Index du forum
M
e
n
u

Bye bye Lou Reed.

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Bye bye Lou Reed.

Message #141 par topolco » 30 Oct 2013 à 15:44

Je viens de choper sur le marché du mercredi un Berlin à 8€, il n'a pas eu le temps de changer l'étiquette...ou peut être que si... j'y connais rien en Lou, mieux vieux tard que jamais...ou pas :redface:
J'ai aussi pris un J.J.Cale "5" à 3€ par curiosité et à cause du prix mais je ne savais pas qu'il était mort il y a 3 mois :redface: :redface: :redface:
topolco
100 watts
100 watts

Re: Bye bye Lou Reed.

Message #142 par Crapaud taré » 30 Oct 2013 à 18:36

J'ai jamais été fan de Lou Bega, mais c'est triste qu'il soit mort.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #143 par PP_65 » 30 Oct 2013 à 20:18

Je n'ai pas oublié les Inrocks dans lesquels ils se foutaient de Reed parce qu'il déclarait faire du Rock adulte ou qu'il préférait parler du son de ses guitares au lieu des conneries que Beauvalet & co voulaient entendre .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #144 par reglisse » 30 Oct 2013 à 20:21

Les inrock c'est le Gala de la musique...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #145 par PP_65 » 30 Oct 2013 à 20:31

Leur seul mérite a été de relativement bien couvrir la scène indie de la fin des 80s et du début des 90s ( surtout UK) ; isolé comme je l'étais alors,  R'n'F devenant creux, ils m'ont fait découvrir des choses mais,  lorsqu'au début des 90s , je suis tombé sur un fanzine comme Hyacinthe, ils n'ont fait que s'enfoncer à mes yeux . De plus,  le  fait de ne jamais faire d'article de fond m'a toujours déplu .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #146 par CC44 » 30 Oct 2013 à 20:55

Ca ne vaut pas " L'Echo de la mine", c'est sûr.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #147 par pascal94 » 30 Oct 2013 à 22:03

malcolm » 29 Oct 2013, 16:14 a écrit:Quand le piratage n'existait pas, c'était copie sur K7 ou CD, le résultat sur les ventes ne doit pas être bien différent.

Copier un album de 40 mn sur K7 prenait plus de 40 mn, le temps de retourner le disque et d'estimer ce qu'il restait de dispo sur la face 1 de la K7, si on n'avait pas une auto-reverse, et le cas échéant de corriger le tir histoire de ne pas avoir un morceau à cheval sur les 2 faces, sans compter le réglage du bias et l'éventuel coup d'essai sur une platine à 3 têtes.
ça prend combien de temps (en secondes) maintenant pour télécharger un album?

Je pense donc que le résultat sur les ventes est beaucoup plus important aujourd'hui, mais dont l'ampleur me semble difficile à mesurer pour les raisons suivantes :
- beaucoup téléchargent tout ce qui sort et donc plus que ce qu'ils achèteraient sans la possibilité de télécharger,
- pour acheter il faut pouvoir acheter et beaucoup n'achèteraient pas grand chose.
Pour connaître l'impact réèl du téléchargement sur les ventes, attendons que les dispositifs informatiques d'Hadopi soient interconnectés avec nos déclarations de revenus.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #148 par PP_65 » 30 Oct 2013 à 22:11

************ » 30 Oct 2013, 20:05 a écrit:je ne pense pas que les Inrocks prétendent à être plus qu'un news hebdo, beaucoup plus pertinent en sujets de société, ciné et littérature (avec lalanne, kaprélian, kaganski ou garnier) qu'en musique. j'avoue qu'à quelques exceptions près, je ne connais aucun des groupes dont ils s'entichent régulièrement, indés ou non. leur formule allégée , comparée aux grandes années - est une lecture qui en vaut une autre dans le no man's land des newstands français, même si leurs numéros promo/cd m'horripilent car vendus plus chers. et on peut supputer qu'un hors-série lou reed/velvet sortira bientôt, histoire de ronger l'os jusqu'au bout.

Ce qu'ils sont maintenant, je ne le vois que de loin n'ayant pas acheté un seul numéro depuis au moins 15 ans ; quand j'ai commencé à les lire, ils n'étaient pas distribués en kiosque et étaient juste un fanzine que l'on trouvait chez les disquaires ( mon 1er exemplaire a dû provenir de chez Music Action ou New Rose) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #149 par pascal94 » 30 Oct 2013 à 22:17

pascal94 » 30 Oct 2013, 21:03 a écrit:
Copier un album de 40 mn sur K7 prenait plus de 40 mn, le temps de retourner le disque et d'estimer ce qu'il restait de dispo sur la face 1 de la K7, si on n'avait pas une auto-reverse, et le cas échéant de corriger le tir histoire de ne pas avoir un morceau à cheval sur les 2 faces, sans compter le réglage du bias et l'éventuel coup d'essai sur une platine à 3 têtes.
ça prend combien de temps (en secondes) maintenant pour télécharger un album?

Je pense donc que le résultat sur les ventes est beaucoup plus important aujourd'hui, mais dont l'ampleur me semble difficile à mesurer pour les raisons suivantes :
- beaucoup téléchargent tout ce qui sort et donc plus que ce qu'ils achèteraient sans la possibilité de télécharger,
- pour acheter il faut pouvoir acheter et beaucoup n'achèteraient pas grand chose.
Pour connaître l'impact réèl du téléchargement sur les ventes, attendons que les dispositifs informatiques d'Hadopi soient interconnectés avec nos déclarations de revenus.

Pascal.

Je me dépèche d'ajouter à l'usage des Annies Matteurs :
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'inclure un soupçon de sujet sociétal dans ma réponse.
J'en ai honte et le regrette déjà et m'en vais illico me flageller.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #150 par AJMARS » 30 Oct 2013 à 22:34

Te flageller... non, non, ça ne servirait à rien je te soupçonne d'être un poil maso...

Non, non, tu nous diras deux pater (en public et pas dans une église russe), deux ave et liras 5 numéros de "Valeurs actuelles".... Même la page des infos légales sur les éditeurs....

...

A plus
Dernière édition par AJMARS le 30 Oct 2013 à 22:36, édité 2 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #151 par quadro » 30 Oct 2013 à 22:35

Alleuze » 30 Oct 2013, 13:56 a écrit:Et que vos disques prennent de la valeur...  :cheesygrin:

http://www.ebay.com/itm/THE-VELVET-UNDE ... 3386f3ee4c

Les Sheila, Rika Zaraï ainsi que l'intégrale de Sœur Dominique présents dans ta vinylothèque… permets-moi d'en douter !  :mrgreen:

Cartel a écrit:L'intérêt d'être vieux c'est qu'on ne craint plus de mourir jeune.  :cool:

Sachant que l'on reste jeune de plus en plus vieux… ça se discute !  :mrgreen:

Alleuze a écrit:Arguments d'un côté (discutables, certes, mais c'est le propos), insultes et rejet (pour ne pas dire racisme anti-vieux) de l'autre...

Ne vous inquiétez pas, nous connaissons le jeu, nous l'avons assurément pratiqué en traitant nos parents de vieux cons bien avant

votre naissance mais nous y mettions un peu d'allure...  :cool:

Finement analysé (pour une fois… !)  :mrgreen:

dabass a écrit:Tout à fait d'accord , c'est juste incroyable ce qu'on peut lire sur ce thread. Çà donne pas envie de vieillir  :mrgreen: ...

Décidément ! Drôle d'époque où des individus s'accrochent à leur jeunesse comme une bernique sur un rocher…

Le jeunissement devient la norme sans trop savoir dans quel but… Simple réflexe conditionné ? Probable !

C'est aussi en jouant à se faire peur que la « crasse » temporalité humaine s'est imposée !

Peu importe nous ne sommes plus des hommes mais des consommateurs. Dans Les Mots, Sartre écrivait « le progrès est le long chemin ardu qui mène jusqu'à moi » !

Pôv' Jean-Paul…    :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #152 par duke2 » 30 Oct 2013 à 23:46

PP_65 » 30 Oct 2013, 21:11 a écrit:Ce qu'ils sont maintenant, je ne le vois que de loin n'ayant pas acheté un seul numéro depuis au moins 15 ans ; quand j'ai commencé à les lire, ils n'étaient pas distribués en kiosque et étaient juste un fanzine que l'on trouvait chez les disquaires ( mon 1er exemplaire a dû provenir de chez Music Action ou New Rose) .

Oui, il fut un temps ou il n'y avait pas grand chose d'autre a lire, sutout apres la disparition de Nineteen.
duke2
500 watts
500 watts

Message #153 par PP_65 » 31 Oct 2013 à 00:15

Nineteen ? Ah oui, ce journal qui trouvait que les Beatles avaient cessé d'être bons après avoir quitté Hambourg ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #154 par dabass » 31 Oct 2013 à 00:31

Alleuze » 30 Oct 2013, 05:32 a écrit:

Arguments d'un côté (discutables, certes, mais c'est le propos), insultes et rejet (pour ne pas dire racisme anti-vieux) de l'autre...

Ne vous inquiétez pas, nous connaissons le jeu, nous l'avons assurément pratiqué en traitant nos parents de vieux cons bien avant

votre naissance mais nous y mettions un peu d'allure...  :cool:

"les vieux , il faudrait les tuer dès la naissance" Boris Vian
dabass
10 watts
10 watts

Message #155 par duke2 » 31 Oct 2013 à 07:13

PP_65 » 30 Oct 2013, 23:15 a écrit:Nineteen ? Ah oui, ce journal qui trouvait que les Beatles avaient cessé d'être bons après avoir quitté Hambourg ?

Je ne m'en souviens pas (si c'etait dans un article sur les Beatles je n'ai pas du le lire  :mrgreen: )
duke2
500 watts
500 watts

Message #156 par CC44 » 31 Oct 2013 à 08:50

PP_65 » 30 Oct 2013, 23:15 a écrit:Nineteen ? Ah oui, ce journal qui trouvait que les Beatles avaient cessé d'être bons après avoir quitté Hambourg ?

Z'auraient dû rester à Vesoul.

-- 31 Oct 2013, 07:54 --

duke2 » 31 Oct 2013, 06:13 a écrit:

Je ne m'en souviens pas (si c'etait dans un article sur les Beatles je n'ai pas du le lire  :mrgreen: )

J'ai un live des Beatles, je ne sais plus où, et ce qui y est intéressant, entre autres choses, c'est la frénésie du public.
Tu poses le bras ( celui de la platine, ce n'est pas un accoudoir quand-même ) sur le disque, ça commence à crier à fond de chez à fond  ( un aristo prénommé Jacob ) et ça n'arrête qu'à la fin de la piste.
Et c'est pareil de l'autre côté.
Autres temps, autres morses, comme on dit là haut...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #157 par Alpha Tango » 31 Oct 2013 à 09:20

PP_65 » Hier à 21:11 a écrit:
Ce qu'ils sont maintenant, je ne le vois que de loin n'ayant pas acheté un seul numéro depuis au moins 15 ans ; quand j'ai commencé à les lire, ils n'étaient pas distribués en kiosque et étaient juste un fanzine que l'on trouvait chez les disquaires ( mon 1er exemplaire a dû provenir de chez Music Action ou New Rose) .

Ce qu'ils sont devenus a autant à voir avec ce qu'ils furent que Besson a à voir avec Bresson ou Télé Z avec le Monde Diplo.
Subsiste néanmoins le ton précieux et prétentiard de certains articles. Ils ont abandonné l'idée, peu rentable, des interviews sur 15 pages et des belles photos NB en pleine page et proposent à la place, chaque semaine, une révélation majeure qui va révolutionner le monde des arts (souvent la même semaine apparaît dans leurs pages une pub pour l'artiste ou une collaboration avec l'éditeur de celui-ci, pur hasard...). Un pur exemple de boboisation massive avec, parfois, quelques critiques bien senties.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #158 par PP_65 » 31 Oct 2013 à 10:57

Le ver était dans le fruit dès le départ :
- interviews de musiciens qui n'ont rien à dire ( même si ils étaient bons) .
- aucun article de fond pour analyser une discographie, une scène .
- liens étroits avec le business à partir, en gros, de la diffusion en kiosque : les chroniques ne faisant apparaître que des disques trouvables à la FNAC ; je me souviens de Beauvalet ( un nom prédestiné) annonçant ( juste une brève, pas dans les choniques) "croaker" de Chris Knox comme son disque de l'année mais n'indiquant pas le moyen de se le procurer ; je passais régulièrement à Paris à cette époque, on ne le trouvait ni dans les FNAC, ni chez New Rose ou Danceteria . En 92, je tombe sur Hyacinthe , la rubrique des chroniques était précédée d'une liste de structures ( Françaises ou étrangères) de VPC/distribution dans lesquelles on pouvait trouver les disques chroniqués et , eux-mêmes, offraient une petite liste de diffusion dans laquelle  le CD de Knox était proposé à un prix incroyable . A partir de là , je les ai lus d'un autre oeil , jusqu'à m'en détacher complètement .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #159 par pierrebour1 » 31 Oct 2013 à 17:34

quadro » 30 Oct 2013, 21:35 a écrit:Les Sheila, Rika Zaraï ainsi que l'intégrale de Sœur Dominique présents dans ta vinylothèque… permets-moi d'en douter !  :mrgreen:

Sachant que l'on reste jeune de plus en plus vieux… ça se discute !  :mrgreen:

Finement analysé (pour une fois… !)  :mrgreen:

Décidément ! Drôle d'époque où des individus s'accrochent à leur jeunesse comme une bernique sur un rocher…

Le jeunissement devient la norme sans trop savoir dans quel but… Simple réflexe conditionné ? Probable !

C'est aussi en jouant à se faire peur que la « crasse » temporalité humaine s'est imposée !

Peu importe nous ne sommes plus des hommes mais des consommateurs. Dans Les Mots, Sartre écrivait « le progrès est le long chemin ardu qui mène jusqu'à moi » !

Pôv' Jean-Paul…    :mrgreen:

quelle brillante analyse!papa doit être fier .
du subtile si finement argumenté ça laisse pantois.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #160 par louison » 31 Oct 2013 à 17:56

Ah, tu as édité...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques