Bye bye Lou Reed.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Bye bye Lou Reed.
#101 par selvageski » 29 Oct 2013 à 13:57
-- 29 Oct 2013, 13:03 --
http://www.youtube.com/watch?v=eNgOibkmo5Y
-
selvageski - 10 watts
-
#102 par malcolm » 29 Oct 2013 à 14:06
-
malcolm - 100 watts
#103 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 14:10
-Le fait de disposer gratuitement ( et illégalement) de la musique ne serait pas lié à la technologie ?
-
PP_65 - 500 watts
#104 par malcolm » 29 Oct 2013 à 14:18
PP_65 » il y a 14 minutes a écrit:-Le zapping ne serait pas donc facilité par la technologie ?
-Le fait de disposer gratuitement ( et illégalement) de la musique ne serait pas lié à la technologie ?
tout dépend de comment on décide d'utiliser cette technologie, il y a une différence entre un consommateur de musique qui va faire du zapping sans jamais écouter un album entier sur son ipod et d'autres qui sont bien content de découvrir des artistes via Deezer ou Youtube et qui ne peuvent pas payer tout ce qu'ils écoutent.
Tu n'as peut-être pas parlé avec les bons jeunes? C'est quelle tranche d'âge qui te concerne? Normalement dans une classe de lycéen il y a toujours au moins un allumé, facilement reconnaissable avec ses longs cheveux et sa moustache. Tu vois je connais aussi les stats.
-
malcolm - 100 watts
#106 par Vincent HH » 29 Oct 2013 à 14:22
PP_65 » 29 Oct 2013, 12:48 a écrit:Tu crois que je ne parle pas avec les jeunes ? Leur connaissance est , au mieux, très superficielle , à cause justement de la technologie
Je ne dis pas ça, de par ton metier tu as certainement plus l´occasion que moi de le faire.
Ce que je dis, c´est que je pense pas qu´il y ai une grosse différence entre maintenant et il y a 20 ans, et la technologie n´y est pour rien.
Les gens qui écoutaient Les Clashs ou Le Velvet quand ils ont commencé, ils devaient pas être légion.
Et une fois de plus la technologie change la donne, ça fout en l´aire tout nos repaires et en plus les nouvelles générations, elles s´y adaptent et se l´approprient beaucoup plus vite que nous.
-- 29 Oct 2013, 13:26 --
PP_65 » 29 Oct 2013, 13:10 a écrit:-Le zapping ne serait pas donc facilité par la technologie ?
Ça change rien, avant plein de gens se faisaient des compiles sur K7 en enregistrant la radio. rien de nouveaux.
C´est juste une question de moyen.
-
Vincent HH - 100 watts
-
#108 par slabadabada » 29 Oct 2013 à 14:31
-
slabadabada - 100 watts
-
#109 par Alleuze » 29 Oct 2013 à 14:45
PP_65 » 29 Oct 2013, 13:10 a écrit:-Le zapping ne serait pas donc facilité par la technologie ?
De quoi parlons nous exactement ? D'une crise de créativité ? D'une crise née du pillage des fonds des éditeurs ? De la crise du
business model de la valorisation artistique ?
Ce n'est pas propre à la musique...
Le blockbuster n'aide plus la sortie de films difficiles. Ce que, d'ailleurs, la profession reconnait volontiers.
En revanche, il n'y a jamais autant eu de possibilités techniques pour sortir un premier essai sinon un premier film.
Le Prix Goncourt n'aide plus la sortie de romans difficiles. Ce que persiste à nier la profession mais qui prend encore des risques
à part Acte Sud, les éditions de Minuit et quelques autres (se rappelle t'on que Corti avait laissé Julien Gracq refuser le Goncourt !?) ;
En revanche, le Kindle d'Amazon semble aider des écrivains en herbe à (se faire) être édités.
A l'opposé, tout est permis dans les arts plastiques si chers à Pouet-Pouet. La FIAC de cette année était bruissante des flots
de dollars répandus et je doute sérieusement du jugement tant des amateurs que des galeristes : c'est à qui inventera le discours
le plus truffé de citations pour justifier l'oeuvre et, accessoirement, le prix grotesque auquel elle est proposée.
-
Alleuze - Animateur
#110 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 14:59
Vincent HH » 29 Oct 2013, 13:22 a écrit:Je ne dis pas ça, de par ton metier tu as certainement plus l´occasion que moi de le faire.
Ce que je dis, c´est que je pense pas qu´il y ai une grosse différence entre maintenant et il y a 20 ans, et la technologie n´y est pour rien.
Les gens qui écoutaient Les Clashs ou Le Velvet quand ils ont commencé, ils devaient pas être légion.
Et une fois de plus la technologie change la donne, ça fout en l´aire tout nos repaires et en plus les nouvelles générations, elles s´y adaptent et se l´approprient beaucoup plus vite que nous.
-- 29 Oct 2013, 13:26 --
Ça change rien, avant plein de gens se faisaient des compiles sur K7 en enregistrant la radio. rien de nouveaux.
C´est juste une question de moyen.
Tout ça c'est du bartain , j'ai eu fait des K7s , mais je connais des personnes qui n'achètent plus un seul disque depuis 10 ans et qui ont des disques durs pleins à craquer ; oui , du baratin d'idées qui ne veulent pas se confronter à la réalité chiffrée alors qu'elles ont la prétention de vouloir la cerner .
Les jeunes sont majoritairement des billes en informatique, pas la peine de me raconter quand tu aidé ton grand-père à utiliser une souris ou de me parler de leur faculté d'adaptation aux nouvelles technologies alors que ce n'est que simple moutonnage .
Bon exemple que les CLash , ils étaient sur une major et ont vendu des disques à la pelle , à une époque où il était difficile de les voler .
A croire que les problèmes énoncés par les éditeurs , des plus gros aux plus modestes ne sont que pure invention ...
Il y a une 15zaine d'années, un vieux magasin de rock de Pau a dû fermer , pourtant, ils faisaient de l'importation directe, affichaient des tarifs plus concurentiels que la FNAC située à quelques dizaine de mètres et Pau est une ville étudiante ; tu en penses quoi ?
Récemment , un ami qui travaille chez HM Paris me disait que lorsqu'ils sont présents à des concerts , ceux qui achètent des disques ont plus de 30 ans . Les disques coûteraient trop cher ? Tu veux convertir en Euros constants le prix d'un LP en 73 ?
-- 29 Oct 2013, 14:05 --
Alleuze » 29 Oct 2013, 13:45 a écrit:De quoi parlons nous exactement ? D'une crise de créativité ? D'une crise née du pillage des fonds des éditeurs ? De la crise du
business model de la valorisation artistique ?
Ce n'est pas propre à la musique...
Le blockbuster n'aide plus la sortie de films difficiles. Ce que, d'ailleurs, la profession reconnait volontiers.
En revanche, il n'y a jamais autant eu de possibilités techniques pour sortir un premier essai sinon un premier film.
Le Prix Goncourt n'aide plus la sortie de romans difficiles. Ce que persiste à nier la profession mais qui prend encore des risques
à part Acte Sud, les éditions de Minuit et quelques autres (se rappelle t'on que Corti avait laissé Julien Gracq refuser le Goncourt !?) ;
En revanche, le Kindle d'Amazon semble aider des écrivains en herbe à (se faire) être édités.
A l'opposé, tout est permis dans les arts plastiques si chers à Pouet-Pouet. La FIAC de cette année était bruissante des flots
de dollars répandus et je doute sérieusement du jugement tant des amateurs que des galeristes : c'est à qui inventera le discours
le plus truffé de citations pour justifier l'oeuvre et, accessoirement, le prix grotesque auquel elle est proposée.
On peut parler de tout , mais je ne te suivrai pas sur les arts plastiques , c'est un domaine que j'ignore et j'entends bien que ça reste comme cela . En plus, les équivalents musicaux de l'art moderne ne coûtent pas grand chose . Un autre grand disparu, Beefheart l'avait bien compris , préférant laisser tomber les galères de la musique pour retourner à la peinture .
-- 29 Oct 2013, 14:10 --
Puisqu'on parle de créativité , il ne faudrait pas oublier que Reed et Zorn se sont fait siffler par un public qui venait pour entendre WOTWS ou R'n'R Animal ( excellent disque de trahison par ailleurs) :
http://www.theguardian.com/music/2010/j ... ree-improv
Tout baigne .
-
PP_65 - 500 watts
#111 par reglisse » 29 Oct 2013 à 16:11
Si tu viens écouter Berlin, tu siffleras MMM.
ceux qui achètent des disques ont plus de 30 ans . Les disques coûteraient trop cher ? Tu veux convertir en Euros constants le prix d'un LP en 73 ?
En euros constant, peut être pas, en pouvoir d'achat peut être.
-
reglisse - 100 watts
-
#112 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 16:51
Je le conçois mais le public des concerts dans lesquels Harmonia Mundi propose un stand n'est pas, globalement, le plus défavorisé .
A vous lire, le piratage n'existerait pas ou n'aurait aucune unfluence sur les ventes .
-
PP_65 - 500 watts
#113 par malcolm » 29 Oct 2013 à 17:14
-
malcolm - 100 watts
#114 par louison » 29 Oct 2013 à 17:27
Je pense au contraire que c'est exponentiel depuis quelques années, en grande partie à cause de la facilité (et de la "gratuité")
-
louison - 50 watts
-
#115 par claude_m4 » 29 Oct 2013 à 17:58
malcolm » 29 Oct 2013, 16:14 a écrit:Quand le piratage n'existait pas, c'était copie sur K7 ou CD, le résultat sur les ventes ne doit pas être bien différent.
bonsoir
a part que sur les supports une taxe était prélevée:
http://saceml.deepsound.net/chiffres_copie_privee.html
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#116 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 18:12
malcolm » 29 Oct 2013, 16:14 a écrit:Quand le piratage n'existait pas, c'était copie sur K7 ou CD, le résultat sur les ventes ne doit pas être bien différent.
Tu veux te donner bonne conscience , c'est ça ? Copier sur K7 , cela signfiait soit connaître quelqu'un qui avait le disque , soit aller dans une médiathèque qui le possédait alors que, le cul sur le faiteuil, tu peux désormais obtenir la discographie de Lou Reed en moins de deux et en qualité sonore égale ( ou supérieure pour la secte du dématérialisé) . Comme disait mon prof de Philo : est-il plus facile de tuer quelqu'un avec un cure dent qu'avec un 38 ?
-
PP_65 - 500 watts
#117 par malcolm » 29 Oct 2013 à 18:19
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne médiathèque (moi si heureusement même à Besak), qui habite dans un coin paumé et dont les amis n'ont pas grand chose ça peut être une solution. Dans mon entourage ils ne comprennent même pas l'intérêt d ('acheter un disque, imagine.
-
malcolm - 100 watts
#118 par pierrebour1 » 29 Oct 2013 à 18:27
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#119 par PP_65 » 29 Oct 2013 à 18:32
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne médiathèque (moi si heureusement même à Besak), qui habite dans un coin paumé et dont les amis n'ont pas grand chose ça peut être une solution.
Les pauvres, la solution, c'est donc de voler de la musique et pas de l'acheter par correspondance, c'est cela que tu nous dis ?
-- 29 Oct 2013, 17:33 --
pierrebour1 » 29 Oct 2013, 17:27 a écrit:que de condescendance et de certitudes, une vraie bonne discussion de vieux c..s.
Prcise un peu qu'on rigole ?
-
PP_65 - 500 watts
#120 par Vincent HH » 29 Oct 2013 à 18:35
PP_65 » 29 Oct 2013, 13:59 a écrit:Tout ça c'est du bartain , j'ai eu fait des K7s , mais je connais des personnes qui n'achètent plus un seul disque depuis 10 ans et qui ont des disques durs pleins à craquer ; oui , du baratin d'idées qui ne veulent pas se confronter à la réalité chiffrée alors qu'elles ont la prétention de vouloir la cerner .
Les jeunes sont majoritairement des billes en informatique, pas la peine de me raconter quand tu aidé ton grand-père à utiliser une souris ou de me parler de leur faculté d'adaptation aux nouvelles technologies alors que ce n'est que simple moutonnage .
Bon exemple que les CLash , ils étaient sur une major et ont vendu des disques à la pelle , à une époque où il était difficile de les voler .
A croire que les problèmes énoncés par les éditeurs , des plus gros aux plus modestes ne sont que pure invention ...
Il y a une 15zaine d'années, un vieux magasin de rock de Pau a dû fermer , pourtant, ils faisaient de l'importation directe, affichaient des tarifs plus concurentiels que la FNAC située à quelques dizaine de mètres et Pau est une ville étudiante ; tu en penses quoi ?
Récemment , un ami qui travaille chez HM Paris me disait que lorsqu'ils sont présents à des concerts , ceux qui achètent des disques ont plus de 30 ans . Les disques coûteraient trop cher ? Tu veux convertir en Euros constants le prix d'un LP en 73 ?
.
Tu dévie et nous embourbes dans ton sujet favoris, à savoir la vente des disques qui se pètent la gueule et le piratage qui en est forcément la cause. Je sais pas pourquoi tu me parles de mon GP et d´ordi, on s´en fout, enfin presque car tu me catégorises dans mon discour (que tu ne lis pas ou ne cherches à comprendre) tout comme tu catégorises les jeunes qui sont que des cons incultes et les pirates qui sont des voleurs voir plus et qui nous foutent la musique en l´air.
Pour les personnes qui n´achètent plus de disques, il y a en plein, rien de nouveau. Ce serait plus intéressant de savoir pourquoi. (oui, le piratage, je sais mais sinon)
Les chiffres des maisons de disques qui se pètent aussi la gueule, je m´en contre fout, il y a d´autre moyen de prod.
Les magasins de disques qui ferment, c´est une autre histoire, tu en sais plus sur le sujet, je te fais confiance et c´est bien triste (qu´ils ferment).
La vente de disque (encore) en concert, forcément que c´est les plus de 30, tu as vue le prix d´une place de concert.
Conversion d´un lp de 73 a 2013... aucun interet, autre époque, autres mœurs.
La ou je suis pas d´accord avec toi, c´est quand tu parles de la jeune génération qui n´écoute que des trucs de vieux et qui n´y connait rien à la musique. point.
Le reste c´est ton dada habituel.
-
Vincent HH - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques