Index du forum
M
e
n
u

Choix d'un PC...

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Choix d'un PC...

Message #21 par JérômeB » 23 Oct 2013 à 10:01

PNicolasAuTaff a écrit:J'ai un collègue qui utilise une Surface Pro, ça en jette un peu au début, mais on comprends vite pourquoi le bidule est tout le temps branché, l'autonomie est catastrophique, Microsoft a inventé la tablette à fil  :mrgreen: Mais je crois que Microsfot a annoncé une seconde génération !

C'était le point faible des premiers modèles. Il semble que l'autonomie soit meilleure avec les nouvelles Surface 2.

[/quote]
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 10:04

Et le clavier, ils l'ont changé car le truc en plastoc pour une utilisation pro c'est impossible !?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #23 par JérômeB » 23 Oct 2013 à 10:05

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 06:53 a écrit:Oui je pense.

Ma copine est très attachée à Apple donc je pense qu'on va passer par la case mini IPad ou le nouveau IPad Air mon IPad 1 étant devenu pour ainsi dire inutilisable, moi j'aurais largement préféré prendre cette tablette Lenovo, j'ai déjà changé mon IPhone 4 pour un LG G2 sous Androïde, on se rend compte que la concurrence ne s'est pas endormi sur ses lauriers...

J'ai également un Ipad 1 et ça fonctionne plutôt pas mal pour la consultation des mails, internet, lire la presse, regarder des vidéos/TV et gérer mes présentations professionnelles.
Mes enfants ont le 2 (ou le 3) et c'est vrai que la qualité de l'écran est meilleure, qu'il est moins lourd et plus rapide.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec un Ipad1?

-- 23 Oct 2013 à 10:06 --

PNicolasAuTaff » il y a 1 minute a écrit:Et le clavier, ils l'ont changé car le truc en plastoc pour une utilisation pro c'est impossible !?

Je ne sais pas ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #24 par SudPigalle » 23 Oct 2013 à 10:38

Apple vient de réagir

Nouvel iPad air le 1er novembre en France

Microprocesseur A7

10 fois plus rapide que le 1er iPad de 2010

J P
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #25 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 10:59

JérômeB » 23 Oct 2013, 10:05 a écrit:J'ai également un Ipad 1 et ça fonctionne plutôt pas mal pour la consultation des mails, internet, lire la presse, regarder des vidéos/TV et gérer mes présentations professionnelles.
Mes enfants ont le 2 (ou le 3) et c'est vrai que la qualité de l'écran est meilleure, qu'il est moins lourd et plus rapide.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec un Ipad1?

Ultra lent, hyper instable même sur des fonctions simple comme aller sur internet sont devenu fastidieuses, je ne supporte plus cet appareil ! Par contre c'est solide, l'autre jour je l'ai lancé après l'impossibilité de lire Hifi+ que je venais d'acheter même pas casser ...
C'est devenu une brique inutilisable ... Après c'est mon Iphone 4 qui a commencé à faire des siennes, là j'ai pas tourné autour du pot comme d'un LG G2 immédiate, je rentrerais pas sur la comparaison des deux appareils car 3 ans les séparent, je serais curieux de tester un Iphone 5S pour voir à quel point il se prend une déculotté ... Pour tout te dire j'utilise des Iphone, Ipod en utilisation Nomade son que je croyais presque c'était la norme d'avoir un son si pauvre en nomade et même avec des fichiers Aieff et un casque Earsonics SM3, le LG avec des MP3 enterre littéralement l'Iphone 4 avec des Aieff ...

-- 23 Oct 2013, 11:05 --

SudPigalle » 23 Oct 2013, 10:38 a écrit:Apple vient de réagir

Nouvel iPad air le 1er novembre en France

Microprocesseur A7

10 fois plus rapide que le 1er iPad de 2010

J P

Puis dans 3 ans, on aura le nouvel Ipad avec la puce A12 qui sera 10 fois plus rapide que celui avec la puce A7 que tu ne pourras de tout façon plus utiliser car l'OS de l'époque sera incompatible avec les nouvelles applications ...
C'était mieux avant ... Un Mc225 ça marche toujours ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #26 par JérômeB » 23 Oct 2013 à 11:24

Le mien semble moins caractériel que le tien.
Cela dit, je ne m'entraîne pas au lancé du marteau avec ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #27 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 11:37

C'est récent comme utilisation  faut bien que je lui trouve une utilisation ... Mais ils ont la peau dur leur appareil, la première fois que je garde un téléphone plus de 3 ans sans qu'il ne finisse pas inutilisable, enfin j'ai pas poussé le vice à le mettre dans un verre de Mojito comme le téléphone que j'avais eu juste avant, toujours éviter les paries quand on est bourré ... Ceci dit l'appareil avait survécu y a que le bouton répondre qui marchait plus, embêtant pour un téléphone  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #28 par telonioos » 23 Oct 2013 à 12:23

PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013, 10:59 a écrit:Ultra lent, hyper instable même sur des fonctions simple comme aller sur internet sont devenu fastidieuses, je ne supporte plus cet appareil ! Par contre c'est solide, l'autre jour je l'ai lancé après l'impossibilité de lire Hifi+ que je venais d'acheter même pas casser ...
C'est devenu une brique inutilisable ... Après c'est mon Iphone 4 qui a commencé à faire des siennes, là j'ai pas tourné autour du pot comme d'un LG G2 immédiate, je rentrerais pas sur la comparaison des deux appareils car 3 ans les séparent, je serais curieux de tester un Iphone 5S pour voir à quel point il se prend une déculotté ... Pour tout te dire j'utilise des Iphone, Ipod en utilisation Nomade son que je croyais presque c'était la norme d'avoir un son si pauvre en nomade et même avec des fichiers Aieff et un casque Earsonics SM3, le LG avec des MP3 enterre littéralement l'Iphone 4 avec des Aieff ...

-- 23 Oct 2013, 11:05 --

Puis dans 3 ans, on aura le nouvel Ipad avec la puce A12 qui sera 10 fois plus rapide que celui avec la puce A7 que tu ne pourras de tout façon plus utiliser car l'OS de l'époque sera incompatible avec les nouvelles applications ...
C'était mieux avant ... Un Mc225 ça marche toujours ...

Mais pas un CJ (copyright Mambojet).

-- 23 Oct 2013, 12:28 --

PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013, 09:25 a écrit:J'ai un collègue qui utilise une Surface Pro, ça en jette un peu au début, mais on comprends vite pourquoi le bidule est tout le temps branché, l'autonomie est catastrophique, Microsoft a inventé la tablette à fil  :mrgreen: Mais je crois que Microsfot a annoncé une seconde génération ! Je n'ai pas vu la Yoga en utilisation pro, mais j'ai eu un notebook Lenovo y a pas longtemps, une excellente machine, de part mon boulot de consultant j'ai pas mal de notebook qui me passe entre les mains, que ce soit par mes clients qui m'en prête un ou par ma boîte où les notebook tournent pas mal. Franchement la Surface moi je la prendrais pas, la Yoga 13" pour un usage loisir pro me tenterait bien, mais j'ai un Acer Aspire V5 à la maison et Dell (une grosse bouze) en utilisation Pro qui sera bientôt remplacé par une bête de combat de chez Asus.

Mais pour revenir à la demande de Vincent un Acer Aspire V5 pourrait parfaitement convenir à ton besoin, le seul reproche que j'aurais à lui faire est un clavier pas hyper top, mais le mien est dédié à internet et à faire sa fonction de player audio avec JPlay, et franchement pour moins de 500€ c'est une excellente machine.

Le soucis, c'est qu'il semble livré d'emblée avec Windows 8, et qu'il me faut Windows 7.
On le trouve avec Windows 7 le Inspire v5 ?

-- 23 Oct 2013, 12:29 --

quadro » 22 Oct 2013, 20:52 a écrit:Dans ton budget (plus ou moins) avec Windows 7 et en occase chez bigbill…

- carte vidéo dédiée. de 14 à 17 pouces
http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron ... multimedia
http://www.grosbill.com/4-asus_x75vd_ty ... multimedia
Sony Vaio superbe avec sa robe rose…
http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_sve ... a_portable

- carte vidéo partagée
http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron ... ureautique
http://www.grosbill.com/4-hp_envy_6_107 ... ureautique
http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron ... a_portable
http://www.grosbill.com/4-asus_zenbook_ ... a_portable

Regarde bien les descriptions. Il s'agit de matériel d'occasion donc, souvent du retour. Normalement, il doit y avoir une garantie.

Merci.
Garantie 30 jours.
Je vais approfondir la question.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #29 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 12:59

Je ne sais pas si c'est trouvable avec Windows Seven, moi j'ai laissé Windows 8 pour mon utilisation ce n'est pas très dérangeant même si assez déstabilisant au début.

-- 23 Oct 2013, 13:05 --

Sinon un coup de boussole :
http://pcportable.laboussole.fr
Y a pas tout mais ça peu aiguiller la recherche.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #30 par corintin » 23 Oct 2013 à 13:44

perso, je trouve que PC et Tablettes sont des produits différents
mélanger les deux à la méthode Microsoft ne me semble pas (encore ?) idéal

j'étais devenu 100% Apple à cause de Windows Vista
et je suis revenu à Microsoft pour Windows 7 et à cause du prix des MacBook (je refuse Windows 8 pour les raisons connues)

et pour les tablettes, je trouve le iPad incontournable notamment à cause du soft disponible (on peux même avoir un cover avec clavier intégré, c'est alors parfait pour l'écriture.. comme un PC)

et enfin, pour le prix, on trouve des PC d'occase avec W7 pour deux fois rien..
corintin
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce