Index du forum
M
e
n
u

Teppaz, electrophone and Co...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Teppaz, electrophone and Co...

Message #1 par lux » 11 Oct 2013 à 20:57

Démarche plus melomaniaque que nodiophile...
Je souhaiterai installer un p'tit Teppaz ou équivalent dans mon garage...
Oui, ça peut paraitre un peu singulier, mais parfois en fin de soirée, j'aime à me retrouver avec quelques potes à la cave... Nous dégustons quelques vins bagarre naturels ou une p'tite binouze en vapotant fumant des clopes (parfois bizarres), en faisant des lois et prenons du plaisir à écouter des vieux trucs de "greasers" un peu garage punk rock...
Pour l'instant je fait ça avec un pauvre dock pour Ifon, mais j'aimerai pouvoir écouter des galettes sur un vieil electrophone mono...
L'idée étant de ne pas bousiller mes disques!
Alors, connaissez vous des modèles d'électrophones qui pourraient convenir?  :eek:
lux
100 watts
100 watts

Re: Teppaz, electrophone and Co...

Message #2 par yann35 » 12 Oct 2013 à 12:33

Salut Bertrand,

Tu pourrais peut etre t'orienter vers des électrophones Barthe. Quand j'étais gamin, mon pére utilisait ces fameux barthe (à tubes en plus...) en valisettes grises pour animer des stages Jeunesse et Sport. Je me souviens de trucs super robustes avec un son de qualité . A voir dans les braderies ...
A+ au boulot!!!
Yann
yann35
100 watts
100 watts

Message #3 par PP_65 » 12 Oct 2013 à 15:06

Tu as connu les électrophones ? Bien avant de pouvoir m'offrir une platine, je ne passais qu'une seule fois mes LPs sur le mien  pour les enregistrer sur K7 et je me suis débarassé de tous ceux qui avaient connu des passages répétés sous le saphir . A toi de voir si tu tiens  à tes disques ou si tu préfères un jeu vintage .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4 par yann35 » 12 Oct 2013 à 15:19

Détrompes toi!!! C'était vraiment des engins de qualité. Il y en avait un qui était pourvu d'une platine LENCO, avec une électronique à tubes. Les enceintes formaient une deuxième valise grise. Chaque morceau de la valise en question était équipé d'un HP large bande qui, dans ma mémoire , faisait au moins 20 cms de diamétre. En ce qui concerne bras et cellule, là...je ne sais plus trop. C'était quand même dans les années 70...j'ai pris un peu d'age depuis . Quant à ta manie de tout enregistrer sur cassette...à l'époque...heu...moi aussi... :mrgreen:
a+
yann

ps: ça ressemblait à ça...
yann35
100 watts
100 watts

Message #5 par PP_65 » 12 Oct 2013 à 15:47

Je sais de quoi je parle , j'ai eu un électrophone  et je sais dans quel état étaient les disques qui étaient passés dessus même si  j'en prenais le plus grand soin . Tu peux montrer des exceptions équipés d'une vraie platine avec bras pouvant accepter une simple cellule MM  , elles restent des exceptions . Ma manie n'en était pas une , c'était juste un comportement préventif que j'ai arrêté dés que j'ai eu une platine Hi-Fi .
Je trouve tout cela d'un risible sans nom, un peu comme de voir sur quoi certaines boutiques promouvant analogique passent leurs LPs , ici par exemple :
http://evapeel.wordpress.com/2013/06/13 ... on-dabord/
PP_65
500 watts
500 watts

Message #6 par AJMARS » 12 Oct 2013 à 15:56

Ma boutique préféré à Marseille, a une SL1200mk2 avec une petite Nagaoka.... des JBL 4312.... mais c'est dur dans une boutique qui vit chichement d'aller au delà....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #7 par PP_65 » 12 Oct 2013 à 16:32

Mais c'est déjà très bien et,  si la cellule n'est pas rincée,  sans danger pour les disques ; j'ai commencé avec sûrement moins bien avec ma 1ère chaîne .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8 par yann35 » 12 Oct 2013 à 18:37

PP_65 » 12 Oct 2013, 15:47 a écrit:Je sais de quoi je parle , j'ai eu un électrophone  et je sais dans quel état étaient les disques qui étaient passés dessus même si  j'en prenais le plus grand soin . Tu peux montrer des exceptions équipés d'une vraie platine avec bras pouvant accepter une simple cellule MM  , elles restent des exceptions . Ma manie n'en était pas une , c'était juste un comportement préventif que j'ai arrêté dés que j'ai eu une platine Hi-Fi .
Je trouve tout cela d'un risible sans nom, un peu comme de voir sur quoi certaines boutiques promouvant analogique passent leurs LPs , ici par exemple :
http://evapeel.wordpress.com/2013/06/13 ... on-dabord/

C'est bien pourquoi je propose un peu plus qu'un simple electrophone, mais peut etre est ce le nom "electrophone" qui te choque... :wink: Je ne t'ai pas parlé de "mange disque". D'un autre coté, JC VERDIER parle de "tourne disque"...rigolot tout ça  :biggrin:
Cordialement,(et non affligeant... :kiss: )
yann
yann35
100 watts
100 watts

Message #9 par saussines » 12 Oct 2013 à 18:39

bonsoir à tous,

il y a ça en ce moment sur le coin.
look ravageur
http://www.leboncoin.fr/image_son/494020646.htm?ca=13_s

didier
saussines
10 watts
10 watts

Message #10 par malcolm » 12 Oct 2013 à 22:26

PP_65 » Aujourd’hui à 16:32 a écrit:Mais c'est déjà très bien et,  si la cellule n'est pas rincée,  sans danger pour les disques ; j'ai commencé avec sûrement moins bien avec ma 1ère chaîne .

J'ai une solution aussi sans danger pour les disques et encore moins chère.
PS: Zorgl dans ma liste d'ignorés, ça m'évitera de lire ses élucubrations.
Dernière édition par malcolm le 13 Oct 2013 à 14:18, édité 2 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #11 par ZORGL » 12 Oct 2013 à 22:42

malcolm a écrit:J'ai une solution aussi sans danger pour les disques et encore moins chère.

Ne pas écouter les lps & juste les Zieuter en attendant de trouver une sl1200 à prix bradé comme LudOvico & malcom schiZos l'espérent ????
Z

ps: pour LuX, je rejoins l'avis du PouetPouet sur le fait d'écouter ses galettes sur un TeppaZ : Ama, à éviter avant de pleurer sur ses galettes ruinées !

psbis: car comme le beuglaient si bien en bd Kebra & ses Radiations

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #12 par lux » 13 Oct 2013 à 00:41

Bon, une chose est sure: Pas envie de niquer mes skeuds.

Deuxième chose, j'aurai voulu m'orienter vers un truc simple: Donc même si le vieux truc Barthes à l'air sympa, j'ai pas trop envie de m'embarquer sur du tube, des trucs et des machins: l'idée était de trouver un machin simple et sans entretien dans ce style (j'adore le louq):

http://www.leboncoin.fr/image_son/532139289.htm?ca=6_s

Je vais voir lors d'une prochaine convention, le "matos" qu'utilisent les exposants...
Pour l'instant je vais rester sur mon dock et l'ifon pour ce genre "d'écoute" de fin de soirée  :mrgreen:

Sinon, l'alternative viendra peut être d'une p'tite Lenco (ou autre) /ampli sans prétention et petites biblio... Juste histoire de et surtout sans nicker les galettes, même si ça prend un peu plus de place...
lux
100 watts
100 watts

Message #13 par PP_65 » 13 Oct 2013 à 10:21

yann35 » 12 Oct 2013, 18:37 a écrit:C'est bien pourquoi je propose un peu plus qu'un simple electrophone, mais peut etre est ce le nom "electrophone" qui te choque... :wink: Je ne t'ai pas parlé de "mange disque". D'un autre coté, JC VERDIER parle de "tourne disque"...rigolot tout ça  :biggrin:
Cordialement,(et non affligeant... :kiss: )
yann

Le mot ne me choque pas du tout , mais le genre de matériel dont tu parles était quand même assez rare chez les fauchés ; je ne sais pas si ça court encore les rues en bon état de marche .

-- 13 Oct 2013, 10:26 --

lux » 13 Oct 2013, 00:41 a écrit:Bon, une chose est sure: Pas envie de niquer mes skeuds.

Deuxième chose, j'aurai voulu m'orienter vers un truc simple: Donc même si le vieux truc Barthes à l'air sympa, j'ai pas trop envie de m'embarquer sur du tube, des trucs et des machins: l'idée était de trouver un machin simple et sans entretien dans ce style (j'adore le louq):

http://www.leboncoin.fr/image_son/532139289.htm?ca=6_s

Je vais voir lors d'une prochaine convention, le "matos" qu'utilisent les exposants...
Pour l'instant je vais rester sur mon dock et l'ifon pour ce genre "d'écoute" de fin de soirée  :mrgreen:

Sinon, l'alternative viendra peut être d'une p'tite Lenco (ou autre) /ampli sans prétention et petites biblio... Juste histoire de et surtout sans nicker les galettes, même si ça prend un peu plus de place...

Avec ce genre d'engin, tu peux dire adieu à l'état de tes disques . Tu ne peux même  pas monter une petite cellule MM dessus , j'ai oublié le nom des cellules qu'il y avait sur les électrophones , piezo ?  .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #14 par yann35 » 13 Oct 2013 à 10:36

D'accord avec PP65, là tu vas niquer tes disques, c'est sur! Quant aux électrophones Barthe, mon père avait ça pour un usage professionnel. La photo que j'ai posté est issue d'une annonce sur le bon coin. On doit pouvoir en trouver dans un état correct...Quant aux tubes, je pense que dans ce type de matériel, ça devait etre un simple changement lors du remplacement...Il faudrait avoir un shéma pour savoir si c'est une polarisation automatique, ce qui évite quand même des réglages fastidieux... :eek:
a+
yann
yann35
100 watts
100 watts

Message #15 par DanielP60 » 13 Oct 2013 à 14:40

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le même budget mais pour le retour vers le futur de ta/notre jeunesse, il n'y a pas mieux :

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/538 ... tm?ca=12_s

Celui-ci ou un autre c'est juste pour le principe, il y an plein pour moins de 1000 brouzouf.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #16 par lux » 14 Oct 2013 à 13:57

Bon, j'abandonne l'idée: Pas envie de bousiller mes disques!
Pour le Jus de box: L'objet est sympa c'est sur, mais j'ai assez peu de place, et surtout très peu de 45T, plutôt des 30 cm... donc je passe mon tour!
En tout cas, merci: Vous m'avez éviter de faire une connerie et de foutre en l'air quelques disques et quelques euros (précieux en ce moment).

:wink:
lux
100 watts
100 watts

Message #17 par opera » 16 Oct 2013 à 14:54

Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #18 par lux » 16 Oct 2013 à 23:17

Pourquoi pas un truc comme la seconde (première: hors budget)?
Mais ce sera quelque chose près de chez moi, que je puisse essayer, voir si on peut mettre une cellule correcte et faire un minimum de réglages (force d'appuis)...

lux
100 watts
100 watts

Message #19 par ZORGL » 16 Oct 2013 à 23:45

Lenco l75 ou Dual à 50€ + cellule at95 (neuve) à 25€ + vieil intégré & paire d'enceintes de base tombés du camion & roule ? (ok c'est pas un combiné mais ainsi tu ne flingueras pas tes lps!)
Z

ps: PffFFFFfff.... Tout ça pour écouter du Link Wray & autres tarés  , le vrai pÔp originel des Cramps, tout en vapotant du biZarre à la cave, total écroulé en fin de soirée entre racailles avinées   ça devrait aller ?!!!!

psbis: une photo de la CaVe aiderait à choisir un modéle de combiné électrophonique adapté à la sonique piéce aussi....
Dernière édition par ZORGL le 16 Oct 2013 à 23:58, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #20 par PP_65 » 16 Oct 2013 à 23:56

lux » 16 Oct 2013, 23:17 a écrit:Pourquoi pas un truc comme la seconde (première: hors budget)?
Mais ce sera quelque chose près de chez moi, que je puisse essayer, voir si on peut mettre une cellule correcte et faire un minimum de réglages (force d'appuis)...

Comme je te le disais je crois que les électrophones fonctionnaient, dans leur majeure partie,  avec des cellules qui n'étaient pas des MM ( ni, bien sûr, des MC) , alors fais gaffe aux machins qui te tapent dans l'oeil .
PP_65
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Le Vinyle