Autocritique du calbe secteur
Re: Autocritique du calbe secteur
#101 par ZORGL » 03 Oct 2013 à 17:54
J'ai enfin reçu les calbes cri haut occis génés par livraison colissimo (un peu déçu, je m'attendais à un camion frigorHifique mais passons)
A l'ouverture, celà se présente sous la forme d'une ficelle de cotonnade blanche (celà me rappelle étrangement la matière de la ficelle dont nous nous servons pour accrocher le hamac du combi VéWé entre deux arbres ) sauf qu'à chaque bout, il y a des espèces de petites bananes du plus bel effet.
Ces terminaisons doivent s'avérer performantes & utiles SAUF QUE DANS MON CAS, IMPOSSIBLE DE BRANCHER CES TRUCS SUR LES BORNIERS DES HARBETHS .........................
J'avais bien précisé ceci au préalable mais de toute évidence, le fort aimable prêteur au demeurant devait surement sortir d'une scéance prolongée de cryogégé & que donc son neurone avait du lui aussi pas mal être engourdi par le froid .....
Z
ps: ces calbes ne pouvant pas s'utiliser dénudés (une histoire de vernis dessus) & même avec des straps celà semble impossible, la prise ne rentrant pas dans les borniers ( ainsi que de la gorge profonde ou sont situés les borniers des hps + la longueur trop importante de la banane = a rentre pas dans les borniers ) cet essai est donc reporté sine die, désolé !
En résumé, les calbes DNM ont donc gagné haut la main cet essai de par leur simplicité d'utilisation incomparable....
ps bis: Aprés ces efforts, je m'en va réécouter le "Ice cream man" de Jonathan Richman avec une bière bien glacée...
pster: PfffFFFffff, décidemment c'est pas facile d'être un VRAI nodiophile !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#102 par papilucio » 03 Oct 2013 à 17:58
-
papilucio - 100 watts
-
#103 par calamean » 03 Oct 2013 à 18:05

P.S. : je suis surpris par l'étroitesse des borniers des Harbeth de Zorgllllll......

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#104 par ZORGL » 03 Oct 2013 à 18:20
calamean a écrit:En tous cas ils sont à Paris et je peux éventuellement fournir des straps... Si quelqu'un veut faire un essai : qu'il se manifeste!
P.S. : je suis surpris par l'étroitesse des borniers des Harbeth de Zorgllllll......![]()
![]()
Nom d'un iceberg : Je viens de m'apercevoir que la banane pouvait rentrer dans le trou du bornier (j'avais pas enfoncé assez fort, délicat que je suis) ....donc qu'avec un strip en plus pour relier les 2 borniers, c'était tout à fait possible !!!!!
Toutes mes eXcuZes Calamarman....
Z
ps: j'en connais des qui vont encore se gausser de mon niveau technique crasse ....

-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#105 par calamean » 03 Oct 2013 à 18:25
Je te prépare des straps....

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#106 par Jodemontmartre » 03 Oct 2013 à 18:45
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#107 par papilucio » 03 Oct 2013 à 18:47
-
papilucio - 100 watts
-
#108 par ZORGL » 03 Oct 2013 à 18:50
Confraternelle biZe sur les tentacules (en tout bien tout honneur naturellement) & encore merci à toi ô Calamarman géant mollusque des abysses glacées , tu es un vrai chef façon Captain Igloo !
Zorglyglou
ps: pour les strips-straps de la photo, ce ne sont pas les miennes Zharbêtes (photo du net) car j'ai viré les straps pour avoir juste du dnm entre les borniers de doulbe calbage
psbis: par contre je serais curieux de connaître les n° de série (je ne sais pas agrandir assez la photo...également une buZe en informatique) de ces M30 / 25th Anniversary
-
ZORGL - 500 watts
#109 par calamean » 03 Oct 2013 à 18:56
papilucio » 03 Oct 2013, 18:47 a écrit:effectivement. plus qu'à les passer au congélo.
Je préconise d'y mettre aussi les Harbeth complètes ainsi que leur propriétaire. Peut-être que ça fera revenir de Funès?
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#110 par dead_man » 07 Oct 2013 à 11:15

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#111 par ZORGL » 18 Oct 2013 à 18:06
...Ca a l'air assez long à fabriquer les straps cryogénéiZés car je n'ai toujours rien reçu...
Z
-
ZORGL - 500 watts
#112 par calamean » 18 Oct 2013 à 18:11
Je te ramène ça manu militari le ouikande prochain sans faute.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#113 par ZORGL » 18 Oct 2013 à 18:15
calamean a écrit:Bordel! La poste nous joue des tours!
...Pfff...Tout ça pour taper l'incruste sur le canapé RocK&BoBoBois !
Z
ps: en plus miss Z sera absente, on aura même pas à baisser le son....
Je sens que ça va bien vite les réchauffer tes calbes polaires ....
-
ZORGL - 500 watts
#114 par claude_m4 » 18 Oct 2013 à 19:18
tu compte l'appâter avec une bière et des tuc?

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#115 par ZORGL » 03 Nov 2013 à 02:29
claude_m4 a écrit:bonsoir
tu compte l'appâter avec une bière et des tuc?![]()
claude
calamean » 18 Oct 2013, 17:11 a écrit:Bordel! La poste nous joue des tours!
...pFF;;;et dire que j'avais pourtant prévu moults biéres ET des Tucs...aussi.
Z
ps: tests à suivre donc / toujours en attente de straps & de Tucs & du Calamarman pour essayer ses calbes cryoglaciauX (BrrRRRr!)
psbis: Pff; et dire que pourtant, pour l'occasion, nous avions spécialement désinfectée changée la couette du canapé depuis la venue du dernier audiophile à poil laineuX ........... (& acheté plein de Tucs aussi)
pster: pour la peine, un Cold Water de Tom Waits pour le calbe cryoginiZé
-
ZORGL - 500 watts
#116 par calamean » 03 Nov 2013 à 10:30
Je te poste tout ça à mon retour... c'est à dire lundi!
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#117 par ZORGL » 08 Nov 2013 à 16:48
Z
-
ZORGL - 500 watts
#118 par Alleuze » 08 Nov 2013 à 16:53
http://www.erdfdistribution.fr/Accueil
-
Alleuze - Animateur
#119 par ZORGL » 13 Nov 2013 à 18:42
Préambule: je ne parle pas trop bien le nodiophile donc certains des termes employés vous paraitront peut-être imprécis, flous
J'ai essayé nez en moins & oreilles en plus de retranscrire mes 1ères impressions à l'écoute de quelques vinyles que je pense plutôt bien connaître pour les faire tourner en boucle depuis pas mal de temps sur mon bouZin équipé de calbes hps DNM.
Petite anecdote z0rglienne: aprés avoir installé les straps & branchés les Cryo derrière les Harbeth M30 & avoir branché le bouZin, frayeur car un filet tout maigrelet de son sortait de l'enceinte gauche alors que la droite fonctionnait normalement
Persuadé d'avoir grillé un fusible dans la voie gauche de l'ampli , je m'apprête à tout démonter mon enclume pp807 (& inévitablement risquer de me reprendre une chataîgne au passage, maladroit comme je suis )
Ma chérie m'a alors conseillé de remettre les dnm afin de voir si je n'avais pas encore branché un truc comme un goret ...Bingo, ça marchait de nouveau (donc 1ére tentative de branchement z0rglienne ratée !!)
Aprés une nouvelle tentative ce jour, tout marche impecc...
Donc, voici mes impressions à chaud & un poil en vrac suite à quelques écoutes enchaînées à la volée
/Mitch Ryder & Detroit wheels (lp mono 25cm wheels of steel) : on dirait que ça klaxonne + sec & + rapide que les DNM / meilleure spatialisation & extension pour cet enregistrement d'époque (sur 2 ou 4 pistes) / ça sonne plus "monitoring" (j'apprécie bien) / ça enjolive moins que les dnm / Comme + de matière & de profondeur sur l'enregistrement / impression de + de patate à bas volume (ce qui dans mon cas peut être un avantage avec miss Z qui me demande tout le temps de baisser....)
/Kinks: Lola vs powerman vs moneygoround : l'impression subjective de rapidité (neutralité?) se confirme / ça sonne + clair /Impression de perte dans le bas? / que la sonorité est + " montante" qu'avec les DNM? (mais le bouZin n'est allumé que depuis 2 faces d'un 25cm) / + résolvant ?
Faces: quelques titres de Smiler : Les babasses sont en fait bien là mais paraissent comme "mieux définies" & "moins "pateuZes" qu'avec les dnm?
Zappa : quelques titres de Hot Rats : ça sonne + droit / comme un léger manque de chair sur l'os (mais mes Zoreilles sont peut-être encore habituées au dnm?) / Toujours une belle "scéne sonore" / impression de + de profondeur & de détails
Comme ce léger manque de babasses me chafouine, je passe des bouts de Gainsbourg: mauvaises nouvelles des étoiles : En fait, si, les babasses sont bien là mais sonnent + "séchement" & sont plus "claquantes" / Comme mieux articulées ? / La profondeur & la meilleure séparation des instruments se confirme
Blondie:Parallel lines: ça paraît + nerveux /tendu / en fait les basses sont bien présentes mais moins démonstratives / comme + posées & définies / ces calbes commencent à me paraître comme "moins colorés" que les dnm / + neutres ?
Blues Explosion: Orange : comme + d'ampleur & "gros son" détaillé mais plein avec comme + d'aération dans le boXon du Blues Explosion
T.Monk: Underground : meilleure séparation des instruments & lisibilité des instruments qui paraissent "mieux respirer" & au final sonner + naturellement.
Voili, voilou , ce n'est pas le jour & la nuit & celà n'est qu'une 1ére impression mais je reste assez surpris des différences subtiles mais notables & à mon avis allant dans le sens d'un + grand naturel ainsi que d'un équilibre + neutre de ces bouts de spaghettis vs mes dnm
A noter que j'apprécie fort François Calamarman (merci à lui de sa patience...& de son prêt de calbes ) mais que j'ai essayé de rendre compte en toute objectivité du rendu de ces cables hps & que si ces derniers n'avaient à mes Zoreilles pas klaxonnés , je n'aurais pas hésité un instant à le beugler !
Z
ps: quelle joie la nodiophilie, moi qui pensait en avoir fini avec ces conneries !!!! (car il va ensuite me falloir remettre d'ici quelques temps les anciens calbes, histoire de valider ces fugaces impressions d'écoute positives )
psbis: Non, je n'ai pas lors de ce test passé les Shaggs ( par crainte du risque de fausser le reste des écoutes à cause d'éventuels fulgurants accouphénes intempestifs...)
pster: je viens de passer sur le tuner & force est de reconnaître qu'à l'écoute de Fip, celà semble également sonner aussi plus subtil & naturel & plus équilibré
-
ZORGL - 500 watts
#120 par claude_m4 » 13 Nov 2013 à 19:26
le real cable et le câble hibernatus, et tout cela en a peine un an?
alors c'est sûr ! avec le taket ça commencerai a faire beaucoup pour un seul homme

claude
-
claude_m4 - 500 watts