LEVE BRAS OU PAS ?
Re: LEVE BRAS OU PAS ?
#21 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 09:28
ZORGL » 18 Sep 2013, 23:27 a écrit:...Piste 29, il te faudra bien évidemment aussi tenir compte des oracles définitifs du PéremptoireProfesseur65 (d'un autre côté, il utilise systématiquement son léve bras, car à force de s'énerver contre tout, il est atteint de blobloîtte aigue )
ps: Olalalla, je rigole, quoique !
Z
psbis: même sur des compiles (je sais c'est de la merde innommable pour sa sainte grandeur suffisante PolPoteuZe 69iéme ) j'avoue qu' il m'arrive de zapper aussi sans lévre du bas parmi les pistes (Oulalalalala, c'est MAL de zapper des morceaux d'un disque !!! !)
Tu n'étais pas né ou à peine que j'utilisais un lève-bras et je n'ai jamais eu envie de changer d'autant plus que mes bras en était équipés . Quant au reste , ça prouve juste que tu devrais collectionner les singles , ça serait plus simple . Je me demande bien qui est le plus préremptoire dans l'affaire puisque tu conseilles de ne pas en utiliser ( " en résumé, le léve bras, ça pue & ça sert à rien ! ") alors que j'ai simplement conseillé la prudence si on ne se sentait pas sûr de soi .
-
PP_65 - 500 watts
#22 par ZORGL » 19 Sep 2013 à 12:03
PP_65 a écrit:1/ Tu n'étais pas né ou à peine que j'utilisais un lève-bras et je n'ai jamais eu envie de changer d'autant plus que mes bras en était équipés .
2/Quant au reste , ça prouve juste que tu devrais collectionner les singles , ça serait plus simple .
3/Je me demande bien qui est le plus préremptoire dans l'affaire puisque tu conseilles de ne pas en utiliser ( " en résumé, le léve bras, ça pue & ça sert à rien ! ") alors que j'ai simplement conseillé la prudence si on ne se sentait pas sûr de soi .
1/Effectivement, tu sembles Particuliérement tréPané : comme j'ai 50 balais, j'en déduis que tu dois bien en avoir 20 de + & je comprends mieux à présent ta ronchonnitude récurrente de vieux nodiogrognon pétri de certitudes & de rhumatismes
2/Zapper certains morceaux, c'est MALLllllll ! (édile selon St PolPot85!!) / Sur certains eps, en plus je zappe l'un des deux morceaux de face (Sacrilégeeee !!!)
3/J'aurais surement du rajouter plein de petits bonzhommes rigolards
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#23 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 12:52
"Zapper certains morceaux, c'est MALLllllll !"
Que vient faire le "mal" dans l'histoire ? Tu as été élevé chez les curés ?
"J'aurais surement du rajouter plein de petits bonzhommes rigolards"
Pas la peine, on sait que tu es le clown du forum , sauf les nouveaux venus , ce qui est le cas ici .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par papilucio » 19 Sep 2013 à 13:26
PP_65 a écrit:Que veux-tu, à faire du jeunisme musical tu m'as mis dans l'erreur .
tu dois lire pas mal de choses en diagonale parce que, en tant qu'amateur rock tu aurais pu suivre : notre Zorgl a nous a été batteur dans un groupe de rock alternatif punk musette-core dans les années 80. Pas étonnant qu'il taquine le demi-siècle.
-
papilucio - 100 watts
-
#25 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 13:34
-
PP_65 - 500 watts
#26 par ZORGL » 19 Sep 2013 à 13:38
PP_65 a écrit:"Zapper certains morceaux, c'est MALLllllll !"
Que vient faire le "mal" dans l'histoire ? Tu as été élevé chez les curés ?
Décidemment, l'humour et toi...donc, explication de texte :
En fait comme tu sembles considérer que zapper certains titres d'une face est une forme d'hérésie
PP_65 » 18 Sep 2013, 23:19 a écrit:personnellement, j'ai toujours utilisé un lève-bras et eu horreur de considérer un LP comme une compilation de 45 tours .
PP_65 » 19 Sep 2013, 09:28 a écrit:ça prouve juste que tu devrais collectionner les singles , ça serait plus simple .
je grossissais un peu le trait avec mon "Zapper certains morceaux, c'est MALLllllll !"
Sinon, j'ai été élevé dans le péché par une famille de mécréants qui m'ont tôt appris à me méfier & à me moquer des PrédicateursPéremptoires, persuadés de détenir la vérité en toutes choses , si tu vois ce que je veux dire ?
Z
ps:
papilucio » 19 Sep 2013, 13:26 a écrit:Pas étonnant qu'il taquine le demi-siècle.
PolPot65 commence à déménager grave (il ne sait plus compter , ce qui dans sa profession est gênant..), il a surement du me confondre avec son fils caché, teenager prodigue Malcolm Ludovico ??
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#27 par papilucio » 19 Sep 2013 à 13:42
PP_65 a écrit:Il aurait pu avoir 15 ans en 89 ... Je me rappelle avoir vu deux ou trois fois un groupe où les musiciens avaient autour de 16/17 ans et le batteur (assez incroyable) à peine 11 ou 12 , son père surveillait tout ça et rangeait la batterie ( la sienne ????) à la fin du set !
On me dit parfois que je suis assez balaise en mauvaise foi, surtout à la pétanque. Mais là, je dois dire que je découvre en toi un maître.
-
papilucio - 100 watts
-
#28 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 14:39
OK, en qui concerne l'ancêtre Zorgl, 15 ans en 89, j'exagère un peu ...
-
PP_65 - 500 watts
#29 par papilucio » 19 Sep 2013 à 14:54
PP_65 a écrit:Tu ne me crois pas pour cette histoire de jeune batteur
bien sûr que si, j'en ai également connu.
PP_65 a écrit:OK, en qui concerne l'ancêtre Zorgl, 15 ans en 89, j'exagère un peu ...
ah, je me disais aussi :)
-
papilucio - 100 watts
-
#30 par malcolm » 19 Sep 2013 à 17:13
-
malcolm - 100 watts
#31 par ZORGL » 19 Sep 2013 à 17:21
malcolm a écrit:Pour rester dans le sujet il y a pas pour pas trop cher, même mal de modèles de lève-bras qui peuvent s'installer pour un coût modéré, même un automatique (Q-up) qui peut être intéressant: http://www.thequp.com/
Le Q-Up n'est pas un léve bras
Il sert uniquement à relever le bras en fin de disque pour les tds dépourvus d'arrêt automatique (je garde souvenir que ce truc est assez délicat à régler & drôle à voir fonctionner lorsque en fin de disque il se déclenche violemment & envoie valdinguer d'un coup en l'air le bras du td ; La tête ahurie du copain à qui appartenait le td équipé de ce Q-Up était assez surprenante à voir en cet instant............)
Z
-
ZORGL - 500 watts
#32 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 17:48
Décidemment, l'humour et toi...donc, explication de texte :
En fait comme tu sembles considérer que zapper certains titres d'une face est une forme d'hérésie
A propos d'humour , je ne peux que constater que chez les Pères Maristes on est un peu coincé du bulbe .
"hérésie" , quel mot merveilleux !
Lorsque je suis passé du single au LP ( et ça ne date pas d'hier, en tant que croulants, on se comprend) , la musique a pris plus d'importance dans ma vie et je ne me vois pas couper en 4 les albums pour la simple et bonne raison qu'un album réussi impose un ordre des titres qui raconte une histoire qui , après de nombreuses écoutes, imprègne totalement et j'adore ça . Après, on peut , en rock, vouloir considérer que ce n'est qu'une musique de singles ou se prendre pour le DJ de la Locomotive en 66 ...Quant à zapper constamment , c'est un mal (pour le coup , là , j'emploie bien ce mot) bien actuel que les baladeurs facilitent encore davantage et , comme par hasard , peu de zappeurs écoutent de la musique instrumentale avec des morceaux dépassant les 5 minutes .
"Sinon, j'ai été élevé dans le péché par une famille de mécréants qui m'ont tôt appris à me méfier & à me moquer des PrédicateursPéremptoires, persuadés de détenir la vérité en toutes choses , si tu vois ce que je veux dire ? "
Oui, oui, c'est caca prout-prout comme un lève-bras .
Tu te poses un peu las avec tes vérités implicites déballées sous couvert d'humour , tu devrais prendre rendez-vous avec Corintintin pour une analyse profonde ; qui sait tu repartirais peut-être avec un Lumin qui est super pour zapper ? Imagine, c'est pas avec une face qui tu jouerais , mais avec les intégrales Nuggets et Peebles !
-
PP_65 - 500 watts
#33 par papilucio » 19 Sep 2013 à 18:57
PP_65 a écrit:un album réussi impose un ordre des titres qui raconte une histoire qui , après de nombreuses écoutes, imprègne totalement et j'adore ça
oui, il y en a des comme ça. Il y en a aussi des pas comme ça. Et même, les comme ça, c'est comme les bouquins : il y a le droit de les prendre en cours de route, à rebrousse-poil, de les lires plusieurs fois ou encore d'abandonner la lecture. L'œuvre, une fois livrée au public, n'appartient plus à son auteur et ce n'est pas lui manquer de respect que de la recevoir comme on l'entend, même si ce n'est pas de la façon dont l'artiste avait pensé le truc.
-
papilucio - 100 watts
-
#34 par ZORGL » 19 Sep 2013 à 19:07
papilucio a écrit:oui, il y en a des comme ça. Il y en a aussi des pas comme ça.??? et ce n'est pas lui manquer de respect que de la recevoir comme on l'entend, même si ce n'est pas de la façon dont l'artiste avait pensé le truc.
NON C'est TRES MAL d'agir ainsi : même si des titres sont de la daube sur un disque , il faut se forcer à les écouter benoitement **
Z
**PolPot rules of sonic Youth masochism ok !
ps: d'un autre côté, comme les cages à miel de PolPot semblent rodées aux pires bruitismes arty , il est surement plus facile pour lui de se délecter d'un triple album de concertos pour scies égoïnes & marteaux-piqueurs sursaturés (au passage, en K7 édition limitée , c'est le must have..) que pour les vulgaires auditeurs non initiés ?
-
ZORGL - 500 watts
#35 par PP_65 » 19 Sep 2013 à 22:18
papilucio » 19 Sep 2013, 18:57 a écrit:oui, il y en a des comme ça. Il y en a aussi des pas comme ça. Et même, les comme ça, c'est comme les bouquins : il y a le droit de les prendre en cours de route, à rebrousse-poil, de les lires plusieurs fois ou encore d'abandonner la lecture. L'œuvre, une fois livrée au public, n'appartient plus à son auteur et ce n'est pas lui manquer de respect que de la recevoir comme on l'entend, même si ce n'est pas de la façon dont l'artiste avait pensé le truc.
En général si un album contient deux ou trois titres vraiment craignos, je ne l'aime pas ; comme pour toute chose, il y a des exceptions , comme Revolver avec "yellow submarine" , heureusement, en CD, on le saute facilement . Pour les raisons évoquées précédemment , je n'aime pas les compilations , sauf lorsqu'elles correspondent à des contenus qui ont été pensés en tant que singles .
Chacun fait ce qu'il entend ( c'est de circonstance) mais le zapping n'est pas sans conséquence lorsqu'il atteint à ce point la population , les disques ne se vendent plus et les gens adorent utiliser l'informatique pour zapper sur des listes dont les contenus ont été téléchargées illégalement et, comme par hasard, les musiques dont l'écoute est la plus exigeante se retrouvent de plus en plus marginalisées .
-- 19 Sep 2013, 22:20 --
NON C'est TRES MAL d'agir ainsi : même si des titres sont de la daube sur un disque , il faut se forcer à les écouter benoitement **
Au lieu de t'exiter la nouille dans ton coin, cite nous quelques albums qui, pour toi, contiennent trop de titres faibles pour pouvoir être écoutés en entier .
-
PP_65 - 500 watts
#36 par lavoi » 19 Sep 2013 à 22:50
PISTE29 » 18 Sep 2013, 23:55 a écrit:Interessant tout ça et merci pour vos avis. Je vais vous dire, j'ai passé des tas de disques ce soir et j'ai essayé d'utiliser mon 3009 sans le lève bras - c'est pas très évident je trouve. Maintenant trouver un lève bras qui s'adapte sur le SMG 212 ça a pas l'air facile non plus. Très beau l'exemplaire Ortofon avec les photos - mais comment donc dénicher pareille merveille ?
Le Jelco se trouve facilement http://www.ebay.fr/itm/JELCO-JL-45-TONE ... 509wt_1077
-
lavoi - 100 watts
#37 par PISTE29 » 19 Sep 2013 à 23:37
-
PISTE29 - 10 watts
#38 par Jodemontmartre » 20 Sep 2013 à 00:00

They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#39 par peyrerouge » 20 Sep 2013 à 07:53
PP_65 » 19 Sep 2013, 22:18 a écrit:
En général si un album contient deux ou trois titres vraiment craignos, je ne l'aime pas ; comme pour toute chose, il y a des exceptions , comme Revolver avec "yellow submarine" , heureusement, en CD, on le saute facilement . Pour les raisons évoquées précédemment , je n'aime pas les compilations , sauf lorsqu'elles correspondent à des contenus qui ont été pensés en tant que singles .
Chacun fait ce qu'il entend ( c'est de circonstance) mais le zapping n'est pas sans conséquence lorsqu'il atteint à ce point la population , les disques ne se vendent plus et les gens adorent utiliser l'informatique pour zapper sur des listes dont les contenus ont été téléchargées illégalement et, comme par hasard, les musiques dont l'écoute est la plus exigeante se retrouvent de plus en plus marginalisées .
-- 19 Sep 2013, 22:20 --
Au lieu de t'exiter la nouille dans ton coin, cite nous quelques albums qui, pour toi, contiennent trop de titres faibles pour pouvoir être écoutés en entier .
Toi tu connais pas le lève-pied !...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-