Index du forum
M
e
n
u

Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid!...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid

Message #41 par castellu » 24 Aoû 2013 à 08:26

Ces comparos où l'on apporte un appareil branché à brûle pourpoint dans un système, ou chaque élément est peaufiné avec les autres, n'ont qu'une valeur très relative (tout le monde a pu le constater un jour ou l'autre).

Ensuite vient l'évaluation de la préférence subjective, qui est loin d'être consensuelle, et qui varie dans la durée, chacun est bien placé pour le savoir. Donc c'est un aimable divertissement autour d'un protocole, sans plus. :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #42 par prisme » 24 Aoû 2013 à 08:43

The driver section of the DMA-90 is a fully discrete, low impedance op-amp with flat signal response from DC (no frequency) to 50 megahertz.

http://www.spectralaudio.com/dma-90.htm

Meunon Bruno!
ah là là ces tubistes  :cheesygrin:
ça veux dire que c'est que du transistors discrets mais que c'est fait comme un ampli op,ce qui peux se traduire par ,c'est un ampli à transistors à entrée différentielle ..................ce qui est le cas pour 99,99% des amplis conçus après 1960.
il y a bien un ampli op à 8 pattes ............mais ça c'est un DC servo.
toujours la com Spectral...il doit y avoir un Enarque dans la bande :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #43 par pedro » 24 Aoû 2013 à 08:58

castellu » 24 Aoû 2013, 08:26 a écrit:Ces comparos où l'on apporte un appareil branché à brûle pourpoint dans un système, ou chaque élément est peaufiné avec les autres, n'ont qu'une valeur très relative (tout le monde a pu le constater un jour ou l'autre).

C'est inexact mais libre a toi de faire des ronds de jambes et d'imaginer qu'il y a 50 méthodes pour brancher un ampli
Nous ici, on a pu verifier qu'un ampli de merde était nul partout , et que le doué l'était partout

Aaaaah pendant que je vous cause j'apercois une bagnole qui monte le chemin ...
mick peut etre ? :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #44 par castellu » 24 Aoû 2013 à 09:14

prisme a écrit:The driver section of the DMA-90 is a fully discrete, low impedance op-amp with flat signal response from DC (no frequency) to 50 megahertz.

http://www.spectralaudio.com/dma-90.htm

Meunon Bruno!
ah là là ces tubistes  :cheesygrin:
ça veux dire que c'est que du transistors discrets mais que c'est fait comme un ampli op,ce qui peux se traduire par ,c'est un ampli à transistors à entrée différentielle ..................ce qui est le cas pour 99,99% des amplis conçus après 1960.
il y a bien un ampli op à 8 pattes ............mais ça c'est un DC servo.
toujours la com Spectral...il doit y avoir un Enarque dans la bande :cheesygrin:

Bien, je suis bien content pour Jean-Pascal  :wink:

pedro a écrit:C'est inexact mais libre a toi de croire qu'il y a 50 methodes pour brancher un ampli
Nous ici, on a pu verifier qu'un ampli de merde etait nul partout, et le doué l'etait partout

Tu bipolarises tout : grand/petit - beau / moche, bon/pas bon, etc  :cool:
Toi même, on t'a souvent lu douter pour déterminer si un ampli était doué ou pas, non ?

Le M6 n'est pas un cornichon, et si tu préfères ton Spectral en comparaison, cela ne me fera pas changer d'avis ...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #45 par quadro » 24 Aoû 2013 à 09:22

castellu a écrit:Tu bipolarises tout : grand/petit - beau / moche, bon/pas bon, etc  :cool:

Le profil type du bipolaire polymorphe à séquence pulsonnielle érotomane forte…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #46 par CC44 » 24 Aoû 2013 à 09:48

pedro » 24 Aoû 2013, 08:58 a écrit:

C'est inexact mais libre a toi de faire des ronds de jambes et d'imaginer qu'il y a 50 méthodes pour brancher un ampli
Nous ici, on a pu verifier qu'un ampli de merde était nul partout , et que le doué l'était partout

Aaaaah pendant que je vous cause j'apercois une bagnole qui monte le chemin ...
mick peut etre ? :biggrin:

Pedro, cesse cette provoc à 100 ohms, stp...
Et souviens-toi de l'aquarium, le  vase de poissons.
Je m'égare. Souviens-toi des vertus de l'association.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #47 par mick31 » 24 Aoû 2013 à 12:04

castellu » 24 Aoû 2013, 08:26 a écrit:Ces comparos où l'on apporte un appareil branché à brûle pourpoint dans un système, ou chaque élément est peaufiné avec les autres, n'ont qu'une valeur très relative (tout le monde a pu le constater un jour ou l'autre).

Ensuite vient l'évaluation de la préférence subjective, qui est loin d'être consensuelle, et qui varie dans la durée, chacun est bien placé pour le savoir. Donc c'est un aimable divertissement autour d'un protocole, sans plus. :cool:

B r u n o

On ne peut pas mieux dire...
Sauf que le dit divertissement ne me divertit plus trop quand il touche aux plaisirs des jeux du cirque...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #48 par mambojet » 24 Aoû 2013 à 15:12

castellu » 24 Aoû 2013, 09:14 a écrit:Tu bipolarises tout : grand/petit - beau / moche, bon/pas bon, etc  :cool:

Les vrais amplis: ceux qui ont des ampoules dedans
Les amplis de merde: les autres...
:cheesygrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #49 par pedro » 24 Aoû 2013 à 16:40

mambojet a écrit:
Les vrais amplis: ceux qui ont des ampoules dedans
Les amplis de merde: les autres...
:cheesygrin:

Manque le class D de maxibonus !
et d'ailleurs puisque vous etes voisines j'comprend pas que t'y sois pas allé le rouster.
pedro
500 watts
500 watts

Message #50 par SCARFF » 24 Aoû 2013 à 18:27

Les goûts et les couleurs...... :mrgreen:

Mais le Mimesis 6 est un très bon ampli transistor.
Je me souviens très bien de celui de Francis (SFman) au moment ou il souhaitait le vendre. Je voulais l'acheter, je l'ai donc eu a la maison quelques jours pour essais.
Si l'ampli n'avait pas eu quelques petits soucis (pas bien grave au demeurant)....Démarrage a froid difficile..... je l'aurai conservé sans aucun problème. :wink:

Comme tout équipement, il faut que la mayonnaise prenne (a part pour des daubes, qui ne se mélangerons jamais), il faut donc trouver les bons condiments.

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #51 par pedro » 24 Aoû 2013 à 19:23

je suis kasi certain qu'il est bien ce gold puisque depuis que mick a des thiel de gamin c'est naze
alors qu'y a 15 jours, je sais pas si c'est la presence du gold ou de la belle soeur, j'ai trouvé que c'etait pas mal du tout.
donc il sagit pas de le faire venir pour se moquer mais plutot pour l'etalonner au 3shold

l'interieur du gold est assez proche de l'artec 60
si le gold faisait pas mieux alors je me permettrais de moquer un peu  :biggrin:
car c'est bien ca qui va arriver ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #52 par castellu » 24 Aoû 2013 à 21:21

Chez Thiel, je me souviens d'une écoute magnifique des CS 6 sur les Bel Canto 845, qui pourtant sont censés être juste pour ces gourmandes de watts. Mais quelle beauté de timbre et quelle image !
Toutes les écoutes ultérieures faites notamment avec les Thiel + Bel Canto digitaux étaient à c.... pour moi, je n'ai jamais retrouvé ce rendu des CS6 + 845.

L'association amplis doit être assez délicate avec les Thiel, qui peuvent être du genre tranchantes avec des totors agressifs. Ce n'est heureusement pas le cas de ce M6...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #53 par jeanpascalg » 26 Aoû 2013 à 14:59

castellu » 23 Aoû 2013, 09:53 a écrit:au temps pour moi, je pensais que tu l'avais écouté ce M6 sur les SL3...

J'habite beaucoup moins près de chez lui que toi et je ne suis venu qu'une fois.

D'ailleurs comment tu trouves les Eggleston chez lui ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #54 par castellu » 26 Aoû 2013 à 19:00

Je vais y passer d'ici peu :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #55 par mick31 » 11 Nov 2013 à 21:07

Lou pedro m'a prêté récemment son préampli à tubes Siemel.
Et bien, le préampli Siemel le fait trés bien avec le Mimesis 6.
Le relief, l'espace, la matiére ou l'incarnation, l'amélioration des timbres, la quasi absence de tout effet électronique, le naturel de la restitution, l'expressivité de la musique, tout cela est en effet de retour ou a bien progressé...
Quant à la transparence, aucune frustration à craindre avec le Siemel.
D'abord, je trouve le rendu du Siemel d'une trés grande cohérence même si la dynamique semble être légérement retenue lors de comparaisons immédiates, même si l'analyse formelle conduit à vite connaître les limites extrêmes de la bande passante reproduite.
Les qualités de ce Siemel sont ailleurs, l'espace incroyable qu'il donne à la musique, un médium-aigu d'une trés grande beauté, une transparence assez poussée (je l'ai du moins ressentie ainsi...) venant, je pense, d'une alimentation conséquente et trés soignée et enfin une richesse de timbres qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Vous l'aurez compris, ce Siemel TU10 est d'abord au service de l'expressivité de la musique.
Ainsi, le violon de Julia Fisher est resplendissant...
Dernière édition par mick31 le 12 Nov 2013 à 00:29, édité 1 fois.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #56 par Luxmanu » 11 Nov 2013 à 21:11

Il est donc parfaitement complémentaire de l'ampli de la marque, qui privilégie le coté fouillé et analytique.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #57 par castellu » 11 Nov 2013 à 21:22

Et Lou Pedro il en a pensé quoi du Mimesis ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #58 par mick31 » 11 Nov 2013 à 22:11

Lou pedro a entendu le Mimesis 6 accompagné du préampli Goldmund SRP2.
Ca lui a plu mais il ne s'est pas attardé pour vite retrouver ma la belle soeur à la cuisine, laquelle a traversé son heure de gloire, sinon sa demie heure, depuis trés longtemps déjà...mais pedro aime chez les femmes, la maturité, sinon l'excés de maturité, lui qui en a toujours manqué...
Je dirai que le Mimesis 6 privilégie surtout la rapidité avec un SRP2, même si la matiére est bien là.

mick31
100 watts
100 watts

Message #59 par mick31 » 19 Nov 2013 à 20:07

J'ai beau essayé de me convaincre que mon préampli Cochet P2 fait aussi bien que le préampli à tubes Siemel, pour ne pas avoir à acheter le Siemel à pedro, rien n'y fait:
avec le Mimesis 6, le Siemel donne une humanité, une incarnation à la musique, une véracité inédites, tiens, je me met à parler comme michof!...surtout qu'il a de Goldmund une piétre opinion...
Mais enfin, le résultat est là, les deux appareils se complétent trés bien.
La dynamique, la transparence de l'un au service de la qualité des timbres, du relief de l'autre, pour simplifier...
Et puis, les alimentations stabilisées du Siemel sont aussi la source des grandes qualités de ce préampli.
Le grave est bien tendu mais ne descend pas outre mesure et pourrait être plus articulé, c'est vrai mais pour le reste, on est aux anges.
Pour affiner le rendu sonore, j'ai abandonné les cables de modulation Tara Labs et VDH pour prendre mes anciens Diamond et Anaconda de chez Audioquest.
Les TL et VDH sont réputés aller bien avec du Goldmund mais dans ma config, les Audioquest renforcent le côté tubes, en apportant à la musique une véracité, des timbres soignés, de la dynamique et une belle densité. Bref, c'est plus vivant.
A ce propos, j'ai d'ailleurs toujours trouvé que les Audioquest se mariaient bien avec des électroniques à tubes...
Enfin, j'ai fait l'essai sous le préampli Siemel d'un support en hêtre (planche à découper inversé de chez Leroy Merlin...) qui va sûrement rester en place. Sous le préampli, le hêtre apporte une souplesse des plus agréables sans mettre à mal la transparence.
Contrairement au chêne que je n'ai jamais aimé en support.
Il va donc bien falloir un jour négocier avec lou pedro...

mick31
100 watts
100 watts

Message #60 par michof » 19 Nov 2013 à 20:35

Pour rétablir la vérité ,je dirai que la reproduction Goldmund m'a toujours parue soignée sur le plan de la hifi (encore que le convertisseur Mimésis 12+ m'avait vrillé les oreilles) ,mais pas vraiment au top sur le plan humanité , sensualité , extase musicale, bref , tout ce qui donne à un tubiste l'envie d'écouter encore et encore.
Mais d'une part , je n'ai pas eu la chance d'écouter tous leurs appareils , et d'autre part ,les démos Goldmund étaient toujours monomarques et suggérer le mariage avec des éléments à tubes nous aurait à coup sûr fait chasser à coups de balai par ces messieurs de Hifi-station 2001 ou Jefferson Audio....
En tous cas , si ce Siemel fait le miracle , faut foncer sans réfléchir plus longtemps.
C'est si difficile de trouver le couple optimal....
michof
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...