Index du forum
M
e
n
u

Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid!...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid

Message #21 par mick31 » 30 Juil 2013 à 17:48

On a rien comparé du tout... pedro est passé chez moi hier aprés midi, a écouté le combo Goldmund Mimesis 6/SRP sur le duo Al Jarreau/Georges Benson, a dit que ça marchait trés bien aprés une écoute hyper concentrée de 20 secondes et s'est ensuite dés lors, complétement concentré sur ma belle soeur de voisine.
Là, il semblait être aux anges et même trés ému en causant avec la dite belle soeur, laquelle ne m'a personnellement jamais ému en quoi que ce soit...
La belle soeur aussi, je dois dire, semblait assez émue par le charme discret du Ped. Les émotions doivent se faire rares avec le poids des ans...elle qui fut Miss Vernet les Bains dans les sixties!...quand ce fut son heure de gloire, il y a donc longtemps...
Voilà l'aprés midi de tests hi-fi intenses que j'ai passé, hier, avec le Grand Maître de la Saucisse de Toulouse et de la merguez...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #22 par dead_man » 31 Juil 2013 à 09:01

Rhâââââââ ....magnifique CR .
As-tu des photos ???  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #23 par mick31 » 09 Aoû 2013 à 18:06

Aprés moult essais avec le combo Goldmund Mimesis 6 - SRP, j'en suis arrivé à certaines conclusions à leur propos:
D'abord je prefére garder les pointes, qui apportent aux Goldmund une transparence des plus poussées, tout en préservant une trés belle matiére.
A ce dernier propos, je n'ai jamais compris les critiques souvent faites aux Goldmund à propos de leur maigreur, d'un côté décharné et aussi de leur froideur.
Pour moi, non seulement la matiére est bien présente, et même aussi évidente que la dynamique, la rapidité habituellement présentée comme la vertu cardinale de la marque suisse.
Quant à la froideur, je ne ressens rien de la sorte, simplement l'on peut parler à mon avis d'une neutralité, d'une honnêteté des plus poussées et qui n'a alors pour moi que des conséquences heureuses sur les timbres.
Matiére, transparence, véracité des timbres: voilà bien ce qu'on attend, aussi, entre autres qualités, d'un bon ampli à tubes...
En cela, j'oserai dire que le Mimesis 6 rappelle un peu le son des tubes...
L'aigu n'a aussi rien du côté électronique, artificiel que peut souvent avoir le solid state.
D'autre part, l'on sait que les alimentations trés étudiées des Goldmund ne sont pas pour rien dans les qualités sonores de la marque.
Aussi, je me suis aperçu que les cables secteur Olflex étaient réellement excellents avec le SRP et le Mimesis 6.
Les cables secteur HMS et même Wireworld, étant avec mes Goldmund de vraies catastrophes...
Je pense qu'ici aussi, le mieux est l'ennemi du bien et qu'il vaut mieux s'en tenir à des valeurs sûres qui n'en font pas trop et respectent la neutralité des Goldmund, comme l'Olflex.
Quant aux cables de modulation: les Tara Labs servent au mieux la belle matiére des Goldmund par un côté trés détouré.
Néanmoins, il me semble qu'ils en font un peu beaucoup et ce côté un peu "too much" fatigue peut-être un peu aussi à la longue...
A l'inverse, les Van den Hul comme le First et l'Integration sont moins spectaculaires mais aussi plus universels sur différents types de musiques. La transparence s'accompagne alors d'un confort d'écoute appréciable.
Bon, je sais qu'à ce propos, mon préampli SRP pourrait être avantageusement remplacé par un Mimesis 7, par exemple...
Encore une chose: je n'arrivais pas jusqu'à l'arrivée du Mimesis 6 à faire marcher mon préampli à tubes Cochet avec un ampli solid state.
C'est enfin possible...Le Mimesis 6 fait alors preuve d'une douceur de restitution trés agréable n'ayant plus grand chose à voir avec celle, plus drue, obtenue avec le SRP.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #24 par mick31 » 22 Aoû 2013 à 17:33

Je me décide à mettre en ligne quelques photos personnelles de l'intérieur du Mimesis 6.
Sur le net, je n'ai jamais pu obtenir de telles photos ou alors elles n'avaient rien à voir avec l'intérieur du mien comme ce fut le cas avec un site japonais...

Ce mimesis 6 m'a amené à remettre en route mon conditionneur de secteur, sans conséquences néfastes: la dynamique répond toujours présente, alors que ce qui pouvait avant, paraître un peu stressé dans le rendu sonore, s'est aujourdhui détendu...
J'ai du aussi alimenter tous les éléments de ma chaîne, avec de l'Olflex, afin de n'avoir aucune mauvaise surprise.
La dépendance du Mimesis 6 à la qualité du secteur est trés importante.
Par contre, il se marie pas trop mal avec mon préampli à tubes Cochet mais bien sûr, sans atteindre les qualités qu'offre le mariage avec un préampli de la même marque, comme le SRP. La synergie est alors indiscutable...
Ce petit préampli SRP GOLDMUND me parait être aujourd'hui une vraie affaire pour son prix d'occasion...A noter que ce préampli n'a pas d'interrupteur et que le fait de le laisser branché constamment en période d'utilisation, s'entend pour de bon...
L'utilisation de cables de modulation Van den Hul (First et Intégration), de la "totale Olflex" en cables secteur et du conditionneur de secteur ont supprimé le côté un peu cru que je décelais au début de ce post.
La restitution prend alors un côté plus apaisé, serein...Sur le dernier Duke Robillard, Independently Blue, des morceaux comme "This man, this monster" ou "Grooving' Slow" nous font vivre le Blues pour de bon, les solis de guitares pourraient se croiser à perte de vue, pour notre  plus grand plaisir...les guitares de Duke Robillard et de Mike Welch sonnent avec une grande véracité: transparence et matiére...les maîtres mots du 6...

mick31
100 watts
100 watts

Message #25 par pedro » 22 Aoû 2013 à 17:44

s'en fiche de ton goldtruc, now c'est spectral qu'est a la mode
vient donc voir mon dma-90  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #26 par mick31 » 22 Aoû 2013 à 17:55

Ah bon, moi qui croyais être dans le coup avec le Mimesis 6, décidément j'ai toujours un train de retard...
Bon je viens demain chez toi, pedro, voir ce qu'il faut avoir maintenant pour être enfin respecté...
J'ai du mal à suivre...Tu sais que tu as toujours été à l'avant garde pour moi...
Rappelles toi la romance Artec...

mick31
100 watts
100 watts

Message #27 par ricercar » 22 Aoû 2013 à 17:57

mick31 » 09 Aoû 2013, 18:06 a écrit:Aprés moult essais avec le combo Goldmund Mimesis 6 - SRP, j'en suis arrivé à certaines conclusions à leur propos:

A ce dernier propos, je n'ai jamais compris les critiques souvent faites aux Goldmund à propos de leur maigreur, d'un côté décharné et aussi de leur froideur.
Pour moi, non seulement la matiére est bien présente, et même aussi évidente que la dynamique, la rapidité habituellement présentée comme la vertu cardinale de la marque suisse.
Quant à la froideur, je ne ressens rien de la sorte, simplement l'on peut parler à mon avis d'une neutralité, d'une honnêteté des plus poussées et qui n'a alors pour moi que des conséquences heureuses sur les timbres.
Matiére, transparence, véracité des timbres: voilà bien ce qu'on attend, aussi, entre autres qualités, d'un bon ampli à tubes...
En cela, j'oserai dire que le Mimesis 6 rappelle un peu le son des tubes...
L'aigu n'a aussi rien du côté électronique, artificiel que peut souvent avoir le solid state.
.

Possédant le "petit" dernier Metis 5, je confirme, et je rajoute une qualité: le haut niveau de détails, sans sur-définition !
ricercar
50 watts
50 watts

Message #28 par castellu » 22 Aoû 2013 à 18:05

Ah bon, c'est fini l'idylle Artec ? :biggrin:

De belles photos, qui devraient plaire à JPG (d'ailleurs, il le connait le Mimesis 6, écouté chez SF-Man).
Des beaux totors à l'ancienne, des beaux transfos; bon c'est un mosfet, personne n'est parfait :biggrin:

Un des plus beaux totors quand bien associé (somptueux sur des ML SL3 par ex.). Un comparo avec un Spectral devrait être intéressant...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #29 par FAYET » 22 Aoû 2013 à 20:08

Bonsoir,
Sans oublier les condensateurs chimiques philips: ils sont excellents :wink:
Bonne soirée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #30 par mick31 » 22 Aoû 2013 à 21:15

castellu » 22 Aoû 2013, 18:05 a écrit:Ah bon, c'est fini l'idylle Artec ? :biggrin:

De belles photos, qui devraient plaire à JPG (d'ailleurs, il le connait le Mimesis 6, écouté chez SF-Man).
Des beaux totors à l'ancienne, des beaux transfos; bon c'est un mosfet, personne n'est parfait :biggrin:

Un des plus beaux totors quand bien associé (somptueux sur des ML SL3 par ex.). Un comparo avec un Spectral devrait être intéressant...

B r u n o

A propos de JPG, reconnaissons ce qui est:
c'est bien JPG qui m'a parlé le premier du Mimesis 6, alors que mes blocs Monarchy commençaient sérieusement à me saoûler:
pour lui, le mariage du 6 avec avec mes Thiel CS.5 devait être une trés bonne piste
et il était dans le vrai, je l'en remercie...

mick31
100 watts
100 watts

Message #31 par castellu » 22 Aoû 2013 à 21:29

et dire que pendant ce temps, il médisait sur les mosfets :biggrin:
C'est bien JPG ça...

PS : le Mimesis 3 est dans la même veine, mais encore meilleur ! Écouté chez 2001 sur ses Apogée Diva, où J'avais découvert ces amplis avec SF-Man.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #32 par jeanpascalg » 22 Aoû 2013 à 23:28

castellu » 22 Aoû 2013, 18:05 a écrit:De belles photos, qui devraient plaire à JPG (d'ailleurs, il le connait le Mimesis 6, écouté chez SF-Man).
Non chez sfman j'ai entendu un ampli rogers E20A.

castellu » 22 Aoû 2013, 18:05 a écrit:bon c'est un mosfet, personne n'est parfait

Tu cherches K175, référence des transistors de sortie et tu tombes sur ça:
http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Se ... d=K175/J55

Un ampli op.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #33 par morillon » 22 Aoû 2013 à 23:57

Decidement jp..evite certains terrains...
Hitachi 2sk175 2sj55.... :neutral:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #34 par castellu » 23 Aoû 2013 à 09:53

jeanpascalg » 22 Aoû 2013, 23:28 a écrit:Non chez sfman j'ai entendu un ampli rogers E20A.

au temps pour moi, je pensais que tu l'avais écouté ce M6 sur les SL3...

Tu cherches K175, référence des transistors de sortie et tu tombes sur ça:
http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Se ... d=K175/J55

Un ampli op.

Hum...
On arrive même à en trouver de ces MosFet :
http://www.analogmetric.com/goods.php?id=1238

De plus amha, ce M6 est typique de la sonorité des (bons) amplis MosFet : ouverture, profondeur, aigu lumineux mais non agressif, grave manquant un poil de tenue, mais pas frustrant pour autant.

Pour les op-amp, tu n'es pas sans savoir ce qui compose le driver d'un DMA 90 :

The driver section of the DMA-90 is a fully discrete, low impedance op-amp with flat signal response from DC (no frequency) to 50 megahertz.

http://www.spectralaudio.com/dma-90.htm

Comme quoi, peu importe la recette, pourvu qu'elle te convienne  :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #35 par pedro » 23 Aoû 2013 à 17:12

mick31 » 22 Aoû 2013, 17:55 a écrit:Bon je viens demain chez toi, pedro

et voila !
il est arrivé avec un sourire moqueur avec son goldtruc
il avait l'air bienheureux  et sur de lui, surement porté par vos propos dithyrambiques
dam'péd m'a méme demandé s'il avait pas piccolé
puis le comparo a commencé ...

je préfére qu'il vous en parle lui méme  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #36 par pedro » 23 Aoû 2013 à 19:29

A priori mick ne souhaite pas s'exprimer
il se sent honteux d'avoir porté aux nues un engin qui n'a absolument rien d'exceptionnel
je dois dire que vous l'avez bien aider a le faire mousser le mick
En fait vous etes trés dependants de l'image vehiculé par les marques
de vraies toutous en somme  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #37 par CC44 » 23 Aoû 2013 à 21:18

pedro » 23 Aoû 2013, 17:12 a écrit:

et voila !
il est arrivé avec un sourire moqueur avec son goldtruc
il avait l'air bienheureux  et sur de lui, surement porté par vos propos dithyrambiques
dam'péd m'a méme demandé s'il avait pas piccolé
puis le comparo a commencé ...

je préfére qu'il vous en parle lui méme  :biggrin:

T'as mis des vrais cds dans un vrai lecteur et ça a duré plus de 25 secondes, au moins?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #38 par castellu » 23 Aoû 2013 à 21:50

pedro » 23 Aoû 2013, 19:29 a écrit:A priori mick ne souhaite pas s'exprimer
il se sent honteux d'avoir porté aux nues un engin qui n'a absolument rien d'exceptionnel
je dois dire que vous l'avez bien aider a le faire mousser le mick

Qu'il vienne nous le dire :biggrin:

En fait vous etes trés dependants de l'image vehiculé par les marques
de vraies toutous en somme  :biggrin:

Tout-à-fait : je rêve d'un Atlantique :biggrin:  
... et toi d'un Spectral on dirait ?  :cool:

Sans dec, tu crois qu'on en a à cirer quoi de Goldmund ?

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #39 par mick31 » 24 Aoû 2013 à 00:40

Je laisse le ped se faire tout seul la chanson...
Libre à lui de poursuivre ses monologues, ses soliloques...
Les jeux du cirque de la hi fi ne m'intéressent point.
Je ne porte rien aux nues, je m'en fous, simplement j'essaie ici de témoigner le plus honnêtement possible, de ce que j'entend, c'est tout...
Et je pense que c'est bien ce qui anime la plupart d'entre nous...
Le reste, c'est du bruit, du vent...

mick31
100 watts
100 watts

Message #40 par pedro » 24 Aoû 2013 à 07:30

mick31 a écrit:simplement j'essaie ici de témoigner le plus honnêtement possible, de ce que j'entend, c'est tout...

Mais c'est totalement inexact !
je te fais pas la liste des materiels que t'as enscencés pour les maudir quelques temps aprés, ca serait trop long
je te rappele juste les monarchy que j'ai immediatement trouvé bof-bof et que t'as glorifié pour les pourrir ensuite.
Donc now, c'est au tour de la goldmunderie
tu nous dis " péd j'arrive demain "
bin je t'attend
et en attendant j'essaie de tenir a bout de bras l'assistance qui attend le duel goldmund / spectral /threshold ...

C'est bien joli de faire de belles phrases (qui sont toujours les mémes d'ailleurs)
dans le desordre mais toujours les mémes adjectifs
ca me gonfle, je veut un vrai duel pas du bla-bla de lopette, faut que ca saigne  :cheesygrin:

Alors, tu l'amennes ce gold,  oui ou m..de ?
tu verras, ca sera pas long  :biggrin:
pedro
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...