Index du forum
M
e
n
u

outil pour basculer les cd's --> DD [resolu]

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: outil pour basculer les cd's --> DD [resolu]

Message #61 par malcolm » 13 Aoû 2013 à 22:33

Dans Options, onglet "General" cocher "automatically access online metadata datebase"
malcolm
100 watts
100 watts

Message #62 par raphant » 14 Aoû 2013 à 09:10

malcolm a écrit:Dans Options, onglet "General" cocher "automatically access online metadata datebase"

Merci mais:
Je suis bloqué sur "open cd information dialog", les deux onglets sont grisés et inactifs, je ne peux pas changer pour "automatically access online metadata datebase".

Une idée?
raphant
100 watts
100 watts

Message #63 par PP_65 » 14 Aoû 2013 à 11:37

Il me semble avoir remarqué un comportement aléatoire : parfois EAC trouve tout seul les données , parfois il faut lui demander d'aller les chercher ; note bien que je ne suis sûr de rien car je m'en sers seulement pour ripper des CDRs tirés à peu d'exemplaires et c'est moi qui finis par envoyer les infos à freedbd .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #64 par malcolm » 14 Aoû 2013 à 13:31

raphant » Aujourd’hui à 09:10 a écrit:
Merci mais:
Je suis bloqué sur "open cd information dialog", les deux onglets sont grisés et inactifs, je ne peux pas changer pour "automatically access online metadata datebase".

Une idée?

Au tout début de l'installation d'EAC tu as bien sélectionné "i am an expert, let me use the full potential of EAC"? Voilà un tutoriel pour repartir sur de bonnes bases au besoin: http://www.deliciarum.info/08/01/2009/c ... -original/
malcolm
100 watts
100 watts

Message #65 par pedro » 14 Aoû 2013 à 19:37

la bascule se passe trés bien avec EAC
bientot a disposition tous les U2, rollinge stone, led zep, bowie, etc etc   et en qualité .flac

je reflechis a ma future remuneration ...
pedro
500 watts
500 watts

Re: quel outil pour basculer les cd's --> DD ?

Message #66 par raphant » 22 Aoû 2013 à 21:03

Hollow » 05 Aoû 2013, 21:42 a écrit:Tu gagnes de la place même si aujourd'hui le prix des DD est ridicule.
En revanche, la sauvegarde sera plus rapide (mois de Go).
Je suis perso pour être en non compressé mais pas certain du gain (une conversion en moins).
Je rippe avec Dbpoweramp en AIFF et je maintien la bibliothèque pour iTunes et Jriver même si j'utilise mimserver sur mon NAS pour la lecture sur le Linn (avec le soft lumin assez performant dans sa dernière version, notamment la mise à jour de la bibliothèque), cela me laisse le choix pour une éventuelle suite ou évolution.
Au pire, il sera toujours possible de convertir la bibliothèque.
Le principe est d'être sans perte (compressé ou non) mais surtout "exact copy" donc ripage de qualité (et tag !).

a+

Hello Bruno,

Je reviens vers toi suite à cette réponse: je m'apprête à commencer péniblement le rippage de ma discothèque.
A priori, je vais partir sur le WAV, mais avec ce format pas de tag.

A partir de là, comment afficher les pochettes?

Et question subsidiaire: quel format préconise Linn avec ses DS? WAV/AIFF ou FLAC/ALAC?
raphant
100 watts
100 watts

Message #67 par popeyo » 22 Aoû 2013 à 21:08

raphant a écrit:Hello Bruno,

Je reviens vers toi suite à cette réponse: je m'apprête à commencer péniblement le rippage de ma discothèque.
A priori, je vais partir sur le WAV, mais avec ce format pas de tag.

A partir de là, comment afficher les pochettes?

Et question subsidiaire: quel format préconise Linn avec ses DS? WAV/AIFF ou FLAC/ALAC?

Avec certains logiciel de lecture (foobar pour ma part), il suffit de renommer, dans le dossier souche de l'album, la pochette en "cover.jpg". A la lecture, ceux-ci le reconnaissent et l'affiche...
Dernière édition par popeyo le 22 Aoû 2013 à 21:35, édité 1 fois.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #68 par Hollow » 22 Aoû 2013 à 21:28

Amha, pour l'instant tout sauf WAVE.
Même si je pense que dans le temps Microsoft va standardiser ce format avec des tags (trop de perte de terrain...).
Mais dans ce cas, comme dit dans le post précédent, et cela dépend du logiciel de lecture (soit sur le pc soit sur une serveur uPnp/Dlna) il y a la solution de sauvegarder la pochette au format jpeg sous le nom cover.jpg ou folder.jpg dans le répertoire du cd rippé.

(Petit PS : standardiser ses pochettes ! pour ma part, je les retouche toutes en 500x500 (c'est suffisant) - bien carrées et identiques quitte à "retoucher/tricher" -, bien contrastées : cela rend la navigation plus fluide sans accrocs...).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #69 par raphant » 22 Aoû 2013 à 22:05

Hollow a écrit:Amha, pour l'instant tout sauf WAVE.

Pourquoi?
Sous PC, tu conseillerais plutôt le FLAC?
raphant
100 watts
100 watts

Message #70 par Hollow » 22 Aoû 2013 à 22:12

Vi, gain de place et tag, possibilité de changement de format directement dans les softs serveur.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #71 par love_leeloo » 23 Aoû 2013 à 09:23

le seul avantage que je peux voir dans le WAVE à comparer du FLAC/ALAC c'est qu'il ne devrait pas y avoir besoin de décompresser le fichier
et donc "l'audio" ne devrait pas être tributaire du soft de décompression

certains entendent une différence là dessus
moi, perso, sur mon système de base, non
donc le fichier compressé gràce à ses tags sera bien plus ergonomique que le fichier non compressé

sur PC, je conseillerais donc le format FLAC, et sur MAC, le format ALAC (que j'utilise)

sachant que comme c'est du sans perte, tu peux passer du WAVE au AIFF au FLAC à l'ALAC d'un seul clic et sans perdre de données

apres tu peut mettre des TAG sur un WAVE mais je crois que tu es tributaire de ton soft de tag et que si tu changes de soft, tu perds tout
mais je ne suis pas sur de ça
love_leeloo
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée