SANSUI AU 5900 problème volume...
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
SANSUI AU 5900 problème volume...
#1 par mars125 » 06 Aoû 2013 à 17:03
Bonjour,
Un ami possède un intégré Sansui AU5900 qui à un souci de « niveau sonore ».
En fait lorsque l'on met le volume à 0, le son ne s’éteint pas complètement sur la voie de gauche.
Par contre à droite c'est O.K.
Lorsque l'on écoute a niveau normal, aucun souci de différence sonore entre les deux voies.
On soupçonne le potentiomètre de volume de la voie gauche d’être responsable de ce problème, a la mesure, il n'a pas tout à fait la même valeur que celui de droite lorsqu'il est en position 0.
De plus, c'est un potentiomètre multiple avec sur le même axe, le volume D /G et la balance, sûrement difficile à trouver,
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance si vous pouvez lui venir en aide …
Michel
Un ami possède un intégré Sansui AU5900 qui à un souci de « niveau sonore ».
En fait lorsque l'on met le volume à 0, le son ne s’éteint pas complètement sur la voie de gauche.
Par contre à droite c'est O.K.
Lorsque l'on écoute a niveau normal, aucun souci de différence sonore entre les deux voies.
On soupçonne le potentiomètre de volume de la voie gauche d’être responsable de ce problème, a la mesure, il n'a pas tout à fait la même valeur que celui de droite lorsqu'il est en position 0.
De plus, c'est un potentiomètre multiple avec sur le même axe, le volume D /G et la balance, sûrement difficile à trouver,
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance si vous pouvez lui venir en aide …
Michel
-
mars125 - 100 watts
-
simon33 - 500 watts
-
Re: SANSUI AU 5900 problème volume...
#3 par popeyo » 06 Aoû 2013 à 17:47
Ah, ces Saint-médardais avec leur Sansui bronze... 

"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#4 par mars125 » 06 Aoû 2013 à 23:54
simon33 » 06 Aoû 2013, 17:36 a écrit:Tu dois déjà connaitre j'imagine :
http://radiohifiservice.monsite-orange.fr/
Bonsoir Simon et merci pour ce lien.
Je ne sais plus si je l'avais quelque part, mais je vais illico le transmettre au possesseur du Sansui.
Michel
-- 06 Aoû 2013, 23:58 --
popeyo » 06 Aoû 2013, 17:47 a écrit:Ah, ces Saint-médardais avec leur Sansui bronze... :cheesygrin:
Hello,
Comment as tu deviné que c'est un ampli couleur bronze ? Je crois savoir qu'il était principalement produit en noir, non ?
Effectivement il ne se trouve pas loin de Saint Médard, à Castelnau de Médoc plus exactement

Il y a un historique d'amplis Sansui sur St Médard que je n'aurais pas suivi

Michel
-
mars125 - 100 watts
#5 par popeyo » 07 Aoû 2013 à 00:02
Disons que j'ai simplement répondu à son annonce sur LBC dans laquelle il proposait sa bestiole (avec exactement le descriptif que tu nous joints) et dans laquelle il demandait de faire une proposition de prix...
L'annonce n'est pas restée fort longtemps pour des raisons que j'ignore...

L'annonce n'est pas restée fort longtemps pour des raisons que j'ignore...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#6 par mars125 » 07 Aoû 2013 à 00:34
" Disons que j'ai simplement répondu à son annonce sur LBC dans laquelle il proposait sa bestiole (avec exactement le descriptif que tu nous joints) et dans laquelle il demandait de faire une proposition de prix...
L'annonce n'est pas restée fort longtemps pour des raisons que j'ignore... "
Je comprend mieux maintenant,
Mon ami a acheté hier, a Saint Médard l'ampli qui, je suppose est celui que tu as vu sur LBC ...
Effectivement, il présente ce souci de son encore présent sur une voie lorsque le volume est à zéro.
Michel

L'annonce n'est pas restée fort longtemps pour des raisons que j'ignore... "
Je comprend mieux maintenant,
Mon ami a acheté hier, a Saint Médard l'ampli qui, je suppose est celui que tu as vu sur LBC ...
Effectivement, il présente ce souci de son encore présent sur une voie lorsque le volume est à zéro.
Michel
-
mars125 - 100 watts
#7 par popeyo » 07 Aoû 2013 à 01:09
D'accord, je pensais tout simplement que c'était ton ami qui l'avait proposé sur LBC.
Tant mieux pour lui, c'est une belle bête, et je ne pense pas que ce soit bien méchant. Le réparateur vers lequel t'a orienté Simon lui fera la totale !
Tant mieux pour lui, c'est une belle bête, et je ne pense pas que ce soit bien méchant. Le réparateur vers lequel t'a orienté Simon lui fera la totale !

-
popeyo - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...