Index du forum
M
e
n
u

Que valent les électroniques QED ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Que valent les électroniques QED ?

Message #1 par Malefoda » 04 Aoû 2013 à 01:05

Bonsoir,

ayant les pires problèmes pour capter la FM dans mon trou, avec mon Sansui à priori écoutable mais peu " captant ", je regarde partout et ayant vu un QED T260 à 18€ j'ai demandé à Google... il ne connais pas trop, ni ce tuner ni les amplis... certains ici ont déjà écouté du QED ?

Matthieu
Malefoda
1 watt
1 watt

Re: Que valent les électroniques QED ?

Message #2 par Palefroy » 04 Aoû 2013 à 09:03

Salut,

La seule électronique QED que j'ai essayé c'est un correcteur RIAA... pas terrible, pas du tout...
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #3 par Kaneda » 04 Aoû 2013 à 09:38

J'ai possédé un ensemble préamplificateur/ampli Qed. Il était très bon.
J'ai revendu l'ampli (du même niveau que les meilleurs anglais de la belle époque) et j'ai gardé le préamplificateur C300 dont l'étage phono "Premium" est au niveau des meilleurs. La carte phono occupe un étage complet du préamplificateur ! Il existe aussi une version avec une carte phono plus petite et sans grand intérêt.
Ce préamplificateur est parfait pour ceux qui ont des problèmes de gain. Il est parfaitement adapté aux amplis à sensibilité très élevée ou sur des systèmes à HR. Il me faisait penser à l'excellent SRPP Anzaï que j'ai possédé en même temps.
Le tuner à la réputation d'être excellent. Jusqu'à 250/300 €, c'est encore une affaire. À comparer aux meilleurs "petits" anglais (nytech, OBELISK, Ion...) a 18€, c'est l'affaire du siècle si il est en bon état. En cas de doutes, tu le confie à´Oldmarantz pour une petite révision.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #4 par PS4 » 04 Aoû 2013 à 09:49

Palefroy » 04 Aoû 2013, 09:03 a écrit:Salut,

La seule électronique QED que j'ai essayé c'est un correcteur RIAA... pas terrible, pas du tout...

+1. Le pire élément que j'ai jamais eu.
Les électroniques par contre c'était du niveau des marques anglaises traditionnelles.

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #5 par Malefoda » 04 Aoû 2013 à 10:42

Merci pour les avis,
les avis sont unanimes, hors accessoires le reste est de bonne facture, en même temps le type de montage me faisait penser à mon Aura VA100.
Les 18€ demandés sont partis, j’attends la bête. Je le comparerai avec un Yamaha TX-930 et ne garderai que le meilleur. A priori c'est le QED. Je ferai un petit retour ici sur le QED.
Malefoda
1 watt
1 watt

Message #6 par Marq8 » 04 Aoû 2013 à 17:24

Tu devrais en avoir pour ton argent :wink:
À ce prix, ça devrais être les premier modèle de la marque qui n'avaient pas de bouton de syntonisation mais un sélecteur de 3 ou quatre station que tu dois faire par le derrière de l'appareils. Le son est a la hauteur d'un Fm 3 de QUAD et la réception comme tout les tuner british de l'époque!
Côté son le QED devrais être plus riche que le Yamaha mais ce dernier devrais être en mesure de tirer les station dont tu aura besoin de longue-vue pour voir l'émetteur .

Marq
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #7 par Malefoda » 23 Aoû 2013 à 21:41

Bonsoir,

contre toute attente il capte plutôt bien. Et oui je dois régler derrière les stations pré-engeistrées, et attendre disons deux minutes de chauffe pour pouvoir les appeler et qu'elles soient calées. Je regarderais plus tard l'état des capas par exemple.
Oui c'est plus riche que le Yamaha qui parait morne à coté ! C'est plus vivant, c'est clairement mieux.
Le gain est assez faible, je suis plutôt pour, ça évite de trop atténuer plus loin dans la chaine. En plus gain faible ça fait écho avec ce qui a été dit sur le préamp.
Il est adopté !
Malefoda
1 watt
1 watt

Message #8 par claude_m4 » 23 Aoû 2013 à 22:09

claude_m4
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...