Index du forum
M
e
n
u

Serveur Audio, épilogue d'une quête

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Serveur Audio, épilogue d'une quête

Message #101 par YY92 » 03 Aoû 2013 à 19:06

Ce type d'alimentation est quasi introuvable. Quand elle existe, elles sont proposées par des sites audiophiles, aux tarifs prohibitifs.
En plus si tu as un PC de configuration standard, elle doit probablement consommer pas mal de courant, et l'alimentation linéaire qu'il faudrait dans ce cas serait énorme (de la taille d'une petite tour PC)

Si tu souhaites t'orienter vers ce type de config, je t'invite a commencer par trouver un couple CM/CPU "low profile" avec un connecteur 12v qui sera bcp plus simple à alimenter.
YY92
50 watts
50 watts

Message #102 par AJMARS » 03 Aoû 2013 à 19:15

Plutôt que de passer du temps sur des alimentations linéaires, dont il reste à prouver l'intérêt sur des étages numériques à commutations rapides, une structure avec une conversion N/A séparée totalement du PC (isolation glavanique ou optique), me semble plus adaptée et plus "économique"....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #103 par YY92 » 04 Aoû 2013 à 18:51

AJMARS a écrit:Plutôt que de passer du temps sur des alimentations linéaires, dont il reste à prouver l'intérêt sur des étages numériques à commutations rapides, une structure avec une conversion N/A séparée totalement du PC (isolation glavanique ou optique), me semble plus adaptée et plus "économique"....

A plus
André

Il est bien évident que la conversion N/A est confiée à un DAC externe, dans mon cas un dCS.

En revanche, je ne suis certain que l'intérêt d'une alimentation soignée, et dédiée à la carte son soit inutile.
Dans mes essais lorsque la carte son est alimentée par le port pci de la carte mère avec alimentation à découpage, le son n'est vraiment pas bon, et le dCS ne pouvait rien y faire.

Pour ce qui et de la connectique, j'ai les idées moins claires pour le moment.
J'obtiens de très bon résultats en AES/ebu un poil moins bon en RCA, mais certains me conseillent d'aller carrément vers de l'optique at&t ST (mon DAC en est équipé mais pas la carte son) pour un résultat qui serait soit disant meilleur...
YY92
50 watts
50 watts

Message #104 par shal » 05 Aoû 2013 à 18:20

AJMARS » 03 Aoû 2013, 19:15 a écrit:Plutôt que de passer du temps sur des alimentations linéaires, dont il reste à prouver l'intérêt sur des étages numériques à commutations rapides, une structure avec une conversion N/A séparée totalement du PC (isolation glavanique ou optique), me semble plus adaptée et plus "économique"....

A plus
André

Je rebondis sur cette remarque.

Il y a-t-il des gens sur le vert qui ont testé un USB isolator pour faire une coupure galvanique entre 2 appareils USB (PC et DAC par exemple).
J'aimerais bien tester peut-être ce kit : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6905.html

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée