Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Re: Bonjour à tous !

Message #21 par mambojet » 21 Juil 2013 à 08:25

michof » 21 Juil 2013, 07:52 a écrit:Ben oui...
Faut bien avouer que ,chez l'ami Fayet , sur sa Denon 103R , Hiraga s'est fait ,mais alors largement, dominer par son transfo Tamura...
Comme un crincrin et un Stradivarius.. :eek:  :cry:
Que même ,je me demandais si les transfos , finalement.... :neutral:
Me serais je tourné vers les préprés à l'insu de mon plein gré sous l'influence Istrienne ?? :frown:

Tu prends une Twingo, tu lui mets des pneus de Ferrari, ce n'est pas pour cela qu'elle va aller plus vite. Au contraire...
Le H2 est droit dans sa restitution et possède une très large bande passante. Tout ce qui faut pour rendre la 103 inécoutable.
En fait il faut faire avec la 103 ce que tu fais à ton système avec le Mac Cormack pour le rendre "écoutable" :biggrin:
Tu enlèves tout ce qui apporte de la résolution et tu remplaces avec du doudou...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #22 par Jean-mi du13 » 21 Juil 2013 à 08:28

fallait bien qui ait un couillu qui s'y colle  :cheesygrin:
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #23 par mambojet » 21 Juil 2013 à 08:41

Ben oui, il y a deux façons de répondre au mal:
Soit tu soignes la cause soit tu soignes les symptômes
Pour la cause, c'est simple il suffit de mettre la 103 à la poubelle
Pour les symptômes, c'est plus subtil: il y a les câbles, le transfo, le bras...

Je mets un petit smiley sinon ils vont croire que je suis sérieux... :cheesygrin:
Quoique...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #24 par FAYET » 21 Juil 2013 à 08:49

Bonjour,

Ceci dit on a aussi essayé le Tamura TKS83 sur le système de Michel et la il n'y avait pas point de DL103R, mais une Zyx.
Le rapport d'impédance à été réglé sur 3 ohm/4Kohm.
Et la aussi je laisse le Doc vous dire. :biggrin:
FAYET
100 watts
100 watts

Message #25 par mambojet » 21 Juil 2013 à 08:57

Les gouts et les couleurs...
Je connais ce transfo. Un ami en avait acheté un en remplacement de son transfo AN qu'il avait vendu un peu trop vite. Il est d'ailleurs à mes oreilles moins bon que le transfo AN
Et on avait fait des tests chez moi avec la Zyx Airy 3 face au Classé NIL.
Mais également avec une Sumiko Celebration

Si on avait tous les mêmes gouts, on aurait probablement tous le même matos...
Bref tout ceci pour dire que parmi les gens qui ont fait des tests, il existe une partie non négligeable qui ont préféré les prepre sans qu'on puisse les accuser d'avoir utilisé de mauvais transfos. Le contraire étant vrai aussi...
Dernière édition par mambojet le 21 Juil 2013 à 09:11, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #26 par FAYET » 21 Juil 2013 à 09:10

C'est effectivement la bonne formule et le mot de la fin.
Si notre nouveau membre utilise des transfo c'est qu'il doit y trouver son compte.
Tout comme ceux qui utilisent un prépré actif.
Bonne journée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #27 par Cedric.H » 21 Juil 2013 à 09:22

Jerome W a écrit:Merci beaucoup !
Allez dégainez contre la 103 ! Pas de souci ! Ceci dit Expert Stylus Co la transforme beaucoup....

Ceci dit amicalement, avant j'avais une DL103 ... jusqu'au jour ou les "fous du vynile" du forum ont débarqués chez moi avec Skala, Zyx et Dynavector ...
Depuis je n'ai plus de DL103 ... et mon porte monnaie s'est bien vidé.
Et j'en redemande :-)

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #28 par Jerome W » 21 Juil 2013 à 09:34

Palefroy » Hier à 23:55 a écrit:Sinon DeVore, c'est gourmand ?  :redface:

Gourmand en Watts ? Pas du tout.
Gourmand en musicalité ? Affirmatif mon Capitaine ! Envoûtant.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #29 par ben the only1 » 21 Juil 2013 à 09:43

Bienvenue à l'un des "grossistes"  :biggrin: Mc du thread "Heureux proprio..." qui à toujours su rester cool et accessible (pas le cas de tous...)

J'ai bavé un moment devant ta PA du C-1000... Shindo, jamais écouté mais pas de fumée sans feu, au vu de la réputation et de la légende autour de ces appareils, il se passe quelque chose, c'est certain.  :wink:

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs Jérôme.  :wink:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #30 par FAYET » 21 Juil 2013 à 09:49

Cedric.H » il y a 15 minutes a écrit:Ceci dit amicalement, avant j'avais une DL103 ... jusqu'au jour ou les "fous du vynile" du forum ont débarqués chez moi avec Skala, Zyx et Dynavector ...
Depuis je n'ai plus de DL103 ... et mon porte monnaie s'est bien vidé.
Et j'en redemande :-)

++ Cédric

Bonjour Cedric,

Toujours dans le sud  :quesion:

J'ai juste donné ma vison des choses sur les transfo MC, en particulier aprés comparaison avec un Hiraga (2 et 1) et un transfo MC, et aprés les critiques sur les transfos MC.

Je n'ai jamais fait part d'une quelconque comparaison entre une la DL103 et une autre cellule.

Ceci dit, notre comparaison Prépré actif et transfo s'est faite avec la DL103 et la ZYX. :wink:

Je ne doute pas un instant que la ZYX soit supérieure en qualité (il faudrait tenir compte aussi du prix) à une DL103R.

Malgré tout, la DL103R, aprés toute les critiques lues ici ou là, a fait beaucoup de musique, beaucoup, et je comprends pourquoi  certains s'arrétent à cette dernière.

Bonne journée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #31 par Jerome W » 21 Juil 2013 à 09:52

ben the only1 » il y a 9 minutes a écrit:Bienvenue à l'un des "grossistes"  :biggrin: Mc du thread "Heureux proprio..." qui à toujours su rester cool et accessible (pas le cas de tous...)

J'ai bavé un moment devant ta PA du C-1000... Shindo, jamais écouté mais pas de fumée sans feu, au vu de la réputation et de la légende autour de ces appareils, il se passe quelque chose, c'est certain.  :wink:

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs Jérôme.  :wink:

Merci l'ami !  :wink:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #32 par Cedric.H » 21 Juil 2013 à 10:06

FAYET a écrit:Bonjour Cedric,

Toujours dans le sud  :quesion:

J'ai juste donnÃ[COPYRIGHT SIGN] ma vison des choses sur les transfo MC, en particulier aprÃ[COPYRIGHT SIGN]s comparaison avec un Hiraga (2 et 1) et un transfo MC, et aprÃ[COPYRIGHT SIGN]s les critiques sur les transfos MC.

Je n'ai jamais fait part d'une quelconque comparaison entre une la DL103 et une autre cellule.

Ceci dit, notre comparaison PrÃ[COPYRIGHT SIGN]prÃ[COPYRIGHT SIGN] actif et transfo s'est faite avec la DL103 et la ZYX. :wink:

Je ne doute pas un instant que la ZYX soit supÃ[COPYRIGHT SIGN]rieure en qualitÃ[COPYRIGHT SIGN] (il faudrait tenir compte aussi du prix) Ã  une DL103R.

MalgrÃ[COPYRIGHT SIGN] tout, la DL103R, aprÃ[COPYRIGHT SIGN]s toute les critiques lues ici ou là , a fait beaucoup de musique, beaucoup, et je comprends pourquoi  certains s'arrÃ[COPYRIGHT SIGN]tent à  cette dernière.

Bonne journÃ[COPYRIGHT SIGN]e.
Philippe

Bonjour Philippe,

Je suis en train de remonter vers Lille pour mieux redescendre fin de la semaine prochaine vers les Cyclades.

En fait je répondais à Jérôme W sur le fait qu'il y avait très certainement mieux que la 103.

Je n'y suis pas opposé. J'ai même commencé le vinyle avec elle. Mais forcé de reconnaître qu'elle présente de vraies limites.
Mais bon, elle porte un nom mythique et une histoire et on lui pardonne beaucoup de choses à ce titre.

Je ne remettais pas du tout en cause ta comparaison entre transfos et prépré.
Je possède une paire de transfos HM3 et HM7 que je n'utilise pas avec la xv1s.
Cette cellule s'épanouissant plus avec un prépré.

Bien cordialement,

Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #33 par mambojet » 21 Juil 2013 à 11:05

As tu des exemples de grandes cellules qui (après comparaison sérieuse...) s'épanouissent mieux avec un transfo
Si oui je veux bien acheter et le transfo aussi
Parce que moi aussi je préfère avoir un transfo: pas besoin de le brancher, de le recharger, de contrôler l'offset
Bref le bonheur
mambojet
Animateur
Animateur

Message #34 par Hollow » 21 Juil 2013 à 12:26

La DL-103 est à la cellule ce qu'est une clio aux bagnoles.
Pas chère, mais elle roule.
En revanche, c'est une mauvaise affaire si on tient compte de :
- il lui faut un bras lourd, un prépré (actif ou passif) ce qui fait grimper la note par rapport à une bonne MM
- une durée de vie réduite
La vision des systèmes japonais avec des dl-103 à la pelle s'explique car c'est un consommable (souvent changé) et que le budget est placé prioritairement dans le soft (voir les collections et raretés en LP). Idem pour les fameux SME ici en europe qui étaient en fait quasiment la seule alternative distribuée, encensés par la nrds...
Une comparaison directe (toutes versions des DL-103 confondues y compris les modèles customisés) est cruelle (c'est un petit jeu facile) mais encore une fois, le gap tarifaire (même s'il est justifié) est souvent supérieur à la valeur globale de beaucoup de bibliothèque vinyle...

M'enfin, nous sommes sur un forum hifi, où, amha, le pb n'est pas d'écouter de la musique mais de la reproduire dans les meilleures conditions.
C'est ici que commence le vrai débat.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #35 par claude_m4 » 21 Juil 2013 à 12:41

bonjour bruno

même après un apéro (copieux ?) la lucidité est (d'après mon ressenti ) toujours présente  :biggrin:

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #36 par mattera » 21 Juil 2013 à 12:48

Tu causes bien (je parle de Bruno), toi :wink:

Autrement, bienvenue au nouveau JERÔME, enfin du sang frais dans la même catégorie de prénom :cheesygrin:  

Aïe, pas sur la tête! je sors :redface:

:cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #37 par FAYET » 21 Juil 2013 à 13:01

Désolé de ne pouvoir continuer mais je m'absente pour une bonne période sans avoir un accés internet disponible.

Je trouve le prépré actif trés bon chez Michof, le transfo rivalisant sans soucis.

Sur mon système différent avec une compression dans le médium aigu, le transfo est devant l'hiraga 2 et Michof à bien décrit ses sensations d'écoute.

Aprés chez Francis, le vynil était parfait avec un Hiraga 2.

En résumé, à chacun de chercher sa voie, son plaisir.

Mon expérience fait que je devais répondre à la remarque sur le transfo, sur ce post, par rapport au prépré actif et qui ne correspond pas à ce que nous avons eu le loisir d'entendre.

Et pour ma part, je suis bien obligé d'en rester la car je n'aurait rien d'autre à rajouter de constructif puisque mon expérience me fait vous écrire que ça dois dépendre du système de chacun d'entre nous.

Bon dimanche.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #38 par Jerome W » 21 Juil 2013 à 14:55

En voilà du bon sens !
Transfo ou pas, cela dépend de nos goûts et de notre système.
L'absolu n'existe pas en hifi.
Sur audio aficionado, nombreux sont ceux qui pensent que sans transfo pour une MC, point de salut.
J'ai été très heureux avec un ARC REF PHONO 2 sans transfos jusqu'à ce qu'un Shindo Giscours lui botte les fesses. Transfos Lundhal refaits par le Maître....
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #39 par Hollow » 21 Juil 2013 à 16:05

Jerome W a écrit:Transfos Lundhal refaits par le Maître....

C'est à dire ?
Trempés dans le l'eau bénite un soir de pleine lune ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #40 par michof » 21 Juil 2013 à 17:56

Je le savais qu'il y a des mots à ne pas prononcer ici:
-Denon 103 , transfo , Triangle...sont les exemples qui me viennent à l'esprit ,mais il, y en a d'autres (A......E ...)
C'est comme "lapin" sur un bateau...
Ca porte malheur..
Ceci dit , avec ma Zyx , l'Hiraga est au top... :cool:
michof
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert