Magnepan et transistors
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Magnepan et transistors
#21 par michof » 29 Juin 2013 à 15:20
Pas le but recherché...
Regarde nos Miss et nos mannequins vedettes..Magnifiques ,non ?
Surprends les natures au lever.. Hum,là , c'est naturel...
Tu saisis ??

Les Ayre sont supertentants ...et superonéreux..
Pareil pour les Lamm M 1.2..

Non , je cherche juste un engin de dépannage au cas où..
Faut rester dans le budget des Lumley , sinon c'est de la triche..

-
michof - Animateur
-
#22 par Cartel » 29 Juin 2013 à 15:26
Par ex., à Jazz à Juan, tout est amplifié avec d'énormes line arrays JBL.
J'avais rêvé d'y écouter Ahmad Jamal, Ron Carter ou Keith Jarrett intimistes, c'est définitivement raté !
En "acoustique", un de mes meilleurs souvenirs c'est un concert de contrebasse (classique), dans une salle du musée Masséna, de Nice. Ou encore du clavecin au musée Matisse. Ou même n'importe quel concert gratuit au conservatoire. Ou mes propres enfants at home.
Quant aux frissons orgasmiques, je les ai toujours ressentis sur ma chaîne, jamais au concert.
Je pense que la réalité est souvent bien en-deçà des fantasmes. Mais là, l'analyse peut être utile.

-
Cartel - 100 watts
-
#23 par peyrerouge » 29 Juin 2013 à 16:37
PP_65 » 29 Juin 2013, 14:55 a écrit:
Croire qu'une église est un lieu adéquat, par principe, pour de la musique, est une erreur à mon avis .
Malgré ton avis de tous temps jusques aux temps les plus reculés l'Homme a chanté et fait de la musique dans les lieux de cultes qu'il bâtissait, églises entr'autres . Faudrait voire à ce que ça change...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#24 par PP_65 » 29 Juin 2013 à 17:52
michof » 29 Juin 2013, 15:20 a écrit:Bigger , ça veut dire "plus gros ",non ?
Pas le but recherché...
Regarde nos Miss et nos mannequins vedettes..Magnifiques ,non ?
Surprends les natures au lever.. Hum,là , c'est naturel...
Tu saisis ?? :cheesygrin:
Les Ayre sont supertentants ...et superonéreux..
Pareil pour les Lamm M 1.2..![]()
Non , je cherche juste un engin de dépannage au cas où..
Faut rester dans le budget des Lumley , sinon c'est de la triche..
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire du mot à mot pour traduire cette expression ; par la métaphore avec les mannequins, tu veux dire que la musique au naturel te deçoit ?
-- 29 Juin 2013, 17:54 --
peyrerouge » 29 Juin 2013, 16:37 a écrit:Malgré ton avis de tous temps jusques aux temps les plus reculés l'Homme a chanté et fait de la musique dans les lieux de cultes qu'il bâtissait, églises entr'autres . Faudrait voire à ce que ça change...
Je ne nie pas du tout les faits que tu soulignes , je pense , vu ce que j'ai entendu, qu'une église n'est pas adaptée à la musique ( sauf pour les orgues qui sont construites dedans) ; bien sûr il doit y avoir des exceptions .
-- 29 Juin 2013, 18:02 --
Cartel » 29 Juin 2013, 15:26 a écrit:Je crois qu'il faut différencier le concert avec ou sans amplification.
Par ex., à Jazz à Juan, tout est amplifié avec d'énormes line arrays JBL.
J'avais rêvé d'y écouter Ahmad Jamal, Ron Carter ou Keith Jarrett intimistes, c'est définitivement raté !
En "acoustique", un de mes meilleurs souvenirs c'est un concert de contrebasse (classique), dans une salle du musée Masséna, de Nice. Ou encore du clavecin au musée Matisse. Ou même n'importe quel concert gratuit au conservatoire. Ou mes propres enfants at home.
Quant aux frissons orgasmiques, je les ai toujours ressentis sur ma chaîne, jamais au concert.
Je pense que la réalité est souvent bien en-deçà des fantasmes. Mais là, l'analyse peut être utile. :wink:
Jusqu'à ce que j'assiste à des concerts non sonorisés ( qui peuvent tout à fait être avec des instruments amplifiés) , je n'avais jamais trouvé la musique live du niveau de ce que je pouvais écouter chez moi et cela même lorsque j'avais du matériel très modeste ; les conditions d'écoute ( grande salle, trop de public) ont aussi une grande part dans ce que l'on peut ressentir ; il y a aussi l'habitude , la pratique du live qui permet de faire abstraction de tout ce qui peut déranger , du type qui sent des pieds à la pinp-up qui se frotte contre toi .
-
PP_65 - 500 watts
#25 par sbringer » 29 Juin 2013 à 18:18
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire du mot à mot pour traduire cette expression ; par la métaphore avec les mannequins, tu veux dire que la musique au naturel te deçoit ?
pour continuer la métaphore, qu'elle te déçoive ou non, faudrait être un peu... pour ne pas profiter du mannequin bien pomponnée et parfumée si tu l'as sous la main
-
sbringer - 100 watts
#26 par jeanpascalg » 29 Juin 2013 à 19:08
Cartel » 29 Juin 2013, 15:26 a écrit:En "acoustique", un de mes meilleurs souvenirs c'est un concert de contrebasse (classique), dans une salle du musée Masséna, de Nice. Ou encore du clavecin au musée Matisse. Ou même n'importe quel concert gratuit au conservatoire.
Oui mais ce ne sont pas de vraies salles de concert. Je ne connais pas nice mais l'opéra de toulon as une très bonne acoustique. C'est sympathique les festival dans les cloitres mais on n'entends rien. Le festival de la roche d'anthéron au delà du 5ème rang on entend rien. Les églises sont souvent une catastrophe car trop réverbérantes.
Il faut aller à la salle gaveau ou au théatre des champs élysées par exemple.
De toute façon beaucoup d'audiophiles cherchent un son mois dynamique qu'en vrai et plus chaud pour éviter l'agressivité qui existe. une soprano à 2 mètre c'est très agressif.
Et comme la hifi est bien faite plus cher et plus c'est typé.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#27 par michof » 29 Juin 2013 à 20:03
L'avantage est qu'il ne coûte pas un bras.
Alors , j'ai réalisé que le câblage qui met en valeur les Lumley n'est peut-être pas le meilleur pour du transistor...

Viré les HMS qui tirent vers l'hyperdéfinition (ce qui va bien à la rondeur du tube..)
Remplacé par des MIT et des Symo beaucoup plus calmes..
Et il faut bien dire que là ,le progrès est conséquent. Bien entendu ,un essai de Cardas , MPC ou autre modèle huppé devrait améliorer encore les choses. Faudra juste se les procurer en prêt..
Comme quoi , on a beau avoir des années de pratique ,on en apprend tous les jours....

-
michof - Animateur
-
#28 par peyrerouge » 29 Juin 2013 à 20:27
PP_65 » 29 Juin 2013, 17:52 a écrit:
-- 29 Juin 2013, 17:54 --
Je ne nie pas du tout les faits que tu soulignes , je pense , vu ce que j'ai entendu, qu'une église n'est pas adaptée à la musique ( sauf pour les orgues qui sont construites dedans) ; bien sûr il doit y avoir des exceptions .
-- 29 Juin 2013, 18:02 --
Jusqu'à ce que j'assiste à des concerts non sonorisés ( qui peuvent tout à fait être avec des instruments amplifiés) , je n'avais jamais trouvé la musique live du niveau de ce que je pouvais écouter chez moi et cela même lorsque j'avais du matériel très modeste ; les conditions d'écoute ( grande salle, trop de public) ont aussi une grande part dans ce que l'on peut ressentir ; il y a aussi l'habitude , la pratique du live qui permet de faire abstraction de tout ce qui peut déranger , du type qui sent des pieds à la pinp-up qui se frotte contre toi .
Tu manques visiblement de foi, les églises et autres cathédrales et chapelles sont à mon avis des lieux idéalement faits pour le concert, rarement sonorisé, avec une excellente proximité entre artiste et spectateur, il peut arriver que l'acoustique y soit exécrable mais dans d'autres cas elle est exceptionnelle, et simplement bonne dans la majorité des cas, la limite c'est le répertoire et le style de musique, le fait de détourner des lieux consacrés de leur vocation impose de fait ou interdit certains styles de musique à défaut d'autres ce sont à mon avis des lieux tout à fait irremplaçables pour la musique dite classique...
-
peyrerouge - 500 watts
-
#29 par peyrerouge » 29 Juin 2013 à 20:45
michof » 29 Juin 2013, 20:03 a écrit:Finalement , j'ai voulu redonner sa chance à ce McCormack que j'aime bien et , surtout , dont le rôle n'est que de dépannage..
L'avantage est qu'il ne coûte pas un bras.
Alors , j'ai réalisé que le câblage qui met en valeur les Lumley n'est peut-être pas le meilleur pour du transistor... :redface:
Viré les HMS qui tirent vers l'hyperdéfinition (ce qui va bien à la rondeur du tube..)
Remplacé par des MIT et des Symo beaucoup plus calmes..
Et il faut bien dire que là ,le progrès est conséquent. Bien entendu ,un essai de Cardas , MPC ou autre modèle huppé devrait améliorer encore les choses. Faudra juste se les procurer en prêt..
Comme quoi , on a beau avoir des années de pratique ,on en apprend tous les jours....
Si on me demandait mon avis je dirais qu'il y a Magnepan et Magnepan, du fait de la présence ou non du tweeter à ruban qui fait le job à partir de 2.5/3 kHz, et qui change complétement les choses sur le résultat sonore, il y a à mon sens une rapidité et une finesse avec le ruban qui est absente avec le QR. De même qu'on ne peut juger d'une enceinte Magnepan sans l'assujetir à un support ad hoc qui lui donne une stabilité mécanique qui fait totalement défaut aux pieds d'origine, le haut de l'enceintes pouvant osciller sans problème d'un ou deux centimètres, on imagine qu'une partie de l'énergie sonore se disperse dans cette faible inertie de l'enceinte...
http://www.pearlaudiovideo.com/blog/com ... ye-stands/
http://www.myesound.com/Home_Page.html
-
peyrerouge - 500 watts
-
#30 par FAYET » 29 Juin 2013 à 21:13
Aucun soucis avec l'aigu, bien au contraire.
Chez Michof, avec des pieds "évolués" mais sur les 2.7 le rendu n'était pas le même, moins bon.
Je cois qu'il faut plutôt essayer de comprendre le contexte:
Les Magnepan et l'ampli Mc Cormack: ça fonctionnait trés bien, excellement.
Aprés, je ne pense pas que la salle y soit pour autant car la pièce, avec les 3.7 était comme chez moi, trés réverbérante, sans qu'une seule fois cela eu posé un problème, pas une seule fois.
Il ne reste plus que la préamplification et la source.
Sur les 3.7, le fait de changer les associations ampli-préampli donnait des résultats qui oscillaient entre le moyen, bon, trés bon et excellent.
Et dans l'excellent il y avait le Mc Cormack.

Le seul disque qui n'était pas passé etait le concerto pour violon de Beethoven ou je ne m'y suis pas retrouvé.
A+
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#31 par pepi » 29 Juin 2013 à 21:53
Michel a mon retour du Sud-Ouest on essayera mes blocs Densen. ....
http://www.stereomojo.com/DENSENB-350Mo ... lifier.htm
Je ne sais pas pourquoi mais je les sent pas mal les petits. .....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#32 par sbringer » 29 Juin 2013 à 22:26
À ton retour j'aurais besoin de tes conseils pour mes nouvelles enceintes, je crois que tu connais un peu

-
sbringer - 100 watts
#33 par pepi » 29 Juin 2013 à 22:30
-
pepi - 500 watts
-
#34 par sbringer » 29 Juin 2013 à 22:31

-
sbringer - 100 watts
#35 par Jubilator » 29 Juin 2013 à 23:08

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#36 par sbringer » 29 Juin 2013 à 23:26

spécial dédicace pour Pepi :

-
sbringer - 100 watts
#37 par Jubilator » 29 Juin 2013 à 23:53
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#38 par pepi » 30 Juin 2013 à 10:34
sbringer » 29 Juin 2013, 22:31 a écrit:Bah y a pas de secret : des apertura atlante :wink:
Argggg alors là je suis jaloux. .... Tu as pris celles qui "trainnaient" sur lbc? ????
C'était une trés belle affaire, ces enceintes sont exceptionnelles et ravi qu'elles soient dans le sceteur et comme tu vas les vendre un jour je me mets en priorité sur la liste d'attente.
Et bien sur si je puis me rendre utile en attendant, n'hésites pas. ...
Merci pour la spéciale dédicace, c'était il y a longtemps déjà. .... Et avec de la 845 c'est magique. ....
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#39 par sbringer » 30 Juin 2013 à 10:44
et comme je me suis déplacé pour les récupérer (11h de route aller-retour, faut être allumé...), l'affaire a été vraiment bonne
-
sbringer - 100 watts
#40 par PP_65 » 30 Juin 2013 à 11:03
Tu manques visiblement de foi, les églises et autres cathédrales et chapelles sont à mon avis des lieux idéalement faits pour le concert, rarement sonorisé, avec une excellente proximité entre artiste et spectateur, il peut arriver que l'acoustique y soit exécrable mais dans d'autres cas elle est exceptionnelle, et simplement bonne dans la majorité des cas, la limite c'est le répertoire et le style de musique, le fait de détourner des lieux consacrés de leur vocation impose de fait ou interdit certains styles de musique à défaut d'autres ce sont à mon avis des lieux tout à fait irremplaçables pour la musique dite classique...
Par exemple, j'ai vu ( et pratiquement pas entendu) , Barre Philips en solo ( et sans amplification) dans une église , c'était la cata ; le week-dernier, au conservatoire situé derrière la mairie du 10ème arrondissement de Paris , j'ai entendu une chorale d'enfants accompagnée par un petit groupe instrumental , j'étais au niveau de la porte d'entrée , éloigné des musiciens mais la qualité sonore m'a tout de suite frappé , rien à voir avec une église .
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...