Convertisseur, pourquoi dépenser plus ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?
#201 par andy86 » 24 Juin 2013 à 05:18
- tout le sujet, on doit parler du tiroir caisse des fois ? Parmi des DAC du siècle dernier quels sont ceux qui peuvent être des incontournables, les bien nés ? Comme on cite la Rogers3/5, Cresta 1, DM4 ......Boston Lynnfield toutes gammes confondues et sans les opposer.
- Maintenant en 2013 : un Rossmartin, BMC2, Gdaudio ..... je lis que pour pas cher finalement c'est tout bon. Que mettre plus de sous en fait n'est pas "rentable", le gain n'est pas au rendez vous ou si peux.
Et puis après les incontournables du moment, ceux qu'il est quand même difficile de mettre au pilori : Hegel, Lavry, W4S,.....cette catégorie de machines (1000-1500€ en neuf) dont on peut être rassuré de leurs qualités.
Vous avez raison que MSB, DCS et autres à 4 zéro d'euros ça se réserve à des inconditionnels, des autoconvaincus, possesseurs d'espèces sonnantes en masse.
Pas de classement, des noms, du concret, j'ai les oreilles qu'attendent, doit bien y avoir dans tout l'étendu de votre savoir une idée de génie !!
-
andy86 - 10 watts
#202 par rabelais » 24 Juin 2013 à 08:51
tout le sujet, on doit parler du tiroir caisse des fois ? Parmi des DAC du siècle dernier quels sont ceux qui peuvent être des incontournables, les bien nés ? Comme on cite la Rogers3/5, Cresta 1, DM4 ......Boston Lynnfield toutes gammes confondues et sans les opposer.
Un bien né : Audio Synthesis Decade, ou Discrete si on veut le 24/96 mais je préfère subjectivement le Decade.
J'ai les deux et ils vont beaucoup, beaucoup plus loin que les Rega Dac et Benchmark Dac One USB que j'ai possédés. Disons que c'est incomparable.
Le Meridian 563 est extrêmement musical, je pense que c'est un incontournable vu son tarif en occasion.
Un Decade, c'est 1100 euros en occasion à peu près. On a un preampli (numérique), 5 entrées numériques, deux sorties analogiques (voire 3 avec l'option XLR), un dispositif de Dither, un réglage de balance, une télécommande (pas si fréquent sur un Dac).
Disons que je n'éprouve pas le besoin de changer d'appareil...
-
rabelais - 100 watts
#203 par jeanpascalg » 24 Juin 2013 à 10:26
andy86 » 24 Juin 2013, 05:18 a écrit:CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?
Parmi des DAC du siècle dernier quels sont ceux qui peuvent être des incontournables, les bien nés ?
Dans les dac anciens tu as les arcam et autres cambridge dac3 à ne pas confondre avec les cambridge récents dans les 150 euros.
Le dac hermès ou alchemist tds1 dans les 300 euros
Les dac méridian ou linn numérik dans les 500 euros. Après on parle du bel canto et des audiomat mais je n'ai pas écouté.
Mais le problème pour toi c'est qu'un dac vintage n'a pas d'usb.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#204 par dead_man » 24 Juin 2013 à 10:41
jeanpascalg a écrit:Mais le problème pour toi c'est qu'un dac vintage n'a pas d'usb.
Pas que pour lui !!
Mon fils qui me casse les pieds avec un DAC, un DAC ...!! veut un DAC usb/rca et rien d'autre !
D'ailleurs quoi mettre entre un portable et un ampli ???

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#205 par andy86 » 24 Juin 2013 à 17:53
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Dans les dac anciens tu as les arcam et autres cambridge dac3 à ne pas confondre avec les cambridge récents dans les 150 euros.
Le dac hermès ou alchemist tds1 dans les 300 euros
Les dac méridian ou linn numérik dans les 500 euros. Après on parle du bel canto et des audiomat mais je n'ai pas écouté.
Mais le problème pour toi c'est qu'un dac vintage n'a pas d'usb.
Meridian, je crois le 583, Linn ..... bien notés dans les avis, je les rajoute comme possibilité. Audiomat et belcanto de réputation mais la connectique de ce dernier est assez succinte (version 1 et 2)
Je pense que l'USB est surtout utile entre mon Disque dur externe et "la passerelle" qui elle est connectée au Dac en coax je pense.
L'élément d'indécision est cet élément nécessaire "la passerelle" qui fait office du logiciel de lecture quand on passe par un ordinateur.
Sinon prendre un appareil qui fait lecteur numérique et DAC et direct ampli.
-
andy86 - 10 watts
#206 par rabelais » 24 Juin 2013 à 18:28
Meridian, je crois le 583

-
rabelais - 100 watts
#207 par Phil » 24 Juin 2013 à 18:33
D'ailleurs quoi mettre entre un portable et un ampli ???
Bonjour,
Normalement un portable à au moins une sortie optique au fond du mini-jack sortie casque, et/ou du firewire, du hdmi, du thunderbolt pour les plus récents. Sans parler des adaptateurs ethernet/HDMI, ethernet/bnc, etc...
Rien n'oblige à sortir sur de l'USB.
-
Phil - 100 watts
#208 par andy86 » 25 Juin 2013 à 18:51
Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/aune-32bit-h ... -6385.html
Cela à l'air assez classe, maintenant les férus de construction peuvent dire si c'est du bon matos, performant .....
-
andy86 - 10 watts
#209 par Tron_ic » 18 Juil 2013 à 00:44
Suite à mon abominable censure par votre très partial modérateur Jérôme dont j'avoue avoir été vraiment très surpris et déçu de son comportement.
En effet, cette façon de faire, digne d’un autocrate de la pensée unique ne le grandit pas, bien au contraire, il est intervenu 3 fois, et la 3ème il m'a censuré.
j’ai bien évidemment décidé d'arrêter ma participation à ce pseudo Forum libre.
Je regrette bien évidemment cela, mais je ne puis vraiment pas faire autrement après avoir constaté le dénigrement, la partialité et l’impolitesse dont à fait preuve votre Modérateur Jérome.
Cette personne ne respecte même pas les lois qu’il à lui-même édicté. C’est comme si au fil de la lecture de mes réponses sur le fil en question une certaine frustration soit né en lui. Il n’y à qu’à constater son manque de tenue et ces propos indigne d'une personne bien élevée qui respecterais la parole des autres, lorsqu'il m'a censuré sans autre avertissement. (page 7)
Bien qu'il y ait eu des personnes censées et compétentes avec qui j'ai pu échanger sur d'autres fil, je me suis vite rendu compte que le niveau d'appréciation, d'échange et de compétences de la majorité des intervenant sur celui-ci étaient proche de Zéro.
En effet, entre ceux qui parlent pour ne rien dire, et ceux qui disent coucou je suis là ! J’avais souvent l'impression de converser avec des adolescents BoBophiles. A ce titre je décerne une mention spéciale à FrankZappera !
Sur ce fil, j'ai exposé un avis objectif, avec me semble t'il des arguments tangible, je pensais ouvrir le débat sur les bonnes et les mauvaises conceptions, ainsi que sur la philosophie et les axes de développements de certains constructeurs.
Dans ce fil, personne n’à visiblement compris ma démarche. Sans langue de bois, j’ai vraiment voulu élever le débat, sur les différences entre les appareils dit grand public, les appareils chinois et les bricolages sans nom comme ce pseudo DAC RossMartin avec les appareils réalisés par de vrai concepteur avec une philosophie, une certaine valeur ajoutée et une orientation résultats sonores.
Mais bon, il faut parfois tirer sa révérence quand on s'aperçois que l'on ne joue vraiment pas dans la même cour !
J’ajoute, que comme vous pourrez le constater à la lecture du fil, je suis toujours resté courtois, et j'ai respecté mes interlocuteurs ainsi que leurs avis, ce qui n'à pas été le cas de tous. Certaines Personnes ironique à souhait, n’ont pas apprécié de ce faire moucher par les arguments et la verve du petit Helvète.
Le seul, qui à essayé d’élever le débat à été comme vous pourrez le constater en page 7 avant mon éviction BUZZ78. Je lui réponds ….et Hop censuré ! Par Môssieur le censeur qui à piqué la mouche.
Tous on manqué d’argument et particulièrement Kanéda, c’est pourquoi, je le nome chef de file de l’escadron Bobophile du Vert, suivi bien évidemment par Hollow, (dit le Simplet) Corintin, (Môssieur 3'800 messages) Goulven, (avec sa célèbre maxime du nord GruiK ! et JeanPascalG grand BoBophile passionné ! qui par devant te dit bonjour et par derrière essaie de te tendre des piège !
Les personnes citée ont été pathétique et ridicule surtout toi Kanéda pour tes menaces de mauvaise Pub (message 83, page 5) J’ai même un peu honte de m’être fourvoyé et quelque peu entêté avec certains d’entre vous.
Toutefois, je ne vous en garderais aucune rancune, car comme on le dit la maxime : la médiocrité et l’apanage des ignorants !
C’est bien sur dommage, mais la vie est ainsi faite il y à certaine incompréhension que l’on ne pourra sans doute jamais expliquer !
Alors, je vous salue et vous dit au revoir !
Tony
P.S
Notez: que si vous le voulez vous pouvez venir lire mon droit de réponses à ce sujet sur un vrai Forum ! Celui que je n’aurais jamais du quitter !
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &t=2496016
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#210 par ZORGL » 18 Juil 2013 à 02:36
Tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,
Suite à mon abominable censure par votre très partial modérateur Jérôme
En effet, cette façon de faire, digne d’un autocrate de la pensée unique ne le grandit pas, bien au contraire, il est intervenu 3 fois, et la 3ème il m'a censuré.
j’ai bien évidemment décidé d'arrêter ma participation à ce pseudo Forum libre.
Je regrette bien évidemment cela, mais je ne puis vraiment pas faire autrement après avoir constaté le dénigrement, la partialité et l’impolitesse dont à fait preuve votre Modérateur Jérome.
Cette personne ne respecte même pas les lois qu’il à lui-même édicté. C’est comme si au fil de la lecture de mes réponses sur le fil en question une certaine frustration soit né en lui. Il n’y à qu’à constater son manque de tenue et ces propos indigne d'une personne bien élevée qui respecterais la parole des autres, lorsqu'il m'a censuré sans autre avertissement. (page 7)
Notez: que si vous le voulez vous pouvez venir lire mon droit de réponses à ce sujet sur un vrai Forum ! Celui que je n’aurais jamais du quitter !
http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 6016.lynkx
Ca, c'est tout lui, exact portrait de notre CjérÔme300Bokassa, grand tavernier adoré à nous qu'on a !!! (Olalallala, je rigole, quoique! )

Z
ps: Sinon, "au revoir" Troniqué.. (désolé, pas pu m'en empêcher..)
"j’ai bien évidemment décidé d'arrêter ma participation à ce pseudo Forum libre. "
http://www.dailymotion.com/video/x1zwpa ... evoir_news
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#211 par Frankzappera » 18 Juil 2013 à 08:51
Et puis, aller chouiner sur un autre forum, en espérant y recueillir de l'approbation et quelques soutiens, c'est assez infantile. Et c'est ce nain qui parle de "bobophiles adolescents".

Je passe sur les fotes d'ortograf du triste sire qui estime que "l'on ne joue vraiment pas dans la même court". Certes.

Relevons aussi l'immense courage de cet aigri, qui ne se gêne pas pour insulter / dénigrer divers intervenants de cette filière, mais... seulement sur Elektor. Respect.
Bref, tout cela est vraiment pathétique. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#212 par Jubilator » 18 Juil 2013 à 09:22
J'ai regardé comme toi sur Elektor (je ne connaissais pas ce forum), et le ton m'a déplu. Pas tant le règlement de comptes (après tout, nous avons tous nos humeurs) que l'idée récurrente (chez plusieurs contributeurs) que si on n'est pas un technicien chevronné, on n'a pas à prendre la parole en matière de hi-fi. Pourtant, il y a ici des gens qui ont des oreilles d'or, et/ou une grande culture musicale, et/ou une bonne expérience du matériel à force de catapultages récurrents ou d'audiobouffes fréquentes, et qui peuvent faire profiter les autres de tout cela. Voir dénigrer gratuitement mon ami Nomad, qui est la crème des hommes et qui est typiquement dans ce type de partage, je trouve ça simplement nullissime... Ou alors on fréquente un forum de pros ou de DIY, pas un forum généraliste, il faut être logique.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#213 par PS4 » 18 Juil 2013 à 09:36
Jubilator a écrit:C'est surtout dommage qu'il ait réagi comme ça : le fil sur Swissonor était très intéressant et aurait pu annoncer d'autres échanges fructueux. Mais là, c'est étrange, comme si ce n'était pas la même personne.
C'est en effet assez l'impression que cela donne. Bizarre.
Dommage, on avait quelqu'un de visiblement compétent techniquement, ce qui rétablissait un peu l'équilibre avec ceux qui s'écoutent parler. Mais c'est le principe de ce type de forum, et un minimum d'intelligence sociale est donc nécessaire pour s'y sentir à l'aise.
P.
-
PS4 - 100 watts
#214 par PP_65 » 18 Juil 2013 à 11:41
-
PP_65 - 500 watts
#215 par PS4 » 18 Juil 2013 à 12:23
PP_65 a écrit:D'un côté l'audio de qualité ( construction incluse) est attaqué par les produits à faible coût et d'un autre la Hi-Fi HDG est pleine de boîtes vides (et chromées) vendues avec un discours de gourou ; et tout cela fait des étincelles ...
Pas faux. J'ai résolu le problème en construisant moi-même ou en n'achetant plus que du "vieux" éprouvé...
-
PS4 - 100 watts
#216 par Goulven » 18 Juil 2013 à 14:34
Après ça on s'étonne qu'il y ai des guerres ...

J'espère ne jamais détenir une quelconque vérité. Loin de moi l'envie de rejoindre les Cassandre.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#217 par ajls » 18 Juil 2013 à 14:57
pour moi il est clair que quelqu'un qui dénigre autant un appareil qu'il n'a PAS écouté est juste (mal) timbré alors qu'une ligne suffit à résumer ce qu'il avait à dire. sinon je trouve un vrai faux air d'Alain Chabat jeune (et réciproquement) au Taulier sur la VRAIE photo récente et non photoshopée révélée par Zorgl

... ok je

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#218 par jeanpascalg » 19 Juil 2013 à 01:47
Tron_ic » 18 Juil 2013, 00:44 a écrit: j’ai bien évidemment décidé d'arrêter ma participation à ce pseudo Forum libre.
je me suis vite rendu compte que le niveau d'appréciation, d'échange et de compétences de la majorité des intervenant sur celui-ci étaient proche de Zéro.
Dans ce fil, personne n’à visiblement compris ma démarche.
On a très bien compris ta démarche , le dac est nul mais les tiens sont géniaux seuls problèmes ils valent quelques milliers d'euros et celui là quelques centaines d'euros. Alors qui se moque du monde, toi avec des prix délirants simplement justifié par le besoin de gagner un peu d 'argent ou un produit qui permet d'avoir quelque chose de correct pour très peu d'argent.
Comme le précise un intervenant sur elektor, ces puces chinoises ne fonctionnent pas si mal.
Tu nous as expliqué 10 fois la même chose sur l'importance de l'alimentation chose qui est ton opinion. Je comprends que comme nous sommes des ignares nous devons nous agenouiller devant ton savoir, tu n'as pas compris qu'un bout du 10ème message qui dit la même chose on en a marre.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#219 par ZORGL » 19 Juil 2013 à 13:24
jeanpascalg a écrit:Tu nous as expliqué 10 fois la même chose sur l'importance de l'alimentation (remplacer par Naim /Nytech / CR à distance/ qu'as tu essayé? / & autres Jeanpascaleries récurrentes) chose qui est ton opinion. Je comprends que comme nous sommes des ignares nous devons nous agenouiller devant ton savoir, tu n'as pas compris qu'un bout du 10ème message qui dit la même chose on en a marre.
Ce que tu écris peut s'appliquer également parfaitement à ton propre cas, même si je conçois que sur ce forum, il ne pouvait rester qu'une seule boussole indiquant le Swisso Nord !!
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#220 par Cartel » 19 Juil 2013 à 14:53
Après, rien n'oblige à venir non plus. Reste effectivement la possibilité d'y être simplement en observateur et de partir à tout moment.

-
Cartel - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...