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Convertisseur, pourquoi dépenser plus ?

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #21 par Jubilator » 17 Juin 2013 à 17:12

Je ne connais absolument rien à la technique, mais j'ai un excellent souvenir de ce petit convertisseur Goldmund.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #22 par PS4 » 17 Juin 2013 à 17:14

jeanpascalg a écrit:Et ça c'est mieux ?


En tout cas c'est suisse... et pour l'avoir écouté ça marche effectivement bien (mais ça dépend de la version du module de conversion).

P.
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #23 par JérômeB » 17 Juin 2013 à 17:17

Tron_ic » Hier à 21:37 a écrit:Bonsoir à tous,

Par curiosité, je me suis rendu sur le lien de ce constructeur, pour constater le/les produits de ce constructeur que je ne connaissais pas. Bizarrement, je n'ai trouvé que des images extérieures de leurs produits. Bien, qu’une puce de dernière génération est utilisée, c'est-à-dire l’excellent PCM1794A, leurs produits (2) sont tout à fait basique et selon moi sans aucune valeur ajoutée.

En effet, outre le fait qu’il n’y à aucune photos de l’intérieur, par exemple pour se rendre compte du matériel et jeter un œil sur les alimentations, les découplages, les composants, et ainsi avoir une idée de la qualité des câblages, des composants ou des diverses sections.

Bref, rien…de rien !  C’est typiquement le genre d’appareil monté à la chaine qui suit scrupuleusement le pdf du constructeur sans aucune considération sur le rendu sonore. Ce produit n’à aucune philosophie, il répond uniquement au besoin de remplir la fonction. En outre, le concepteur ou plutôt selon moi l’assembleur ne montre ni ne mets en avant aucun savoir faire ou " Know How " pour faire différent, faire autrement afin d’obtenir un résultat sonore qui puisse se démarquer.

Bref, à mon avis c’est très basique et vraiment quelconque. Autant aller sur Ebay et acheter du made in China. D’ailleurs cela ne m’étonnerait vraiment pas que ce produit vienne de là bas, il à très certainement été reformaté dans un autre boitier.
      
Je ne parlerais même pas, de son design, de la qualité du boitier, de son assemblage, etc..Il n’y à même pas de fiche secteur le câble des plus standard (on dirait du Kafix) qui pendouille et qui sort directement du boitier par un passe câble des plus bizarre. pas de pdf, aucun flyer, rien qui donne envie d'acheter ce produit. Par contre des bannières pub pour Paypal, et carte de crédit il y en à, c'est très comique !

Bref, je déconseille fortement ce produit parce que pour moi il est vraiment très médiocre à tout les points de vues.

Ci-dessous un exemple de ce qu’on peut réaliser en sortant un peu des sentiers battus (Swiss) :
Etage Analogique à tube pour DAC & Alim. EZ_80

Un fil spécifique sur Elektor :
http://www.elektor.fr/forum/forum/forum ... 6861.lynkx

Ici une petite vidéo Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=o7DNAwJHxCA

Et encore plus en dehors des sentiers battu l’excellent Totaldac (made in France) :
http://www.totaldac.com/index_fr.htm


A bientôt. Meilleures salutations. Tony


Toujours le même débat ...
Certains sont attachés aux moyens mis en oeuvre tandis que d'autres s'attachent aux résultats.
Et comme ce n'est pas toujours corrélé ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #24 par ZORGL » 17 Juin 2013 à 17:47

Je ne sais pas s'il convient de dépenser plus (car dans mon cas j'utilise vraiment trés peu mon lecteur de cd pour m'intéresser à un dac) mais juste pour le plaisir de la belle ouvrage, je poste le lien de ce dac à tubes de Kolossal Kalité (ainsi que le prix...) !

http://www.brocksieper.com/en/dac_eng.html

Pour l'avoir écouté & comparé notamment sur  le même disque vinyle & cd (& sur un lecteur pas thhdg lui) sur la même chaîne , le résultat était vraiment trés proche
Le disque du groupe Tingwall trio (jaZze) a, d'aprés ce que j'en ai compris été enregistré en studio analogique pour la version vinyle & numérique pour le cd ce qui rendait cette comparaison particulièrement intéressante
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #25 par Tron_ic » 17 Juin 2013 à 19:00

Bonsoir à tous,

JérômeB » il y a 38 minutes a écrit:Toujours le même débat ...
Certains sont attachés aux moyens mis en œuvre tandis que d'autres s'attachent aux résultats.
Et comme ce n'est pas toujours corrélé ...

Hello Jérôme,

Je ne désire pas faire débat ni même polémiquer, j’ai simplement donné mon avis sur ce qui me semble une chinoiserie très bas de gamme. J’ai simplement donné mon opinion personnelle sur ce lieu d’échange qu’est un forum.

En réponse à ton message, je rappellerais juste que : selon moi les moyens (circuit) et les composants mis en œuvre pour atteindre un objectif donné conditionnent directement la valeur ajoutée du produit ainsi que les résultats sonores

Tout comme un cuisinier de haut rang, c’est la qualité des produits qu’il utilise et qu’il associe méticuleusement qui conditionne la qualité de ces mets. Sans produits de qualités et bien tu devrais reconnaître que cela deviens quelconque.

J’en rajoute ensuite une couche parce qu’un forumeur avec de l'expérience +2000 message, ne respecte pas mon avis, je voulais juste montrer avec mes différentes arguments et que ce que je dis et indique est tout à fait fondé et légitime.

En outre, avec ton expérience, la passion qui t’anime et surtout la qualité des électroniques dont tu dispose tu pense réellement ce que tu écris en me citant ?

Ta configuration matérielle nous en apprend un peu plus, tu dispose des réalisations Halgorythme !
Ca c’est selon moi un concepteur avec une vraie valeur ajoutée une philosophie et des produits Top. (Made in France en +) Tu as des AN, des JBL, sans parler de tes dernières magnifiques paires d’enceintes New Lok. Essaie pour voir de changer tes transfos d’alim et de sortie sur tes blocs 300B avec des made in china ou du low cost et au besoin tu me tiens au courant des résultats obtenu !

Dire alors qu’il n’y à pas de corrélation entre résultats produits avec des éléments et circuits de qualités et ceux assemblé typiquement comme ce DAC minimaliste, bas de gamme, mal câblé et tout à fait quelconque et bien j’avoue que j’ai un peu de peine à te comprendre.

Mais bien sûr, je respecte ton avis, alors que toi visiblement pas, tu ironise sur mes capacité à faire une différence sur les divers paramètres.

@ZORGL

Merci pour ton lien, on découvre des concepteurs.
Ici c’est tout à fait autre chose, regardez le matériel mis en œuvre, la conception, la philosophie, les composants utilisés, tout y est.
Rien à dire, J’aurais aimé avoir plus de photos et plus d’infos sur le/les circuits et config, mais là visiblement on est sur une autre planète.

Meilleures salutations. Tony
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #26 par ZORGL » 17 Juin 2013 à 19:25

Tron_ic a écrit:@ZORGL

Merci pour ton lien, on découvre des concepteurs.
Ici c’est tout à fait autre chose, regardez le matériel mis en œuvre, la conception, la philosophie, les composants utilisés, tout y est.
Rien à dire, J’aurais aimé avoir plus de photos et plus d’infos sur le/les circuits et config, mais là visiblement on est sur une autre planète.

Meilleures salutations. Tony


Merci de ton appréciation sur la valeur technique "de visu" de ce matériel .
Je sais seulement que le bouZin est comme toujours en pur double mono & que le truc qui fait la conversion analogique-numérique est le fruit d'une collaboration avec un petit génie Ecossais.  
/ Que les transfos utilisés (comme pour le reste de ses prés & amplis) sont fabriqués sous ses spécifications, comme d'hab depuis environ 30 ans par une entreprise locale teutonne  & que l'ensemble des composants sont sélectionnés- triés - appairés à 0.002% , enfin comme d'hab selon ses standards de qualité habituels...
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #27 par BUZZ78 » 17 Juin 2013 à 19:31

En réponse à ton message, je rappellerais juste que : selon moi les moyens et les composants mis en œuvre pour atteindre un but donné conditionnent directement la valeur ajoutée du produit ainsi que les résultats sonores attendus.

Je pense pour reprendre ton analogie avec la cuisine que c'est plus ou autant le savoir faire et les compétences du concepteur, du cuisinier qui permettent d'atteindre le résultat sonore ou gustatif. Et c'est bien le hic, peu importent les façades ou les boutons massifs, les gros condos, les gros cordons..elles ne sont là en général que pour flatter l'égo de l'acheteur.

D'ailleurs si seuls les moyens et composant étaient importants ce serait simple de choisir un équipement, en choisissant un équipement plus cher on ne se tromperait jamais, n'spas ?
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #28 par pelleas » 17 Juin 2013 à 19:49

Cher Tony,

Vous avez sans doute raison, mais ce qui est troublant, c'est que ce DAC que vous décriez (sans l'avoir écouté) donne de très bons résultats à l'écoute chez moi et chez d'autres (aux Etats-Unis). Donc, pour 200 €, je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise affaire à moins d'être très snob ou de commercialiser des produits "high-end" très cher. Encore une fois, je me fie à ce que j'entends. J'écoute beaucoup de musique dans des genres très différents (classique, jazz, pop, rock, chanson, entre autres) et je fréquente suffisamment les salles de concert pour savoir reconnaitre quand cela sonne bien ou non.

Et puis comparer un appareil à 200 € avec des appareils qui valent 20 à 100 fois plus chers ne me semblerait instructif que dans le cadre d'écoutes à l'aveugle. Mais curieusement, peu de gens (et encore moins les revues spécialisées) se livrent à cet exercice. Est-ce que le DAC qui coûte 20, 30 fois plus cher serait 20, 30 fois plus musical (si tant est que cela veuille dire quelque chose) ?

Je ne cherche à convertir personne, simplement à partager avec les membres du forum vert un plaisir d'écoute pour un prix à la portée de nombreuses bourses.

D.
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #29 par jazzouf » 17 Juin 2013 à 19:58

Et le prix Zorglu ? je ne l ' ai pas vu .
Jérôme a évidemment raison quand il dit que moyens mis en œuvre et résultats ne sont pas toujours corrélés . Mais il arrive  souvent aussi qu ' ils le soient ...!
D ' où les querelles entre les ceusses qui disent ( je caricature ) : " C' est pas parce que c' est cher que c ' est forcément bon " et les ceusses autres qui disent ( je caricature aussi ) : " c' est cher donc c' est bon "
Pris comme çà , sûr qu ' on n' en sortira pas
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #30 par Tron_ic » 17 Juin 2013 à 20:06

ZORGL » il y a 40 minutes a écrit:Merci de ton appréciation sur la valeur technique "de visu" de ce matériel .
Je sais seulement que le bouZin est comme toujours en pur double mono & que le truc qui fait la conversion analogique-numérique est le fruit d'une collaboration avec un petit génie Ecossais.  
/ Que les transfos utilisés (comme pour le reste de ses prés & amplis) sont fabriqués sous ses spécifications, comme d'hab depuis environ 30 ans par une entreprise locale teutonne  & que l'ensemble des composants sont sélectionnés- triés - appairés à 0.002% , enfin comme d'hab selon ses standards de qualité habituels...Z

Hello Zorgl

CQFD, cela démontre bien que le concepteur de cet appareil s’attache particulièrement aux résultats fourni par sa création en déployant et en travaillant sur ce qu’il pense être fondamental. Les alimentations, les découplages, les impédances etc…

Il va donc beaucoup plus loin que la simple mise en œuvre d’un pdf constructeur en se donnant les moyens du choix et des configurations des diverses sections qui compose sont appareil. C’est cela que j’appelle un esprit de conception et de création !

Rien que de penser double mono cela démontre que le concepteur sais de quoi il parle, sans parler de tout le reste.

Un mot Bravo au concepteur !

Notez que je ne donne aucun jugement ou une quelconque considération sur son prix, ou sur son potentiel sonore. Mais si j’avais à me prononcer sur ces diverses spécifications objectives, je dirais que c’est une vraie création.
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #31 par BUZZ78 » 17 Juin 2013 à 20:16

Pour moi le meilleur des DAC c'est celui qui disait "Il faut vendre des casserolles carrées pour empêcher le lait de tourner ... "

Je sais ...
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #32 par AJMARS » 17 Juin 2013 à 20:31

Il me semble qu'on peut trouver des architectures simples et performantes et des architectures plus compliques et fonctionnant très bien aussi....

Mon Dac actuel (PCM1704), a par exemple utilisé des étages de sortie très simples (un AOP et un filtre RC) et des montages à tubes, complexes, certains même avec des alims régulées à tubes et des tubes à forte pente 417A remplissant un rack 3U.....

J'ai aussi fait des Dacs avec un récepteur S/PDIF, une puce de conversion couplée à un transfo de sortie.... une batterie et 3 régulateurs faible chûte....ça marchait pas si mal....

Et de très complexes aussi....

Il ne faut pas non plus se fier à l'apparente simplicité des circuits, une puce EPLD ou FPGA ça peut avoir une apparence simple et enfermer des concepts complexes....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:


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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #33 par ZORGL » 17 Juin 2013 à 20:45

Tron_ic » 17 Juin 2013, 20:06 a écrit:Hello Zorgl

CQFD, cela démontre bien que le concepteur de cet appareil s’attache particulièrement aux résultats fourni par sa création en déployant et en travaillant sur ce qu’il pense être fondamental. Les alimentations, les découplages, les impédances etc…

Il va donc beaucoup plus loin que la simple mise en œuvre d’un pdf constructeur en se donnant les moyens du choix et des configurations des diverses sections qui compose sont appareil. C’est cela que j’appelle un esprit de conception et de création !

Rien que de penser double mono cela démontre que le concepteur sais de quoi il parle, sans parler de tout le reste.

Un mot Bravo au concepteur !

Notez que je ne donne aucun jugement ou une quelconque considération sur son prix, ou sur son potentiel sonore. Mais si j’avais à me prononcer sur ces diverses spécifications objectives, je dirais que c’est une vraie création.


C'est gentil Trop nique ta génitrice (olalala je suis taquin) mais à environ 10000€ le dac (info pour JaZzouf) prix magasin du revendeur, si en plus il était cablé comme un goret & embarquait des composants de base assemblés à l'arrache , il y aurait de quoi s'inquiéter ?

Le pire c'est qu'aux us, son revendeur trouve des clients (jr de Dalle lasse ? )
Z
ps: le truc top c'est quand le fabricant a un réel savoir-faire , qu'il va au-delà des ingrédients du commerce (à l'inverse de certains qui se contentent d'assembler des éléments disparates mais "nodiophiles" sur le papier ) & a une vision ama trés précise de ce qu'il veut obtenir soniquement parlant.

Avant de proposer ce Dac à tioubes, celà va faire à la louche dans les 5 ans qu'il m'en parle & le truc est au final proposé depuis environ 1 an... ça représente aussi une somme de boulot - d'essais - de protos améliorés, de schémas essayés,  pour arriver à une version commercialisable à un niveau artisanal : 3 mois d'attente aprés commande pour ce dac par exemple) & il est clair qu'il n'en vend pas des wagons (mais tel n'était pas son but en développant ce produit )

Si en plus, le gaillard commence à ressembler à un ami au bout de 7 ans, c'est le top !  

psbis: Autre exemple, je suis toujours étonné (il m'en faut peu en technique je l'avoue ) de constater que sur les 2  potars de volume de son préampli (ben vi, doublemono oblige encore) , les 23 résistances ont été appairées & qu'il ne s'est pas contenté d'acheter un truc tout fait pour le monter direct, mais qu'au delà des résistances, au final, le soin apporté est assez incroyable en terme de qualité  etc ...

Les 2 boutons massifs de M/A de mon ampli sont des trucs Suisses de qualité qui, de 1990 date de sa commercialisation en ce qui concerne mon exemplaire à ce jour assurent leurs fonctions sans aucun soucis de crachotement ou autre défaillance.
Il lui aurait surement été plus simple de monter des trucs plus simples-moins onéreux qui  seraient tombés en rideau entretemps ? auraient de par leur piètre qualité de fabrication risqué d'entrainer des défaillances préjudiciables au matériel ?  

Au final c'est avec une foultitude de ce genre de détails qualitatifs & de "non compromis" que soniquement je l'espère la différence va se faire, sur des productions qui restent depuis 30 ans artisanales, dans le sens noble du terme & pas uniquement de "l'assemblage" industriel et/ou faussement artisanal , comme dans certaines cuisines peut-être surcotées ou on prend "le meilleur" en se disant que forcemment celà sonnera & donnera au final une sacrée bonne tambouille,  grâce aux ingrédients choisis ???

Il n'empêche que pour 200 brouZoufs, même calbé par des petites n'enfants Chinois de 12 ans,  le dac présenté sonne surement trés bien & est sans nuls doutes une opportunité pour budgets serrés ?
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #34 par Tron_ic » 17 Juin 2013 à 20:48

Bonsoir BUZZ78

BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:Je pense pour reprendre ton analogie avec la cuisine que c'est plus ou autant le savoir faire et les compétences du concepteur, du cuisinier qui permettent d'atteindre le résultat sonore ou gustatif.

Soit, en tenant compte des diverses images fournies,  quel serais à ton avis les compétences de celui  qui à «  conçu «  et à fortiori assemblé ce DAC ?

Personnellement : Néant !

BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:Peu importent les façades ou les boutons massifs, les gros condos, les gros cordons..elles ne sont là en général que pour flatter l'égo de l'acheteur.

Où est ce que tu à lu, que je compare ou je parle de façades ? De boutons ? Ou de gros condos ? Je parle plutôt de conception générale, de valeur ajoutée, de philosophie, de qualité ! Et surtout de produit manufacturé. Ce Ross Martin mentionne qu’il manufacture ces appareils, moi je dirais plutôt qu’il les commandes directement en Chine, à la limite il câble après coup les 2 AOP qui manquent sur le circuit pour proposer la sortie symétrique.

BUZZ78 » il y a 50 minutes a écrit:D'ailleurs si seuls les moyens et composant étaient importants ce serait simple de choisir un équipement, en choisissant un équipement plus cher on ne se tromperait jamais, n'spas ?

Je n’ai jamais écris que seul l’utilisation de bon composants ou de matériel justifie un circuit bien pensé et qui donnerais de bons résultats, c’est plutôt qu'un bon circuit, découle d'une conception saine, d'une certaine philosophie, et des connaissances du concepteur qui à l'aide de bons composants permettent de s’approcher ou te tendre vers un objectif et un rendu sonore de qualité.

Maintenant si l’objectif et de décoder et de sortir un signal analogique, et bien tout les produits qui plus est de grande consommation répondent à ce critère.

Si j'affirme, comme je l'ai déjà dit précédemment que j'ai conçu et réalisé un cellule phono avec un clou en guise d'aiguille et que j'ai de bons résultats avec. C'est mon droit, mais j'imagine que certaine personnes pourraient à juste titre mettre en doute la qualité et le rendu de cette cellule.

Salutations. Tony
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #35 par BUZZ78 » 17 Juin 2013 à 21:02

Si je te dis que tu as raison tu changes de sujet ?
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #36 par Tron_ic » 17 Juin 2013 à 21:17

Bonsoir André,

AJMARS » il y a 20 minutes a écrit:Il me semble qu'on peut trouver des architectures simples et performantes et des architectures plus compliques et fonctionnant très bien aussi.

Bien entendu, je ne parle aucunement si ce montage (DAC Ross martin) à une architecture simple ou compliqué, là n’est pas la question.

J’exprime mon opinion en mentionnant que c’est un DAC basique, monté à l’ultra économie, avec un assemblage sans commune mesure avec quelques critères qualitatifs. Sans compter que la mention de produits manufacturé me fait un peu sourire. (Manufacturé aux US cela veut dire monté à la va vite)

Je ne parle même pas de la philosophie mise en œuvre pour sa réalisation. (Aucune) Rappelons que c’est un Monsieur qui équipe les studios d’enregistrements. C’est un DAC, je le répète qui rempli uniquement la fonction. Si ses résultats sonores sont évalué par certains comme bons, qu’en serait-il du même DAC monté et assemblé avec une orientation résultats sonores ?

AJMARS » il y a 29 minutes a écrit:Mon Dac actuel (PCM1704), a par exemple utilisé des étages de sortie très simples (un AOP et un filtre RC) et des montages à tubes, complexes, certains même avec des alims régulées à tubes et des tubes à forte pente 417A remplissant un rack 3U.

Tout comme le PCM1794, le DAC1704 et un excellent convertisseur. Toutefois, je ne vois pas très bien ou tu veux en venir avec ton propos ci-dessus ? Tant qu’à faire minimaliste, je peux tout aussi bien utiliser un mini DAC avec un unique Chip et une unique alimentation anémique ou comme mentionné plus haut utiliser un i-Phone comme source et dire ensuite que les résultats sont aux rendez-vous. Qui pourra me contredire, c'est mes oreilles, c'est mon ressentit et c'est moi qui juge, tout cela est subjectifs, et je n'entre volontairement pas en matière, ce n'est pas le propos, je juge la technique et la mise en oeuvre, ainsi que à mon avis le côté manifestement faux de la manufacture US.

AJMARS » il y a 36 minutes a écrit:J'ai aussi fait des Dacs avec un récepteur S/PDIF, une puce de conversion couplée à un transfo de sortie.... une batterie et 3 régulateurs faible chûte....ça marchait pas si mal....
Et de très complexes aussi....

Oui, entièrement d’accord avec toi, Mais tu n’en vends pas.

Tu conçois, développe, tu expérimente, tu écoute c’est parfait, mais quand tu propose et vend un produit tu t’expose à la critique, sourtout si tu dit que c’est manufacturé et que visiblement c’est monté à la vas vite et que tout le monde constate que c’est made in China.

Quel serais ton image après cela ? Avec tes compétences, ta philosophie mettrais tu un produis comme cela sur le marché ?

AJMARS » il y a 41 minutes a écrit:Il ne faut pas non plus se fier à l'apparente simplicité des circuits, une puce EPLD ou FPGA ça peut avoir une apparence simple et enfermer des concepts complexes.

Tout à fait d’accord avec toi, cependant je pense avoir suffisamment ou tout du moins la même expérience que toi pour faire la différence !

Salutations. Tony
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #37 par AJMARS » 17 Juin 2013 à 21:23

Je réagissais juste à la comparaison Dac "simple" vs Dac "complexe".... je ne défendais ni ne descendais personne, je ne connais pas ces produits....

Ça fait bien longtemps, à part un Lavry, pour voir, que je n'utilise plus que mes Dac et encore "pas ceux des clients" comme on dit dans Astérix.... même si je n'ai pas de clients..... :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Juste une digression en quelque sorte....

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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #38 par Tron_ic » 17 Juin 2013 à 21:35

Hello André,

Aucun soucis André, j'avais bien compris, de mon côté j'en ai profité pour rebondir avec tes considérations.
Je pense que tu comprends ce que je veux dire et pourquoi je le dit.

Si quelqu'un, quel qu'il soit, dit, j'ai ce produit et j'en suis très content est satisfait car il me donne de bons voire d'excellents résultats, je n'y vois rien à redire.

Cependant, je pense pouvoir me permettre de donner un avis personnel et qui n'engage que moi sur ce même produit afin de mentionner avec arguments et fait les anomalies qu'il comporte.

Je ne parle ni de son prix ni de son hypothétique potentiel.

Salutations. Tony
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #39 par AJMARS » 17 Juin 2013 à 21:40

Je suis allé voir ça....

http://www.head-fi.org/t/539614/ross-ma ... headamp/30

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis que ça ressemble à des cartes chinoises.... ça ressemble surtout à un aimable bordel circuit  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Après.... les résultats.... je ne sais pas....

A plus
André
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Re: CONVERTISSEUR, POURQUOI DÉPENSER PLUS ?

Message #40 par Kaneda » 17 Juin 2013 à 21:48

La technique est une chose et la musicalité une autre encore.

Je vais juste rappeler que les fameux amplis Etalon sont construits quasi exclusivement avec des composants de bas de gamme et leur fabrication relève du délire électronique. C'est pour celà que plus personne (à part Lazlo Salay leur concepteur) ne veut essayer de les réparer, pourtant ils appartiennent au Pantheon des amplis les plus musicaux.

Autre exemple, une cellule Decca London est fabriquée avec du vulgaire plastique et un peu de ferraille plus ou moins bien assemblée et pourtant c'est probablement l'une des cellules les plus musicales qui soit.

A méditer donc...
Pour ma part, je ne fais confiance qu'à mes oreilles.
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