Index du forum
M
e
n
u

Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #61 par andy86 » 14 Juin 2013 à 11:56

quadro :  voilà qui est sagement raisonné.

j'ajouterai qu'opposer le haut de gamme à des productions plus modeste et cependant respectueuses de la musique est stérile et impensable de la part d'un esprit sain.

Que bon nombre de composants de masse sont partie prenante dans le HDG, ça n'enlève rien à leurs qualités intrinsèques, que les marques de prestige sont comme tout le monde et doivent vivre et qu'en étude de marché elles répondent à une attente d'un certain pouvoir d'achat. C'est comme cela. Donc le KSS de SONY n'a pas empêché la renommée de beaux lecteurs, reconnus....... no comment de se renier ensuite. Effet de nom de marque, cataloguage à la tête du client ?

"Les Boston Lynnfield 300L que JPC utilise sont dépassées par des production plus performantes, qu'elles ressemblent à des boites à chaussure qui se désagrègent et dont on aurai mis une traverse de renfort devant. Correctes enceintes mais limitées". Facile de cataloguer, il y a toujours mieux, avec ce mode de jugement d'un revers de main ..... Je serai un vaste usurpateur de tenir de tels propos.

Pourquoi 3 ampli .... ben je fais comme tout le monde et toi en premier, plusieurs chaines etc......va sur les profils utilisateur chaque passionné s'est fait SES petits systèmes, parfois pas chers. Permis pour certains et interdits aux autres, quel ostracisme ! C'est dingue d'argumenter comme ça.

Ou va se loger le bon sens dans tout cela.
andy86
10 watts
10 watts

Message #62 par bphil » 14 Juin 2013 à 13:23

...........
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 14:37, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #63 par zeroundemi » 14 Juin 2013 à 13:24

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Juin 2013 à 18:53, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #64 par CC44 » 14 Juin 2013 à 13:33

C'est de la magie!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #65 par bphil » 14 Juin 2013 à 13:34

............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 14:36, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #66 par zeroundemi » 14 Juin 2013 à 13:49

..........
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #67 par bphil » 14 Juin 2013 à 14:10

..........
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 14:35, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #68 par quadro » 14 Juin 2013 à 14:22

zeroundemi » 14 Juin 2013, 13:24 a écrit:Pourquoi pas.

Mais si l'on exclut le paramètre température, il faut recourir au bizarre pour expliquer le phénomène de changement de sonorité au cours des qq. dizaines de minutes qui suivent l'allumage

Stabilisation des alimentations, charge des diélectriques, etc. ?

J'utilise un dac qui reste sous tension en permanence (pas d'interrupteur secteur) et un ampli classe A à transistors qui met 2 à 3 heures pour atteindre sa température de croisière

Qu'une montée en température améliore le rendu sonore, cela ne fait aucun doute surtout avec du tube. En revanche, qu'il faille se ronger les ongles jusqu'au sang, 48 h durant, avant d'envisager un transport au paradis de l'audiophile dénote un solide sens de l'humour…  Merci encore pour ces quatre pages de poilade ! Ces moments se font rares, sachons les apprécier à leur juste valeur…  :cheesygrin:

bphil » 14 Juin 2013, 14:10 a écrit:[ Image ]

Celui que j'aimerais bien me payer est celui la, c'est un appareil innovant qui permet de détecter des pannes très facilement.

Je pense le commander prochainement.

Tu fais une vue du circuit en regardant son écran infrarouge, et tu voies nettement les composant qui fonctionnent bien, ceux qui chauffe anormalement, et ceux qui ne fonctionne pas.

Un truc de fou  :eek:  :eek:

comme tu peux facilement voir les module de puissance qui n'ont pas le bon bias, sans pointé le laser  :eek:

Dans le même ordre d'idée, nous avons eu les avions renifleurs, dans un passé un peu éloigné…   :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #69 par babaas » 14 Juin 2013 à 14:32

prisme » 13 Juin 2013, 14:48 a écrit:Personnellement je pense que le terme temps de chauffe est un abus de langage,et que le problème n'a rien à voir avec la température,
un amplificateur n'a rien à voir avec un moteur de voiture (il n'y a pas d'huile dedans...........normalement ).

Christian

Puisque tu chatouilles niveau technique, peux tu nous expliquer pourquoi les amplis (ou autres) sont nettement meilleurs à chaud ?
Merci d'avance.
babaas
500 watts
500 watts

Message #70 par CC44 » 14 Juin 2013 à 14:34

Cela dit, quand bien même un plat bien cuisiné peut être mangeable froid ( poil au canard ), il ne faut pas s'étonner qu'on l'apprécie généralement ( poil au front de l'est ) à température de dégustation ( poil à tout le monde descend ).

CQFD.

J'ai, pour mon auguste et inaltérable part, mémoire de mes Artec qui, à froid,  seraient passés avec mon pied au cul par la fenêtre alors qu'ils me berçaient dans un doux et sirupeux bonheur qui rend heureux ( poil au klaxon poussif ) une fois les premières chaleurs obtenues ( poil partout ).
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #71 par AJMARS » 14 Juin 2013 à 14:47

babaas » 14 Juin 2013, 14:32 a écrit:Puisque tu chatouilles niveau technique, peux tu nous expliquer pourquoi les amplis (ou autres) sont nettement meilleurs à chaud ?
Merci d'avance.

En ce qui me concerne, si par exemple je prends le cas de mes amplis SE équipés de tubes VT52, je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment "meilleurs" après plusieurs heures de chauffe, j'ai l'impression qu'après une à deux minutes, plus grand chose n'évolue.... mais bon... j'ai l'impression, rien de plus.
Il faudrait une fois de plus mettre en place des batteries de tests en aveugle, et comme personne ne le fait...
Parfois même je me demande si ce n'est pas moi qui aie besoin d'un temps de chauffe.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #72 par zeroundemi » 14 Juin 2013 à 14:50

..........
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #73 par Flo27 » 14 Juin 2013 à 14:53

AJMARS » il y a 5 minutes a écrit:

En ce qui me concerne, si par exemple je prends le cas de mes amplis SE équipés de tubes VT52, je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment "meilleurs" après plusieurs heures de chauffe, j'ai l'impression qu'après une à deux minutes, plus grand chose n'évolue.... mais bon... j'ai l'impression, rien de plus.
Il faudrait une fois de plus mettre en place des batteries de tests en aveugle, et comme personne ne le fait...
Parfois même je me demande si ce n'est pas moi qui aie besoin d'un temps de chauffe.

A plus
André

Normal, tes trucs ne sont pas THDG.
CQFD  :wink:
Flo27

Message #74 par zeroundemi » 14 Juin 2013 à 14:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Juin 2013 à 18:52, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #75 par AJMARS » 14 Juin 2013 à 14:58

Flo27 » 14 Juin 2013, 14:53 a écrit:Normal, tes trucs ne sont pas THDG.
CQFD  :wink:

ça, c'est vrai.

...

A plus

-- 14 Juin 2013, 15:03 --

zeroundemi » 14 Juin 2013, 14:55 a écrit:[
Pour le coup, BPhil a raison : lisant ça on croirait être sur le bleu, en ce qu'il a de pire ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de "pire" en disant ça.... y aurait il autant que ça de choses qu'on n'a ni le droit de dire, ni le droit de ressentir en audio, n'y aurait il plus aucune place pour le doute, pour l'étude dans ce milieu....

Oui, je le dis et je continuerai à le faire, il y en audio en ce moment une réelle dicture de l'opinionite et pas assez de faits et d'études sérieuses... l'audio est trop trusté par les gens qui croient que leur opinion a force de loi pour peu qu'ils paient cher leur matériel.
Ce n'est pas mon approche. Je continuerai à précher pour plus de rigueur dans les évaluations subjectives. On ne peut pas se contenter de collections d'opinions.
Après 35 ans d'audio, je me rends compte que je suis très désarmé face à certaines évaluations, et après avoir évacué pas mal d'idées reçues, je le suis encore plus.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #76 par quadro » 14 Juin 2013 à 15:13

zeroundemi » 14 Juin 2013, 14:55 a écrit:

Est-ce à moi que tu destines ce jeté de bile en tête ?

Jeté de bile ? No comment… !  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #77 par CC44 » 14 Juin 2013 à 15:47

[/quote]

Il faudrait une fois de plus mettre en place des batteries de tests en aveugle, [/quote]

Je condamne fermement l'élevage intensif!

Qui plus est la conclusion logique de ce genre de confrontation ne manquerait pas de faire répondre l'aveugle au sourd : " Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu m'entends?"

CC44
500 watts
500 watts

Message #78 par AJMARS » 14 Juin 2013 à 16:11

Elle permettrait peut être d'avancer d'autres arguments que :

- Au bout de combien de temps penses tu que ton ampli produit un meilleur son
- Deux heures 33
- Ah qu'est ce qui te permet de dire ça
- Je le sais j'ai un système TTHDG qui est très résolvant.

....

- Point barre...

Et on en fait quoi ?..... euh...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #79 par andy86 » 14 Juin 2013 à 16:20

bphil » Aujourd’hui à 13:23 a écrit:Je connait bien les 300L de JPG, sont des enceintes qui sont loin d’être dépassé, rien que le tweeter est une grande innovation technologique, très en avance sur son temps, quand au woofer en pure métal, j’en parle même pas tellement les colorations sont basse, ce qui n’est pas le cas de plus de 80% des enceintes.

Je parodiais JPG dans ses commentaires définitifs et ses arguments de pacotille : ses enceintes sont de belles réalisations dont acte.

Pour le KSS de sony.

C’est tout a fait l’argument que l’on rencontre sur le bleu, a savoir que l’on oublie l’environnement, pour avoir fait l’essai plusieurs fois, (surement pas vous) je peux vous assurer que la même mécanique de lecture dans un environnement totalement diffèrent change complètement le son.

A l'instar de mon lecteur Primare de 2900€ (en neuf) dont je viens de remplacer le Bloc KSS (coût 14€) et qui a retrouvé sa plénitude.

Vous n’auriez pas du Yamaha, de la convolution, et des filtres actifs par hasard ???

Quezaco la convolution ? J'ai un ampli Yamahad'entrée de gamme qui sert en chaine musicale d'ambiance si on peut dire et j'écoute sur un système un peu plus sérieux
andy86
10 watts
10 watts

Message #80 par zeroundemi » 14 Juin 2013 à 17:07

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Juin 2013 à 18:52, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...