Dac pour simplifier le bouzin
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Dac pour simplifier le bouzin
#1 par louison » 03 Juin 2013 à 11:22
Bonjour les Verts,
J'ai une question qui me taraude, rapport à l'installation estampillée "crétin.fr" de ma maison. Attention, il ne s'agit pas de hi-fi ici, mais plutôt d'"image et son" à caractère domestique. Je ne recherche pas d'usine à gaz, mais une simplification économique, rapide et efficace...et je me demandais si un petit DAC pouvait synthétiser mes demandes...voilà le topo :
- télé LED Samsung avec une assez bonne connectique disponible au cul
- freebox HD (pas la dernière version, attention...)
- lecteur DVD/BR
- Macbook Pro
A l'heure actuelle, je regarde la télé via la freebox HD, mais je suis obligé de pousser le volume de la télé à 60 (!) quand je suis à 14/15 sur la freebox pour entendre quelque chose. Je pense que le niveau de sortie de la Freebox est en cause.
En conséquence, je dois au contraire baisser le volume à 10/12 sur la télé quand je regarde un DVD...
Par ailleurs, quand je mets un film hébergé sur mon Mac, je dois impérativement le raccorder à la chaîne pour avoir du son (because HDMI et Mac = pas de son sur la télé).
Du coup, je souhaiterais un petit boîtier qui me permette de régler une fois pour toutes le volume sur ces trois sources, en passant par la chaîne, et bénéficier ainsi d'un son meilleur à la fois pour la télé, les DVD/BR, les flims sur ordinateur...tout ça sans refaire à chaque fois 25000 raccordements/réglages/prises de tête.
Un petit DAC est-il l'objet ad hoc ? Boostera-t-il le niveau de sortie de la freebox ? Disposera-t-il des connectiques nécessaires ? Autant de questions qui me rongent littéralement.
Merci de vos réponses
Louison
J'ai une question qui me taraude, rapport à l'installation estampillée "crétin.fr" de ma maison. Attention, il ne s'agit pas de hi-fi ici, mais plutôt d'"image et son" à caractère domestique. Je ne recherche pas d'usine à gaz, mais une simplification économique, rapide et efficace...et je me demandais si un petit DAC pouvait synthétiser mes demandes...voilà le topo :
- télé LED Samsung avec une assez bonne connectique disponible au cul
- freebox HD (pas la dernière version, attention...)
- lecteur DVD/BR
- Macbook Pro
A l'heure actuelle, je regarde la télé via la freebox HD, mais je suis obligé de pousser le volume de la télé à 60 (!) quand je suis à 14/15 sur la freebox pour entendre quelque chose. Je pense que le niveau de sortie de la Freebox est en cause.
En conséquence, je dois au contraire baisser le volume à 10/12 sur la télé quand je regarde un DVD...
Par ailleurs, quand je mets un film hébergé sur mon Mac, je dois impérativement le raccorder à la chaîne pour avoir du son (because HDMI et Mac = pas de son sur la télé).
Du coup, je souhaiterais un petit boîtier qui me permette de régler une fois pour toutes le volume sur ces trois sources, en passant par la chaîne, et bénéficier ainsi d'un son meilleur à la fois pour la télé, les DVD/BR, les flims sur ordinateur...tout ça sans refaire à chaque fois 25000 raccordements/réglages/prises de tête.
Un petit DAC est-il l'objet ad hoc ? Boostera-t-il le niveau de sortie de la freebox ? Disposera-t-il des connectiques nécessaires ? Autant de questions qui me rongent littéralement.

Merci de vos réponses
Louison
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
Re: Dac pour simplifier le bouzin
#2 par Toinou1983 » 03 Juin 2013 à 11:39
Le volume de la Freebox doit être à fond (31 de mémoire) pour correspondre à un niveau de sortie standard. Si tu attenues autant le volume de la Freebox (pourquoi d'ailleurs ?), c'est normal que tu doives pousser celui de la télé.
-
Toinou1983 - 50 watts
#3 par Cartel » 03 Juin 2013 à 11:41
Et passer à la Freebox Révolution ? Je branche mon Pana en HDMI sur la box et le son en RCA (via l'adaptateur Pana fourni) sur mon pré. 

-
Cartel - 100 watts
-
#4 par louison » 03 Juin 2013 à 11:46
Toinou1983 » il y a 5 minutes a écrit:Le volume de la Freebox doit être à fond (31 de mémoire) pour correspondre à un niveau de sortie standard. Si tu attenues autant le volume de la Freebox (pourquoi d'ailleurs ?), c'est normal que tu doives pousser celui de la télé.
Pas de raison particulière, effectivement. Je ne sais pas, un vieux fond d'obscurantisme me faisait penser qu'il fallait mieux ne pas pousser un appareil à fond. Du coup je reste sur du 14/15. Mais bon, c'est complètement con, je viens de m'en rendre compte.
C'est si simple, parfois...
-- 03 Juin 2013 à 11:47 --
Cartel » il y a 5 minutes a écrit:Et passer à la Freebox Révolution ? Je branche mon Pana en HDMI sur la box et le son en RCA (via l'adaptateur Pana fourni) sur mon pré. :wink:
L'abonnement est beaucoup plus cher, il me semble, non ?
Et j'avais ouï parler de problèmes de stabilité au moment du lancement, alors que la mienne marche parfaitement.
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#5 par dead_man » 03 Juin 2013 à 12:53
Je ne savais pas que la révolution passait par free !! 

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#6 par alaingob » 03 Juin 2013 à 13:02
Une barre de son avec un petit caisson de grave au cul de ta télé en sortie numérique et tout est réglé. J'ai acheté une Philips pour 160€ et sa fonctionne nickel
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#7 par louison » 03 Juin 2013 à 14:27
Alain, peux-tu développer le fonctionnement de ton truc ? Je n'y entrave que pouic.
Je suis allé me renseigner, évidemment, mais je ne cerne pas le truc dans son ensemble : tu récupères le son de la télé sur la barre de son. OK, je saisis.
Mais pour le DVD ?
Et pour le son en provenance de l'ordi ?
En fait tu peux brancher combien d'appareils sur ce machin ?
Je suis allé me renseigner, évidemment, mais je ne cerne pas le truc dans son ensemble : tu récupères le son de la télé sur la barre de son. OK, je saisis.
Mais pour le DVD ?
Et pour le son en provenance de l'ordi ?
En fait tu peux brancher combien d'appareils sur ce machin ?
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée