Index du forum
M
e
n
u

Essai transport Ayon NWT

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Essai transport Ayon NWT

Message #21 par mulciber » 28 Mai 2013 à 08:35

tontonflo » 27 Mai 2013, 16:10 a écrit:Quadro : 3990 euros, ça ne fait jamais qu'un zéro avant la virgule...

Il est vrai que cet appareil est vendu cher. Mais il fonctionne vraiment bien : dans mon système, avec mes capacités d'écoute, je l'ai trouvé égal voire supérieur au lecteur CD.
Je suis convaincu que d'autres montages peuvent faire aussi bien, mais encore faut-il avoir la compétence et le temps de choisir et d'assembler les différents éléments, ce dont je ne suis pas capable.
Le débat sur le prix est éternel. Chacun fixe le curseur comme il veut, ou comme il peut. Nous savons tous qu'un petit plus qualitatif se paye souvent par un gros plus sur la facture.

C'est surement tres bien, on cherche juste à titiller tintin et sa croisade pro Lecteur reseau. J'avoue ne pas comprendre l'interet d'un lecteur reseau alors qu'un PC ou mac avec un bonne CS peut faire un drive tres acceptable,

Si j'ai bien compris les lecteurs reseaux ayant quasiment tous des alim type PC (il faut bien alimenter la carte mere),  en dehors d'un DAC audiophile, il n'y a pas de vrai difference entre un PC et un lecteur réseau, sauf un soft sous linux.  

Je cherche toujours un volontaire avec un lecteur reseau hors norme pour faire une comparaison directe avec mon PC.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #22 par corintin » 28 Mai 2013 à 17:08

mulciber a écrit:J'avoue ne pas comprendre l'interet d'un lecteur reseau alors qu'un PC ou mac avec un bonne CS peut faire un drive tres acceptable...

tu "avoues ne pas comprendre"...
c'est déjà bien de le dire ! note que je te comprends !! par ou commencer ??  alors que tout le monde imagine +- le fonctionnement d'un PC/Mac... 'un lecteur réseau est un concept nouveau à quoi il faut ajouter des "objets inconnus" comme un NAS, des câbles RJ45, du soft... cela te semble compliqué, normal !

le PC, c'est beaucoup plus simple puisque on l'utilise déjà.. on utilise la prise USB prévue à l'origine pour l'imprimante ou les manettes de jeu, un dac avec entrée USB, un peu de soft et roulez musique... reste la mise au point du PC qui n'a pas été conçu pour cela à l'origine !! le meilleur livre explicatif en français est peut être celui ci :
https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile
..l'intro et la table des matière donnent déjà une idée de l'entreprise.. et pourtant il faut cela pour un résultat "acceptable" comme tu le dis très bien

on pourrait imaginer trouver dans le commerce au moins un PC "tout fait" pour de la musique puisque c'est si évident... et bien non ! voilà un grand mystère de même que personne ne semble s'imposer dans ce domaine avec une (des) solution(s) définitive(s)... bizarre  :cheesygrin:

ps : à noter que je connais un revendeur qui propose toutes les solutions lecteurs réseau ou serveurs connues (genre Aurender, Naim, Sonos et autres..) et en alternative un PC plutôt très ambitieux fabriqué par leurs soins pour démontrer leur compétences et laisser le client choisir en connaissance de cause
Dernière édition par corintin le 28 Mai 2013 à 18:50, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #23 par corintin » 28 Mai 2013 à 18:38

mulciber » 28 Mai 2013, 08:35 a écrit:Si j'ai bien compris les lecteurs reseaux ayant quasiment tous des alim type PC

tu ne comprends pas mais tu supposes, ce n'est pas la même chose
l'importance de l'alimentation, tu as déjà un bon point.. persévère !
corintin
500 watts
500 watts

Message #24 par Flo27 » 28 Mai 2013 à 19:01

Mais non, ce n'est pas compliqué de configurer un "PC audiophile".
On a bien vu la dernière fois que pour en avoir un (version mini-PC), il suffisait d'acheter un Linn machin ! (clé en mains !)

Ah non, le Linn machin est en fait un "lecteur réseau" ??
M'a suis trompé  :cheesygrin: !
Flo27

Message #25 par mulciber » 28 Mai 2013 à 19:20

corintin » 28 Mai 2013, 17:08 a écrit:tu "avoues ne pas comprendre"...

le PC, c'est beaucoup plus simple puisque on l'utilise déjà.. on utilise la prise USB prévue à l'origine pour l'imprimante ou les manettes de jeu, un dac avec entrée USB, un peu de soft et roulez musique...
on pourrait imaginer trouver dans le commerce au moins un PC "tout fait" pour de la musique puisque c'est si évident... et bien non ! voilà un grand mystère de même que personne ne semble s'imposer dans ce domaine avec une (des) solution(s) définitive(s)... bizarre  :cheesygrin:

Ils y en a qui font pire, ils utilisent des cartes internes, ils sont encore plus idiot que ceux qui utilise des cartes USB.

-- 28 Mai 2013, 19:25 --

corintin » 28 Mai 2013, 18:38 a écrit:
tu ne comprends pas mais tu supposes, ce n'est pas la même chose
l'importance de l'alimentation, tu as déjà un bon point.. persévère !

Et toi tu affirmes sans comprendre, continue !
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #26 par corintin » 28 Mai 2013 à 19:50

mulciber a écrit:ils utilisent des cartes internes, ils sont encore plus idiot que ceux qui utilise des cartes USB.

tu es bien critique sur les PC pour la hifi !
corintin
500 watts
500 watts

Message #27 par mulciber » 28 Mai 2013 à 21:53

Je savais bien que tu ne pouvais pas comprendre!
mulciber
100 watts
100 watts

Message #28 par corintin » 28 Mai 2013 à 22:36

je comprends que tu traites d'idiots ceux qui utilisent un PC.. ils sont nombreux sur ce forum
corintin
500 watts
500 watts

Message #29 par quadro » 28 Mai 2013 à 23:01

mulciber a écrit:Je savais bien que tu ne pouvais pas comprendre!

Je soupçonne Rintintin de prêcher n'importe quoi ou a peu près dans le but d'apprendre. Si l'intention est louable, la manière reste à peaufiner.

Hein, mon Rintintin ! Moska t'a posé une question. La plus élémentaire des courtoises serait d'y répondre. Tu ne crois pas ?

Devant l'inélégance déployée par notre ami, ne jamais répondre aux questions posées, ne jamais lire in-extenso une réponse, extraire de son contexte un mot, une phrase, autant de techniques mesquines dans l'unique but d'affirmer… une méconnaissance consommée, je suggère de le laisser baigner dans son jus.

Cet appel au peuple n'a pas forcément ma faveur. Mais il faut se rendre à l'évidence, nous avons affaire à une mule dotée d'un QI d'huître !

Appelons, un chat… un chat ! Cette spirale nombriliste et ce jeu très con n'ont que trop duré à présent, pour s'en satisfaire et nourrir une réflexion, un échange. Vieux padawan, sans amélioration de ton attitude cette section court le risque de l'appauvrissement avec ces affrontements sans fin !

Alors change de disque à défaut de changer de face !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #30 par corintin » 28 Mai 2013 à 23:26

quadro a écrit:Hein, mon Rintintin ! Moska t'a posé une question. La plus élémentaire des courtoises serait d'y répondre. Tu ne crois pas ?

décidément, tu ne sais plus quoi inventer !
Moska a posé une question au propriétaire du Ayon NWT
et pour le reste tout a été dit

quadro a écrit:Par une curieuse alchimie, l'alignement de zéro (avant la virgule) possède un étrange pouvoir, susciter du rêve !

peut être que tes brillantes interventions n'encouragent pas le propriétaire du Ayon NWT à en dire plus...

quadro » 28 Mai 2013, 23:01 a écrit:nous avons affaire à une mule dotée d'un QI d'huître !

et en plus, maintenant, tu manies l'injure.. c'est vraiment petit
Dernière édition par corintin le 29 Mai 2013 à 07:25, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #31 par corintin » 28 Mai 2013 à 23:45

dernière minute... quadro m'expédie en plus des injures par message privé...
cela dépasse les bornes
Dernière édition par corintin le 29 Mai 2013 à 15:54, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #32 par mulciber » 29 Mai 2013 à 08:59

corintin » 28 Mai 2013, 22:36 a écrit:je comprends que tu traites d'idiots ceux qui utilisent un PC.. ils sont nombreux sur ce forum

Tu confirmes avec brio qu'une fois de plus tu affirmes sans comprendre. C'est reccurent chez toi.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #33 par Moska » 29 Mai 2013 à 09:47

corintin » 28 Mai 2013, 23:26 a écrit:
décidément, tu ne sais plus quoi inventer !
Moska a posé une question au propriétaire du Ayon NWT
et pour le reste tout a été dit

En fait, non. C'était plutôt à toi que la question s'adressait...
Mais c'était à propos du Linn DS évoqué dans une autre filière, d'où la méprise sans doute...

Je te résume : dans une autre filière, il y a peu, certains férus de technique prétendaient que la structure de cet appareil était indigente. Ma question était donc la suivante : toi, qui te prétends féru de technique (note bien que je ne remets pas en cause ce que tu prétends être...), est-ce que tu confirmes ou contestes cette prétendue "indigence" ?

Dans un certain sens, si cet appareil est indigent et arrive à rivaliser avec un bon lecteur cd (je crois que cela a toujours été ta position), c'est plutôt encourageant, car cela signifierait qu'on peut, aisément, aller beaucoup plus loin, pour pas forcément très cher.

Qu'en penses-tu ?

M.
Moska
Animateur
Animateur

Message #34 par corintin » 29 Mai 2013 à 10:14

Moska a écrit:Mais c'était à propos du Linn DS évoqué dans une autre filière, d'où la méprise sans doute...

si tu viens maintenant avec le Linn DS, c'est autre chose.. il y a plusieurs autres longues filières qui ont répondu à toutes les questions Linn.. il faudrait résumer

à propos du Ayon NWT de cette filière ci, j'ai déjà répondu que je l'avais pas testé par contre j'avais fait une filière sur le Ayon S3 qui est son "petit frère" dans la gamme et qui utilise le même module OEM pour la lecture réseau, totonflo en a dit quelques mots ci dessus qui vont dans le même sens..

Moska a écrit:Mais c'était à propos du Linn DS
...certains férus de technique prétendaient que la structure de cet appareil était indigente. Ma question était donc la suivante : toi, qui te prétends féru de technique (note bien que je ne remets pas en cause ce que tu prétends être...), est-ce que tu confirmes ou contestes cette prétendue "indigence" ?

ton terme "indigence" manque un peu de précision...
- Linn est un des plus anciens sur ce marché
- Linn est un des plus compatibles aux formats  
- Linn a un des softs les plus stables sans trop de bugs
- Linn n'a pas grand monde pour lui faire une concurrence (d'ou les prix élevés)
- les upgrades classiques des DS portent sur l'alimentation et le dac principalement
il ne faut pas être "féru de technique" pour contaster cela... savoir installer un Linn DS devrait suffire
si certains voient une "indigence" pour Linn... qui fait beaucoup mieux ??

et puis de quel modèle de Linn DS parle t on, je vois au moins 4 modèles et plusieurs versions..

Moska a écrit:Dans un certain sens, si cet appareil est indigent et arrive à rivaliser avec un bon lecteur cd (je crois que cela a toujours été ta position), c'est plutôt encourageant, car cela signifierait qu'on peut, aisément, aller beaucoup plus loin, pour pas forcément très cher.

Qu'en penses-tu ?.

ma position est qu'il ne sert à rien de faire du dématérialisé si c'est pour faire moins bien qu'un lecteur CD, cela semble évident
Linn a une gamme de produits à tous les prix et par exemple, pour moi le petit Majik DS est insuffisant (il ne rivalise pas avec un bon lecteur CD) et le Klimax DS est lui remarquable... il y a aussi à ce sujet de nombreuses filières sur le forum vert

tontonflo » 26 Mai 2013, 11:02 a écrit:L’ergonomie du système n’est pas idéale, mais bon, on y arrive. Le serveur renvoie  la musique et les métadonnées, avec toutefois quelques difficultés pour les pochettes d’album.

Un bémol toutefois : l’interface IPAD est d’une pauvreté navrante comparée à celles de Sonos, Naim ou Linn. Mais ce n’est que du software, l’amélioration est attendue.

tontonflo avait donc bien résumé un point faible du Ayon dès son premier message
voilà déjà pas mal d'info comme début d'une filière.. vos questions précises seraient certainement bienvenues

Moska » 29 Mai 2013, 09:47 a écrit:c'est plutôt encourageant, car cela signifierait qu'on peut, aisément, aller beaucoup plus loin, pour pas forcément très cher.

Qu'en penses-tu ?

nous sommes au début de cette technologie et en effet, on trouve mieux chaque jour.. presque
corintin
500 watts
500 watts

Message #35 par tontonflo » 29 Mai 2013 à 17:24

Si les ados ont fini de se chicorer, je vais essayer de revenir sur mes impressions d'écoute.

La question que je me pose est : est-il possible d'utiliser une source de musique de qualité équivalente au CD, qui présenterait les avantages d'une meilleure ergonomie et d'une grande facilité de stockage ? Les armoires pleines de CD pourraient servir à autre choses (malt, havanes,...).
Donc, sachant mon niveau d'incompétence en montage électronique ou informatique, je me suis tourné naturellement vers les appareils disponibles sur le marché avec le cahier des charges déjà esposé en début de post.

La comparaison s'est faite entre le Sonos et le Ayon d'une part, puis entre le Ayon et le lecteur CD (shanling CDT 100, celui avec le couvercle et les tubes de sortie). Tout ce petit monde était connecté au même DAC (Accustik Arts) avec le même câble coax (hifi câble SECHAT).
Je passe rapidement sur la comparaison Sonos / Ayon : plus de tout avec le Ayon, plus de précision, plus de dynamique, meilleure image.

Avec le lecteur CD en drive, les nuances sont plus subtiles. Ce jour là, dans ce contexte là, il m'a semblé que le résultat obtenu avec le Ayon pouvait être meilleur qu'avec le CD sur certains points, en particulier par sa capacité à reproduire une scène sonore en 3D plus évidente. En revanche, le CD donne un grave légèrement plus présent (point délicat avec les D38).

Peut-être qu'un meilleur lecteur CD aurait distancé le Ayon sur de nombreux points. Mais pour moi, le test est concluant : il est possible de ranger les CD et de passer à ce genre de source sans perte significative de qualité.

Reste à tester la liaison AES/EBU qui peut apporter un plus. A suivre...
tontonflo
50 watts
50 watts

Message #36 par JérômeB » 29 Mai 2013 à 19:23

Intéressant ...
Cela dit, et ça ne va pas être pour t'arranger dans ton comparatif/choix, une autre monte de tubes sur ton lecteur CD pourrait perturber la hiérarchie.
Non?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #37 par nomad » 30 Mai 2013 à 14:27

Sans compter aussi que les 3/4 des CD ont une sortie spdif moyenne qui ne met absolument pas en valeur le dac mis derrière.
Donc sans passer par l'essai d'un vrai drive CD en // d'un vrai drive réseau ces comparos n'en sont pas vraiment ...

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #38 par tontonflo » 30 Mai 2013 à 15:09

JérômeB » 29 Mai 2013, 19:23 a écrit:Intéressant ...
Cela dit, et ça ne va pas être pour t'arranger dans ton comparatif/choix, une autre monte de tubes sur ton lecteur CD pourrait perturber la hiérarchie.
Non?

Sans doute, et j'ai bien l'intention de poursuivre la réflexion. Toutefois le résultat obtenu est déjà très prometteur.

-- 30 Mai 2013, 15:13 --

nomad » 30 Mai 2013, 14:27 a écrit:Sans compter aussi que les 3/4 des CD ont une sortie spdif moyenne qui ne met absolument pas en valeur le dac mis derrière.
Donc sans passer par l'essai d'un vrai drive CD en // d'un vrai drive réseau ces comparos n'en sont pas vraiment ...

Eric

Ce lecteur CD utilisé en drive sur le DAC Accustik Arts va plus loin que lorsqu'il est utilisé en direct sur le préampli via ses sorties analogiques tube. Ce qui donne tout de même du sens à ces comparatifs.
tontonflo
50 watts
50 watts

Message #39 par gregnorman » 02 Juin 2013 à 21:50

Tu m'as perturbé tonton avec ton comparatif.

J'étais persuadé qu'en bypassant le DAC du sonos par un autre DAC (Acoustic ART pour toi), nous ferions complètement fi du Sonos pour n'utiliser que les fonctions d'interface. Ce ne semble pas être le cas apparemment.
Bigre, cela ébranle mes convictions et je sens que je vais repartir sur la route des lecteurs réseaux. Elle est quand même bien foutue l'interface du Sonos !
Dernière édition par gregnorman le 04 Juin 2013 à 22:00, édité 1 fois.
gregnorman
50 watts
50 watts

Message #40 par tontonflo » 03 Juin 2013 à 19:05

C'est vrai que l'interface Sonos est chouette. Ceci dit, tu peux utiliser l'interface Jremote sur l'Ipad, avec Jriver sur un PC. C'est aussi bien que Sonos.
Dans cette configuration, le lecteur réseau va chercher les fichiers musicaux sur le stockage du PC, le tout commandé par l'Ipad.
tontonflo
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée