Index du forum
M
e
n
u

Nouveautés Munich ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Nouveautés Munich ?

Message #1 par loase » 19 Mai 2013 à 13:53

Bonjour à tous,

Le meilleur moment en amour étant la montée d'escalier, j'en suis toujours à guetter ce qui sort en lecteur reseau...
Et me demandais du coup si des nouveautés excitantes avaient pu être présentées lors de la grand messe munichoise.
Vous avez entendu parler de sorties intéressantes, que ce soit en terme de rendu ou de rapport Q/P, à venir ?

Bon week-end à tous

L
loase
10 watts
10 watts

Re: Nouveautés Munich ?

Message #2 par Marq8 » 19 Mai 2013 à 18:43

La démo de Dan Belity et ses Rosita sur les enceintes Apertura de Mr Christian Yvon étais très bien.
Un des seul endroit ou le dematerialise fonctionnais et sur tous ne coûtais pas un bras.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #3 par loase » 21 Mai 2013 à 23:25

Mais c'est pas très nouveau ça ;-) C'est justement ma Rosita que je voudrais remplacer par un lecteur réseau et espérais des nouveautés dans la gamme des Pioneer N50 et Cambridge Stream Magic...
loase
10 watts
10 watts

Message #4 par corintin » 22 Mai 2013 à 07:46

loase » 19 Mai 2013, 13:53 a écrit:j'en suis toujours à guetter ce qui sort en lecteur reseau...Et me demandais du coup si des nouveautés excitantes avaient pu être présentées lors de la grand messe munichoise.
Vous avez entendu parler de sorties intéressantes, que ce soit en terme de rendu ou de rapport Q/P, à venir ?

Bon week-end à tous

L

oui, comme pour les nouveaux dacs, tous les nouveaux lecteurs réseau lisent le DSD et font du transcodage DSD ou de l'upsampling en PCM, attention aux produits inachevés qui, par exemple, ne lisent le DSD que via USB (ex. Marantz NA-11S1 : "The USB-B port supports DSD"), c'est pas top pour un lecteur réseau !
le produit qui fait le buzz et tout le monde essaye de suivre est déjà distribué en France : http://www.hifilink.fr/lumin-audiophile ... ic-player/ (attention, le test de ce revendeur est incomplet ou imprécis, ils n'ont peut être pas encore étudié la question dans les détails..)
il lit tous les formats sur le réseau mais fait aussi de l'upsampling PCM ou du transcodage DSD (j'ai trouvé le mot transcodage pour faire plaisir à un gentil membre du forum vert)
corintin
500 watts
500 watts

Message #5 par YY92 » 22 Mai 2013 à 09:38

En effet, bel appareil sur la papier.
Dommage, il lui manque une entrée WC pour être totalement complet... surtout pour ce prix

Finalement je me dis que ma solution DIY n'est pas prêt d'être démodée!
YY92
50 watts
50 watts

Message #6 par love_leeloo » 22 Mai 2013 à 09:45

ben 6000€ c'est pas tres cher non ?

enfin, dans un salon high end j'entends.
où ce lumin doit être very cheap à comparer de solution à 100 ou 200K€.

:mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #7 par corintin » 22 Mai 2013 à 09:54

love_leeloo a écrit:ben 6000€ c'est pas tres cher non ?

la question était : "Nouveautés Munich ?"
on peut regarder ou écouter, on n'est pas obligé d'acheter !   :cheesygrin:
c'est un exemple de ce qui se fait de neuf : il offre des fonctionnalités très intéressantes
en plus il fonctionne parfaitement sans bugs et avec une belle interface, c'est rare !
beaucoup d'autres machines vont offrir ces possibilités.. sans doute à tous les prix
finalement pour le prix, c'est comparable au fameux Akurate Linn DS qui en offre moins
et enfin de enfin, il est moins cher en Allemagne.. mais sans service, à chacun d'estimer
corintin
500 watts
500 watts

Message #8 par AJMARS » 22 Mai 2013 à 10:01

corintin » 22 Mai 2013, 07:46 a écrit:il lit tous les formats sur le réseau mais fait aussi de l'upsampling PCM ou du transcodage DSD (j'ai trouvé le mot transcodage pour faire plaisir à un gentil membre du forum vert)

Merci, je trouve ça très bien trouvé.... ça traduit tout à fait l'opération.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #9 par corintin » 22 Mai 2013 à 10:18

YY92 » 22 Mai 2013, 09:38 a écrit:En effet, bel appareil sur la papier.
Dommage, il lui manque une entrée WC pour être totalement complet... surtout pour ce prix

on peut se poser la question, il faudrait comparer !
comparer les fonctionnalités, la qualité du rendu sonore, l'interface, le silence de fonctionnement... bref, toutes ces choses indispensables pour ne pas regretter son vieux lecteur CD (qui lui de coûte plus rien ou rien de plus.. un serveur ou un lecteur réseau, cela coûte mais surtout, c'est beaucoup de travail... alors si c'est pas pour faire mieux.. à quoi bon ??)
corintin
500 watts
500 watts

Message #10 par JB14 » 22 Mai 2013 à 12:53

loase » 21 Mai 2013, 23:25 a écrit:Mais c'est pas très nouveau ça ;-) C'est justement ma Rosita que je voudrais remplacer par un lecteur réseau et espérais des nouveautés dans la gamme des Pioneer N50 et Cambridge Stream Magic...

Salut Laurent !
Cela faisait longtemps.
Juste un petit mot à la volée : je viens de regarder le "test" du dernier bouzin mirifique sorti au salon de Munich.
Et tu sais ce qu'il me vient : que c'est d'une complexité folle. Que l'on devine à la lecture qu'en achetant un machin de ce genre, 6000 écus le bout quand même, on est parti pour des années d'upgrades, de corrections de bugs, de version 3.5, etc.
Et que l'on doit penser à tout ça quand on écoute de la musique.
Bref, le monde de l'informatique, sa manière de penser et d'agir (cliquer pour agir, upgrades, attention au virus, etc.)  a complètement envahi le monde de l'accès à la musique à domicile.

Je ne suis pas sûr qu'elle y soit gagnante.

Cela me renforce assez radicalement dans mes choix : vive le matériel pour écouter de la musique (disques vinyle et CD). Une fois que l'on a trouvé la bonne platine, bien réglée, trouvé la cellule au top : on est heureux pour des années.
Idem quand on a la chance de vivre avec un lecteur CD au top. On met le disque, ça marche, on ne se pose aucune question.

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas sûr du tout que le disque disparaisse.
Comme la VOD ne fera pas disparaître le bon vieux DVD.

Quelqu'un vend encore du 5.1 en home cinoche, avec 5 enceintes à installer chez soi, les fils, tout ?

Je n'en suis pas si sûr...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #11 par corintin » 22 Mai 2013 à 15:27

JB14 a écrit:je viens de regarder le "test" du dernier bouzin mirifique sorti au salon de Munich.
Et tu sais ce qu'il me vient : que c'est d'une complexité folle.

c'est bien juste, ce n'est pas si simple.. disons qu'il faut le mériter !  :cheesygrin:
cela me fait penser à la mise au point de mes premières platines vinyles
choix du bras, de la cellule, mise au point, phono.. pour enfin écouter un disque

la vie est cruelle..
corintin
500 watts
500 watts

Message #12 par corintin » 22 Mai 2013 à 18:27

AJMARS » 22 Mai 2013, 10:01 a écrit:Merci, je trouve ça très bien trouvé.... ça traduit tout à fait l'opération.

voilà toutes les "opérations" possibles...
et notamment les 44khz et 48khz en DSD

il suffit d'essayer... c'est au goût de chacun comme rouler en
prepre ou en transfo pour le LP, une histoire de mise au point !

pour ceux que cela intéresse voir par exemple aussi : (à titre illustratif car c'est assez cher..)
http://www.weiss.ch/p2d/p2d.html
"Saracon est un utilitaire de conversion de format de fichier et de fréquence d'échantillonnage.
Toutes les fréquences d'échantillonnage comprises entre 44.1kHz et 384kHz sont supportées.
Le Saracon DSD permet le support la conversion des fichiers DSD.
Fonctionne sur les plateformes Windows et OSX
"
corintin
500 watts
500 watts

Message #13 par loase » 22 Mai 2013 à 21:27

Je comprends bien ton point de vue, Jean...
Je suis cependant un convaincu de l'intérêt du dematerialisé. En le prouve sans doute en amputant aujourd'hui sans problème la qualité du rendu de mon système au profit d'un confort d'utilisation qui me ravit.
Sans rien entamer de ce plaisir, j'aimerais maintenant pouvoir gagner un brin en qualité. On ne se refait pas...
loase
10 watts
10 watts

Message #14 par quadro » 22 Mai 2013 à 21:38

love_leeloo » 22 Mai 2013, 09:45 a écrit:ben 6000€ c'est pas tres cher non ?

Surtout pour découvrir dans les entrailles (à confirmer…) un Mini-PC déguisé en Lumin… de rien !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #15 par mkl » 22 Mai 2013 à 21:46

JB14 » 22 Mai 2013, 12:53 a écrit:Salut Laurent !
Cela faisait longtemps.
Juste un petit mot à la volée : je viens de regarder le "test" du dernier bouzin mirifique sorti au salon de Munich.
Et tu sais ce qu'il me vient : que c'est d'une complexité folle. Que l'on devine à la lecture qu'en achetant un machin de ce genre, 6000 écus le bout quand même, on est parti pour des années d'upgrades, de corrections de bugs, de version 3.5, etc.
Et que l'on doit penser à tout ça quand on écoute de la musique.
Bref, le monde de l'informatique, sa manière de penser et d'agir (cliquer pour agir, upgrades, attention au virus, etc.)  a complètement envahi le monde de l'accès à la musique à domicile.

Je ne suis pas sûr qu'elle y soit gagnante.
[...]
JB

J'ai un peu le même sentiment que toi. Tous les six mois, on aura le droit à la nouvelle nouveauté neuve à acheter absolument pour rester dans la course. C'est déjà un peu comme ça en photo. Remarque, pour les catapulteurs compulsifs, c'est une aubaine. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #16 par quadro » 22 Mai 2013 à 21:47

YY92 » 22 Mai 2013, 09:38 a écrit:En effet, bel appareil sur la papier.

Il y a fort à parier.

La solution du DIY se démodera forcément moins vite. Composants disponibles dans le commerce accessible à tous, donc upgrade aisé… 

Ce n'est et ne sera pas le cas des matériels plus ou moins propriétaires comme l'exemple ausculté récemment (Linn Akurate DS) ! DAC et processeur sur la même carte-mère, voilà qui ne facilite pas l'évolutivité de la machine !
quadro
500 watts
500 watts

Message #17 par AJMARS » 22 Mai 2013 à 21:53

On est pas obligés d'y jouer, pour l'instant, je vois pas trop ce qui empêche de vivre avec un lecteur CD et une platine, voir un tuner  :redface: ....

Je me tape toute la journée des upgades de truc bidule pas compatibles avec les binaires de la 6.8 qui n'est installée que sur les noeuds 1 à 7 qui sont pas en DHCP, il faudra modifier le host.allow, pour que ça marche.... à moins que la suse 11.2 pose problème avec la 6.10..... je vais pas aussi le faire le soir pour écouter de la musique.....

NON.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #18 par corintin » 22 Mai 2013 à 21:57

AJMARS a écrit:On est pas obligés d'y jouer, pour l'instant, je vois pas trop ce qui empêche de vivre avec un lecteur CD et une platine, voir un tuner  :redface: ....

bien d'accord, autant rester avec un bon lecteur CD plutôt faire de la demi mesure avec un PC ou autres appareils approximatifs
corintin
500 watts
500 watts

Message #19 par quadro » 22 Mai 2013 à 22:04

AJMARS » 22 Mai 2013, 21:53 a écrit:On est pas obligés d'y jouer, pour l'instant, je vois pas trop ce qui empêche de vivre avec un lecteur CD et une platine, voir un tuner  :redface: ....

Je me tape toute la journée des upgades de truc bidule pas compatibles avec les binaires de la 6.8 qui n'est installée que sur les noeuds 1 à 7 qui sont pas en DHCP, il faudra modifier le host.allow, pour que ça marche.... à moins que la suse 11.2 pose problème avec la 6.10..... je vais pas aussi le faire le soir pour écouter de la musique.....

NON.

A plus

On en s'est pas compris… Je ne joue à rien pour l'instant ! Enfin, je joue petit… en attendant d'acquérir l'expérience qui me permettra d'intervenir dans cette section…  :mrgreen:

Quitte à s'immerger dans la démat', autant se lancer dans une solution facilement mise à jourable ! Celui ka pâ envie, rien ne l'oblige !
quadro
500 watts
500 watts

Message #20 par AJMARS » 22 Mai 2013 à 22:14

Tout à fait....

En fait je ne répondais pas à ton post mais à celui de mkl, désolé pour la confusion.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée