Protractor pour installer une Skala sur un Aro...
Le passé aurait de l'avenir.
Protractor pour installer une Skala sur un Aro...
#1 par JB14 » 18 Mai 2013 à 21:20
Bon,
Plus nul que Jérôme côté réglages et Patafix, je crois que j'ai un espoir sur le podium.
Si.
Du coup, installer tranquille une Skala qui devrait débarquer bientôt sur mon Aro, cela me paraît un poil chaud. Biscotte mon Aro, j'ai bien regardé, n'a pas des trous-trous circulaires, ce qui m'aurait facilité la vie. Non, il y a bien 6 à 7 mm de possibilités de réglage (trous de fixation sur le bras oblongs), et donc autant de mm de sueurs froides pour moi.
J'ai bien cherché dans la caverne d'Ali Baba de Stephouv' le grand : pas de Protractor pour l'Aro. Mais trois différents pour les bras Linn...
Je vis donc en Aiine, j'ai vaguement entendu une fois que l'Aro avait les mêmes côtes que les bras Linn, mais est-ce vrai ?
Aussi, si ici quelqu'un pouvait m'aider avec une lumière pour savoir comment installer ma future niqueuse de folie, je serais juste tout ravi...
Balle au centre aux velus...
JB
Question subsidiaire : autant côté VTF et VTA, je devrais arriver à me débrouiller avec mes ch'tites noreilles et une ch'tite balance (1,75 Kg, c'est ça, Jérôme ?), autant l'azimut, sur un bras unipivot, me laisse assez de glace. J'ai raison de m'en battre l'oeil, en imaginant que la Skala est plutôt horizontale au niveau de sa partie supérieure qui va se coller avec amour sur la t^te de l'Aro ou bien ?....
Plus nul que Jérôme côté réglages et Patafix, je crois que j'ai un espoir sur le podium.
Si.
Du coup, installer tranquille une Skala qui devrait débarquer bientôt sur mon Aro, cela me paraît un poil chaud. Biscotte mon Aro, j'ai bien regardé, n'a pas des trous-trous circulaires, ce qui m'aurait facilité la vie. Non, il y a bien 6 à 7 mm de possibilités de réglage (trous de fixation sur le bras oblongs), et donc autant de mm de sueurs froides pour moi.
J'ai bien cherché dans la caverne d'Ali Baba de Stephouv' le grand : pas de Protractor pour l'Aro. Mais trois différents pour les bras Linn...
Je vis donc en Aiine, j'ai vaguement entendu une fois que l'Aro avait les mêmes côtes que les bras Linn, mais est-ce vrai ?
Aussi, si ici quelqu'un pouvait m'aider avec une lumière pour savoir comment installer ma future niqueuse de folie, je serais juste tout ravi...
JB
Question subsidiaire : autant côté VTF et VTA, je devrais arriver à me débrouiller avec mes ch'tites noreilles et une ch'tite balance (1,75 Kg, c'est ça, Jérôme ?), autant l'azimut, sur un bras unipivot, me laisse assez de glace. J'ai raison de m'en battre l'oeil, en imaginant que la Skala est plutôt horizontale au niveau de sa partie supérieure qui va se coller avec amour sur la t^te de l'Aro ou bien ?....
-
JB14 - 100 watts
Re: Protractor pour installer une Skala sur un Aro...
#2 par Kaneda » 18 Mai 2013 à 21:36
Moi je serais toi je confierais le montage de la cellule à Jérôme

-
Kaneda - 500 watts
#3 par alainleroy » 18 Mai 2013 à 22:04
JB14 » 18 Mai 2013, 21:20 a écrit:Bon,
Si.
JB
Avec un bon Feikert tu dois pouvoir y arriver ! En Bearwald ou en Lofgren, tu as le choix des armes !
Si tu veux , je peux t'amener le mien, je fais un détour par chez Jerome pour recharger en Patafix et on décide d'un protocole d'installation .
Tu vois plus simple ?
@+ @lain
En fait , le ARO est un chouïa plus long que les Linn, 2 mm aux 64eme de pouce pres.
-
alainleroy - 10 watts
-
#4 par Hollow » 18 Mai 2013 à 23:31
JB14 » 18 Mai 2013, 21:20 a écrit:autant côté VTF et VTA, je devrais arriver à me débrouiller
Pour l'azimut, aussi ?
Voilà comment faire

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#5 par JérômeB » 19 Mai 2013 à 01:03
JB14 a écrit:Bon,
(1,75 Kg, c'est ça, Jérôme ?)..
1,75, c'est la VTF d'été. En hiver, c'est 1,74.
Dans l'hémisphère nord, bien sûr...
-
JérômeB - Modérateur
#6 par Bouchery Charcutery » 19 Mai 2013 à 09:41
Oui, et surtout, ne pas oublier de régler la mini balance en mode "Kg".
S.
S.
Moi aussi un jour je s'rai grand.
Mais pas trop vite.
Mais pas trop vite.
-
Bouchery Charcutery - 10 watts
-
#7 par JB14 » 19 Mai 2013 à 11:42
alainleroy » 18 Mai 2013, 22:04 a écrit:Avec un bon Feikert tu dois pouvoir y arriver ! En Bearwald ou en Lofgren, tu as le choix des armes !
Si tu veux , je peux t'amener le mien, je fais un détour par chez Jerome pour recharger en Patafix et on décide d'un protocole d'installation .
Tu vois plus simple ?
@+ @lain
En fait , le ARO est un chouïa plus long que les Linn, 2 mm aux 64eme de pouce pres.
Mieux que d'avoir le roi Alain en personne chez soi pour régler une Lyra sur mon Aro ?
Plus magique, plus simple ?
Je ne vois pas.
Génial !
Le reste par MP (une opportunité le WE prochain ?).
JB
-
JB14 - 100 watts
#8 par JérômeB » 19 Mai 2013 à 12:13
S'il y a besoin de patafix ...
Cela dit, je dois de la fraîche à Alain. Qu'il récupérera selon le résultat obtenu.
Ce serait trop simple ...
Cela dit, je dois de la fraîche à Alain. Qu'il récupérera selon le résultat obtenu.
Ce serait trop simple ...
-
JérômeB - Modérateur