Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Klipschorn

Message #481 par Alleuze » 19 Avr 2013 à 14:25

ZORGL a écrit:Je suis certain que J.M Héroe (just for one day!!) Ayrault, qui roule depuis des années en combi VéWé serait le 1er à acheter du Brocksieper(Kolossale garantie de 36mois & Teutonne qualité !) plutôt que de l'explosif Yankee VomiToutLiquide (assemblé par de petites mains wetback meXicaines exploitées par la mégère Manley )
Quand à du Franchouille bancAle, d'ici peu de temps, il nous sera peut-être possible de découvrir du GM3 (normAlement annoncé pour mai) à couper le souffle (déjà au niveau tarifaire ça en a fait tousser plus d'un)  !  

Z

De mieux en mieux ! C'est maintenant que s'étALE une propagande nauséabonde pour des produits ô GM que Mr Bové et la

coordination paysanne vont s'étrangler derechef...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #482 par Kojak » 19 Avr 2013 à 14:27

Kaneda » 18 Avr 2013, 10:53 a écrit:Et voilà ! je me suis rendu hier chez notre ami Nicola pour écouter son système et me rendre compte sur place des difficultés qu'il rencontre.
Je vais essayer de faire un petit compte rendu rapide entre deux réunions  :redface:
Inutile de re décrire sa pièce presque carrée, pas très amortie et très haute (surplombée d'un plafond en parquet assemblé en V
Dans un premier temps, Nicolas me fait écouter des CD qu'il trouve bons sur sa chaine. Effectivement, c'est très impressionnant ! Un Grand système indéniablement et je ne lui trouve AUCUN défaut.
Après quelques écoutes, ils apparait que divers objets vibrent dans la pièce compte tenu du niveau de grave impressionnant que délivrent les Klipsch.
Nicolas met alors quelques CD qui mettent en évidence le supposé défaut des enceintes. Oui, effectivement, certains morceaux sont inécoutables mais j'ai quelques doutes sur l'origine réelle de ces défauts.
Je demande à Nico de rebrancher ses GRF juste pour comprendre ce qu'il aime avec ses Tannoy et ne retrouve pas sur les Klipsch.
et là  :eek:  :eek:  :eek:  SURPRISE ! On dirait de vulgaires jouets ! Passer à des GRF après avoir écouté des Klipsch est une énorme bêtise. Il est évident qu'elles ne jouent absolument pas dans la même cour.
Sur quelques morceaux choisis par lui, Nicolas m'explique ce qu'il adorait sur les Tannoy et ne retrouve pas sur les Klipsch et notamment ce côté "grassouillet", "Pullman" qu'on adore (ou déteste) sur les célèbres enceintes anglaises
Sur certains morceaux de contrebasse, effectivement, les Tannoy donnent l'impression de descendre plus bas, on ressent fortement les tremblements du canapé et les "coups au plexus". On les ressent mais je ne les entend pas ! cad que les Tannoy envoie des nappes d'infra grave inaudibles ! Effectivement les Klipsch ne se comportent pas du tout de la même manière.
Je commence à conforter mon opinion sur ce qui se passe et je sent que je vais ouvrir un débat qui va faire hurler dans certaines chaumières
Après que Nicolas ai rebranché ses Klipsch (remarquablement installées par ailleurs) nous passons quelques disques supplémentaires et là encore, pour moi, tout est parfait et la musicalité des enceintes me fait hérisser le poil des bras (et pas que  :cheesygrin: )
Les voix sont d'un naturel confondant, parfaitement focalisées dans l'espace, les instruments acoustiques sont d'un naturel remarquable, rien, je ne remarque rien de gênant.
Pour moi cette chaine est parfaite et d'un très haut niveau mais en revanche je pense que le problème vient des disques écoutés !
Un tel niveau de résolution ne pardonne rien et des disques qui paraissent bons sur les Tannoy qui trichent un peu surtout dans le bas, sont en réalité très mal enregistrés et les Klipsch ne pardonnent absolument rien !
Je sent Nicolas dépité: <<mais et mes disques que je croyais bons !>> tout en reconnaissant qu'il avait fait un tri entre ses bons disques <<de qualité audiophile>> et les autres  :wink:
Et bien oui, je pense que lorsqu'on atteint ce niveau de perfection sonore, les défauts de certaines sources et notamment les CD sautent aux oreilles et deviennent insupportables. Il faut faire un choix: soit une chaine "grand public" qui enjolive et triche juste ce qu'il faut pour rendre écoutable l'ignoble bouillie que nous servent trop souvent les maisons de disques ou bien une chaine qui frise la perfection mais qui se révèle être une loupe intraitable sur les mauvais disques.

Pour ma part, je ne changerais RIEN à l'installation actuelle de NIcolas et je laisserais passer quelques semaines avant de bazarder tel ou tel élément par ailleurs excellent. Je pense que si Nicolas veut aller un peu plus loin dans la restitution de son nouveau système, il doit tranquillement prendre le temps de se renseigner sur les couples amplis/Klipschorn qui fonctionnent bien et prudemment faire des essais pour vérifier si celà se traduit effectivement pas une amélioration selon ses goûts. Nicolas écoute fort, très fort et celà n'est pas sans conséquence sur la mise en valeur des défauts de ses disques.
Bien que son système actuel soit excellent, il est possible que d'autres amplifications correspondront mieux à ses goûts mais cela reste à vérifier.Il sera difficile d'aller plus loin que son système actuel. Sonner différemment oui, peut-être mais sonner mieux ? A voir.

Je ne peux que conseiller à nos amis nantais d'aller écouter ce système hors norme. Et puis Nicolas est accueillant et sympa. Un vrai passionné qui n'a pas hésité à passer des heures et des heures à améliorer un système qui sonne de très haut vol.
Entendre des GRF ridiculisées par d'autres enceintes, ça n'arrive pas tout les jours !  :wink:

Voilà un CR qui fait vraiment plaisir à lire. Surtout lorsqu’il s’agit de son propre système.

Néanmoins je trouve que tu enjolives un peu. Certaines choses sont perfectibles, et si effectivement on pourrait vivre avec ce souffle,  je ne peux pas supporter cette résonance.

Sur ce disque par exemple, la n°5 est inécoutable. On entend clairement une ligne de basse sur les GRF, et une drôle de résonance sur les Khorn. C’est inécoutable.

Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #483 par BANBOUFOU » 19 Avr 2013 à 14:39

Nico, dommage que tu n'as pas l'opportunité de venir écouter tes CD sur mes 4345, je serais curieux d'écouter tes choix musicaux sur mon système..
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #484 par AJMARS » 19 Avr 2013 à 14:44

Kojak » 19 Avr 2013, 14:27 a écrit:

Voilà un CR qui fait vraiment plaisir à lire. Surtout lorsqu’il s’agit de son propre système.

Néanmoins je trouve que tu enjolives un peu. Certaines choses sont perfectibles, et si effectivement on pourrait vivre avec ce souffle,  je ne peux pas supporter cette résonance.

Sur ce disque par exemple, la n°5 est inécoutable. On entend clairement une ligne de basse sur les GRF, et une drôle de résonance sur les Khorn. C’est inécoutable.

[ Image ]

Voilà... ça va aller mieux...

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #485 par Kaneda » 19 Avr 2013 à 14:51

Salut Nico, je viens d' écouter ce morceau (Justine)  à la maison sur mon système avec Quobuz (Qualité CD).
Très franchement, je le trouve très mal enregistré en comparaison de mes autres disques.
Chez moi aussi, ce n'est pas bon et j'ai la même impression que chez toi. La ligne de basse est confuse et entraine une résonance peu agréable aussi bien avec les D18 qu'avec les Turnberry. Je limite la casse si je branche le Krell KSA 50 au lieu du Golden Tube Audio mais ce n'est pas bon tout de même.
Il est vrai que chez toi lorsqu'on a branché les GRF, ce morceau donnait l'impression d'être plus lisible, plus percutant. Je me demande si cela ne correspond pas à une petite "coquetterie" très plaisante des GRF dans cette gamme de fréquence d'autant que ton ampli les tient d'une main de fer.
Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres membres du forum sur l'écoute de ce morceau précisément  :wink:
Dernière édition par Kaneda le 19 Avr 2013 à 15:00, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #486 par louison » 19 Avr 2013 à 14:56

AJMARS » il y a 12 minutes a écrit:

Voilà... ça va aller mieux...

[ Image ]

A plus

Très bon !
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #487 par doum » 19 Avr 2013 à 16:21

C'est bien ce que je disais sur un autre fil, il y a vraiment des CD inaudibles, et de plus en plus hélas, à se demande si ce n'est pas enregistré directement en MP3, avec la dynamique compressée au maximum.
Je n'ose plus acheter de CD, de peur d'être déçu, car c'est à chaque fois le même constat.
J'ai par exemple longtemps hésité à commander le dernier de Norah Jones, puis je l'ai fait, et bien il m'a déçu au niveau de la qualité du son.
Alors si ça passe déjà mal chez moi, je n'ose pas imaginer sur un système hyper résolvant, ça doit être atroce.
Par exemple, avez vous déjà écouté l'album "Elephant" de "The White Stripes"?
C'est une horreur à écouter, ou alors peut être de très loin, ou sur un poste Grundig, en grandes ondes, mais c'est tout.
doum
500 watts
500 watts

Message #488 par Frankzappera » 19 Avr 2013 à 16:48

doum a écrit:C'est bien ce que je disais sur un autre fil, il y a vraiment des CD inaudibles, et de plus en plus hélas, à se demande si ce n'est pas enregistré directement en MP3, avec la dynamique compressée au maximum.
Je n'ose plus acheter de CD, de peur d'être déçu, car c'est à chaque fois le même constat.
J'ai par exemple longtemps hésité à commander le dernier de Norah Jones, puis je l'ai fait, et bien il m'a déçu au niveau de la qualité du son.
Alors si ça passe déjà mal chez moi, je n'ose pas imaginer sur un système hyper résolvant, ça doit être atroce.
Par exemple, avez vous déjà écouté l'album "Elephant" de "The White Stripes"?
C'est une horreur à écouter, ou alors peut être de très loin, ou sur un poste Grundig, en grandes ondes, mais c'est tout.

Absolument: j'ai eu le même souci, lorsque j'ai voulu découvrir la discographie du groupe "Muse". Sur un coffret de 4 CDs, ben, les 4 sont de véritables abominations. Par contre, étrangement, aucun problème chez moi avec "Elephant" des White Stripe, pourtant bien compressé, mais a priori moins loudness-warisé que les albums de Muse. A n'y rien comprendre.  :eek:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #489 par louison » 19 Avr 2013 à 17:01

Pour Norah Jones, je ne sais pas, je n'écoute pas.
En revanche, pas de soucis pour Elephant que j'ai énormément écouté. Mais vu qu'ils n'ont que deux instruments la plupart du temps (et pas de basse), et que la dame n'est pas précisément John Bonham, c'est sûr que ça peut déstabiliser.
Par ailleurs, le son sale et garage de l'album est précisément ce qu'ils ont recherché à l'enregistrement.
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #490 par JérômeB » 19 Avr 2013 à 17:33

babaas a écrit:

Et le mail perso mis sur la toile par Cédric ? Tu ne trouves pas cela déplacé, non plus ?
Enfin, je dis ça, moi, après tout.....

Même pas envie de répondre.. Et pourtant, ça me démange...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #491 par hornman » 19 Avr 2013 à 18:38

Kojak » 19 Avr 2013, 14:27 a écrit:Voilà un CR qui fait vraiment plaisir à lire. Surtout lorsqu’il s’agit de son propre système.

C'est vrai que ce disque sur le Klipsch  :cry: j'ai par contre pu écouter d'autre albums qui m'ont remué sur le canapé, et puis le test avec la fenêtre ouverte était saisissant, bosse en grande partie disparue.
C'est un système sélectif, j'utilisais même le terme de formule1, qualité et défauts sont démultipliés, mais quand ça marche, p.t..n que ça marche.
En plus ça m'a donné des idées pour mon système, enfin du boulot, j'envisage maintenant une autre solution que le BR pour les 416, pas dans la démesure des horn's (je n'ai pas la place et il me manque un angle de pièce) mais peut être une charge en pavillon pour les 12".
Je devrais récupérer prochainement les blocs Kebschull, peut être à essayer chez toi ?
hornman
10 watts
10 watts

Message #492 par Kaneda » 19 Avr 2013 à 18:41

Je ne pense pas que des blocs puissants soient adaptés ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #493 par hornman » 19 Avr 2013 à 19:54

Tu parles des Kebschull ? je crois autour de 40 watts
hornman
10 watts
10 watts

Message #494 par CC44 » 20 Avr 2013 à 00:10

dabass » 19 Avr 2013, 07:42 a écrit:Pourquoi tu dis cela CC44 ?

ps : A propos de Nadia, vous lui léchiez tous le derche quand elle est arrivée sur le forum.

Le sketch du tailleur de Fernand Raynaud, tu connais?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #495 par Kojak » 20 Avr 2013 à 09:32

hornman » 19 Avr 2013, 18:38 a écrit:.../...
Je devrais récupérer prochainement les blocs Kebschull, peut être à essayer chez toi ?

Je suis impatient.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #496 par francis13800 » 20 Avr 2013 à 12:55

J'ai reçu des blocs mono Quicksilver et zéro bruit dans les enceintes ...étonnant ! :redface:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #497 par claude_m4 » 20 Avr 2013 à 13:07

Kojak » 20 Avr 2013, 09:32 a écrit:Je suis impatient.

bonjour nico

juste un conseil ne te mets pas au h.r avec vot et variantes altec etc etc  :biggrin:

je dis cela  parce que ,je vois  que tu galère ,(et cela n'a rien de drôle) ,et c'est une paire d'enceinte du commerce ,alors avec du diy ...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 20 Avr 2013 à 23:20, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #498 par Hollow » 20 Avr 2013 à 21:07

JérômeB » 19 Avr 2013, 17:33 a écrit:Même pas envie de répondre.. Et pourtant, ça me démange...

J'imagine...

Tu offres un cours de management et de communication de crise à Cedric ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #499 par Luxmanu » 20 Avr 2013 à 21:34

Communication, c’est l’hôpital qui se fout de l’infirmerie :mrgreen: ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #500 par hornman » 20 Avr 2013 à 21:38

Désolé, mais les différents messages concernant le problème entre ces 2 membres n'ont rien à faire dans le sujet de Nico.
Si les modos pouvait faire un peu de ménage, merci .
hornman
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes