MuZyx
Le passé aurait de l'avenir.
Re: MuZyx
#441 par AJMARS » 07 Avr 2013 à 19:38
A mon avis même si la cellule est défectueuse, ça vaut le coup de passer chez ton ami et de voir ce qui se passe, ne serait-ce que pour comprendre et avoir des arguments face au vendeur.....
Il mettra peut être le doigt sur un problème de fabrication qui te permettre d'argumenter.
A plus
André
Il mettra peut être le doigt sur un problème de fabrication qui te permettre d'argumenter.
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#442 par calamean » 07 Avr 2013 à 19:47
Une erreur de diamant. IE : un diamant pour 78 tours à la place d'un diamant pour 33/45 tours modernes?
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#443 par francis13800 » 07 Avr 2013 à 19:59
Non, ça ne ferait pas ça ....
Sa cellule parait normale au vu des photos.
Il faudrait constater le tout de visu , pas facile à distance surtout après les différents contrôles qu'on lui a fait faire.
Sa cellule parait normale au vu des photos.
Il faudrait constater le tout de visu , pas facile à distance surtout après les différents contrôles qu'on lui a fait faire.
-
francis13800 - Animateur
-
#444 par bible100 » 07 Avr 2013 à 20:38
Je l'amène mardi sur l'autre platine, si ça marche, je refais un essai chez moi en ajoutant l'antiskating. Un échec signifiera une incompatibilité de cette cellule précise avec ce bras. Dans les 2cas, retour à faire à 2juki avec argumentaire...
Y'a que moi avec une Zyx sur un bras JMW ici ?
Dernière édition par bible100 le 07 Avr 2013 à 21:18, édité 1 fois.
-
bible100 - 10 watts
#446 par mambojet » 09 Avr 2013 à 08:09
bible100 » 07 Avr 2013, 20:38 a écrit:Je l'amène mardi sur l'autre platine, si ça marche, je refais un essai chez moi en ajoutant l'antiskating. Un échec signifiera une incompatibilité de cette cellule précise avec ce bras. Dans les 2cas, retour à faire à 2juki avec argumentaire...
Non il n'y a aucune incompatibilité
Nomad par exemple possède une Airy sur un 10.5 qui marche nickel et on a fait de multiples essais avec ces bras sur toutes sortes de Zyx
Avec AS ou pas
Pour ma part j'ai un 12.5 et ma R100 bien que ne sonnant pas comme elle devrait lit parfaitement les informations contenues dans les sillons
Ensuite si la question est de savoir si le couplage d'une Zyx avec un JMW est le meilleur possible c'est une autre question
Sur les Zyx jusqu'à l'Airy 3 comprise, c'est très bien
Au dessus cela se complique avec des cellules comme la 4D, au niveau de la tenue dans le bas de spectre qui prėsente quelques défauts
Essentiellement AMHA en raison de la nature uni pivot du bras et de la cellule qui préfère fonctionner avec un azimut très précis
-
mambojet - Animateur
#447 par nomad » 09 Avr 2013 à 10:21
Essaie de prendre une photo de profil du diamant, prise des deux côtés. Ton appareil n'est pas macro mais si la map est bien faite on voit assez bien à 100%
Vérifier à la loupe si le diamant à le même aspect vu des 2 côtés.
http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale ... 91429.html
Eric
Vérifier à la loupe si le diamant à le même aspect vu des 2 côtés.
http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale ... 91429.html
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
#448 par bible100 » 09 Avr 2013 à 12:30
salut les gars,
L'essai sur l'autre platine n'arrivera que samedi soir, donc j'ai fait qq autres tests et vous allez voir que j'ai pu écouter 4 chansons au total !
Avant de vous décrire aussi simplement que possible les résultats, je voudrai savoir si le problème ne vient pas plus du bras qd meme :
- LP vierge lancé à 33 tours, avec juste le sillon infini. On baisse le bras en partant du milieu, cad milieu du rayon du disque, est ce qu' une cellule "normale" devrait rester à l'endroit d'atterissage, puis se rapprocher doucement du centre, genre en 5-10 secondes ?
L'essai sur l'autre platine n'arrivera que samedi soir, donc j'ai fait qq autres tests et vous allez voir que j'ai pu écouter 4 chansons au total !
Avant de vous décrire aussi simplement que possible les résultats, je voudrai savoir si le problème ne vient pas plus du bras qd meme :
- LP vierge lancé à 33 tours, avec juste le sillon infini. On baisse le bras en partant du milieu, cad milieu du rayon du disque, est ce qu' une cellule "normale" devrait rester à l'endroit d'atterissage, puis se rapprocher doucement du centre, genre en 5-10 secondes ?
-
bible100 - 10 watts
#450 par bible100 » 09 Avr 2013 à 13:11
oui mais le mien avec la Zyx met moins d'une seconde à parcourir la moitié du LP vierge, et prend tellement de vitesse avec cette force centrifuge, qu'elle arrive sur l'étiquette et en tape le palet presseur...
A noter qu'avec ma Shelter, arrivé sur l'étiquette en fin de LP mettait arrivé 3-4 fois en 2 ans.
A noter qu'avec ma Shelter, arrivé sur l'étiquette en fin de LP mettait arrivé 3-4 fois en 2 ans.
-
bible100 - 10 watts
#451 par bible100 » 09 Avr 2013 à 13:49
Voilà ce que j'ai testé :
avec l'ortofon, moins de 1g de VTF, pas de galette, j'ai abaissé le bras directement sur le plateau acrylique (je sais c pas bien mais la cellule coute 30€), celà pour voir si le bras part vers l'intérieur : négatif, la cellule reste à son emplacement.
avec la Zyx, bras sans appui, bras en équilibre, le bras revient naturellement vers l'extérieur, il exerce donc une légère force centripète (fil torsadée de VPI je suppose).
Toujours avec la Zyx, les réglages identiques du we, VTF 2,2g, mais effectivement en ayant tout redémonté, remonté, j'ai réussi à passer le dernier tiers de 2 LPs : le premier, j'abaisse le bras, boum, ça accroche le sillon et ça tient ! Je reste les yeux fixé dessus jusqu'à la fin. je crois rêver et un début de soulagement éclaire mon visage.
Je répète la meme action sur un 2e LP. Je me dis que j'ai peut etre rodé la suspension du cantilever à force d'essais.
Par contre, le son est dégueu. Un peu mieux après 15min sur le Dave Brubeck, mais de grosses distorsions restent dans les graves et aigus.
Je sais que le son est vert sur une tete neuve mais là c'est moche...
3e LP, Adele, je tente la piste d'amorçage : la tete rippe dès le départ et file...
Je reprends à la moiti, ça tient, au bout de qq mins ça rippe et j'arrive sur l'étiquette du disque...
Un dernier essai sur le dernier tiers qui fct bien sur les 2 autres LPs, n'est cette fois ci pas concluant, je n'accroche pas le sillon.
De ces résultats, j'ai vraiment l'impression d'une trop grande force centrifuge mais est ce cette cellule qui ne n'accroche pas assez ou bien sa sensiblilité qui révèle un problème de bras...???
Je lache l'affaire jusqu'à samedi. Est ce que je contacte le vendeur avant l'essai pour prévenir d'un problème manifeste dès les premiers jours.
-- 09 Avr 2013 à 13:55 --
Je refais ça demain soir avant de ranger la cellule dans sa boite.
avec l'ortofon, moins de 1g de VTF, pas de galette, j'ai abaissé le bras directement sur le plateau acrylique (je sais c pas bien mais la cellule coute 30€), celà pour voir si le bras part vers l'intérieur : négatif, la cellule reste à son emplacement.
avec la Zyx, bras sans appui, bras en équilibre, le bras revient naturellement vers l'extérieur, il exerce donc une légère force centripète (fil torsadée de VPI je suppose).
Toujours avec la Zyx, les réglages identiques du we, VTF 2,2g, mais effectivement en ayant tout redémonté, remonté, j'ai réussi à passer le dernier tiers de 2 LPs : le premier, j'abaisse le bras, boum, ça accroche le sillon et ça tient ! Je reste les yeux fixé dessus jusqu'à la fin. je crois rêver et un début de soulagement éclaire mon visage.

Je répète la meme action sur un 2e LP. Je me dis que j'ai peut etre rodé la suspension du cantilever à force d'essais.

Par contre, le son est dégueu. Un peu mieux après 15min sur le Dave Brubeck, mais de grosses distorsions restent dans les graves et aigus.
Je sais que le son est vert sur une tete neuve mais là c'est moche...
3e LP, Adele, je tente la piste d'amorçage : la tete rippe dès le départ et file...
Je reprends à la moiti, ça tient, au bout de qq mins ça rippe et j'arrive sur l'étiquette du disque...

Un dernier essai sur le dernier tiers qui fct bien sur les 2 autres LPs, n'est cette fois ci pas concluant, je n'accroche pas le sillon.
De ces résultats, j'ai vraiment l'impression d'une trop grande force centrifuge mais est ce cette cellule qui ne n'accroche pas assez ou bien sa sensiblilité qui révèle un problème de bras...???
Je lache l'affaire jusqu'à samedi. Est ce que je contacte le vendeur avant l'essai pour prévenir d'un problème manifeste dès les premiers jours.
-- 09 Avr 2013 à 13:55 --
nomad » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:Essaie de prendre une photo de profil du diamant, prise des deux côtés. Ton appareil n'est pas macro mais si la map est bien faite on voit assez bien à 100%
Eric
Je refais ça demain soir avant de ranger la cellule dans sa boite.

-
bible100 - 10 watts
#452 par francis13800 » 09 Avr 2013 à 14:42
AS ou pas, la cellule ne doit pas sauter les sillons.
Si tu es sûr de ton montage sur le bras et que ça distord , la solution est de prendre très rapidement contact avec le vendeur en lui expliquant ton problème....à ta place, il y a longtemps que je l'aurai fait.
Si tu es sûr de ton montage sur le bras et que ça distord , la solution est de prendre très rapidement contact avec le vendeur en lui expliquant ton problème....à ta place, il y a longtemps que je l'aurai fait.
-
francis13800 - Animateur
-
#454 par francis13800 » 09 Avr 2013 à 16:19
Les autres n'ont pas de problème de saute mouton sillon mais ça distord et ça manque de vie..
-
francis13800 - Animateur
-
#456 par francis13800 » 09 Avr 2013 à 16:25
Ce sont des choses qui arrivent dans le vie d'un audiophile.
Tiens nous informé de sa réponse
Tiens nous informé de sa réponse
-
francis13800 - Animateur
-
#458 par francis13800 » 09 Avr 2013 à 18:43
Comment sais tu qu'ils y a du monde après le vendeur ?
-
francis13800 - Animateur
-
#460 par bible100 » 09 Avr 2013 à 21:58
francis13800 » Aujourd’hui à 18:43 a écrit:Comment sais tu qu'ils y a du monde après le vendeur ?
Coup de chance en fait. J'avais choisi le modèle X - cuivre pour avoir la couleur la plus chaude. Puis ne l'ayant pas en stock, j'ai été mis en transfert d'un échange entre le service expédition et le point d'entrée client. Ce qui me fait dire qu'ils sont au moins 2.

-
bible100 - 10 watts