OSH.
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: OSH.
#24 par corintin » 02 Avr 2013 à 21:52
Flo27 » 02 Avr 2013, 21:34 a écrit:Bordel, après les VRP audio note, cj, metro tic tac, algo, chipamp et j'en passe, on se tape les marketeux osh.
Le business sur ce forum commence à être vraiment gavant surtout quand ça concerne ici des conneries sans queue ni tête de charlatans.
+1
le VRP osh est particulièrement pénible..
-
corintin - 500 watts
#25 par Aristide » 02 Avr 2013 à 22:04
old100 » Aujourd’hui à 16:08 a écrit:Oui, on est plutôt dans l'immatériel!
C'est un peu les deux ................................
N' avez vous jamais ressenti cettre drole de sensation que provoque un nidiophile chargé à bloc de pensées et humeurs négatives qui vient s'installer dans votre salon pour casser le systéme méme s'il est trés bon ?...
Pourtant cà arrive plus souvent qu'on croit ,
dans les salons professionnels ou le public averti débarque en ayant comme leit motiv "on va encore écouter de la daube comme d 'habitude" "tiens je me demande pourquoi je viens encore ils sont nuls"....
Chez le gentil zidiot-phile qui a préparé un protocole du tonnerre pour faire avaler son imbuvable systéme à grand renfort de spiritueux et qui grace à celà ammorti le choc de sa future déchéance forumesque....
Ou dans le bouclard de quartier (en voie de disparition) ou le Boss et les employés (s'il y en a ) sont soit des incompétents majeurs ou pire des pousse cartons.
Chez le petit artisan qui s'échine à produire des appareils dont il aimerait que le peuple reconnaissant le louange sur sa ténacité et l'amour du bel ouvrage et qui n' a comme seul commentaire qu' un vague "on repassera".
Toutes ces observations sont du domaine de la pensée et de la vibration , et elles ont comme effet de transformer quelque chose qui pourrait étre potable ou terrible en grosse nazerie , c'est la force de conviction qui elle méme n 'est que la manifestation d'un ego projeté par le subconscient .
Le résultat est à la mesure de ces déploiements négatifs d 'énergie spirituelle.
Quelque fois le propriétaire du systéme incriminé est un sujet averti et d'une certaine altitude spirituelle et peut transformer par son expérience et la qualité de son matos une situation critique en petite victoire sur les effets dévastateurs de la négativité , c'est assez rare et demande pas mal d 'énergie en sus d'un systéme irréprochable.
Parfois ce méme homme averti face a trop de négativité et jugeant le challenge sans intéret ne dévoile pas le monstre hifi qu'il posséde en le bridant volontairement pour que "l ennemi" s'embourbe et reparte victorieux avec ses certitudes mais sans avoir vu ni entendu le graal qu'il avait pourtant sous le nez

Tout celà je l 'ai vécu comme pas mal de bons audiophiles , il ne s'agit ni de qualité de matériel , ni de savoir faire , ni de talent personnel , il s'agit juste de réalités humaines faisant appel à l 'ordre immatériel de notre genre.
La perception auditive appartient à cet ordre là , elle varie selon le degré de culture , de capacités d'observation , et de sensibilité.
De ce fait il est trés difficile de juger de l 'efficacité de produits faisant appel à ce genre de perception car ils sont du domaine sensible et culturel , la base étant une appétance particuliére privilégiant l 'émotion .
Le coté cartésien pére de tant d 'injustices basé sur des théories toutes vérifiées et démanties ou modifiées par les générations suivantes ne servent donc pas de lecon , car l 'homme posséde une incroyable capacité à la négation de ce qui sera la vérité de demain.
Sachant tout celà je m 'emploie en tant qu 'amateur de belle musique à essayer d'étre le plus tolérant possible , et le plus sensible possible à ce qui m 'entoure , méme si a priori je ne constate pas le phénoméne auquel je suis sensé étre confronté.
J 'évite le sujet bien qu'ayant une idée personnelle sur la question et essaye de ne pas asséner de vérité absolues sauf s'il m 'apparait avec la certitude de l 'apotre qui a touché la "chose" que réellement cà fonctionne.
J 'aime bien l 'attitude d'Ajmars qui aime que si cà le fait , celà soit fiable et réeditable , c'est le seul bon coté du cartésianisme : le "one more time again" quelque soit la situation.
Audiophilement votre.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#26 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 22:06
Flo27 » 02 Avr 2013, 21:46 a écrit:Il faut rire ?
pas forcément ,si tu est obtus ,tu peux t'en abstenir
tu hurle avec les (vieux) loups en ayant entendu osh ,mais peut être a t il autre chose a dire sur d'autres accessoires efficaces ,dont il n'est pas forcément vrp et que tu ne connais pas
tu peux nous parler de quoi en accessoires ? biactol?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#27 par AJMARS » 02 Avr 2013 à 22:10
Aristide » 02 Avr 2013, 22:04 a écrit:
C'est un peu les deux ................................
N' avez vous jamais ressenti cettre drole de sensation que provoque un nidiophile chargé à bloc de pensées et humeurs négatives qui vient s'installer dans votre salon pour casser le systéme méme s'il est trés bon ?...
Pourtant cà arrive plus souvent qu'on croit ,
dans les salons professionnels ou le public averti débarque en ayant comme leit motiv "on va encore écouter de la daube comme d 'habitude" "tiens je me demande pourquoi je viens encore ils sont nuls"....
Chez le gentil zidiot-phile qui a préparé un protocole du tonnerre pour faire avaler son imbuvable systéme à grand renfort de spiritueux et qui grace à celà ammorti le choc de sa future déchéance forumesque....
Ou dans le bouclard de quartier (en voie de disparition) ou le Boss et les employés (s'il y en a ) sont soit des incompétents majeurs ou pire des pousse cartons.
Chez le petit artisan qui s'échine à produire des appareils dont il aimerait que le peuple reconnaissant le louange sur sa ténacité et l'amour du bel ouvrage et qui n' a comme seul commentaire qu' un vague "on repassera".
Toutes ces observations sont du domaine de la pensée et de la vibration , et elles ont comme effet de transformer quelque chose qui pourrait étre potable ou terrible en grosse nazerie , c'est la force de conviction qui elle méme n 'est que la manifestation d'un ego projeté par le subconscient .
Le résultat est à la mesure de ces déploiements négatifs d 'énergie spirituelle.
Quelque fois le propriétaire du systéme incriminé est un sujet averti et d'une certaine altitude spirituelle et peut transformer par son expérience et la qualité de son matos une situation critique en petite victoire sur les effets dévastateurs de la négativité , c'est assez rare et demande pas mal d 'énergie en sus d'un systéme irréprochable.
Parfois ce méme homme averti face a trop de négativité et jugeant le challenge sans intéret ne dévoile pas le monstre hifi qu'il posséde en le bridant volontairement pour que "l ennemi" s'embourbe et reparte victorieux avec ses certitudes mais sans avoir vu ni entendu le graal qu'il avait pourtant sous le nez...
Tout celà je l 'ai vécu comme pas mal de bons audiophiles , il ne s'agit ni de qualité de matériel , ni de savoir faire , ni de talent personnel , il s'agit juste de réalités humaines faisant appel à l 'ordre immatériel de notre genre.
La perception auditive appartient à cet ordre là , elle varie selon le degré de culture , de capacités d'observation , et de sensibilité.
De ce fait il est trés difficile de juger de l 'efficacité de produits faisant appel à ce genre de perception car ils sont du domaine sensible et culturel , la base étant une appétance particuliére privilégiant l 'émotion .
Le coté cartésien pére de tant d 'injustices basé sur des théories toutes vérifiées et démanties ou modifiées par les générations suivantes ne servent donc pas de lecon , car l 'homme posséde une incroyable capacité à la négation de ce qui sera la vérité de demain.
Sachant tout celà je m 'emploie en tant qu 'amateur de belle musique à essayer d'étre le plus tolérant possible , et le plus sensible possible à ce qui m 'entoure , méme si a priori je ne constate pas le phénoméne auquel je suis sensé étre confronté.
J 'évite le sujet bien qu'ayant une idée personnelle sur la question et essaye de ne pas asséner de vérité absolues sauf s'il m 'apparait avec la certitude de l 'apotre qui a touché la "chose" que réellement cà fonctionne.
J 'aime bien l 'attitude d'Ajmars qui aime que si cà le fait , celà soit fiable et réeditable , c'est le seul bon coté du cartésianisme : le "one more time again" quelque soit la situation.
Audiophilement votre.
Christophe.
Oh moi, tu sais.... j'écoute juste un peu de musique de temps en temps....

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#28 par JérômeB » 02 Avr 2013 à 22:12
Flo27 » il y a 37 minutes a écrit:Bordel, après les VRP audio note, cj, metro tic tac, algo, chipamp et j'en passe, on se tape les marketeux osh.
Le business sur ce forum commence à être vraiment gavant surtout quand ça concerne ici des conneries sans queue ni tête de charlatans.
Et le commerce de ta mauvaise humeur, on doit en faire quoi?
-
JérômeB - Modérateur
#29 par Flo27 » 02 Avr 2013 à 22:26
claude_m4 » il y a 7 minutes a écrit:pas forcément ,si tu est obtus ,tu peux t'en abstenir
Obtus je ne le suis pas avec les personnes qui ont des choses intéressantes à écrire, ce qui est loin d'être le cas à propos de ces bidules à patafix charlatanesques. Si après les gens apprécient de se faire entuber...
Quand ces mêmes personnes réinventent à tout va et n'importe comment des domaines comme la physique des corps noir version osh, ou à l'électronique façon landaise qui a inventé les radiateurs dissipateurs pour tubes, on doit la fermer et laisser répandre leur(s) bêtise(s) ? (le policé au service de la médiocrité et de la mésinformation).
tu hurle avec les (vieux) loups en ayant entendu osh ,mais peut être a t il autre chose a dire sur d'autres accessoires efficaces ,dont il n'est pas forcément vrp et que tu ne connais pas
Pas de problème, j'attends la suite.
Promis je ne dirais rien s'il ne s'agit pas d'un rouge à lèvre avec patafix qui transfigure toute l'acoustique d'une pièce ou le son des appareils.
tu peux nous parler de quoi en accessoires ? biactol?
claude
L'association jeune/biactol : belle profondeur et finesse de raisonnement.
JérômeB a écrit:
Et le commerce de ta mauvaise humeur, on doit en faire quoi?
Rien.
Désolé d'avoir quelques principes et d'être plutôt pour des échanges sans business de fond car sur ce forum il y a des gens compétents qui ont des choses intéressantes et nouvelles à écrire. Les $ pourrissent tout l'intérêt de ces échanges.
Je comprends que le marketing viral doit rester discret ici... (même si pour le moment il est discret comme un éléphant derrière un bambou).
-
Flo27
#30 par JérômeB » 02 Avr 2013 à 22:31
Deux choses l'une:
Ou tu considères que les autres sont trop cons et que cela justifie que tu hurles ainsi pour les avertir des dangers audiophiles. Mais dans ce cas, ce n'est pas bien flatteur.
Ou tu considères qu'ils ne le sont pas davantage que toi, et dans ce cas, tes battements d'ailes sont superflus.
Ou tu considères que les autres sont trop cons et que cela justifie que tu hurles ainsi pour les avertir des dangers audiophiles. Mais dans ce cas, ce n'est pas bien flatteur.
Ou tu considères qu'ils ne le sont pas davantage que toi, et dans ce cas, tes battements d'ailes sont superflus.
-
JérômeB - Modérateur
#31 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 22:35
moi aussi j'attends la suite
"L'association jeune/biactol : belle profondeur et finesse de raisonnement."
tu préfère que je t'appelle fisty ? (enchainement avec se faire entuber)
"Désolé d'avoir quelques principes et d'être plutôt pour des échanges sans business de fond car sur ce forum il y a des gens compétents qui ont des choses intéressantes et nouvelles à écrire. Les $ pourrissent tout l'intérêt de ces échanges."
si je raisonnais comme toi ,je dirai que tu fais une projection
il n'a peut être rien a vendre seulement raconter ,comme d'autres leurs histoires de moka ...
claude
"L'association jeune/biactol : belle profondeur et finesse de raisonnement."
tu préfère que je t'appelle fisty ? (enchainement avec se faire entuber)
"Désolé d'avoir quelques principes et d'être plutôt pour des échanges sans business de fond car sur ce forum il y a des gens compétents qui ont des choses intéressantes et nouvelles à écrire. Les $ pourrissent tout l'intérêt de ces échanges."
si je raisonnais comme toi ,je dirai que tu fais une projection
il n'a peut être rien a vendre seulement raconter ,comme d'autres leurs histoires de moka ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#32 par Flo27 » 02 Avr 2013 à 22:49
JérômeB » il y a 9 minutes a écrit:Deux choses l'une:
La question n'est pas de se situer par rapport aux autres.
Je l'ouvre car la promotion pour des charlatans est immorale voir dangeureuse qand il s'agit de domaines plus sérieux que la hifi.
Donc ici ça ne gêne personne éthiquement parlant qu'on mette au panthéon des physiciens des corps noirs des entubeurs de première ?
boîtier plastoc rouge à lèvre + colle + patafix = physique des corps noir, sérieusement ?
Un côté zorro si tu veux, mais ce n'est pas dans l'idée de se situer plus/moins "con", juste faire preuve d'un peu d'esprit critique (serait-ce un terme interdit ?)
Claude, le coup de la projection, on s'en passera... en parlant de mésinformation, inutile de mettre aussi sur le tapis la thérapie du dimanche

-
Flo27
#33 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 22:58
désolé pour ton petit nom ,j'aime bien dire les choses en déconnant
" la thérapie du dimanche" tu disais que si certains ...
pour la projection ,évite de lui attribuer ce qu'il n'a pas dit ,commencer pas osh était peut être une erreur ,faut il s'arrêter sur celle ci?
"même si pour le moment il est discret comme un éléphant derrière un bambou)."
je le comprends ,si quelqu'un veux t'entuber,ne bouge plus ! car il pourrai jouir !
claude

pour la projection ,évite de lui attribuer ce qu'il n'a pas dit ,commencer pas osh était peut être une erreur ,faut il s'arrêter sur celle ci?
"même si pour le moment il est discret comme un éléphant derrière un bambou)."
je le comprends ,si quelqu'un veux t'entuber,ne bouge plus ! car il pourrai jouir !
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#34 par corintin » 02 Avr 2013 à 23:05
Flo27 » 02 Avr 2013, 22:49 a écrit:Je l'ouvre car la promotion pour des charlatans..
+1
-- 02 Avr 2013, 23:08 --
claude_m4 » 02 Avr 2013, 22:58 a écrit:commencer pas osh était peut être une erreur ,faut il s'arrêter sur celle ci?
une erreur ? c'est une faute et même pire du prosélytisme..
Dernière édition par corintin le 02 Avr 2013 à 23:21, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#36 par Aristide » 02 Avr 2013 à 23:23
Vous êtes géniaux ! J adore cette ambiance so Green
, que d émois pour si peu de choses qui pourraient m amener à faire monter un peu la mayonnaise en bon pervers audiophile en disant par exemple à Tintin : charlatan dis tu , comme ta profession ?
Au jeune Flo : alors tu es bon pour inventer un graal sonore avé radiateurs pour totors bipolaires , puisque le landais a inventé le refroidisseur a eau chaude et froide pour tubes.
Quand a savonner le quidam multicité mais pas nommé qui fait la promo d un truc auquel il croit apparemment mais pourquoi donc ?
La croyance est affaire personnelle et non blâmable , si évidemment il insistait pendant quinze jours on pourrait envisager l opération marketing , mais je ne l ai pas ressenti , je pense au contraire que le sieur Wotan est un extrémiste et un vrai curieux .
Quand a moi si vous avez bien lu mon texte je ne dis pas que les trucs osh sont top , je dis juste que confronté à une situation ou je n ai pas été informé de la présence de ces machins , j ai été surpris par un résultat sonore ne correspondant pas a mon expérience qui , quoi que vous en pensiez vaut bien la votre....
J ai vu beaucoup trop de choses étranges dans la vie et parfois même fait moi même des trucs suffisamment étonnants pour que Je sache que la notion de vérité et de savoir sont sujettes à caution et vérification.
Christophe.

Au jeune Flo : alors tu es bon pour inventer un graal sonore avé radiateurs pour totors bipolaires , puisque le landais a inventé le refroidisseur a eau chaude et froide pour tubes.
Quand a savonner le quidam multicité mais pas nommé qui fait la promo d un truc auquel il croit apparemment mais pourquoi donc ?
La croyance est affaire personnelle et non blâmable , si évidemment il insistait pendant quinze jours on pourrait envisager l opération marketing , mais je ne l ai pas ressenti , je pense au contraire que le sieur Wotan est un extrémiste et un vrai curieux .
Quand a moi si vous avez bien lu mon texte je ne dis pas que les trucs osh sont top , je dis juste que confronté à une situation ou je n ai pas été informé de la présence de ces machins , j ai été surpris par un résultat sonore ne correspondant pas a mon expérience qui , quoi que vous en pensiez vaut bien la votre....
J ai vu beaucoup trop de choses étranges dans la vie et parfois même fait moi même des trucs suffisamment étonnants pour que Je sache que la notion de vérité et de savoir sont sujettes à caution et vérification.
Christophe.
-
Aristide - 100 watts
#38 par jeanpascalg » 02 Avr 2013 à 23:43
Flo27 » 02 Avr 2013, 22:49 a écrit:Je l'ouvre car la promotion pour des charlatans est immorale voir dangeureuse qand il s'agit de domaines plus sérieux que la hifi.
Quelle promotion ?
Laisse le répondre et réponds à ses arguments, mais il semble qu'il soit parti ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#39 par apertura35 » 02 Avr 2013 à 23:49
Aristide » 02 Avr 2013, 23:23 a écrit:Vous êtes géniaux ! J adore cette ambiance so Green :cheesygrin: , que d émois pour si peu de choses qui pourraient m amener à faire monter un peu la mayonnaise en bon pervers audiophile en disant par exemple à Tintin : charlatan dis tu , comme ta profession ?
Christophe.
Tu devrais nous raconter quand tu as vu la vierge Marie, quand même...
Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#40 par Aristide » 02 Avr 2013 à 23:52
Aller la dernière pour la route
....tu me donnes envie avec ta pub californienne Claude , a moi la grosse harley et les bombasses , l américain dream yes!
Plus sérieusement : figurez vous que dans l Atlantique gm 3 il y a un interrupteur entre les transfos....
Mr HIraga en personne testant l engin pose la question à Nimbus " et ça c est quoi? " réponse de Nimbus " c est vous qui allez nous le dire en l actionnant " étaient également présents P Vercher , la secrétaire de la Nrds , et quelques autres que j ai oublié.
HIraga actionne l interrupteur et constat général de l assemblée unanime : ça éclairci l ampli.
Le hic bien qu effectivement ça provoque cette sensation c est que l interrupteur en question n est relié à rien du tout
.
Tous les gm3 en possèdent un et ça le fait avec tout le monde sans qu on sache pourquoi.
Bonne nuit.
Christophe

Plus sérieusement : figurez vous que dans l Atlantique gm 3 il y a un interrupteur entre les transfos....
Mr HIraga en personne testant l engin pose la question à Nimbus " et ça c est quoi? " réponse de Nimbus " c est vous qui allez nous le dire en l actionnant " étaient également présents P Vercher , la secrétaire de la Nrds , et quelques autres que j ai oublié.
HIraga actionne l interrupteur et constat général de l assemblée unanime : ça éclairci l ampli.
Le hic bien qu effectivement ça provoque cette sensation c est que l interrupteur en question n est relié à rien du tout

Tous les gm3 en possèdent un et ça le fait avec tout le monde sans qu on sache pourquoi.
Bonne nuit.
Christophe

-
Aristide - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée