Pour une approche énergétique
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Re: Pour une approche énergétique
#21 par Cartel » 02 Avr 2013 à 13:19

-
Cartel - 100 watts
-
#22 par Frankzappera » 02 Avr 2013 à 13:22
1. Il faut vraiment espérer que les bidules OSH fonctionnent, parce que le malheureux qui, sur la première vidéo postée par Flo27, est comblé par ses affreuses Raide-Echos et son médiocre ampli HK 990, ben, comment dire, sinon, il est mal barré...

2. J'ai possédé quelques bricoles made in la quatrième dimension OSH: gaînes en plastique spiralé, modules pour enceintes et lecteurs de CDs, et pendant longtemps, j'ai même entendu des différences hyper-méga-surlecultantes. Jusqu'au jour où, en faisant la poussière derrière mes éléments Hifi _ c'était le grand nettoyage de printemps _ je me suis aperçu que le bidule rectangulaire noir pour lecteur de CDs s'était décollé, probablement depuis des semaines, au vu de la quantité de moutons qui s'étaient agglutinés dessus. Avais-je entendu quelque différence que ce soit, genre "qu'est-ce que ça sonne mal ces derniers temps"? Non. Rien. Nada. Nothing.

Etrangement, par la suite, je me suis amusé à enlever les divers machins, puis les remettre, en essayant de percevoir (ou pas) un quelconque delta. Et pas moyen d'être aussi affirmatif qu'auparavant: je n'entends plus du tout l'effet des gaînes magiques sur les calbes secteur, un peu plus les modules pour enceintes _ mais c'est trop ténu pour être plausible _ et pas mieux pour les bidules à coller sur les lecteurs CDs. D'ailleurs, en étant logique deux minutes, j'estime que l'on est purement et simplement dans l'abus de psycho-acoustique: malgré cette débauche de produits OSH, ma chaîne a ses bons jours / mauvais jours. Or, c'est précisément ce que les trucs OSH sont censés traiter: le côté inconstant de la restitution d'une chaîne Hifi.

Bref, j'en suis arrivé à la conclusion que le cerveau de l'audiophile est aussi versatile que taquin. Et cela m'amuse beaucoup. En guise de conclusion: je suis devenu aussi pondéré en ce qui concerne les calbes de modulation, HPs, secteur. Mes petits investissements en la matière, sont devenus trèèèès sporadiques.
A chacun sa came, donc.

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#23 par fedup » 02 Avr 2013 à 13:56
Frankzappera a écrit:ma chaîne a ses bons jours / mauvais jours.
Sauf qu'en disant ça, tu t'engages déjà dans une certaine direction !

Sinon, globalement d'accord avec toi... Et notre ami Wotan serait peut-être bien inspiré lui aussi de retirer ses gris-gris (s'ils ne se sont pas déjà décollés

-
fedup - 100 watts
#24 par AJMARS » 02 Avr 2013 à 14:01

L'écoute en aveugle est d'une grande cruauté dans un monde de brutes.... les audiophiles ne sont pas cruels, c'est peut être pour ça qu'ils la pratiquent si peu...

Enfin... faut bien survivre... Vendre du vide à des "sur équipés émotifs" en fait partie....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#25 par fedup » 02 Avr 2013 à 14:16
Notre cerveau est capable de croire des choses tellement extraordinaires ! Et je ne te parle même pas des Twin Towers

Pour rester dans l'audiophilie (et sur le forum !), c'est vrai que les écoutes à l'aveugle devraient être purement et simplement interdites : c'est tout un pan de l'économie mondiale qui est menacé, ne l'oublions pas

-
fedup - 100 watts
#26 par Frankzappera » 02 Avr 2013 à 14:47
fedup a écrit:Ben vi, c'est un peu dans ce sens-là que j'ai relevé l'allusion (ironique, sans doute) de FZ à l'humeur de sa chaîne...
Notre cerveau est capable de croire des choses tellement extraordinaires ! Et je ne te parle même pas des Twin Towers![]()
Pour rester dans l'audiophilie (et sur le forum !), c'est vrai que les écoutes à l'aveugle devraient être purement et simplement interdites : c'est tout un pan de l'économie mondiale qui est menacé, ne l'oublions pas
Yes, la tournure était ironique: c'est évidemment à mes propres humeurs que je faisais référence: sans changer quoi que ce soit au niveau du matériel, la restitution peut me sembler osciller entre l'excellence et l'affligeant. Suffit que j'ai eu une trop longue journée, des contrariétés, ou juste de la fatigue cumulée, voire même que je ne sois pas réceptif, ce jour là, ou peu motivé à écouter autre chose que le bruit du silence...
Rien à voir, donc, avec les fluctuations du réseau EDF, ou l'hygrométrie, ou la pureté des conducteurs des calbes garantis en cuivre enrichi à l'uranium appauvri (à moins que ce ne soit le contraire?) amoureusement tréfilés par les doigts de fées de jeunes et accortes cosmonautes vierges, en apesanteur, quelque part dans l'espace, ou peut-être dans la 4ème dimension?

Et puis, de toutes les manières, les bidules OSH, c'est depuis longtemps has been: "nan mais allo? Vous me recevez? T'es un idiophile et t'as pas de coupelles magiques à la Tchoung? Nan mais allo, quoi!"

Il y a aussi les auto-collants quantiques ALBA, dont je ne sais qui avait déjà parlé en ricanant: tu m'étonnes!

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#28 par jeanpascalg » 02 Avr 2013 à 16:11
wotan » 02 Avr 2013, 12:25 a écrit:Selon moi et par expérience, il arrive TRÈS souvent qu'en introduisant un élément nouveau dans un système, son caractère globalement bénéfique soit occulté par la manifestation de nouveaux problèmes... en général, on est tenté de cataloguer cet élément dans les ratés (car il y en a, je l'admets) et le dénigrer sur les forums.
Dans pas mal de cas, je crois qu'il faudrait passer du temps à analyser le résultat mitigé obtenu et avoir l'acuité et le courage de remettre en question certaines parties existantes du système, sans quoi c'est cette partie forcément imparfaite qui va faire loi sur tout nouvel ajout !!!
Les domaines d'applications des produits OSH concernent des phénomènes non encore tout à fait reconnus par la science "officielle", et c'est normal, ce sont des précurseurs
C'est vrai que souvent un élément meilleur remet en cause toute la chaine mais si je te suis bien les produits osh sont forcément excellent et c'est forcément le reste de la chaine qui n'est pas au niveau.
Tous les accessoires agissent soit pour éclaircir le son soit plus le rendre plus fluide. Tout le reste n'est que discours fumant car si ça n'était pas le cas il y aurait des publications scientifiques sur leurs découvertes.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#29 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 16:13

je retourne tondre mon gazon

l'autre jour un copain de hifi de mon coin ,vois mon fr 64 ,il me dit :
il se fait en douze pouces le fr ?
je lui réponds :oui !
il me demande :a quel prix ?
je lui annonce le prix ou on le trouve généralement
il me réponds :c'est justifié ????
je ne lui ai rien répondu ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#30 par Bruno D » 02 Avr 2013 à 17:26
AJMARS » 02 Avr 2013, 12:48 a écrit:OSH a tenté une percée dans le domaine "médical" et ils ont été condamnés (c'est un domaine ou il y a un minimum de réglementation pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi), il se sont repliés vers un domaine ou la demande en gogotisation pullule, l'audio...
L'audio est déjà assez complexe comme ça sans qu'on ait besoin de malfaisants qui vendent de la pâte à fix dans des boites pour filtrer le sub-espace néo quantique de la mémoire de l'eau plate.
Je pensais réellement que c'était un poisson d'avril, mais visiblement comme ça se prolonge le 2....
....
C'est logique, tous les appareils destinés à des applications médicales que j'ai pu voir de près au niveau câblage étaient tous peu soignés et mal foutus .
On retrouve une certaine analogie avec la HiFi !
Il y a bien sûr et fort heureusement des exceptions .
-
Bruno D - 500 watts
#31 par corintin » 02 Avr 2013 à 17:57
wotan » 01 Avr 2013, 23:22 a écrit:Je pense notamment à OSH (trop souvent et injustement critiqués, selon moi mais il y en a d'autres) : en plus de ressentir et d'entendre les effets vertueux de chacune de leurs réalisations, j'ai rendu visite à ces deux ingénieurs fabuleux par leur connaissance technique et leur sensibilité...
un nouveau (?) qui fait des phrases
et parle de OSH dès son deuxième message..
bon, tu peux arrêter ton boniment,
épargne nous, stp, le prêchiprêcha habituel..
-
corintin - 500 watts
#32 par AJMARS » 02 Avr 2013 à 19:35
claude_m4 » 02 Avr 2013, 16:13 a écrit:une publication scientifique sur un démagnétiseur de cd ? :cheesygrin:
je retourne tondre mon gazon :cheesygrin:
l'autre jour un copain de hifi de mon coin ,vois mon fr 64 ,il me dit :
il se fait en douze pouces le fr ?
je lui réponds :oui !
il me demande :a quel prix ?
je lui annonce le prix ou on le trouve généralement
il me réponds :c'est justifié ????
je ne lui ai rien répondu ...
claude
66.... le chiffre de la bête....
..
-
AJMARS - 500 watts
-
#33 par pascal94 » 02 Avr 2013 à 19:37
AJMARS » 02 Avr 2013, 12:48 a écrit:OSH a tenté une percée dans le domaine "médical" et ils ont été condamnés (c'est un domaine ou il y a un minimum de réglementation pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi), il se sont repliés vers un domaine ou la demande en gogotisation pullule, l'audio...
L'audio est déjà assez complexe comme ça sans qu'on ait besoin de malfaisants qui vendent de la pâte à fix dans des boites pour filtrer le sub-espace néo quantique de la mémoire de l'eau plate.
Je pensais réellement que c'était un poisson d'avril, mais visiblement comme ça se prolonge le 2....
....
Veux-tu des noms de médocs pourris ayant passé avec succès tous les contrôles?
Allez, juste un, l'AZT.
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#34 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 19:43
bonsoir andré

oui..le chiffre de baiselesputes
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#35 par JérômeB » 02 Avr 2013 à 19:46
pascal94 » il y a 8 minutes a écrit:
Allez, juste un, l'AZT.
Pascal.
Ce n'est parce que la peste existe qu'il faut négliger le choléra.
-
JérômeB - Modérateur
#36 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 19:48
parfaitement ! qui fera le rôle de roselyne B?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#37 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 20:05
pascal94 » 02 Avr 2013, 19:37 a écrit:
Allez, juste un, l'AZT.
Pascal.
bonsoir
veux tu des noms de matos hifi pourrave ?

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#38 par AJMARS » 02 Avr 2013 à 20:10
claude_m4 » 02 Avr 2013, 19:43 a écrit:
bonsoir andré
j'aime pas parler pognon,mais lorsque il a su le prix :cheesygrin:
oui..le chiffre de baiselesputes
claude
Les choses chères dans le domaine du train électrique ne me posent pas spécialement de problème.... les litanies de trucs sans queue ni tête à la OSH.... plus .... mais au fond, je m'en fous.... ça fait 15 ans que ces trucs reviennent...
Après tout, pour être un peu vulgaire... je m'en br....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#39 par claude_m4 » 02 Avr 2013 à 20:17
tu t'en br...

claude
-
claude_m4 - 500 watts