"Machine" à laver pour les pauvres
Le passé aurait de l'avenir.
"Machine" à laver pour les pauvres
#1 par Alfetta87 » 25 Mar 2013 à 12:13
C'est vieux, peut-être connu mais ça vaut un essai:
http://www.youtube.com/watch?annotation ... JsAeQehmQQ
J'avais essayé dans le passé, il FAUT utiliser une colle vinyle pour enfant (UHU en fait), mais PAS de la colle de bois, car elle est trop dure et ne s'enlève pas correctement.
Le dosage est important, trop peu et il reste des résidus qu'on ne peut plus enlever.
Cette méthode est d'ailleurs plus efficace sur des disques très sales, qu'une Okki ou Matrix n'arrive pas à nettoyer correctement.
J'avais essayé dans le passé, il FAUT utiliser une colle vinyle pour enfant (UHU en fait), mais PAS de la colle de bois, car elle est trop dure et ne s'enlève pas correctement.
Le dosage est important, trop peu et il reste des résidus qu'on ne peut plus enlever.
Cette méthode est d'ailleurs plus efficace sur des disques très sales, qu'une Okki ou Matrix n'arrive pas à nettoyer correctement.
Il vaut mieux garder le silence et laisser croire les gens que vous êtes stupide, que d’ouvrir la bouche et de leur ôter tout doute…
-
Alfetta87 - 10 watts
Re: "Machine" à laver pour les pauvres
#2 par DrBenton » 25 Mar 2013 à 12:52
Je vais essayer sur des vieux trucs, j'avais déjà vu la vidéo d'un autre ricain avec de la colle à bois
Ca doit être possible de se passer d'une platine vinyle n°2 pour étaler la colle non ?
Ca doit être possible de se passer d'une platine vinyle n°2 pour étaler la colle non ?
-
DrBenton - 50 watts
#3 par Lohengrin » 25 Mar 2013 à 13:57
j'étais horrifié au début de la vidéo, mais ça a l'air très efficace en tous cas ! C'est un peu l'épilation du disque.
Mais 2h pour nettoyer un disque, c'est long quand même...
Perso, j'utilise de l'alcool à 90° mélangé avec de l'eau distilée, et je nettoye avec du Demak'Up, qui possède une face douce mais légèrement rapeuse pour aller chercher les saletés au creu du sillon. C'est rapide et le résultat est très efficace
Mais 2h pour nettoyer un disque, c'est long quand même...
Perso, j'utilise de l'alcool à 90° mélangé avec de l'eau distilée, et je nettoye avec du Demak'Up, qui possède une face douce mais légèrement rapeuse pour aller chercher les saletés au creu du sillon. C'est rapide et le résultat est très efficace
-
Lohengrin - 10 watts
#4 par Alfetta87 » 25 Mar 2013 à 16:49
DrBenton » 25 Mar 2013, 11:52 a écrit:Je vais essayer sur des vieux trucs, j'avais déjà vu la vidéo d'un autre ricain avec de la colle à bois
Il serait préférable d'utiliser un platine, car pour étaler c'est bien plus facile. La platine de salon fera l'affaire, il faut juste éviter les débordement de colle...
Mais on trouve assez de platine à 25 - 50€ sur le ouèbe, alors...
Daniel
Il vaut mieux garder le silence et laisser croire les gens que vous êtes stupide, que d’ouvrir la bouche et de leur ôter tout doute…
-
Alfetta87 - 10 watts
#5 par philoucmoi » 25 Mar 2013 à 18:58
Alfetta87 » 25 Mar 2013, 11:13 a écrit:C'est vieux, peut-être connu mais ça vaut un essai:
c'est assez connu cette méthode.
Ca amrche avec de la colle à bois, diluée.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#6 par Alfetta87 » 26 Mar 2013 à 17:27
Par nostalgie, j'ai essayé hier soir, sur mon disque vieux de 26 ans, le "No comprendo" des Rita Mitsouko. Il a vécu beaucoup (1000 boums), pas de rayures, mais qu'est ce qu'il fait du bruit! Je devrais estimer un jour combien de bières il s'est payé celui-là!
Plusieurs lavages avec ma Okki et l'Art du Son n'ont rien donné comme résultat.
Bon, de la colle à bois "intérieure", légèrement diluée, appliquée avec un pinceau (pour que la colle rentre bien dans le sillon), et après séchage (3 heures tout de même), l'autre côté.
Ensuite, lavage normal avec la combinaison ci-dessus, pour être "sur", et résultat? Nada.
Bon, il craque un peu moins, mais de là à dire que ce fut un succès...
J'oublie ça alors, et bien que le Rita est assez mal enregistré, il se doit de sonner "sale", la musique - très bonne - mérite cette sauce craquante, que probablement ce Chichin regretté aurait apprécié!
Plusieurs lavages avec ma Okki et l'Art du Son n'ont rien donné comme résultat.
Bon, de la colle à bois "intérieure", légèrement diluée, appliquée avec un pinceau (pour que la colle rentre bien dans le sillon), et après séchage (3 heures tout de même), l'autre côté.
Ensuite, lavage normal avec la combinaison ci-dessus, pour être "sur", et résultat? Nada.
Bon, il craque un peu moins, mais de là à dire que ce fut un succès...
J'oublie ça alors, et bien que le Rita est assez mal enregistré, il se doit de sonner "sale", la musique - très bonne - mérite cette sauce craquante, que probablement ce Chichin regretté aurait apprécié!
-
Alfetta87 - 10 watts
#7 par philoucmoi » 26 Mar 2013 à 17:50
un disque usé reste usé, même nettoyé.
philippe
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#8 par Pseudo » 30 Mar 2013 à 14:43
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts