Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #8681 par nomad » 19 Mar 2013 à 21:55

La fente à l'intérieur de la pochette vinyle est faite pour ranger le cd.
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #8682 par duke2 » 19 Mar 2013 à 22:39

Merci   :cheesygrin:  Ma pochette carton est fendue sur le bord du haut ou la tranche du disque a frottee pendant le transport. Ce qui arrive souvent quand le disque peut bouger dans le paquet (c'est mieux d'enlever le disque de sa pochette pour expedier).
duke2
500 watts
500 watts

Message #8683 par ZORGL » 20 Mar 2013 à 00:35

Désolé, juste encore des Chris SpeddingUeries comme ...

tirées de ce splendide album HURT !

Mais comment traduire "Get Outta of my Pagoda" ?? ( Casses toi de ma Case - mon bungalow ??) / En espérant votre aide  !

Z
ps: parfois ce disque est comme un vieux chewing gum maché mais qui a encore & toujours du goût... (c'est pas trés nodiophile comme image mais bon !) ; Même rangé il se retrouve régulièrement collé sur le td !!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8684 par sondier21 » 20 Mar 2013 à 02:09

ZORGL a écrit:Désolé, juste encore des Chris SpeddingUeries
Mais comment traduire "Get Outta of my Pagoda" ?? ( Casses toi de ma Case - mon bungalow ??) / En espérant votre aide  !

aaaaah, Spedding, mon guitariste numéro Deux  :wink:
j'aime aussi beaucoup Hurt mais je préfère l'album éponyme comme ils disent à télérama, celui avec la vieille Cad, en fait le premier après les albums un peu jazz-rock ; sûrement parce que c'est le premier que j'ai entendu
j'avais entendu Guitar Jamboree à la radio, avant la sortie de l'album, puis je l'ai vu avec John Cale à Orange (le fameux festival de 75), quelle claque pour moi ; et je me rappelle encore cette vidéo (ou clip, ou scopitone ?), peut-être à Top of the Pop, c'était fin août 75, j'étais aux studios Rockfield avec des musiciens de Man et de Gentle Giant, et Spedding est passé à la télé, j'étais scotché ; pourtant c'était un mauvais playback, un clip sans originalité, mais c'était, à l'époque et pour moi, l'image du rock, cuir noir, banane, Flying V...
sur son album, j'aime la simplicité du trio, quelques choeurs et c'est tout bon, très proche des fifties
en live avec Tony Machine et Busta Cherry Jones, c'était plus urbain, plus new-yorkais, c'était bien aussi
tu étais peut-être aussi au concert à Paris avec Robert Gordon, il y a peut-être deux ans ?
pour le titre, Get outa my Pagoda (un seul T et pas "of", puisque outa est la contraction de out of, on ne répète pas), je ne vois guère qu'une référence à la Mercedes W113 SL, surnommée "Pagode" en France, Pagoda chez les Anglo-Saxons ; une réponse à son "Jump in my Car"  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #8685 par PP_65 » 20 Mar 2013 à 08:09

Je n'ai jamais compris le revirement de Spedding, autant chez Cale, cela avait un sens ( le style sobre proche du r'n'r) , autant bâtir le reste de sa carrière sur ce que je considère du revival néo-fifties me semble sans intérêt .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8686 par SudPigalle » 20 Mar 2013 à 08:42

Je ne sais pas et j'espère, que pour certains vrais artistes, le but ne soit pas de bâtir une carrière mais de prendre du plaisir au quotidien.

Un peintre , un sculpteur, un musicien, pour tous c'est la même chose, se faire plaisir.

Après pour l'argent il y a les marchands, producteurs, galléries ..

La notion de "carrière" vient des autres, non ?

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #8687 par CC44 » 20 Mar 2013 à 10:25

ZORGL » 19 Mar 2013, 23:35 a écrit:Désolé, juste encore des Chris SpeddingUeries comme ...

[ Vidéo ]

tirées de ce splendide album HURT !

[ Vidéo ]

!!!

Sors de ma pagode ou descends de ma mercedes? J'hésite.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #8688 par gix90 » 20 Mar 2013 à 14:33

Daughter un mélange de Cat Power et de XX.
Lien
gix90
100 watts
100 watts

Message #8689 par Popa » 20 Mar 2013 à 15:46

Pour Didier ( SPOKE ) et Claude ( CLAUDEM4)
 Play it loud as you can . Pour bikers les vrais qui roules avec des vieilles .

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... BaIQreV8Yk

popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #8690 par alesk6 » 20 Mar 2013 à 17:26

Des texans avec le batteur de PANTERA!!!! yeah!!!!!!
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #8691 par PP_65 » 20 Mar 2013 à 17:32

Popa » 20 Mar 2013, 14:46 a écrit:Pour Didier ( SPOKE ) et Claude ( CLAUDEM4)
 Play it loud as you can . Pour bikers les vrais qui roules avec des vieilles .

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SBaIQreV8Yk

popa

Accord parfait entre les clichés de la vidéo, ceux de la musique et du texte .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8692 par Popa » 20 Mar 2013 à 18:00

Accord parfait entre les clichés de la vidéo, ceux de la musique et du texte .

Que veux tu , mes vott , mon shovel et ma personne ont besoin de ça aussi pour prendre un bon pied .

popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #8693 par ZORGL » 20 Mar 2013 à 18:35

sondier21 » 20 Mar 2013, 01:09 a écrit:1/aaaaah, Spedding, mon guitariste numéro Deux  :wink:
2/j'aime aussi beaucoup Hurt mais je préfère l'album éponyme comme ils disent à télérama, celui avec la vieille Cad, en fait le premier après les albums un peu jazz-rock ; sûrement parce que c'est le premier que j'ai entendu
3/tu étais peut-être aussi au concert à Paris avec Robert Gordon, il y a peut-être deux ans ?
4/pour le titre, Get outa my Pagoda (un seul T et pas "of", puisque outa est la contraction de out of, on ne répète pas), je ne vois guère qu'une référence à la Mercedes W113 SL, surnommée "Pagode" en France, Pagoda chez les Anglo-Saxons ; une réponse à son "Jump in my Car"  :cheesygrin:

1/ Mais qui est le n°1 ? Vous êtes le n°6.....

2/Tout pareil dans mon cas avec HURT (1er album que j'ai écouté & celui avec la Cad est venu à vrai dire bien aprés!) : en fait chronologiquement je me suis pris une grosse bafounette à 16 ans en 77 au 1er rang du concert "frenchrockmania" au palais des sports avec les dogs & Bijou qui avaient en invités ....Chris Spedding (& aussi ...Gainsbourg!!!!) / Je me souviens d'avoir demandé à mon voisin plus agé "kiçékçéKçuilà " qui m'avait renseigné & me suis intéressé à ce gaillard qui avait "appris pas mal de plans r'n'roll à Steve Jones & participa aux sessions du Never mind the bollocks des Pistols"!!!  

3/Je ne suis pas grand fan de R.Gordon (je dois avoir un truc avec Link Wray ou Chris Spedding mais l'album ne sort guère des bacs)

4/Merci pour le cours d'anglais & ta version du titre car même si le "jump in my car" était pour moi audible, je n'avais pas connaissance de Pagoda= merco !! !
La traduction de pagoda étant "temple" je voyais plutôt un truc du style "casses toi de mon gourbi"!
Z

PS/

PP_65 » 20 Mar 2013, 07:09 a écrit:Je n'ai jamais compris le revirement de Spedding, autant chez Cale, cela avait un sens ( le style sobre proche du r'n'r) , autant bâtir le reste de sa carrière sur ce que je considère du revival néo-fifties me semble sans intérêt .

Ce qui m'apparaît souvent comme "sans intérêt" , ce sont tes avis supérieurs autorisés d'arbitre des élégances musicales.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8694 par PP_65 » 20 Mar 2013 à 18:54

J'aime bien lorsque tu me qualifies de supérieur et d'élégant .

"appris pas mal de plans r'n'roll à Steve Jones & participa aux sessions du Never mind the bollocks des Pistols"!!! "
Pour un type qui a joué avec le gratin du Jazz-Rock UK fin 60s , tu parles d'une performance : relever les plans de Johnny Thunders et les faire apprendre à cette nouille de Jones .
Dernière édition par PP_65 le 20 Mar 2013 à 18:57, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8695 par calamean » 20 Mar 2013 à 18:56

Tu aimes bien en général quand on parle de toi...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #8696 par PP_65 » 20 Mar 2013 à 19:02

Là, j'aurais préféré que l'on me donne un avis sur le revirement de Spedding ;  mieux qu'un avis, j'aurais aimé que Sondier , qui a cotoyé beaucoup de musiciens , donne un info relative à cette question . Spedding est loin de renier ce qu'il a fait , il suffit de lire la bio de son site .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8697 par ZORGL » 20 Mar 2013 à 20:21

PP_65 » 20 Mar 2013, 17:54 a écrit:J'aime bien lorsque tu me qualifies de supérieur et d'élégant .

"appris pas mal de plans r'n'roll à Steve Jones & participa aux sessions du Never mind the bollocks des Pistols"!!! "
Pour un type qui a joué avec le gratin du Jazz-Rock UK fin 60s , tu parles d'une performance : relever les plans de Johnny Thunders et les faire apprendre à cette nouille de Jones .

Décidemment , aujourd'hui, quel festival..
bis repetita: Ce qui m'apparaît souvent comme "sans intérêt" , ce sont tes avis supérieurs autorisés d'arbitre des élégances musicales ( façon PetitProf65  ).
Z
ps: j'imagine que tu répondras encore & encore , mais étant limité à 5messages24H, j'en resterais là.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #8698 par Errol_Flynn » 20 Mar 2013 à 21:21

J'ecoute "Sonorite" de Tatsuro Yamashita  :wink:  Superbe artiste Japonais que je decouvre depuis peu.

Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #8699 par spoke » 20 Mar 2013 à 21:36

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
spoke
100 watts
100 watts

Message #8700 par Franck49 » 20 Mar 2013 à 22:55

Enfin !

Marketing oblige, on en a parlé partout (même sur France Info, c'est dire) et ça m'a un peu gâché son arrivée mais je craque vraiment pour Yoann LEMOINE Alias Woodkid et son Golden Age.
Certains diront sans doute que l'album est trop "business" mais arrivé depuis hier à la maison en vinyl et CD, le fait est qu'il tourne en boucle en numérique comme en analogique.

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques