Index du forum
M
e
n
u

Le KLONE sub chassis Greenstreet USA pour LP12

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Le KLONE sub chassis Greenstreet USA pour LP12

Message #41 par bergui45 » 11 Mar 2013 à 12:28

zorgl a dit
touche pas à notre archromat !
oui d'accord avec toi, aucun inconvénient la hauteur du bras.

J'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et de dire que le SPEEDMAT en carbone d'EXTREMEPHONO me donne entière satisfaction et que de mon point de vue, ne serait-ce qu'au plan esthétique, d'avoir un couvre plateau en enveloppe bulle épais de 5 mm ne me parait pas forcément être le "nec plus ultra" ni a fortiori l'idéal!

Les amoureux de la LP12, doivent pouvoir échanger leur pdv, voire émettre des critiques, afficher leurs différences, sans quoi nous basculons dans le salafisme sectaire!

Mon intention n'est pas de "dénigrer" l'Achromat, simplement de signaler l'existence d'un produit concurrent, probablement tout aussi valable!

Pour le principe et la liberté de penser et la défense de la laïcité, je "touche à l'Achromat" pour le fun, tout simplement...
Car ne pas pouvoir "toucher à l'Achromat" sur le forum vert, ça devient du fondamentalisme et ça JE DETESTE!
Qu'on se le dise!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #42 par topolco » 11 Mar 2013 à 12:40

Les amoureux de la LP12 n'essayent pas de la changer, modifier en je ne sais quoi...
Selon moi, Il faut l'aimer tel quel ou la quitter.
Pour Linn, comme pour moi, c'est toujours la feutrine.
Ce n'est pas interdit de faire des essais, les miens ont toujours été décevants.
topolco
100 watts
100 watts

Message #43 par ZORGL » 11 Mar 2013 à 13:14

bergui45 » 11 Mar 2013, 11:28 a écrit:1/zorgl a dit

2/J'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et de dire que le SPEEDMAT en carbone d'EXTREMEPHONO me donne entière satisfaction et que de mon point de vue, ne serait-ce qu'au plan esthétique, d'avoir un couvre plateau en enveloppe bulle épais de 5 mm ne me parait pas forcément être le "nec plus ultra" ni a fortiori l'idéal!

3/Les amoureux de la LP12, doivent pouvoir échanger leur pdv, voire émettre des critiques, afficher leurs différences, sans quoi nous basculons dans le salafisme sectaire!
Mon intention n'est pas de "dénigrer" l'Achromat, simplement de signaler l'existence d'un produit concurrent, probablement tout aussi valable!
Pour le principe et la liberté de penser et la défense de la laïcité, je "touche à l'Achromat" pour le fun, tout simplement...
Car ne pas pouvoir "toucher à l'Achromat" sur le forum vert, ça devient du fondamentalisme et ça JE DETESTE!
Qu'on se le dise!

1/Il conviendrait de citer correctement: pour info c'est marco B qui a écrit celà (de façon humoristique ) & non moi...
2/Bien évidemment / Tu ne réponds pas par contre à ma question "en quoi les 5 mm de l'achromat sont un inconvénient" comme tu l'affirmes
En ce qui concerne le louque de l'achromat, même si sa structure est faite de "sandwiches de bulles" son aspect est tout à fait waf approved (ce qui de mon point de vue ne l'est pas du cp d'extrêmephono mais tous les goûts sont dans la nature !)  
3/bis repetita : Les propos de marcoB sur tes critique de l'accromate étaient à prendre au second degré
Z
PS/
topolco » 11 Mar 2013, 11:40 a écrit:Les amoureux de la LP12 n'essayent pas de la changer, modifier en je ne sais quoi...
Selon moi, Il faut l'aimer tel quel ou la quitter.
Pour Linn, comme pour moi, c'est toujours la feutrine.
Ce n'est pas interdit de faire des essais, les miens ont toujours été décevants.

Je partage ton point de vue avec quelques réserves néanmoins nez en moins(& oreilles en plus)
S'apercevoir qu'en enlevant le fond celà sonne mieux / prendre l'habitude d'enlever le capot lors de l'écoute / soigner le support du td / faire quelques essais de cps aménent des apports soniques qui ne changent pas fondamentalement le td / S'apercevoir qu'une alimentation séparée est un réel apport, pourquoi s'en priver si on en a la possibilité ?
Dernière édition par ZORGL le 11 Mar 2013 à 13:20, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #44 par dead_man » 11 Mar 2013 à 13:15

bergui45 » 11 Mar 2013, 11:28 a écrit:zorgl a dit

J'estime avoir le droit d'exprimer mon opinion et de dire que le SPEEDMAT en carbone d'EXTREMEPHONO me donne entière satisfaction et que de mon point de vue, ne serait-ce qu'au plan esthétique, d'avoir un couvre plateau en enveloppe bulle épais de 5 mm ne me parait pas forcément être le "nec plus ultra" ni a fortiori l'idéal!

Les amoureux de la LP12, doivent pouvoir échanger leur pdv, voire émettre des critiques, afficher leurs différences, sans quoi nous basculons dans le salafisme sectaire!

Qu'on se le dise!

Oui, Lou Zorglounet est rien qu'un sale "sale à fist" de l'Acrobate . :cheesygrin:
Attention de ne pas devenir un "sale à fist" du spiiiidmat d'extemfono .....
Moi je suis pour le truc de pochtron : le couvre plateau en bouchon de bouteille !!!!  :kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #45 par bergui45 » 11 Mar 2013 à 19:50

Hello boys!
OUI au second degré!
MERCI pour toutes les contributions y compris les humoristiques...
et mes excuses si certains estiment que j'ai pu en manquer...

Topolco a le droit d'être un janséniste ou un jésuite en voulant respecter la Linn back to the roots!
Le problème c'est que Topolco a commencé à dire que le Keely_Klone le tentait!?
;-))
Il y'a lieu de considérer que Linn a fini par reconnaitre que son design original méritait plus qu'un relooking puisqu'avec leur KEEL, il s'est agi d'une révolution copernicienne!
Le design du Keel valide donc complètement les essais alternatifs comme le Cetech boulonné à la planchette et maintenant le Keely_Klone!
cqfd pour ce gros tweak!

Je vous dirai si j'entends des voix en virant le trampolin_spiké...
;-)
bergui45
100 watts
100 watts

Message #46 par topolco » 11 Mar 2013 à 20:10

Ton klone me tentait mais tu as trouver les arguments pour m'en dissuader... déjà débattu en début de fil, la boucle et bouclé pour moi :cheesygrin:
topolco
100 watts
100 watts

Message #47 par bergui45 » 11 Mar 2013 à 21:00

réponse à topo loco (un poco loco!)
;-)
armes de destruction massive pour te dissuader du Klone!?
Mort de RIRE!
J'ai dû employer une expression qui a fait tilter ton flipper en parlant de basse sèche au lieu de préciser ensuite plus justement que ça sonne plus net et que ça descend plus bas dans le grave!

A ta place avec tes experiences de tweaker émérite, j'aurais tester ne serait-ce que pour te fier à ce que tu entends chez toi sur ta chaine avec ton matos et ton environnement...
Le reste n'est que blah blah, hélas...

Bon, tu es devenu hamlétien à ta façon: "to tweak or not to tweak" et maintenant sur le versant plutôt dépressif, tu préfères jeter l'éponge à tweak...
;-))
PS
Je vois que la bonne maison de HIFI Nantaise "Chant libre" ancien distributeur Linn m'a dit qu'il a remisé sa LP12 et acheté la dernière LUXMAN qui décoifferait graaaaave... En voilà un qui ne dit plus "in tiefenbrun veritas"!
La lux ne couterait que 5 mille et qlqs € alors que la LP12 dernier cri avec le Keel Ekos2 Radikal serait 3 fois plus chère!
Oh my God...!
;-))
bergui45
100 watts
100 watts

Message #48 par deslou » 11 Mar 2013 à 21:29

bergui45 » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:deslou a écrit:

1) le retrait du fil "de masse" qui relie la plaque moteur à la contre platine : gain en liberté ultra impressionnant
2) le retrait de la tole interne qui relie l'avant à l'arrière et qui donne un son de cloche à la platine : le spectre devient bien plus large
3) le retrait du poussoir de l'axe du moteur, plus de nuance et de groove à la fois.

comment as-tu procéder pour le tweak N°3?
quelle intuition technique a motivé le tweak N°1?
le tweak N°2 parait logique dès lors qu'on a supprimé le Valhalla ou le Lingo?

Je pense que tu seras comme moi enchanté par le Keely-Klone US!
;-)
@+

Il y a un petit pot en plastique noir qui est emboité sous l'axe du moteur. Il suffit de le déboiter et de le retirer: il y a un ressort dedans qui pousse une butée plastique contre l'axe et qui sort comme un "jack in the box". Ma platine date de 1985 environ, peut être qu'après cette "évolution", qui date de 1983 je crois, a pris une autre forme. Comme la poulie descend en butée sur le palier inférieur du moteur, il faut ajuster un peu l'angle du moteur pour garder la courroie centrée dans la fourchette. Il avait fait cette "évolution" parce que parfois certains moteurs faisaient un petit de bruit de rotation sans aucun impact sur la musicalité... mais les clients se plaignaient !!!!
Leur solution anti bruit en tous cas bride la musicalité à mon avis.

En fait, ce fil de masse m'a toujours intrigué. C'est déjà le fait qu'il relie la partie mobile à la partie fixe qui m'a énervé et surtout le soin maniaque qu'il faudrait déployer pour le tendre bien droit patati patata .... Alors j'ai regardé d'où il vient et où il va pour découvrir qu'il relie au final la coque du moteur, qui lui sert aussi involontairement de "blindage" électromagnétique, à la masse du bras elle même reliée à la masse du signal de la cellule :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:   en gros, le moteur, le secteur et toutes ses pollutions sert de référence au signal phono de 0,3mV ?????
cela m'est apparu comme une totale hérésie ... non ?? de toutes façons, le retirer donne une liberté juste ENORME à la musique

Pour le 2, ce n'est pas si simple. Même les platine dépourvues de valhalla avaient cette traverse où était fixée la carte avec le condensateur et la résistance du moteur. Comme la Linn est la seule des platines suspendues à avoir cette pièce, AR, Ariston et aucune Thorens ne l'ont jamais eue, j'ai cru longtemps que son rôle participait à la rigidité et au final à la qualité. Et puis un jour je me suis dit que cela faisait une sorte de résonateur dans une boucle mécanique; je l'ai retirée un soir et je n'en suis pas revenu...

et puis enfin, à la place des pieds en caoutchouc je mets des carrés de feutrines de 3cm sous le socle dans les coins ... c'est top.

Bien sur, et comme sur toutes les platines que j'ai pu essayer, même celles dont le constructeur le recommande, il ne faut jamais mettre de palet presseur sur le disque !!!

Au final, la limitation que je trouve aujourdhui à la Linn, c'est le rebord du grand plateau qui remonte sur la tranche du couvre plateau en feutre. C'est dommage parce que d'une part le disque touche le métal et ce n'est pas bon du tout et d'autre part cela interdit d'utiliser un couvre plateau plus fin que j'affectionne particulièrement sur mes autres platines (Garrard 301 huile et graisse) : une couche de tissus de vieux Tshirt.
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #49 par hug_76 » 11 Mar 2013 à 23:15

Pour le 2, ce n'est pas si simple. Même les platine dépourvues de valhalla avaient cette traverse où était fixée la carte avec le condensateur et la résistance du moteur. Comme la Linn est la seule des platines suspendues à avoir cette pièce, AR, Ariston et aucune Thorens ne l'ont jamais eue, j'ai cru longtemps que son rôle participait à la rigidité et au final à la qualité. Et puis un jour je me suis dit que cela faisait une sorte de résonateur dans une boucle mécanique; je l'ai retirée un soir et je n'en suis pas revenu...

J'ai une alimentation hercule II avec boitier MOSE, et une carte reliant le moteur, le switch et l'alimentation et comment l'accrocher sans traverse ?? :surprised:

L'idée est séduisante mais ...
hug_76
10 watts
10 watts

Message #50 par topolco » 12 Mar 2013 à 08:02

bergui45 » 11 Mar 2013, 20:00 a écrit:réponse à topo loco (un poco loco!)
;-)
armes de destruction massive pour te dissuader du Klone!?
Mort de RIRE!
J'ai dû employer une expression qui a fait tilter ton flipper en parlant de basse sèche au lieu de préciser ensuite plus justement que ça sonne plus net et que ça descend plus bas dans le grave!

A ta place avec tes experiences de tweaker émérite, j'aurais tester ne serait-ce que pour te fier à ce que tu entends chez toi sur ta chaine avec ton matos et ton environnement...
Le reste n'est que blah blah, hélas...

Bon, tu es devenu hamlétien à ta façon: "to tweak or not to tweak" et maintenant sur le versant plutôt dépressif, tu préfères jeter l'éponge à tweak...
;-))
PS
Je vois que la bonne maison de HIFI Nantaise "Chant libre" ancien distributeur Linn m'a dit qu'il a remisé sa LP12 et acheté la dernière LUXMAN qui décoifferait graaaaave... En voilà un qui ne dit plus "in tiefenbrun veritas"!
La lux ne couterait que 5 mille et qlqs € alors que la LP12 dernier cri avec le Keel Ekos2 Radikal serait 3 fois plus chère!
Oh my God...!
;-))

tu y va fort avec tes noms d'oiseaux Freudo psycho...
A mon tour de me défouler, espèce de tweaky winky monté sur donut, personne n'en veut de ta carbonite aigu, ne redescend pas du haut de ta tour Eiffel infernale, car le plus dur, ce n'est pas la chute............................................mais l’atterrissage  :cheesygrin:
encore quelques tweaks coupe faim et tu sera prêt pour ta Luxman :kiss: .....gros calin :cheesygrin:

Dernière édition par topolco le 12 Mar 2013 à 14:29, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #51 par bergui45 » 12 Mar 2013 à 12:43

Topo loco a snife de la colle et a pris le mors aux dents!
J'installe ma tente au sommet de la Tour Eiffel!
;-)
To tweak or not to tweak!
Merci a deslou pour les précisions  du striptease  de l'Aline
Demain j'enlève le bas!
In cauda venenum
bergui45
100 watts
100 watts

Message #52 par bergui45 » 12 Mar 2013 à 18:06

Trampolin1_Spiké
J'ai donc comme promis "enlevé le bas" et ai écouté Shakti "natural elements"
Je n'ai pas trouvé l'amélioration spectaculaire...
La matière du Trampolin1 n'est pas le vulgaire isorel de m... de la base board d'origine...
La plinth reposait entièrement sur le panneau airbus, sans pieds...
Bref pas top!
Je remonte donc le trampolin1_spiké et place 4 pièces de 1 centime d'€ sous chaque pointe afin de ne pas mordre dans le panneau airbus.
A l'écoute, le résultat est superbe: tout est beau, très net, sans aucune agressivité!
Conclusion:
Spiker le trampolin1 est une excellente idée!
De plus ça permet d'obtenir un horizontal parfait surtout sur les supports muraux DIY
Je mettrai quelques photos de la modif du Trampolin1
bergui45
100 watts
100 watts

Message #53 par deslou » 12 Mar 2013 à 21:22

ben si ce qu'il y a sous la Linn c'est du panneau composite, la poser directement ne risque pas de marcher.
Si c'est 40mm ou plus de contreplaqué, c'est tout différent.
AMHA, ces 40mm de ctp sont un préalable à toute recherche d'amélioration ... mais bon  ...

-- 12 Mar 2013 à 20:28 --

hug_76 » Hier à 22:15 a écrit:Pour le 2, ce n'est pas si simple. Même les platine dépourvues de valhalla avaient cette traverse où était fixée la carte avec le condensateur et la résistance du moteur. Comme la Linn est la seule des platines suspendues à avoir cette pièce, AR, Ariston et aucune Thorens ne l'ont jamais eue, j'ai cru longtemps que son rôle participait à la rigidité et au final à la qualité. Et puis un jour je me suis dit que cela faisait une sorte de résonateur dans une boucle mécanique; je l'ai retirée un soir et je n'en suis pas revenu...

J'ai une alimentation hercule II avec boitier MOSE, et une carte reliant le moteur, le switch et l'alimentation et comment l'accrocher sans traverse ?? :surprised:
[ Image ]
L'idée est séduisante mais ...

Peut être qu'un bout de bois peut faire l'affaire à la place de la tôle ... à essayer ...
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Message #54 par bergui45 » 13 Mar 2013 à 00:58

photo[2].JPG
les photos du Trampoline1_Spiké

photo[2].JPG

enjoy!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bergui45
100 watts
100 watts

Message #55 par bergui45 » 14 Mar 2013 à 01:30

deslou a dit:
Au final, la limitation que je trouve aujourdhui à la Linn, c'est le rebord du grand plateau qui remonte sur la tranche du couvre plateau en feutre. C'est dommage parce que d'une part le disque touche le métal et ce n'est pas bon du tout et d'autre part cela interdit d'utiliser un couvre plateau plus fin que j'affectionne particulièrement sur mes autres platines (Garrard 301 huile et graisse) : une couche de tissus de vieux Tshirt.
Je conseille vivement le SPEEDMat DONUT d'Extremephono car posé sur le feltmat en feutrine d'origine, il permet justement au disque de ne plus être en contact avec la bordure métallique du plateau!
enjoy!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #56 par ZORGL » 14 Mar 2013 à 11:44

bergui45 a écrit:deslou a dit:
Je conseille vivement le SPEEDMat DONUT d'Extremephono car posé sur le feltmat en feutrine d'origine, il permet justement au disque de ne plus être en contact avec la bordure métallique du plateau!
enjoy!

Tout pareil pour l' Excellent cp ACHROMAT de 5 MM (directement posé sans la piètre feutrine d'origine & zou ) !
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #57 par bergui45 » 14 Mar 2013 à 12:16

Et vive le Ping pong Speedmat Donut versus Achromat!
;-)
Et pourquoi pas un pneu de vélo surmonte d'une forêt noire comme Let it bled des Rolling Stones?

-- 14 Mar 2013, 11:17 --

Let it bleed!
Œuf corse.
bergui45
100 watts
100 watts

Message #58 par ZORGL » 14 Mar 2013 à 12:53

bergui45 a écrit:Et vive le Ping pong Speedmat Donut versus Achromat!
;-)
Et pourquoi pas un pneu de vélo surmonte d'une forêt noire comme Let it bled des Rolling Stones?

-- 14 Mar 2013, 11:17 --

Let it bleed!
Œuf corse.

Entre tes préconisations de "couches de T.shirts+ tissus & feutrine Linn+Donut", avec un petit effort, celà va bientôt y ressembler sur ta platine Aline ????!!!!
ps: pour info, sur la chopette de Let it bleed,  il s'agit d' un haut de pièce montée blanche avec les musiciens entourés de chantilly & de fruits confits (& non d'une forêt noire )
psbis: l'essentiel au final est que nous soyions contents chacun de nos cps !!!
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #59 par bergui45 » 14 Mar 2013 à 13:10

Attention c'est deslou qui préconisait les Tshirts!
Tu as raison que chacun s'éclate avec sa soluce perso!
You can't always get what you want!
OK pour le descriptif exact de la pochette  de Let it Bleed!
Ce n'est pas une forêt noire teutonne!
Good day sunshine!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #60 par bergui45 » 25 Mar 2013 à 01:17

bonjour à tous ceux qui aiment la LP128

Depuis que j'ai installé ce Klone du Keel sur ma LP12 cirkus équipée d'un bras Ekos, j'ai eu le temps d'écouter et de réecouter pas mal de "vieux" vinyles...
Cet après midi, j'ai même fait une cure intensive de JJ Cale (9 LPs)
Eh bien le résultat est spectaculaire
Ce Klone est vraiment un MUST HAVE!
FANTASTIC, Incroyable toutes les nouvelles choses qui sortent du sillon...
Je suis vraiment bluffé et je recommande vivement à tous ceux qui possèdent ce bijou de platine de franchir le Rubicon en vous offrant cet ultime Upgrade qui va transfigurer votre platine en lui permettant "ENFIN" d'exprimer tout ce qu'elle a dans le ventre!
Justement là d'où viennent toutes les émotions...
bergui45
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle