Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Klipschorn

Message #161 par Kojak » 10 Mar 2013 à 19:21

steph2401 » 10 Mar 2013, 13:04 a écrit:Je trouve ce fil très instructif, merci à tous.

Pour aider notre ami Kojak je me permets donc moi aussi d'y rajouter ma modeste contribution en faisant le rappel de tous les amplis que les experts ont validé et qui feront à coup sûr marcher au mieux ces monuments de l’acoustique que sont ces Horns à la cire d'abeille :

Leben (300), Beard, Golden Tube Aero, 300B, 2A3, PX25, PP EL84, PP triodes, ML2 (triamp), Leak 20, radford, Quad II, Sony V-fet, 300B gros gain, Radford MA25, Mc Intosh 225, Quick Silver, Audio Note Meishu, Pass INT  30A, Jadis JA200, Palladin, SE de 71A.

Bien évidemment les CJ sont des daubes mais ça on le savait déjà.

Pour finir je tiens aussi à féliciter Kojak qui a fait de superbes progrès en photo.

Stéphane

Il faut remettre les choses dans leur contexte :

L’idée de changer d’ampli, et donc les propositions des forumeurs, font suite à ma demande, alors que j’avais un problème de bornier/filtre.
Une fois le problème résolu, j’ai clairement constaté que l’ampli n’était plus en cause, et j’ai signalé n’avoir plus aucune urgence ou besoin d’en changer.
Néanmoins, rien n’empêche chacun d’alimenter cette filière avec ses expériences, son humour, etc.

Il reste maintenant 2 choses qui me chagrinent : le souffle du pré, et le manque de grave (qui n’est pas dû à l’ampli, je l’ai déjà dit, mais certainement aux supports/pavillons).

steph2401 a écrit:Klipshorn.../... Klipshorn .

Aussi je te demanderais de faire attention à ne pas écorcher le célèbre nom de Klipsch, et par extension de Klipschorn.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #162 par steph2401 » 10 Mar 2013 à 19:28

Kojak a écrit:Aussi je te demanderais de faire attention à ne pas écorcher le célèbre nom de Klipsch, et par extension de Klipschorn.

Et moi j'apprécierais que tu ne mettes pas de "s" à "demanderai".

1-1.
Balle au centre.

Stéphane

PS.: Et donc si je comprends bien on t'a conseillé ici même de changer d'ampli car tu avais un problème de bornier ?
Ils sont trop forts ...
Dernière édition par steph2401 le 10 Mar 2013 à 19:30, édité 1 fois.
steph2401
100 watts
100 watts

Message #163 par Cartel » 10 Mar 2013 à 19:30

Lassie circulaire.
Cartel
100 watts
100 watts

Message #164 par AJMARS » 10 Mar 2013 à 19:30

steph2401 » 10 Mar 2013, 18:28 a écrit:
Et moi j'apprécierais que tu ne mettes pas de "s" à "demanderai".

1-1.
Balle au centre.

Stéphane

PS.: Et donc si je comprends bien on t'a conseillé ici même de changer d'ampli car tu avais un problème de bornier ?
Ils sont trop forts ...

Ben non, il en faut un, c'est pas le futur mais le conditionnel présent...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #165 par steph2401 » 10 Mar 2013 à 19:33

Du côté de Marseille c'est peut être du conditionnel mais en français c'est bien du futur.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #166 par AJMARS » 10 Mar 2013 à 19:35

Ben tiens donc....
c'est exactement la même forme que ce que tu viens d'écrire quand tu dis "Et moi j'apprécierais.....".

Il ne te le demandera pas demain, il te le demande éventuellement maintenant.... (parce qu'il est poli....)

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #167 par Cartel » 10 Mar 2013 à 19:38

Cartel
100 watts
100 watts

Message #168 par Kaneda » 10 Mar 2013 à 19:40

steph2401 » 10 Mar 2013, 18:07 a écrit:Et s'il veut de l'extrême grave il faut de la cire de frelon asiatique.
C'est simple la Hifi.

Et l'autre qui se prend la tête avec des grosses vis, des lourdes planches et la scie circulaire ...

:cheesygrin:

Stéphane

Il nous file le bourdon  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #169 par Kojak » 10 Mar 2013 à 19:45

steph2401 » 10 Mar 2013, 18:28 a écrit:PS.: Et donc si je comprends bien on t'a conseillé ici même de changer d'ampli car tu avais un problème de bornier ?
Ils sont trop forts ...

Ben oui, mais il faut que tu lises la filière aussi, si tu veux comprendre.

Ce que j'en ai conclu :
A cause de straps sur le bornier, les compressions médium recevaient aussi les basses fréquences.
Si les Quad II envoient moins de grave, ils pourrissaient donc moins le médium que le CJ. A l'écoute, ils semblaient marcher mieux. La conclusion évidente mais hâtive : le CJ ne se mariait pas avec les Khorns.
Une fois les borniers et donc les filtres installés correctement, le CJ va très bien (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas y avoir mieux).

Donc depuis plusieurs pages, on est passé à autres choses : Le problème de souffle, et celui de manque de grave.
A part l'idée de fixer les pavillons aux murs et de remplir l'espace vide avec du sable, ce que je ne veux pas faire pour diverses raisons, vois tu autre chose qui pourrait me faire avancer?
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #170 par Cartel » 10 Mar 2013 à 19:48

Sauf que Grevisse indique l'usage du conditionnel présent. On atténue ainsi la demande, l'ordre. Donc "s". Case rests.
Cartel
100 watts
100 watts

Message #171 par steph2401 » 10 Mar 2013 à 19:51

AJMARS a écrit:Ben tiens donc....
c'est exactement la même forme que ce que tu viens d'écrire quand tu dis "Et moi j'apprécierais.....".

Il ne te le demandera pas demain, il te le demande éventuellement maintenant.... (parce qu'il est poli....)

A plus
André

Tttttt ...
Regarde la forme de ces phrases avec les verbes qui suivent.

"j'apprécierais que tu ne mettes pas" (moi).
"je te demanderais de faire" (klipschorn44man).

Dans mon cas la phase peut être imaginée sous la forme future mais aussi la forme conditionnelle.
Comme je sais un peu ce que j'avais en tête je sais quand même que je ne la tournais pas dans le mode futur.

Maintenant regarde la phrase à Kojak, telle qu'elle est tournée elle ne peut clairement pas avoir été écrite dans un mode conditionnel.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #172 par steph2401 » 10 Mar 2013 à 20:27

Kojak » 10 Mar 2013, 18:45 a écrit:Ben oui, mais il faut que tu lises la filière aussi, si tu veux comprendre.

Ce que j'en ai conclu :
A cause de straps sur le bornier, les compressions médium recevaient aussi les basses fréquences.
Si les Quad II envoient moins de grave, ils pourrissaient donc moins le médium que le CJ. A l'écoute, ils semblaient marcher mieux. La conclusion évidente mais hâtive : le CJ ne se mariait pas avec les Khorns.
Une fois les borniers et donc les filtres installés correctement, le CJ va très bien (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas y avoir mieux).

J'ai tout lu et j'ai beaucoup ri.
Tous ces gens qui conseillent tout et son contraire à distance, la plupart du temps sans connaitre ni le matos ni les conditions d'écoute ni les goûts précis du demandeur ça m'amuse toujours.

Kojak » 10 Mar 2013, 18:45 a écrit:Donc depuis plusieurs pages, on est passé à autres choses : Le problème de souffle, et celui de manque de grave.
A part l'idée de fixer les pavillons aux murs et de remplir l'espace vide avec du sable, ce que je ne veux pas faire pour diverses raisons, vois tu autre chose qui pourrait me faire avancer?

J'ai mis plusieurs années à faire marcher mes TAD en essayant des dizaines d'amplis, de préamplis, de sources, de câbles, de réglages.
Au magasin j'ai mis plusieurs semaines et même plusieurs mois pour réussir à faire marcher certaines enceintes en trouvant et les bons réglages et les bons couplages.
Et là tu crois vraiment que je vais te sortir la formule magique alors que je ne connais rien de ton écoute, de tes réglages en cours, de l'état réel de ton matériel ?

J'ai beau croire que je ne suis pas trop manchot avec le matos, là tu me surestimes vraiment.
Donc non je ne sais pas te dire ce qui cloche chez toi, et non je ne te dirai pas non plus ce qu'il faudrait faire pour aller dans le sens que tu imagines vouloir aller.

Pour le souffle je te l'ai déjà dit plusieurs fois en MP au cours des derniers mois alors ce coup là je vais te l'écrire en gros. Pour la dernière fois.

LE PROBLÈME DE SOUFFLE SE SOLUTIONNE PARFAITEMENT EN INTERCALANT DES RÉSEAUX ATTÉNUATEURS EN ENTRÉE D'AMPLI.
MAIS IL FAUT ESSAYER DE MULTIPLES COMBINAISONS CAR SEULE UNE COMBINAISON VALABLE SUR TON SYSTÈME (ET QUI NE POURRA SE DÉTERMINER QU'A L’ÉCOUTE) PERMETTRA DE TOMBER LE GAIN SANS PERTE QUALITATIVE.
MIEUX MÊME : CETTE COMBINAISON PARFAITE PERMETTRA MÊME DE MONTER EN QUALITÉ.
BIEN ÉVIDEMMENT LA QUALITÉ DES COMPOSANTS ET LA QUALITÉ DU MONTAGE PENDANT LES ESSAIS A AUSSI SON IMPORTANCE.

Et si vraiment tu ne t'en sors pas l'étape suivante c'est ça : http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-l ... andicapees
J'ai vérifié il y a encore des places.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #173 par JérômeB » 10 Mar 2013 à 20:37

Pas facile l'émancipation ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #174 par Kojak » 10 Mar 2013 à 20:40

steph2401 a écrit:J'ai mis plusieurs années à faire marcher mes TAD en essayant des dizaines d'amplis, de préamplis, de sources, de câbles, de réglages.
Au magasin j'ai mis plusieurs semaines et même plusieurs mois pour réussir à faire marcher certaines enceintes en trouvant et les bons réglages et les bons couplages.
Et là tu crois vraiment que je vais te sortir la formule magique alors que je ne connais rien de ton écoute, de tes réglages en cours, de l'état réel de ton matériel ?

J'ai beau croire que je ne suis pas trop manchot avec le matos, là tu me surestimes vraiment.
Donc non je ne sais pas te dire ce qui cloche chez toi, et non je ne te dirai pas non plus ce qu'il faudrait faire pour aller dans le sens que tu imagines vouloir aller.

Ben oui, je te croyais plus fort que ça. Tu me déçois.

steph2401 a écrit:Pour le souffle je te l'ai déjà dit plusieurs fois en MP au cours des derniers mois alors ce coup là je vais te l'écrire en gros. Pour la dernière fois.

LE PROBLÈME DE SOUFFLE SE SOLUTIONNE PARFAITEMENT EN INTERCALANT DES RÉSEAUX ATTÉNUATEURS EN ENTRÉE D'AMPLI.
MAIS IL FAUT ESSAYER DE MULTIPLES COMBINAISONS CAR SEULE UNE COMBINAISON VALABLE SUR TON SYSTÈME (ET QUI NE POURRA SE DÉTERMINER QU'A L’ÉCOUTE) PERMETTRA DE TOMBER LE GAIN SANS PERTE QUALITATIVE.
MIEUX MÊME : CETTE COMBINAISON PARFAITE PERMETTRA MÊME DE MONTER EN QUALITÉ.
BIEN ÉVIDEMMENT LA QUALITÉ DES COMPOSANTS ET LA QUALITÉ DU MONTAGE PENDANT LES ESSAIS A AUSSI SON IMPORTANCE.

Et si vraiment tu ne t'en sors pas l'étape suivante c'est ça : http://fr.lourdes-france.org/sejour-a-l ... andicapees
J'ai vérifié il y a encore des places.

Stéphane

En ce qui concerne les atténuateurs, c’est pas la peine de crier, j’avais bien compris, mais tu connais mes qualités d’électronicien.
Je pige que dalle en résistances, en valeurs, en soudures etc, j’ai logiquement conclu qu’il fallait que je fasse autrement.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #175 par Kaneda » 10 Mar 2013 à 20:45

Lorsque je te prêterai le Cello, on pourrait fcilement calculer la valeur de résistance nécessaire.
Il suffit d'intercaler le Cello entre ton préamp et ton amp puis ensuite de mesurer la valeur de la résistance sur le Cello  qui te parait optimale  :wink:
Pour ma part, je suis un peu sceptique sur les atténuateurs mais Stéphane a beaucoup plus d'expérience que moi avec des HP à HR.
On peut facilement faire l'essai et le Cello est parfait pour cela.
Dernière édition par Kaneda le 10 Mar 2013 à 20:48, édité 2 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #176 par francis13800 » 10 Mar 2013 à 20:46

Tu peux essayer ça Lien  c'est plus transparent que d'atténuer par des potars en entrée d'ampli
francis13800
Animateur
Animateur

Message #177 par hornman » 10 Mar 2013 à 20:53

Salut Kojak,
je suis moi aussi Nantais, j'ai une paire de blocs mono Kebschull 35/70 équipés en EL34, si ça t'intéresse de faire un essai, mais je dois d'abord résoudre un petit problème de ronflette.
A+
hornman
10 watts
10 watts

Message #178 par Aristide » 10 Mar 2013 à 20:55

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: le passage de l 'Autruche a du bon , je me suis poilé en lisant tout cà :cheesygrin:

Il est vrai qu'il y a un certain temps déjà que je ne trouve pas franchement de quoi bien rire sur le forum , j'adore l 'évocation de Lourdes qui est ton cheval de trait d' humour bataille ,et j' envisage de t'amener Lourdes à demeure un de ces quatre cher Stéphane. :cool:

Christophe :kiss:
Dernière édition par Aristide le 10 Mar 2013 à 21:26, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #179 par steph2401 » 10 Mar 2013 à 21:04

Kojak » 10 Mar 2013, 19:40 a écrit:Ben oui, je te croyais plus fort que ça. Tu me déçois.

Je vais te confier un autre secret qui va aussi sûrement te décevoir : je ne marche pas sur l'eau non plus.

Kojak » 10 Mar 2013, 19:40 a écrit:En ce qui concerne les atténuateurs, c’est pas la peine de crier, j’avais bien compris, mais tu connais mes qualités d’électronicien.
Je pige que dalle en résistances, en valeurs, en soudures etc, j’ai logiquement conclu qu’il fallait que je fasse autrement.

Je crie pas, j'écris en gros pour que ce coup là tu le voies et que tu l'intègres.

Et sinon tu as tourné combien de temps autour de tes GRF avant d'en sortir un truc qui te convienne ?
Bon ben là tu t'assois, tu écoutes, tu fais écouter des copains pour voir s'il te confirment les priorités que tu crois déceler, tu vas aussi écouter d'autres trucs à droite et à gauche, puis tu secoues le bouzin jusqu'à que ça aille dans le sens qui te convient, c'est tout.
Mais arrête de croire que quelqu'un va te solutionner le truc à distance d'un coup de baguette magique.

A ce sujet il ne serait peut être pas idiot de mettre la vente des GRF en stand-by pendant quelques semaines.
Au cas où ...

Stéphane

-- 10 Mar 2013, 20:07 --

Kaneda » 10 Mar 2013, 19:45 a écrit:Lorsque je te prêterai le Cello, on pourrait fcilement calculer la valeur de résistance nécessaire.
Il suffit d'intercaler le Cello entre ton préamp et ton amp puis ensuite de mesurer la valeur de la résistance sur le Cello  qui te parait optimale  :wink:
Pour ma part, je suis un peu sceptique sur les atténuateurs mais Stéphane a beaucoup plus d'expérience que moi avec des HP à HR.
On peut facilement faire l'essai et le Cello est parfait pour cela.

Le Cello pourra peut être vous servir pour connaitre la valeur d'atténuation à atteindre, mais pour connaitre la bonne combinaison des valeurs il ne sera d'aucun secours.

Stéphane
steph2401
100 watts
100 watts

Message #180 par Flo27 » 10 Mar 2013 à 21:08

steph2401 » il y a 36 minutes a écrit:J'ai tout lu et j'ai beaucoup ri.
Tous ces gens qui conseillent tout et son contraire à distance, la plupart du temps sans connaitre ni le matos ni les conditions d'écoute ni les goûts précis du demandeur ça m'amuse toujours.

Mort de rire  :cheesygrin: , et tu t'y inclus à "tous ces gens" avec ton CJ et metro machin à tout bout de champ et à quiconque (du moins ce qui tombe dans le panneau) ?

$$ is $$

Heureusement pour nous, ton melon est de retour pour x temps, plein de bonnes choses à lire cet AM.
Flo27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes