Le KLONE sub chassis Greenstreet USA pour LP12
Re: Le KLONE sub chassis Greenstreet USA pour LP12
#21 par marcoB » 08 Mar 2013 à 06:14
ZORGL » 07 Mar 2013, 16:24 a écrit:
Merci pour la photo & les explications
Si tu as la possibilité de faire l'essai de la planche Airbus directement sous la caisse (non posée sur les patins du td) celà va également dans le sens de l'amélioration que tu décris (aprés moults essais de bacs à sables / blocs en bois -blocs tnt- /découplages divers /supports Paulstradyn, au final j'en reste à la simple solution consistant à placer juste 3 blocs de planche Airbus sous la caisse , qui a été débarassée de son socle inférieur & je trouve que celà convient plutôt bien aux suspendues type TiTiTou & Aline help12 ) car en comparaison, la planche Airbus mise directement sous les patins du td (comme dans ton cas) sonnait moins bien (pour reprendre tes termes, plus chamalow !)
Z
[ Image ]
PS/ Ce rare cliché de piètre qualité date de No hell mais on distingue les bouts de planche Airbus (2 à l'avant & un invisible à l'arrière de la platine) en contact avec la plinthe du td
Complètement d'accord.
que ce soit sur ma TD160, ma td 125, ma TT2 ou maintenant ma LP12 , les fonds en isorels ou alu , comme le trampolin III amènent un bruit "de boite". C'est flagrant.
Par contre j'essaierais bien un bout de "navion" moi

Pour le moment mon Ecossaise est , sans fond déjà, posée sur une plaque de granit qui lui est posé sur des patins en sylomer et toc sur le meuble. MAIS mais, j'insiste là dessus, n'est ce pas topolco

-
marcoB - 50 watts
-
#22 par bergui45 » 08 Mar 2013 à 13:52
Mettre les mains sous les jupes de ta LP12...
ouahou! AÏE AÏE...
Je me marre car je suis un "shrink" freudien...
Bon WE et des basses dans les grandes profondeurs de ton inconscient!
;-)
Juste une nouvelle petite couche (pas culotte...)
;-)
Avec le Cetech et le Keely-Klone on descend plus bas dans le Grave, sans aller jusqu'à la descente de matrice ou la descente aux enfers!
CQFD dixit Jubilator un Carbonisé au Cetech!
in cauda venenum!
-
bergui45 - 100 watts
-
#23 par topolco » 08 Mar 2013 à 14:10
Chacun y va de son petit tweak...il y a de quoi faire avec une LP12...
Il doit bien y avoir une trentaine de fabricant qui ont compris les défauts de la LP12 et qui ont trouvé le remède miracle.
Bien, la mienne, elle restera sur son échafaudage, dans son jus, na!

-
topolco - 100 watts
#24 par ZORGL » 08 Mar 2013 à 15:48
marcoB » 08 Mar 2013, 05:14 a écrit:1/ Complètement d'accord.
2/que ce soit sur ma TD160, ma td 125, ma TT2 ou maintenant ma LP12 , les fonds en isorels ou alu , comme le trampolin III amènent un bruit "de boite". C'est flagrant.
3/Par contre j'essaierais bien un bout de "navion" moi :wink:
4/ J'AI, l’exceptionnel, le fabuleux, en un mot L'INDISPENSABLE couvre plateau ACHROMAT ! Et oui mine de crayon, ce petit disque de 5 mm découple le disque du plateau de façon remarquable et apporte un son lavé, délié, aéré.... Un super upgrad.
1/Comme quoi je n'écris pas que des z0rgleries !!!
2/Quel renégat çui là ! ( Passer d'une Heybrook TiTiTou à une Aline help faites le 12 )
3/C'est Alain Ze king (leroy) sur le forum qui a popularisé l'application comme support td de cet excellent matériau façon "nid d'abeille" (léger-rigide-résistant ) de précision (surement gibbolinisé & étudié par la nasa?) à la base dédié aux cloisons des gronavions
4/Je plussoie: Aprés avoir essayé moults cp ( en feutrine aLine / en liége bouchon /des trucs en peau de cochons / des "achromat like") , le VRAI Achromat aussitôt installé à fait la différence & ne quittera pas de sitôt sa place sur mon td !
Z
ps: le plus gros upgrade a été pour moi l'alimentation séparée type Zeddon
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#25 par dead_man » 08 Mar 2013 à 15:56
ZORGL a écrit:ps: le plus gros upgrade a été pour moi l'alimentation séparée type Zeddon
Chez moi , le plus bel upgrade a été l' alim séparée Deaddon .

Il se murmure (dans les milieux autorisés !) que l'alim "jeanmiddon" enterre(rait ????) les 2 sus-citées !!!!

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#26 par ZORGL » 08 Mar 2013 à 16:24
dead_man a écrit:Chez moi , le plus bel upgrade a été l' alim séparée Deaddon .
Il se murmure (dans les milieux autorisés !) que l'alim "jeanmiddon" enterre(rait ????) les 2 sus-citées !!!!
Respect total pour mÔsieur JeanHumide qui est le pape Français de la TiTiTou : c'est quand même le seul furieux qui, possédant 3 Heybrook (déjà à la base il détenait le record!) a décidé d'en fabriquer une seule MAIS entrainée par.....3 courroies/poulies/moteurs.....
De plus, son plateau a été méchamment alourdi par ses soins (en plomb avec amélioration des suspensions pour supporter le poids me semble t-il ?) jusqu'à peser un DeadÂne mort !!!
Z
ps: d'un autre côté, il a possédé des Tasdegravats Tanagra & maintenant des panneaux ; Personne n'est parfait !!!
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#27 par marcoB » 08 Mar 2013 à 17:46
ZORGL » 08 Mar 2013, 14:48 a écrit:1/Comme quoi je n'écris pas que des z0rgleries !!!
2/Quel renégat çui là ! ( Passer d'une Heybrook TiTiTou à une Aline help faites le 12 )
3/C'est Alain Ze king (leroy) sur le forum qui a popularisé l'application comme support td de cet excellent matériau façon "nid d'abeille" (léger-rigide-résistant ) de précision (surement gibbolinisé & étudié par la nasa?) à la base dédié aux cloisons des gronavions
4/Je plussoie: Aprés avoir essayé moults cp ( en feutrine aLine / en liége bouchon /des trucs en peau de cochons / des "achromat like") , le VRAI Achromat aussitôt installé à fait la différence & ne quittera pas de sitôt sa place sur mon td !
Z
ps: le plus gros upgrade a été pour moi l'alimentation séparée type Zeddon
Mmmmm dis le plus fort, j'essaie de de convaincre un habitant de cassoulet land d'en acheter un

ça franchement j'adorerais qu'on m'aide à en fabriquer une de Geddon

En fait ma TT2, je n'ai jamais su l'apprécier. Certainement par ce que dessus j'avais mis un bras Hélius Aurora qui ne m'a pas vraiment emballé.
Et puis un pote m'a DONNE sa Linn lp12 alors il a fallu que je fasse de la place et comme on ne vend pas ce qu'on nous donne....
Là telle qu'elle est installée, ittok, karma, achromat, linto, Hercules II à part une alim Geddon je ne vois pas quoi y mettre. Sans vouloir contrarier le vendeur du Greenstreet, depuis que j'ai installé l'Achromat, que ce soit l'aigu, le médium ou le grave, tout a été nettoyés, dégraissés, plus net, "moins chamallow", ça m'a coûté 90€, la hauteur du bras à corriger et terminé.
-
marcoB - 50 watts
-
#28 par topolco » 08 Mar 2013 à 18:27
Et à qui je le revendrais moi, cet achromat???, tu en a déjà un!

-
topolco - 100 watts
#29 par hug_76 » 08 Mar 2013 à 18:35
-
hug_76 - 10 watts
#30 par topolco » 08 Mar 2013 à 19:21
j'en ai un qui dort dans le tiroir, avec un trampol'1, si sa intéresse quelqu'un

-
topolco - 100 watts
#31 par hug_76 » 08 Mar 2013 à 22:12

-
hug_76 - 10 watts
#32 par topolco » 08 Mar 2013 à 23:14

-
topolco - 100 watts
#33 par deslou » 09 Mar 2013 à 18:03
Chez moi, les plus énormes améliorations de la Linn, outre le retrait du fond en isorel et des pieds en caoutchouc et le remplacement du walhalla par une alim à transfo, ont été :
1) le retrait du fil "de masse" qui relie la plaque moteur à la contre platine : gain en liberté ultra impressionnant
2) le retrait de la tole interne qui relie l'avant à l'arrière et qui donne un son de cloche à la platine : le spectre devient bien plus large
3) le retrait du poussoir de l'axe du moteur, plus de nuance et de groove à la fois.
Le tout est posé sur 40mm de contreplaqué sur des patins de feutrine fine: ça c'est un préalable pour profiter des autres améliorations
vouli voulou
-
deslou - 50 watts
#34 par topolco » 09 Mar 2013 à 18:10

-
topolco - 100 watts
#35 par ZORGL » 09 Mar 2013 à 21:29
deslou » 09 Mar 2013, 17:03 a écrit:1/Chez moi, les plus énormes améliorations de la Linn, outre le retrait du fond en isorel et des pieds en caoutchouc
2/Le tout est posé sur 40mm de contreplaqué sur des patins de feutrine fine: ça c'est un préalable pour profiter des autres améliorations
vouli voulou
Salut,
1/Par quoi as tu remplacé ces pieds en caout ?
2/Aurais tu une photo afin de mieux comprendre ?
D'avance merci
Z
-
ZORGL - 500 watts
#36 par marcoB » 10 Mar 2013 à 08:24
j'aime ces améliorations qui permettent quand même de remplir le caddie

-
marcoB - 50 watts
-
#37 par bergui45 » 10 Mar 2013 à 12:23
quand j'avais adopté le sub chassis Cetech j'avais ensuite adopté le SPEEDMAT Donut de chez ExtremePhono.
Je l'ai simplement déposé au dessus du tapis Linn en feutrine, à la place de leur NONFELTMAT proposé avec le donut comme alternative.
J'en suis hyper content et recommande fortement cet article qui n'a pas l'inconvénient de l'Achromat épais de 5 mm.
bons tweaks
;-)
-
bergui45 - 100 watts
-
#38 par ZORGL » 10 Mar 2013 à 12:41
bergui45 a écrit:bonjour à tous,
quand j'avais adopté le sub chassis Cetech j'avais ensuite adopté le SPEEDMAT Donut de chez ExtremePhono.
Je l'ai simplement déposé au dessus du tapis Linn en feutrine, à la place de leur NONFELTMAT proposé avec le donut comme alternative.
J'en suis hyper content et recommande fortement cet article qui n'a pas l'inconvénient de l'Achromat épais de 5 mm.
bons tweaks
;-)
En quoi l'épaisseur de l'achromat est t-elle un inconvénient ? (il convient simplement de régler le bras en hauteur )
Z
-
ZORGL - 500 watts
#39 par marcoB » 10 Mar 2013 à 15:17
ZORGL a écrit:
En quoi l'épaisseur de l'achromat est t-elle un inconvénient ? (il convient simplement de régler le bras en hauteur )
Z
touche pas à notre archromat !
oui d'accord avec toi, aucun inconvénient la hauteur du bras.
-
marcoB - 50 watts
-
#40 par bergui45 » 11 Mar 2013 à 11:04
1) le retrait du fil "de masse" qui relie la plaque moteur à la contre platine : gain en liberté ultra impressionnant
2) le retrait de la tole interne qui relie l'avant à l'arrière et qui donne un son de cloche à la platine : le spectre devient bien plus large
3) le retrait du poussoir de l'axe du moteur, plus de nuance et de groove à la fois.
comment as-tu procéder pour le tweak N°3?
quelle intuition technique a motivé le tweak N°1?
le tweak N°2 parait logique dès lors qu'on a supprimé le Valhalla ou le Lingo?
Je pense que tu seras comme moi enchanté par le Keely-Klone US!
;-)
@+
-
bergui45 - 100 watts
-