Index du forum
M
e
n
u

Communication Art Technologie (ARTEC)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Communication Art Technologie (ARTEC)

Message #21 par ERISSIM » 23 Fév 2013 à 19:44

Marq8 a écrit:J'ai assiste à une démo privé des appareilles de voiturier et des enceintes ADN au Sofitel de Munich il y a deux ans.
Pas fort comme on dis ici au Québec.

Et bien moi j'ai entendu chez Voiturier pendant 2 heures,  l'ensemble de son HdG...... ça fonctionnait plutôt bien !, comme quoi !

Et puis ça ne doit pas si mal marcher que ça, car lorsque je suis passé voir Voiturier, il faisait partir le jour de ma venue, en conteneur pour la Chine, 10 amplis commandés par un importateur Chinois, lors du Salon de New York ...!!!
Quand tu connais les prix à l'unité (le haut de gamme de chez Voiturier tourne autour de 60 000 euros !!!) soit l'importateur chinois est mauvais, soit le matériel de Voiturier est peut-être pas si mal que ça !... :biggrin: .

Mais bon!, ce que j'en dis !.....
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #22 par Marq8 » 24 Fév 2013 à 00:35

Je ne parlais pas du matos mais de la représentation par Technodis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Marq8
10 watts
10 watts

Message #23 par PNicolasAuTaff » 24 Fév 2013 à 10:00

ERISSIM a écrit:Suite à  l'ouverture de ce post, je suis surpris par le calme ambiant.

En effet, il me semble que cette information soulève deux questions:
-1) la marge des revendeurs !!!
-2) la revente des matÃ[COPYRIGHT SIGN]riels acquis avant la gestion "en direct  par JPV de la vente de ses Ã[COPYRIGHT SIGN]lectroniques ! Les dernières acquisitions sont quasiment in-revendables sans perte Ã[COPYRIGHT SIGN]levÃ[COPYRIGHT SIGN]e, me semble-t-il !.

Je surpris que cela ne questionne pas plus !...Mais bon , visiblement la question ne fait pas dÃ[COPYRIGHT SIGN]bat et c'est tant mieux ! :cool:  :cool:
erissim

J'avais vu le sujet sur HCFR, et j'ai justement fait remarquer que le gars avait décidé de tuer le marché d'occaz, je trouve ça carrément abusé comme façon de faire ...
Pour la marge des distributeurs et revendeurs, rien de bien nouveau ....
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #24 par ERISSIM » 24 Fév 2013 à 17:12

Marq8 a écrit:Je ne parlais pas du matos mais de la représentation par Technodis.

Autant pour moi ! j'avais lu que tu évoquais le matériel ! :redface:
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #25 par Archi » 04 Mar 2013 à 16:19

PNicolasAuTaff » 24 Fév 2013 à 09:00 a écrit:J'avais vu le sujet sur HCFR, et j'ai justement fait remarquer que le gars avait décidé de tuer le marché d'occaz, je trouve ça carrément abusé comme façon de faire ...
Pour la marge des distributeurs et revendeurs, rien de bien nouveau ....

Pareil j'avais longuement donné mon point de vue sur elfbi à ce sujet, c'est du grand n'importe quoi... maintenant la marque n'inspire plus trop confiance sur sa politique maison, ils vont être contents les acquéreurs récents de SE50i à l'ancien prix ! Bonjour la revente...
Il y avait aussi eu l'intégré ARTP 50 ES Référence il y quelques années avant le SE50i bradé lui aussi à 3500 € en prévision d'une future gamme (celle d'aujourd'hui), je n'ai jamais aimé cette manière de procéder un peu comme des marchands de tapis.
Tiens PNicolas tu l'avais d'ailleurs écouté cet ampli à l'époque  :mrgreen:

Son intégré actuel SE50i était pourtant dans les 3 derniers prétendants de ma liste d'achat (indirectement je n'ai rien contre le potentiel de ces produits que du contraire), heureusement pour moi je me suis tourné vers Klinger Favre qui m'a fait tombé à la renverse  :mrgreen:

Par contre qqch m'a toujours étonné, chez Dilip ou on savait à l'époque, voir toujours maintenant, avoir du Klinger Favre les prix affichés sont les mêmes que chez Jean Jacques Bacquet "le concepteur" en direct !

L'ampli Klinger Favre Precision Studio était au tarif de 6250 ou 6300 € en direct depuis pas mal d'années et est passé il y 2/3 ans à 6500 €, cet ampli devrait si on suit la même logique être affiché à 13000 € dans le commerce.

L'SE50I à 3500 € actuellement est un super prix pour un ampli très performant de quoi avoir un rapport qualité/prix ultra compétitif !!!
Par contre son très haut de gamme a-t-il chuté de la même manière, je ne pense pas... pourquoi ?

Xavier.
Archi
100 watts
100 watts

Message #26 par PNicolasAuTaff » 04 Mar 2013 à 17:20

Pour les Klinger Favre, c'est un peu différent, il y avait un intermédiaire en moins, il n'y pas de distributeur pour la France, c'est le constructeur qui devait s'occuper de ça, promo, réseau de distribution ... Mais effectivement plus possible d’acheter du Klinger favre en boutique y compris chez Dilip qui n'en vend plus, je crois qu'il lui reste son ampli de demo à vendre... Encore une autre histoire, le constructeur à décider de prendre toute la marge...

Au delà de ça je suis persuadé que ces deux amplis font partis des meilleurs intégré du marché ! Acheter un SE50i aujourd'hui à 3500€, est certainement un des meilleurs achat à faire en ce moment. Enfin ceux qui l'ont acheté 7500€ doivent se les mordre un peu ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #27 par babaas » 04 Mar 2013 à 17:46

PNicolasAuTaff » 24 Fév 2013, 09:00 a écrit:
J'avais vu le sujet sur HCFR, et j'ai justement fait remarquer que le gars avait décidé de tuer le marché d'occaz, je trouve ça carrément abusé comme façon de faire ...

Je ne vois pas pourquoi...
babaas
500 watts
500 watts

Message #28 par PNicolasAuTaff » 04 Mar 2013 à 17:54

Ben tu as acheté ton appareil 7500€, tu souhaites le revendre, mais il est maintenant à 3500€, combien est-ce que tu peux bien le revendre, entre 2500€ et 3000€ grand max.
Perdre 60% de la valeur de l'appareil ça fait un peu mal au c...

-- 04 Mar 2013, 17:06 --

Archi » 04 Mar 2013, 15:19 a écrit:Il y avait aussi eu l'intégré ARTP 50 ES Référence il y quelques années avant le SE50i bradé lui aussi à 3500 € en prévision d'une future gamme (celle d'aujourd'hui), je n'ai jamais aimé cette manière de procéder un peu comme des marchands de tapis.
Tiens PNicolas tu l'avais d'ailleurs écouté cet ampli à l'époque  :mrgreen:

Non je l'avais pas écouté, j'ai deux copains qui l'avaient essayé, étaient arrivé tout deux à la même conclusion, un peu froid.
Mais j'avais été très intéressé par l'appareil, et par cette affaire (-50%), un peu énervé après coup je dois dire, car son concepteur m'avait dit qu'il vendait cet ampli à moitié prix car il changeait juste la façade car passant d'Artec à Art et Technologie le logo changeait, il vendait le stock mais m'avait assuré que l'appareil serait le même mis à part la façade. Et puis quelques semaines plus tard arrive ce nouvel intégré mais ce n'était pas vraiment ce qu'il m'avait dit, c'était passé de bipolaire à Mosfet, d'un étage d'entré à transistor avec un étage d'entré à tube, bref j'avais pas trop apprécié ce manque d'honnêteté du bonhomme ... Je crois que cette histoire me bloquera toujours pour acheter du Art et Technologie !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #29 par gilles13 » 04 Mar 2013 à 19:12

Les marges des revendeurs  ne sont pas énormes dans le système classique du commerce que nous connaissons. Une marge de cinquante pour cent en haut de gamme semble énorme si les appareils se vendent comme des petits pains, mais ce n'est pas le cas et il faut intégrer le droit au bail ,le matériel de démo...
Ce qui est choquant c'est le cumul des marges à l'arrivée, mon préampli doge 8 vendu en 2010 environ 1350 euros en France sur internet valait presque 6000 euros en Allemagne et Hollande sous l 'appellation de Lua 7.
J'ai eu sous les yeux un bordereau de dédouanement à Marignane pour des sweats vendus environ 35/ 40 euros en galeries commerciales , ils venaient de Chine et coutaient tous frais payés (transport douane...) 1,22 euros à la sortie de l'aéroport.
Conclusion il vaut mieux vendre des vétements que de la hifi.
gilles13
50 watts
50 watts

Message #30 par CC44 » 04 Mar 2013 à 20:09

PNicolasAuTaff » 04 Mar 2013, 16:54 a écrit:Ben tu as acheté ton appareil 7500€, tu souhaites le revendre, mais il est maintenant à 3500€, combien est-ce que tu peux bien le revendre, entre 2500€ et 3000€ grand max.
Perdre 60% de la valeur de l'appareil ça fait un peu mal au c...

-- 04 Mar 2013, 17:06 --

Non je l'avais pas écouté, j'ai deux copains qui l'avaient essayé, étaient arrivé tout deux à la même conclusion, un peu froid.
Mais j'avais été très intéressé par l'appareil, et par cette affaire (-50%), un peu énervé après coup je dois dire, car son concepteur m'avait dit qu'il vendait cet ampli à moitié prix car il changeait juste la façade car passant d'Artec à Art et Technologie le logo changeait, il vendait le stock mais m'avait assuré que l'appareil serait le même mis à part la façade. Et puis quelques semaines plus tard arrive ce nouvel intégré mais ce n'était pas vraiment ce qu'il m'avait dit, c'était passé de bipolaire à Mosfet, d'un étage d'entré à transistor avec un étage d'entré à tube, bref j'avais pas trop apprécié ce manque d'honnêteté du bonhomme ... Je crois que cette histoire me bloquera toujours pour acheter du Art et Technologie !

Y aurait pas confuse? Le 50 à totors a cotoyé l'hybride qui ne l'a pas remplacé.
J'ai eu le totors et un copain l'hybride : des Ferrari!
Cela dit, la logique tant commerciale que de production de la boutique est assez déstabilisante, il faut l'avouer.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #31 par Archi » 04 Mar 2013 à 21:00

Eh ben Pnicolas ce n'est pas rassurant tout ça dit moi, perso j'ai su à l'époque par qqun de proche que le modèle futur serait différent et hybride :eek:
Effectivement moi aussi j'ai un blocage avec la marque, je pourrais d'ailleurs raconter une autre anecdote au sujet de Art et Technologie et son ancien importateur Tecnodis via donc Mr Cyril Dolganoff (on voit d'ailleurs que c'est un "bon" commercial  :eek: ), demain si j'ai un peu plus de temps.
Un truc genre ou on se fout royalement du client... c'était au Salon Noir & Blanc à Bruxelles en 2011.
Dernière édition par Archi le 12 Mar 2013 à 21:18, édité 1 fois.
Archi
100 watts
100 watts

Message #32 par PNicolasAuTaff » 04 Mar 2013 à 21:11

CC44 a écrit:Y aurait pas confuse? Le 50 à totors a cotoyé l'hybride qui ne l'a pas remplacé.
J'ai eu le totors et un copain l'hybride : des Ferrari!
Cela dit, la logique tant commerciale que de production de la boutique est assez déstabilisante, il faut l'avouer.

Il fallait bien qu'il vende ses full totor, je pense qu'une fois écoulé le stock il n'en pas refait. En tout cas ils ne sont pas resté longtemps au catalogue une fois le Se50i sorti.
Maintenant ça ne retire rien au savoir faire du concepteur, comme je l'ai dit avant j'ai aucun doute que 'hybride soit une bombe, l'autre par contre c'est une autre histoire !
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 05 Mar 2013 à 11:57, édité 1 fois.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #33 par Flo27 » 04 Mar 2013 à 22:39

babaas » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi...

Beh quoi, les prix baissent on se plaint.  :cheesygrin:
Comme on pense point de vue égoïste avant point de vue collectif (enfin presque tous) au lieu de penser "cool pour ceux qui vont acheter" on pense (dans l'hypothèse qu'on ait un artec) "zut vais pas pouvoir revendre".
Implacable  :cool:
Flo27

Message #34 par macarel 31 » 05 Mar 2013 à 01:08

M...de j'ai raté le début , impardonnable ! :redface:

Ce qui est sur c'est que le "garçon" à du talent !
 Des Artec j'en écouté et eu quelques uns pour actuellement tourner avec un ARTP 70 ES Signature et pas prêt d'en changer,ou alors
 contre un autre Artec  l'ARTP 50 ES Référence cité plus haut que j'ai eu en pension pendant quelque temps dans mon "antre" .
 Je confirme les propos de CC44 cet ampli est une vraie Ferrari et si j'avais eu les moyens financiers à l'époque j'avoue que je l'aurais
 gardé  mais voila c'était pas le bon moment !!!
 Maintenant quand à la stratégie commerciale de JPV c'est vrai qu'elle est quelque peu .......déroutante  :frown:
 C'est sur que celui qui à payé son Artec plein pot et qui peu de temps après s'aperçoit qu'il aurait pu le payer moitié moins cher doit
 avoir un peu les boules d'autant plus s'il veut le revendre !
 Maintenant quand on achète un appareil chez un revendeur on sait très bien que celui-ci ne fait pas ça pour les beaux yeux de le
 "Baronne" . Il faut bien quelque part qu'il vive de son activité ne serait-ce que pour payer les frais "annexes" .
 Alors certains "margent" plus que d'autres c'est vrai aussi , faut les fuir c'est tout .........
 Cela n'enlève rien à la sympathie du bonhomme et a sa compétence . C'est un concepteur hors pair mais un très mauvais commercial !
  Perso je me souviens d'une écoute faite chez lui sur son ancien système HR ou nous avons été très bien reçus , on était plusieurs
 du "vert" ce jour là et j'en garde un excellent souvenir .
 J'ajouterais que pour lui avoir téléphoné à plusieurs reprises pour tel ou tel renseignement il m'a toujours répondu avec une extrême
 gentillesse,pas comme certains à qui vous envoyez un mail et qui n'ont même pas la correction de vous répondre et des "grands" !!!
 C'est un peu dommage car la marque souffre d'un manque de reconnaissance et cela est du à la stratégie commerciale de JPV  :sad:
 Ceci dit Pedro le connait mieux que moi et il sait de quoi il parle !

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...