Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1000C
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Le préampli ultime made in Japan des 90ies:le KENWOOD L1
#61 par Frankzappera » 24 Fév 2013 à 09:04
maxitonus » 24 Fév 2013, 07:36 a écrit:@FrankZ= La réalité est toute autre que ton infame baratin:
D'abord tu tentes avec tes provocations imbéciles et pédantes de dominer comme un crétin le débat,dans une attitude qui tient du palefrenier macho qui croit avoir raison et veut faire taire tout ce qui le dérange.
Ensuite tes arguments ne sont meme pas à la hauteur d'un garcon de 8 ans,mais tu les impose a coup de massue comme une brute épaisse.
Ce faisant, tu m'insultes et tu trolles avec des adjectifs le plus vexatoires possibles sans compter leur vulgarité.
Tu es donc pour moi nul et non avenu,et tes miasmes ne méritent que de faire du courant d'air.
Je ne parle ni de moi ni de mon système,et mes idées ne sont aucunement égocentriques,je donne mon expérience,plutot longue et diverse,personne n'est tenu de me donner raison!
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui un PA ligne ne sert aucunement d'adaptateur d'impédance du fait que l'IS dac est de l'ordre de 250ohm et que l'IE de tout ampli est supérieure à 30k,ce qui donne un rapport de l'ordre de 120 ou davantage.
Tous les essais comparatifs avec ou sans PA ligne montrent que les différences sont de nature subjective, et que le PA sert de "correcteur de tonalité ou de dynamique euphonique"mais qu'évidemment il n'est pas capable d'améliorer le signal il peut seulement rajouter son bruit et sa distorsion.
Il me parait souvent délicat de trouver sans préampli un parfait équilibre subjectivement agréable, car pour modifier cet équilibre, il faut retoucher l'ensemble de l'installation, et en particulier les cables divers,mais quand on arrive a un bon résultat,le gain en transparence me parait interessant car on a simplifié le trajet du signal.
Un autre avantage c'est qu'il est bon de placer son argent dans des composants indispensables,l'économie du préampli peut permettre d'upgrader d'autres maillons.
Ce n'est qu'un point de vue,sans le pédantisme et la vanité du sieur frankZ.
Ce n'est pas en répétant, ad nauseam, les mêmes banalités à propos de l'inutilité théorique d'un étage supplémentaire, que tu changeras quoique ce soit à ce que constatent nombre d'audiophiles, à savoir ceci:
michof a écrit:Continuons , s'il vous plait ,sur un mode moins conflictuel , ou ce sujet va se retrouver verrouillé en moins de deux.
Maxi nous expose un point de vue tout à fait défendable sur le plan logique et théorique.
Mais la réalité des faits lui donne tort chez nombre d'entre nous, c'est ainsi.
Tout comme l'usage de l'amplification à tubes est illogique si on se penche sur les taux de distorsion.
Mais ,comme les essais des meilleurs appareils à transistors peuvent chez certains ne générer qu'ennuis et baillements ,ils restent fidèles à leurs vieilles loupiotes.
Et aucun théoricien ne pourra les en détourner.
De plus ,il est toujours possible que la suppression du préampli soit possible ,voire même supérieure chez certains en fonction de leur installation ,mais ça ne prouve rien du tout quant à l'agrément d'écoute chez les autres.
Il suffit d'admettre cela...
Et cela:
SudPigalle a écrit:Je pense que c'est un point de vue et de ce fait il ne se discute pas.
Je pense que tout n'est pas si simple.
Pour ma part, avec les KKorn ou les AVG le Pré Passif était en harmonie.
Lorsque j'ai changé d'enceintes pour les Altec 604 à ma sauce , le Pré Actif s'est montré en comparaison immédiate nettement supérieur, d'où mon changement de l'un par l'autre. Seule l'écoute d'un "ensemble" peut prouver le besoin de l'un ou de l'autre.
JP
PS : Pour FZ et toi, merci de laisser les mots d'oiseaux au vestiaire ou dans les MP
Je sais, c'est très énervant, la différence entre théorie et pratique...

A+
FZ
-
Frankzappera - 100 watts
-
#62 par pedro » 24 Fév 2013 à 09:35

Maxou n'est pas un mauvais bougre, il pense tout resoudre avec de la cablerie, entre autre

je ne ferais rien pour le faire changer d'avis
le mieux c'est que mick m'amenne son ken aujourd'hui, j'ai une salOOpe de sciatique qui me clou chez moi.
pour ce qui est de l'eternel duel preamp passif/actif, j'ai un passif mc cormack et un siemel a tubes
en ce moment c'est le siemel que je prefere mais ca n'a pas toujours ete le cas
compte tenue que c'est a moi de conclure, je dirais que c'est delicat et qu'il n'existe pas de reponse séche.
en revanche, pour le ken de mick, la je suis sur de moi

enfin si mick a encore des cOOuilles, il viendra avec today
-
pedro - 500 watts
-
#63 par pecheur1958 » 24 Fév 2013 à 09:42

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#64 par Luxmanu » 24 Fév 2013 à 12:13
pedro » 24 Fév 2013, 07:35 a écrit:[ Image ]
... j'ai une salOOpe de sciatique qui me clou chez moi....
Si tu as encore assez de souplesse, mouvement n°2 à 1.05 mn, j'ai eu une merde de sciatique durant 3 ans avec 2 périodes de plus d'un an non stop, depuis ce petit exercice quotidien, plus rien, et instantanément.
500€ pour le préamp Siemel, merci

-
Luxmanu - 500 watts
-
#65 par michof » 24 Fév 2013 à 12:17
Supermauvais pour la sciatique , c'te position!

-
michof - Animateur
-
#66 par AJMARS » 24 Fév 2013 à 12:19
jazzouf » 24 Fév 2013, 00:19 a écrit:J ' allais oublier de te demander , Ajmars , si pour ta réponse à ma question , je devais rire ou non ?
Tu fais comme tu le souhaites.... Bonnes écoutes....
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#67 par mick31 » 24 Fév 2013 à 12:26
En quoi ton choix du lieu du "duel" (puisque tu conçois tout à ce que a trait à l'audio, ainsi), oui, en quoi ce choix, c'est à dire chez toi, sur ton propre terrain, apporterait-il une réponse d'essence quasi-divine à tes propres questions dont tu as déjà tes propres réponses et dont finalement je n'ai que faire...
Chez moi, ce préampli Kenwood une fois bien chaud m'apporte beaucoup de plaisir avec mes blocs Monarchy et mes Thiel.5, avec ma propre mise en oeuvre dont tu n'as rien à foutre, le reste m'importe peu...
En quoi, écouter 5 mns ou même une heure ce préampli Kenwood chez toi, pedro, apporterait une réponse définitive à sa valeur?
En fait, en rien du tout, sinon à te permettre de poursuivre un procés à charge qui n'est que le tien, que tu as initié pour ton propre compte et dont tu as déjà tiré les sentences et dont finalement, je n'ai rien à foutre personnellement...
Ce préampli Kenwood n'est pas une bête à concours, une bête de foire, dont il faut démontrer à tout prix la valeur intrinséque dans de pseudos confrontations et pour répondre à des provocations qui ne m'atteignent nullement.
Chez moi, il marche, il me plait et c'est tout ce qui m'importe.
Et surtout je n'en tire aucune conclusion définitive par rapport à une pseudo hiérarchie, à un palmares des préamplis...J'en ai franchement rien à foutre.
Ceux qui veulent écouter ce préampli Kenwood chez moi, le peuvent...
Aprés, les plaisirs procurés par la hi-fi n'ont jamais été, pour moi, ceux que donnent la préparation jouissive et le spectacle jouissant, celui-là, de combats de chiens ou de coqs!...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#68 par pedro » 24 Fév 2013 à 12:40

-
pedro - 500 watts
-
#69 par mkl » 24 Fév 2013 à 13:56
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#70 par AJMARS » 24 Fév 2013 à 14:02
C'est très désarmant, car un truc "qui ne devrait pas marcher" comme mon SP8 ou le SP6 de Michof, construit avec deux triodes très peu linéaires comme le ECC83 et un taux de CR de cheval, une sorte d'ampli op à tubes, peut selon les cas donner de très bons résultats.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#71 par mkl » 24 Fév 2013 à 14:03

-
mkl - 500 watts
-
#72 par AJMARS » 24 Fév 2013 à 14:06
Y avait rien de spécial à comprendre.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#73 par PP_65 » 24 Fév 2013 à 14:28
michof » 24 Fév 2013, 07:49 a écrit:Continuons , s'il vous plait ,sur un mode moins conflictuel , ou ce sujet va se retrouver verrouillé en moins de deux.
Maxi nous expose un point de vue tout à fait défendable sur le plan logique et théorique.
Mais la réalité des faits lui donne tort chez nombre d'entre nous, c'est ainsi.
Tout comme l'usage de l'amplification à tubes est illogique si on se penche sur les taux de distorsion.
Mais ,comme les essais des meilleurs appareils à transistors peuvent chez certains ne générer qu'ennuis et baillements ,ils restent fidèles à leurs vieilles loupiotes.
Et aucun théoricien ne pourra les en détourner.
De plus ,il est toujours possible que la suppression du préampli soit possible ,voire même supérieure chez certains en fonction de leur installation ,mais ça ne prouve rien du tout quant à l'agrément d'écoute chez les autres.
Il suffit d'admettre cela...
Tu es plein de sagesse , mais je peux l'ébranler , tiens avec ces quelques lettres : SP 15 !
-
PP_65 - 500 watts
#74 par michof » 24 Fév 2013 à 14:57
M'enfin , on était trois à....non , rien...

-
michof - Animateur
-
#75 par Luckyone2 » 25 Fév 2013 à 23:25
maxitonus » 23 Fév 2013, 16:16 a écrit:Eh oui, en réalité le PA est utilisé comme un correcteur de tonalité! euphonique... Mais il n'apporte rien au signal sinon une dégradation...
L'essentiel c'est le plaisir...Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Mais si on arrive par d'autres moyens a se passer de ce correcteur, on gagne bien sur en pureté de signal..1+1 ca fait toujours 2 sauf contre-ordre..
Euh... ça pourrait être intéressant votre discussion à deux mais je n'affectionne pas trop "Plus belle la vie".
Sinon, question de con : c'est quoi un "PA" ?
-
Luckyone2 - 100 watts
#76 par mkl » 25 Fév 2013 à 23:45

-
mkl - 500 watts
-
#77 par Luckyone2 » 26 Fév 2013 à 00:00
Pour avoir essayé PA "actifs", doux, mous, tubes, totors et PA passifs, simple potar, auto transfos, sur divers amplis et enceintes. Selon la config comme le dit AJMARS, c'est le jour et la nuit.
La règle, c'est qu'il n'y a pas de règle... Nippons, Ricains ou rosbiefs, etc... ça reste à écouter et à user.
-
Luckyone2 - 100 watts
#78 par kaneda64 » 26 Fév 2013 à 10:27
mick31 » 19 Fév 2013, 09:45 a écrit:Salut François, OK pour le tuner Kenwood L1000T, je surveillerai ça...

Désolé, mais je n'ai pas celui du L-1000C

-
kaneda64 - 50 watts
-
#79 par mick31 » 26 Fév 2013 à 12:11
http://cabasse.vraiforum.com/t687-Choix ... m?start=30
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#80 par PP_65 » 28 Fév 2013 à 12:30
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...