Technics MKII elle Souffle, elle Souffle
Le passé aurait de l'avenir.
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Technics MKII elle Souffle, elle Souffle
#81 par apertura35 » 12 Fév 2013 à 00:48
Je profite de l'arrivée d'une belle cellule, une ATP 33 "prestige"
pour vous faire part de mon émotion.
En fait, je découvre toutes les subtilités qu'un diamant MC peut procurer, finesse, légereté, poids, silence vivant,impact, énergie...que j n'arrive pas a obtenir avec mes cds.
Mon expérience étant limité dans ce domaine, je suis heureux de progresser tout doucement et chaque étape me rapproche un peu plus, vers une musicalité que je n'aurais pas soupçonner obtenir avec le vinyle.
Je vois sur le vert, des forumeurs (jeunes) de plus en plus intéressé par les platoches, je ne peux que les encourager
Questions aux velus?
Le bras EPA 100, que je veux conserver, présente un très léger jeu un peu dans tous les axes, est ce normal ? le serrage des axes me semble très pointues, un peu trop et ça ne fonctionne plus, c'est très fin a régler, y a t'il des astuces, le jeu vous semble t'il justifié?
André possède ce bras!
Pour info, je suis à 2 grammes(hic), le cul de la cellule bien assis, qui semble donner un supplément de chair.
J'ai remisé ma Black Pearl, qui m'a procuré de belles satisfactions de débutants, mais la, je la trouve très vulgaire
en comparaison.
Merci a François, pour ces conseils précieux tout en subtilité, si si il peut le faire.
Denis

En fait, je découvre toutes les subtilités qu'un diamant MC peut procurer, finesse, légereté, poids, silence vivant,impact, énergie...que j n'arrive pas a obtenir avec mes cds.
Mon expérience étant limité dans ce domaine, je suis heureux de progresser tout doucement et chaque étape me rapproche un peu plus, vers une musicalité que je n'aurais pas soupçonner obtenir avec le vinyle.
Je vois sur le vert, des forumeurs (jeunes) de plus en plus intéressé par les platoches, je ne peux que les encourager

Questions aux velus?
Le bras EPA 100, que je veux conserver, présente un très léger jeu un peu dans tous les axes, est ce normal ? le serrage des axes me semble très pointues, un peu trop et ça ne fonctionne plus, c'est très fin a régler, y a t'il des astuces, le jeu vous semble t'il justifié?
André possède ce bras!
Pour info, je suis à 2 grammes(hic), le cul de la cellule bien assis, qui semble donner un supplément de chair.
J'ai remisé ma Black Pearl, qui m'a procuré de belles satisfactions de débutants, mais la, je la trouve très vulgaire

Merci a François, pour ces conseils précieux tout en subtilité, si si il peut le faire.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#82 par PP_65 » 12 Fév 2013 à 08:27
A ta place, j'envisagerais de changer le bras mais je ne suis pas à ta place .
-
PP_65 - 500 watts
#83 par apertura35 » 12 Fév 2013 à 09:02
Je ne doute pas que je puisses tirer un meilleur parti de cette cellule et platine en changeant de bras !, mais j'ai une "philosophie" un peu différent, allez avec les moyens que je me fixe, et sans remette en cause mes différents appareils extraire le mieux possible, le maximun de musique de tous mon petit bazar
.
Denis

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#85 par doum » 12 Fév 2013 à 09:39
Moi je pense qu'est bien de conserver ce bras, ça te fait une SL1000 MKII d'origine et puis il doit être très bien ce bras, pas assez cher peut être.
-
doum - 500 watts
-
#86 par apertura35 » 12 Fév 2013 à 10:54
Salut Doum
Oui je pense que si je peux le régler aux petits oignons, l'ensemble que j'ai restaurer sera fort homogène, passion, plaisir, musique et coût.
Denis
PS Je n'ai pas oublié, ce dont je t'avais parlé, sais t'on jamais...
Oui je pense que si je peux le régler aux petits oignons, l'ensemble que j'ai restaurer sera fort homogène, passion, plaisir, musique et coût.
Denis
PS Je n'ai pas oublié, ce dont je t'avais parlé, sais t'on jamais...
-
apertura35 - 100 watts
-
#87 par apertura35 » 12 Fév 2013 à 12:44
tambour » 12 Fév 2013, 08:39 a écrit:::::::::::::::::::::::::::
C'est quoi ? LE MESSAGE A DISPARU? c 'est pour ma culture
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#88 par PP_65 » 12 Fév 2013 à 15:25
doum » 12 Fév 2013, 08:39 a écrit:Moi je pense qu'est bien de conserver ce bras, ça te fait une SL1000 MKII d'origine et puis il doit être très bien ce bras, pas assez cher peut être.
Ce n'est pas une histoire de prix .
-
PP_65 - 500 watts
#89 par Alleuze » 12 Fév 2013 à 15:37
C'était pourtant le top en 1981.
http://www.vinylengine.com/library/tech ... 1000.shtml
Un bras Audio-Technica peut-être ?
Je suis assez content de mon AT 1010 pour rester dans l'époque...
http://www.vinylengine.com/library/audi ... 1010.shtml
http://www.vinylengine.com/library/tech ... 1000.shtml
Un bras Audio-Technica peut-être ?
http://www.vinylengine.com/library/audi ... 1010.shtml
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#90 par PP_65 » 12 Fév 2013 à 15:47
Sur le principe, je n'aime pas les bras en S, les bras avec porte cellule amovible et les pivots trop compliqués .
-
PP_65 - 500 watts
#91 par Plaiboi » 12 Fév 2013 à 15:57
Le hic pour monter un AT-1010 sur la plinthe d'origine d' une SL-1000 mk2 c'est ce centimètre qui manque par rapport à la longueur hors tout de l' EPA100.
Impossible (apparemment) de le monter tel quel à moins de rogner de la matière à sa bague (ce qui serait sacrilège) ou d'en faire usiner une à la forme requise.
Si quelqu'un a un plan pour faire fabriquer une telle pièce à un prix raisonnable je suis intéressé.
Impossible (apparemment) de le monter tel quel à moins de rogner de la matière à sa bague (ce qui serait sacrilège) ou d'en faire usiner une à la forme requise.
Si quelqu'un a un plan pour faire fabriquer une telle pièce à un prix raisonnable je suis intéressé.
Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#92 par apertura35 » 12 Fév 2013 à 16:11
[Un bras Audio-Technica peut-être ?
http://www.vinylengine.com/library/audi ... 1010.shtml[/quote]
Ce bras me semble très beau, mais j'aimerais tirer la quintessence de L'EPA 100, et puis ce réglage pointu, n'est pas pour me déplaire.
Je pense que Sieur AJMARS pourra m'en dire plus, puisqu'il possède ce bras.
Denis
http://www.vinylengine.com/library/audi ... 1010.shtml[/quote]
Ce bras me semble très beau, mais j'aimerais tirer la quintessence de L'EPA 100, et puis ce réglage pointu, n'est pas pour me déplaire.
Je pense que Sieur AJMARS pourra m'en dire plus, puisqu'il possède ce bras.
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
92 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5