Le coin de la musique techno
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le coin de la musique techno
#161 par dabass » 05 Fév 2013 à 13:47
Sinon, concernant le DVD des Heretik que je n'ai jamais vu, est ce qu'ils parlent ou y a t'il des images d'une teuf qu'ils avaiant organisé avec d'autres sound 6TM dans un tunnel ? (c'était dans les Alpes ou à proximité).
C'est un de mes meilleurs souvenirs de teuf, il avait posé le son dans un tunnel, directement sur la route. Le mur faisait toute la la largeur des voies sur une bonne hauteur, (je pense 35 / 40 Kw de sono de loc). Le fait d'avoir obstrué une route et donc le passage d'un col au quidam avait vraiment agacé les forces de l'ordre. Il y a avait toute une cohorte de CRS et les teufeurs (en nombre) avaient fait un superbe passage en force pour accéder au tunnel.
Un super souvenir...
-
dabass - 10 watts
#162 par tibz » 05 Fév 2013 à 15:23
C@rTmAnnn » 04 Fév 2013, 23:59 a écrit:B'soir
ki a dit qu'on avait besoin de Machines.........Que pensez de genre....ça rentre dans le sujet ou pas???
http://www.youtube.com/watch?v=sNmGc6XFJ2Q
http://www.youtube.com/watch?v=FNEZcMtJvtQ
http://www.youtube.com/watch?v=kWPCi4jjHb8
http://www.youtube.com/watch?v=NH-KKCyc_uA
Que fait-on de ce genre de performances ?
ma ptite contribution :
trance guimbarde !
-
tibz - 10 watts
-
#163 par C@rTmAnnn » 05 Fév 2013 à 18:49
rien sur la teuf que tu évoques dans le film en question

par contre y'en a quelques une ou j'étais

pour Molitor j'étais sur une autre Teuf à ce moment là, si j'avais su qu'ils allaient faire un truc comme ça

j'en ai entendu parler un moment
sinon des infos sur Ta teuf, histoire de partir à la recherche de la Teuf perdue

quels Sound, quelle année...
PS: Noisia Tommy's theme tu sais dans quel album c'est ??? Madame est tombée accro en une seule écoute

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#164 par pascal94 » 05 Fév 2013 à 21:55
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#165 par cheffois » 05 Fév 2013 à 22:13
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
#166 par PP_65 » 05 Fév 2013 à 22:22
dabass » 05 Fév 2013, 12:47 a écrit:Mollitor , je regretterais toujours de ne pas y être aller, j'ai des potes qui y étaient...
Sinon, concernant le DVD des Heretik que je n'ai jamais vu, est ce qu'ils parlent ou y a t'il des images d'une teuf qu'ils avaiant organisé avec d'autres sound 6TM dans un tunnel ? (c'était dans les Alpes ou à proximité).
C'est un de mes meilleurs souvenirs de teuf, il avait posé le son dans un tunnel, directement sur la route. Le mur faisait toute la la largeur des voies sur une bonne hauteur, (je pense 35 / 40 Kw de sono de loc). Le fait d'avoir obstrué une route et donc le passage d'un col au quidam avait vraiment agacé les forces de l'ordre. Il y a avait toute une cohorte de CRS et les teufeurs (en nombre) avaient fait un superbe passage en force pour accéder au tunnel.
Un super souvenir...
Ou l'art de casser les pieds à son prochain et c'est pas nouveau , voir toute la mode des festivals après Woodstock , à quand votre Altamont , statistiquement, vous n'y échapperez pas .
-
PP_65 - 500 watts
#167 par mkl » 05 Fév 2013 à 22:45
pascal94 » 05 Fév 2013, 20:55 a écrit:à propos de teuf, j'aimerais bien assister à un set des 2 many DJ's.
Pascal.
Ca doit être bien sympa, effectivement.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#168 par DLB » 06 Fév 2013 à 00:25
PP_65 » Aujourd’hui à 21:22 a écrit:Ou l'art de casser les pieds à son prochain et c'est pas nouveau , voir toute la mode des festivals après Woodstock , à quand votre Altamont , statistiquement, vous n'y échapperez pas .
Je vois pas en quoi faire revivre un endroit laissé à l'abandon par le biais d'une teuf (ou autre) devrait être dénigré par la populace, tandis que la venue de Johnny aux frais du contribuable devrait elle être élevée au rang d'action d'utilité publique ?

Pour le reste, et pour te prouver qu'il y a de tout dans la teuf, le côté prôné par les Heretik dont il est question plus haut n'a jamais été ma tasse de thé, comme quoi, y'a de tout même chez les rêveurs...
Pour la soirée dont tu parles dabass, ce serait pas en même temps que le teknival du col de l'arche en 2001 ou 2002, avec les Heretik (et d'autres) qui avaient organisé un truc en même temps un peu plus au sud à la frontière italienne ?
Et puisqu'on en parle, un ptit coup de Popof :
Ça change "un peu" de ce qu'il pouvait faire avant, c'est pas encore David Guetta mais il s'est bien débrouillé le gus.
Enfin perso mis à part ce morceau que je trouve sympa, j'accroche moyennement au reste, mais il faut lui reconnaître du talent.
A noter que le morceau en question est sorti (ainsi que d'autres) sur le label AFU de Thomas P. Heckmann, un des très grand noms de la techno (au sens large, je prend les devants...

-
DLB - 10 watts
#169 par PP_65 » 06 Fév 2013 à 00:54
-
PP_65 - 500 watts
#170 par dubsystem » 06 Fév 2013 à 02:05
jeanpascalg » 03 Fév 2013, 12:18 a écrit:Je pourrais te retourner le compliment, la drum and bass n'est pas de la techno pour moi, le rythme n'est pas binaire mais retournons aux sources de la techno
kevin sanderson est considéré comme l'un des premier à avoir fait de la techno:
[ Vidéo ]
Puisque tu cites du mad mike, son morceau le plus connu:
[ Vidéo ]
Mais c'est vrai que tout à commencé au warehouse, discothèque de chicago avec Frankie Knuckles:
[ Vidéo ]
Bien après les anglais ont récupéré cette musique qu'ils ont joué en dehors d'un circuit de discothèque. C'est la naissance de la rave
Depuis quand la techno est un truc populaire.
Arrête ton char Jean-Pascal !
M'apprend pas la genèse. J'étais lycéen lors de l'avènement de l'acid-house.
Tout à commencé pour mon smiley par de la minimale allemande en K7 dont j'suis incapable de retrouver les titres.
Et il y a eu ça :
aussi...
-
dubsystem - 50 watts
#171 par dubsystem » 06 Fév 2013 à 03:28
Une certaine ode au nihilisme.
Bouge ou crève, connard d’humain ! T’avais qu’à pas nous programmer...
*j'tiens à préciser que ce n'est pas forcément mon breuvage préféré.
Et que JP. peut m'appeler s'il le souhaite. [MP].
-
dubsystem - 50 watts
#172 par dubsystem » 06 Fév 2013 à 04:38
pascal94 » 05 Fév 2013, 20:55 a écrit:à propos de teuf, j'aimerais bien assister à un set des 2 many DJ's.
Pascal.
Avant avant-hier Moby, hier les 2 Many's. Demain BBbbbRrr... C'en est trop !!!
Pourquoi t'acharnes-tu à défendre les plus mauvais.
C'est l'appel des loutres ???
Goûte ça :
-
dubsystem - 50 watts
#173 par DLB » 06 Fév 2013 à 11:17
dubsystem a écrit:Pourquoi t'acharnes-tu à défendre les plus mauvais.
C'est l'appel des loutres ???
Ténerves pas, au moins personne n'a encore osé mentionner Justice...

Sinon y'a ça :
PP_65 a écrit:Parce que réunir un certain nombre de personnes ( on va dire plus de 100) dans un lieu n'engage pas que ces personnes et pose des problèmes , que ce soit pour écouter une sono ( donc du son, j'y reviendrai) , la messe , ou regarder des gus pousser une baballe .
Donc tu suggères que tout évènement dépassant les 100 personnes soit purement et simplement interdit ?
Et pour les djeunz le samedi soit, allez hop, foutez-moi tout ça dans des zones commerciales avec ciné-bowling-restau-bar-boitedenuit, comme ça ils ont tout sur place et personne n'est embêté.
Ça donne envie...
-
DLB - 10 watts
#174 par PP_65 » 06 Fév 2013 à 13:06
Axiome PP : toutes les musiques sont des musiques de chambre à part la musique symphonique .
-
PP_65 - 500 watts
#175 par dabass » 06 Fév 2013 à 13:40
C@rTmAnnn » 05 Fév 2013, 17:49 a écrit:PS: Noisia Tommy's theme tu sais dans quel album c'est ??? Madame est tombée accro en une seule écoute
Je crois que cette track n'existe qu'en EP et n'est pas sur un album.
Petite précision concernant Noisia, plus haut dans le thread j'ai dit qu'il était anglais mais en fait il est Hollandais. Il a son site internet qui est vraiment bien fait où tu trouveras sa discographie.
@ DLB :
Non, ce n'est pas le tekos du col de l'Arche ou une teuf qui était en marge de ce tekos. Au col de l'Arche, j'y étais et d'ailleurs; je n'en garde pas un super souvenir.
Concernant cette teuf, j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net et j'ai jamais rien trouvé. Je ne pense pas que c'était une teuf Heretik à proprement parlé, il y avait des mecs d'Heretik et d'autres sound 6TM. Je me rappelle plus ni où , ni quand c'était mais c'était avant le tekos du col de l'Arche
Sinon une teuf (légale) organisée Heretik / Trouble fête / Mas I Mas que j'avais trouvé sympa tant au niveau de l'organisation que de la prog musicale. Il y avait deux scêmes une tek / hard tek et une deuxième plus petite où il y avait ru rock , du hip hop (Svinkels),etc...
La thématique était Alice au pays des merveilles.
une photo trouvé sur le net :

-
dabass - 10 watts
#176 par dabass » 06 Fév 2013 à 14:06
Hier, je lisais un de tes posts, tu déplorais que les concerts "se vident" , içi tu déplores le fait qu'il y a trop de monde, bref... T'es le genre de mec qui quoi qu'on dise trouvera toujours quelque chose à redire.
C'est marrant que tu focalises sur "l'effet" de masse , la notion de foule , c'est exactement un des point précis qui faisait peur aux états et qui a engendré des lois comme la Criminal Justice Act en Angleterre ou l'amendement Mariani en France. Loi qui interdit le rassemblement de plus de 50 ou 100 personnes (je ne sais plus) pour écouter de la musique répétitive.
Tu essayes de te la jouer trublions mais finalement tu as un esprit formater et est incapable de faire preuve d'ouverture d'esprit.
De plus si tu n'aimes pas la foule , les évènements où il y a du monde, les odeurs de merguez,etc... ; c'est simple tu restes chez toi.
-
dabass - 10 watts
#177 par C@rTmAnnn » 06 Fév 2013 à 14:17

d'ailleurs jl'ai fais regarder à madame pour qu'elle se rende compte d'ou je viens et qu'elle comprenne ainsi mieux cette culture ainsi que les gens qui en sont issus (jl'ai connu quand je lachais mes délires Tech)
Ma foi ,du coup elle a bien aimée et aurait bien tentée l'expérience d'une Free
PS: tous ne sont pas aussi chéper que Léo

même si j'ai des potes qui sont restés dans cet état

-
C@rTmAnnn - 100 watts
#178 par DLB » 06 Fév 2013 à 14:21
PP_65 » il y a 38 minutes a écrit:Ai-je dit cela ? Je dit que tout rassemblement pose des problèmes et, en tant que spectateur , j'évite les conséquences de ces problèmes : foule , conditon d'écoute mauvaise, service d'ordre , odeur de merguez, etc...
Axiome PP : toutes les musiques sont des musiques de chambre à part la musique symphonique .
Disons que je répondais à la caricature par la caricature... ^^
Mais je ne comprends pas plus ta remarque sur les "conséquences de ces problèmes", car dans ce cas tu te prives de tout concert en tant que spectateur...
Et une autre remarque au sujet des "conditions d'écoute mauvaises".
Dans la grande majorité des cas, tu n'as aucune chance d'avoir des conditions d'écoute de qualité dans un concert de 100 personnes ou moins. Il est évident que c'est la taille de la jauge qui définit les moyens qui peuvent être mis en œuvre pour les artistes, la sonorisation,...
Après il reste à trouver un juste milieu entre le "gigantisme" et le "taille humaine", mais 100 personnes c'est absolument n'importe quoi...
En tant qu'organisateur, j'ai justement eu à réfléchir (pas tout seul) sur la dimension à donner à notre manifestation, et nous avions pris le partie de rester sur un site d'une capacité maximale de 1000 personnes (en extérieur), même si on a rarement dépassé les 700 personnes au plus fort d'une soirée.
Bilan : des conditions techniques excellentes (dixit les groupes passés qui ont été bluffés par la qualité de la prestation technique à chaque fois), une ambiance très zen et conviviale (aucun problème à signaler en 5 éditions, avec pourtant une partie du public que certains qualifieraient de "rock'n roll" au vu de certains styles proposées), pas de nuisances (sonores ou environnementales) à signaler.
D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien que la loi fixe la limite à 1500 personnes avant de rentrer dans un cadre beaucoup plus règlementé et contrôlé pour l'organisation de ce genre de manifestation.
D'après mon expérience, cette limite est tout à fait pertinente.
Et personnellement j'ai une sainte horreur des gros rassemblements (suis breton, mais jamais fait les Vieilles Charrues...), mais si je prends tes paroles au mot PP, on ne risque plus de faire grand-chose sur le plan musical...
Déjà que les artistes n'ont quasiment plus de revenus par la vente de disques, s'il faut pour vivre qu'ils fassent 500 concerts par an dans des bouis-bouis de 50 places, ils vont être vite lessivés...

dabass a écrit:Loi qui interdit le rassemblement de plus de 50 ou 100 personnes (je ne sais plus) pour écouter de la musique répétitive
La loi, c'était 250 qui sont passés à 500 vers 2007 ou 2008, en grande partie grâce aux teknivals qui ne ressemblaient effectivement depuis longtemps plus à grand-chose, mais qui ont servi principalement (et donc avec succès) de moyen de pression sur le gouvernement lors des négociations.
Par contre ça m'avait quand même choqué quand on a démarré notre festival de constater lors de mes recherches sur les règlementations en vigueur, la discrimination entre l'organisation d'un évènement avec de la musique électronique et un festival classique...
Z'avez quoi venir vous balader au petit matin dans les rues de Lorient pendant le festival Interceltique.
Entre les tonnes de déchets et autres déjections humaines, c'est absolument charmant et ça mériterait la palme dans n'importe que concours du teknival le plus crade. Sans parler des "nuisances sonores" pendant 10 jours non stop pour les pauvres habitants du centre-ville...
Mais la on ne dit rien, c'est du Qulturel...

-
DLB - 10 watts
#179 par dabass » 06 Fév 2013 à 14:35
-
dabass - 10 watts
#180 par dabass » 06 Fév 2013 à 15:13
Je suis d'accord avec toi, les Tekos ont été du pain béni pour l'état et le pouvoir s'en est servi pour encadrer via des lois/ amendements ce mouvement. Le fait d'être soumis à déclaration a vraiment été très néfaste même si des frees illegales perdures, ça a tué en bonne partie tous ce qui faisait le charme et l'essence de ce mouvement.
Je connais un sound 6TM qui s'est fait saisir tous son matos, platines, disques, enceintes,etc... et forcement quand ça t'arrives, tu réfléchies à deux fois avant de refaire une teuf illegal. De plus, le fait d'être soumis à déclaration à eu pour incidence d’aseptiser le concept et de bien trop encadrer les Free party's. Sur la fin; je me rappelles de teuf où tu étais parqué derrières "du grillages" et où il y avait presque autant de "schmits" que de teufeurs, très peu pour moi...
Maintenant, tout cela est derrière moi et je ne regrette nullement toutes ces années, mais aujourd'hui, même si je sors encore beaucoup; je préfère de loin aller en concert, soirée ou faire des petits festoches,etc... D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de monde qui bougeait en teuf à l'époque ,j'en connais plus beaucoup qui bougent encore, même ceux qui ont des sons, ceux sont bien calmé même si ils posent encore de temps en temps, le plus souvent entre eux d'ailleurs et en comité restreint.
Et puis; le fait de vieillir,d'avoir des enfants ,etc... font que ça n'est plus forcement compatible.
-
dabass - 10 watts
Retourner vers Discussions musiques