Impacte d'une sous tension?(edf)
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Impacte d'une sous tension?(edf)
#1 par lude » 27 Jan 2013 à 20:57
bonjour et bonne année,
une petite question ,comme ça au hasard,y a t il un impacte néfaste pour les appareils hifi lors d'une baisse de courant (chute de tension importante qui se fait ressentir,bruit d'une ronflette dans les enceinte(alimentation qui rame danger?) par exemple.Ou autre si vous avez aussi été confronté a ces désagrément,voir des pannes??
une petite question ,comme ça au hasard,y a t il un impacte néfaste pour les appareils hifi lors d'une baisse de courant (chute de tension importante qui se fait ressentir,bruit d'une ronflette dans les enceinte(alimentation qui rame danger?) par exemple.Ou autre si vous avez aussi été confronté a ces désagrément,voir des pannes??
-
lude - 1 watt
-
Re: Impacte d'une sous tension?(edf)
#2 par louison » 28 Jan 2013 à 09:37
Je me permets de rajouter une question à ce topic car elle se situe dans la même veine : l'utilisation d'une multiprise doit-elle être absolument proscrite pour le branchement des différents appareils ? Ou bien peut-on se permettre de brancher au moins les sources sur une multi, et l'ampli sur une prise dédiée ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#3 par claude_m4 » 28 Jan 2013 à 12:12
bonjour
il faut éviter autant que faire se peut les réglettes multiprises, mais dans nos cas difficile de s'en passer ...par contre il faut qu'il y ai des protections en amont (fusibles ou disjoncteurs) et quelles soit
efficaces ,en matière de protection des personnes et du matériel .
les variations de tension ,même si en règle général ça "n'arrange " pas le matériel ,c'est surtout pour le matériel a tubes ,ou cela pose plus de problèmes.
claude
il faut éviter autant que faire se peut les réglettes multiprises, mais dans nos cas difficile de s'en passer ...par contre il faut qu'il y ai des protections en amont (fusibles ou disjoncteurs) et quelles soit
les variations de tension ,même si en règle général ça "n'arrange " pas le matériel ,c'est surtout pour le matériel a tubes ,ou cela pose plus de problèmes.
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#4 par louison » 28 Jan 2013 à 15:49
Pour ma part, j'ai installé les sources sur une multiprise avec fusible, et l'ampli sur une autre prise avec fusible (seul).
Je me demandais surtout si cela avait une incidence sur le son, ou si c'était simplement dans le but de ne pas abîmer le matos.
Je vois déjà les gars qui vont me dire que si tu abîmes le matos, ça a une influence sur le son...mais bon, vous voyez l'idée, quoi...
Je me demandais surtout si cela avait une incidence sur le son, ou si c'était simplement dans le but de ne pas abîmer le matos.
Je vois déjà les gars qui vont me dire que si tu abîmes le matos, ça a une influence sur le son...mais bon, vous voyez l'idée, quoi...
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#5 par claude_m4 » 28 Jan 2013 à 16:26
bonjour
hm... je verrai plutôt une réglette sans fusible (est ce que c'en est un ? fusible ?) la protection de la prise alimentant cette réglette ça suffit
claude
hm... je verrai plutôt une réglette sans fusible (est ce que c'en est un ? fusible ?) la protection de la prise alimentant cette réglette ça suffit
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#6 par louison » 28 Jan 2013 à 16:47
Mmmmmmmmerci (il n'y avait pas assez de lettres dans mon message initial pour qu'il soit accepté...)
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
#7 par pedro » 28 Jan 2013 à 20:26
louison a écrit:Mmmmmmmmerci (il n'y avait pas assez de lettres dans mon message initial pour qu'il soit accepté...)
et si tu la fermais ?

Vous me foutez mal au crane avec vos conneries de barretes, de fusibles, tout ca pour faire marcher quoi ?
des saucisses !
et est ce qu'il a des fusibles mon barbecul ? nOOn et pourtant il marche bien
-
pedro - 500 watts
-
Impact d'une sous tension ? ( EDF)
#9 par alainleroy » 28 Jan 2013 à 20:53
claude_m4 » 28 Jan 2013, 11:12 a écrit:bonjour
claude
Les variations de tensions dans les appareils à tube, décalent les tensions de l'autre coté du transfo d'alim , donc les points de fonctionnements.
Pour les amplis à transistors, il y a le Hafler T1600 qui est hyper sensible à la tension secteur, en desous de 227V, il n'arrive pas à réguler la tension de fonctionnement, et le BZZZ des régulateurs s'entend dans les HP.
@+ @lain
Dernière édition par alainleroy le 28 Jan 2013 à 22:10, édité 1 fois.
-
alainleroy - 10 watts
-
#10 par claude_m4 » 28 Jan 2013 à 21:08
bonsoir alain
j'ai pas de chemise a fleurs ,mais je retiens que le bouzin y est sensible
claude
j'ai pas de chemise a fleurs ,mais je retiens que le bouzin y est sensible
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Impact d'une sous tension ? ( EDF)
#11 par alainleroy » 28 Jan 2013 à 22:13
mode on
ya des boutons au moins ?
mode off
mode on . . .
@ + @lain , interrupteur
ya des boutons au moins ?
mode off
mode on . . .
@ + @lain , interrupteur
-
alainleroy - 10 watts
-
Re: Impact d'une sous tension ? ( EDF)
#12 par lude » 28 Jan 2013 à 23:44
alainleroy » 28 Jan 2013, 19:53 a écrit:
Les variations de tensions dans les appareils à tube, décalent les tensions de l'autre coté du transfo d'alim , donc les points de fonctionnements.
Pour les amplis à transistors, il y a le Hafler T1600 qui est hyper sensible à la tension secteur, en desous de 227V, il n'arrive pas à réguler la tension de fonctionnement, et le BZZZ des régulateurs s'entend dans les HP.
@+ @lain
le BZZZ c'est éxactement ce que j'ai entendu dans mes enceintes,l'ampli est un plinius 9200 et il est extrèmement sensible au courant.
-
lude - 1 watt
-
#13 par louison » 28 Jan 2013 à 23:55
pedro » Aujourd’hui à 19:26 a écrit:et si tu la fermais ?![]()
Vous me foutez mal au crane avec vos conneries de barretes, de fusibles, tout ca pour faire marcher quoi ?
des saucisses !
et est ce qu'il a des fusibles mon barbecul ? nOOn et pourtant il marche bien
Mais qui doit la fermer, sérieusement ? C'est marrant, après avoir refusé par MP un ampli que tu me proposais ("mais il prend la poussière dans mon grenier, il est pas à moi, je m'en branle") et dont on m'a dit qu'il avait besoin d'une bonne révision, ça fait deux fois que tu te pointes sur un fil que j'ai ouvert ou sur lequel j'ai participé pour balancer des trucs comme ça. Le genre d'attitude qui se règle généralement avec la première mêlée fermée...
Sache que je suis venu ici pour apprendre et pour échanger, par pour me faire prendre la tête. Je pose des questions quand je ne sais pas (c'est souvent), et si ça te perturbe, tu n'as qu'à pas ouvrir les sujets quand tu vois que je suis intervenu dessus.
Lo que a de bon sens, que se calhé . Je te fais une traduction ou ton régionalisme aussi est foireux ?
Res non verba
-
louison - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...