Index du forum
M
e
n
u

Supports d'enfer pour nos chères électroniques

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Supports d'enfer pour nos chères électroniques

Message #101 par EUVRARD » 04 Jan 2013 à 15:49

maxitonus a écrit:@mkl:dans la théorie tu as raison, dans la pratique ce que tu vas trouver est trop raide, a une fréquence de résonance,compte tenu du poids, trop haute,ce qui évidemment,si elle est trop haute, laisse passer les vibrations qui nous gènent.

Entre 5 et 10 Hz c'est trop haut ?

Cassis c'est près de la mer je l'admets, mais c'est pas la houle que tu cherches a filtrer  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #102 par mkl » 04 Jan 2013 à 16:15

maxitonus » 04 Jan 2013, 14:29 a écrit:@mkl:dans la théorie tu as raison, dans la pratique ce que tu vas trouver est trop raide, a une fréquence de résonance,compte tenu du poids, trop haute,ce qui évidemment,si elle est trop haute, laisse passer les vibrations qui nous gènent.

Si ton électronique fait 2kg, il est effectivement possible qu'il soit difficile de trouver des supports adaptés. Mais la plupart de nos équipements sont plus lourds que ça. Par exemple, pour la TT2 de Zorgl (environ 10kg), des Paulstradyn 533701 filtraient les fréquences supérieures à 11Hz en axial et 6.5Hz en radial. Ca me parait déjà assez bas.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #103 par ZORGL » 04 Jan 2013 à 16:46

mkl a écrit:Si ton électronique fait 2kg, il est effectivement possible qu'il soit difficile de trouver des supports adaptés. Mais la plupart de nos équipements sont plus lourds que ça. Par exemple, pour la TT2 de Zorgl (environ 10kg), des Paulstradyn 533701 filtraient les fréquences supérieures à 11Hz en axial et 6.5Hz en radial. Ca me parait déjà assez bas.

Pour rebondir sur les Paulstradyn (zZbbBbouiIngg !) je viens de joindre le distributeur (car le fabricant ne vend pas en direct) & j'étais mort de rire car ça a l'air assez roots dans leur magasin (j'entendais en arrière fond sonore des échanges tels que "'Tain Louis, tu touches pas à ça ; c'te commande c'est la mienne ..Fais gaffe quoi! ...Oh ça va bien hein...")

Il me semble que Flot de vin de Séte quelqu'un m'avait envoyé un mp (désolé, me rappelle plus de qui il s'agissait )  & était intéressé par une commande groupée donc s'il veut me contacter pour + de précisions : En résumé l'unité est à 7.25€/ht & y'a une dégressivité à partir de 7 pièces (comme il m'en faudra 3 & j'imagine 4 pour Flo ?) à 5.82€/ht le bout
MAIS les fdp pour 7 se montent à 17.90€ en plus des 48.72€ttc  ce qui mettrait le truc à 9.50€/piéce (je ne sais pas par contre jusqu'à combien de pièces max ces fdp sont valables )  

Autre possibilité ; L'enlévement sur place (à Louvres dans le 95) MAIS pour ne rien arranger, le bouclard est uniquement ouvert le matin & pas le week end..

Si éventuellement quelqu'un habitait dans le coin ça pourrait être intéressant de faire une commande groupir mais ça risque ensuite d'être galère pour  les redispatcher en terme de refdps ?? (il y a actuellement 500 pièces en stock donc ça devrait être assez pour les ceusses intéressés ?)

Z
Dernière édition par ZORGL le 04 Jan 2013 à 17:52, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #104 par mkl » 04 Jan 2013 à 16:58

Sinon, il y en a chez Farnell, les ports sont un peu moins élevés (12€) et c'est super rapide. Lien
Mais c'est sûr que si tu trouves une solution pour les prendre direct dans ton bouclard, c'est encore mieux.
mkl
500 watts
500 watts

Message #105 par ZORGL » 04 Jan 2013 à 17:10

mkl a écrit:Sinon, il y en a chez Farnell, les ports sont un peu moins élevés (12€) et c'est super rapide. Lien
Mais c'est sûr que si tu trouves une solution pour les prendre direct dans ton bouclard, c'est encore mieux.

Merci pour le lien mais chez mon distributeur à partir de 7 pièces, je touche le Paul ce radin à 5.82€ alors que chez tes voleurs c'est  
1  - 11 / 7,19 € ht  !!!

Je déconne mais ça a déjà bien fait marrer le Seb du vinylengine qui est partant pour un lot de 7 avec moi pour tester sous sa Garrard de +30kg (son Aline est elle suspendue au mur selon le dogme ) .
Et comme on ne se refuse rien, plutôt que d'aller faire le kéké au fin fond du 95, je vais les faire livrer dans le bobomarais !
Royal au bar sur ce coup ...
Quelle joie la nodiophilie .....
Z
Dernière édition par ZORGL le 04 Jan 2013 à 17:50, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #106 par Flo27 » 04 Jan 2013 à 17:48

ZORGL » Aujourd’hui à 15:46 a écrit:
Il me semble que Flot de vin de Séte était intéressé par une commande groupée donc s'il veut me contacter pour + de précisions

Tu confonds mon Zorglou  :wink: je n'en ai poing besoin pour le moment.
Flo27

Message #107 par maxitonus » 04 Jan 2013 à 17:49

@euvrard et mkl:c'est sur que si ca filtre si bas je n'ai que trop parlé,..néammoins je me méfierais car pour faire aussi souple,surprenant..en tapant dessus, il faut voir osciller à 5-10hz..meme amorti..ca doit faire comme une barque dans le Port de Cassis (lol)..Vérifiez,c'est plus prudent..Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #108 par mkl » 04 Jan 2013 à 18:09

Effectivement, chez la personne qui avait ses enceintes sur ce genre de plots, il était possible de les faire osciller. Ca fera sûrement pareil chez moi.
J'ai d'ailleurs hésité à cause de ça (la peur ancrée chez l'audiophile de l'enceinte qui avance quand le HP recule et vice-versa), mais je me dit que le rapport entre la masse mobile du HP et celle de l'enceinte devrait limiter la casse. Et je verrait bien quel défaut est le plus gênant, le plancher qui vibre ou l'enceinte qui oscille.
mkl
500 watts
500 watts

Message #109 par ZORGL » 04 Jan 2013 à 18:15

maxitonus a écrit:@euvrard et mkl:c'est sur que si ca filtre si bas je n'ai que trop parlé,..néammoins je me méfierais car pour faire aussi souple,surprenant..en tapant dessus, il faut voir osciller à 5-10hz..meme amorti..ca doit faire comme une barque dans le Port de Cassis (lol)..Vérifiez,c'est plus prudent..Cordialement

Tu sais, au regard des sommes folles engagées , au pire celà me permettra de lancer un sujet & au final de bien rigoler (comme lorsque j'avais essayé de poser la TiTiTou qui a 3 pieds sur cette freefloat (support pur dj qui me sert encore de coussin de tête) : A l'époque de l'ancien vert, celà avait permis une bonne crise de rigolade si certains en ont gardé souvenir ? !

Au mieux, celà contribuera à l'amélioration des vibrations du son qui est notre passion (sachant que les bidules dans la référence choisie ne paraissent quand même pas être des ressorts élastiques & que je ne compte pas sauter non plus dessus mon td une fois le disque lancé ) ?

Z

Dernière édition par ZORGL le 06 Jan 2013 à 09:59, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #110 par Nicodimdom » 04 Jan 2013 à 18:27

peyrerouge » 21 Déc 2012 à 13:02 a écrit:Je n'ose pas penser que la plupart des concepteurs d'enceintes même THDG utilisent les panneaux mdf juste pour la facilité d'usinage indépendamment des propriétés acoustiques de ce matériau ... Je n'ose pas le penser!

Pourtant, il a raison. Disons que le MDF ou médium est un bon compromis pour les fabricants: cheap, dense, facile à usiner et à finir esthétiquement, pas génial acoustiquement, mais y a pire. Musikit à Lyon qui a fait des dizaines de kit m'a dit un jour que tank affaire  :wink: le meilleur matériau accessible, c'est :wink: ...   l'aggloméré de bonne qualité (marine/style plan de travail cuisine ). Pour lui et ses sbires, vérifié expérimentalement, le médium a des résonances dans le haut assez gênantes mais +/- calmables bien sûr par le montage, les proportions de l'enceinte et l'amortissement interne. Je l'ai écouté et j'ai donc marié cet élément dans 2 épaisseurs différentes pour un résultat très bon soniquement (http://www.youtube.com/watch?v=dlbTP4MpEFw). mais je te dis pas pour avoir un beau fini, le boulot :mrgreen:

Quant au granit ou ite, c'est comme on te l'a dit: feldspath + quartz + mica. NO calcaire.
A noter que pour les Belges, le "petit granit/e" est bien un calcaire et que pour les marbriers qui tu l'auras remarqué s'appellent tous marbriers même s'ils ne font que des dalles en béton, granit/e ou calcaire, granit est un terme générique. Ca peut donc être n'importe quel matériau naturel minéral.
http://www.cnrtl.fr/definition/granit

-- 04 Jan 2013 à 17:30 --

AJMARS » 21 Déc 2012 à 13:20 a écrit:Il me semble qu'il y a des cas ou un CP est préférable, d'autres ou un mdf est préférable, en plus il y a CP et CP, mdf et mdf...
Et il n'est pas interdit de mixer les deux.... On peut même mixer CP (plaqué), mdf (laqué) et bois massif...

A plus
André

Absolument, mixer en matériau et épaisseur est une bonne méthode. Ceci dit même dans le THG, la grande majorité des enceintes restent du MDF.

Euh... :redface: sorry, je viens de découvrir le fil et je crois que je suis en retard sur votre discussion. Bon, ben, je laisse quand même, hein :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #111 par Flo27 » 04 Jan 2013 à 18:46

Oui mais tu sais, l'aggloméré ça fait trop cheap auprès des audiophiles  :wink:
"Marine" (plan de travail et tt), c'est de l'agglo hydrofuge tout simplement. Plus dense que l'agglo standard.
Flo27

Message #112 par alter » 04 Jan 2013 à 18:53

Nicodimdom a écrit:A noter que pour les Belges, le "petit granit/e" est bien un calcaire et que pour les marbriers qui tu l'auras remarqué s'appellent tous marbriers même s'ils ne font que des dalles en béton, granit/e ou calcaire, granit est un terme générique. Ca peut donc être n'importe quel matériau naturel minéral.
http://www.cnrtl.fr/definition/granit

Il est vrai que les marbriers travaillent maintenant autant le marbre que le granit, mais le "granit" est loin d'etre un terme générique en marbrerie. Ne serait-ce que pour la spécificité des outils qui servent à le travailler (disques et meules ).
Les granitiers existent aussi, mais tavaillent le granit massif, à la massette et au ciseau.

Je ne sais pas si les carrieres de "petit granit" belge existent encore... C'est une pierre marbriere effectivement, tres belle.

Pour les sandwich dont il est question ici, entre des pierres marbrieres et du granit, il doit y avoir tellement peu de difference... les calcaires les + durs sont à 2.7  de densité, et rejoignent pas mal de granits dont c'est la densité moyenne, mais qui peuvent je crois monter jusqu'à 3.
10 watts

Message #113 par maxitonus » 06 Jan 2013 à 09:03

@mkl et zorgl: voilà comment j'ai fait: je suis allé acheter une plaque de marbre de 50X50 (environ) et je l'ai posée sur de la mousse acoustique épaisse découpée a la meme dimension..Bon, je n'ai pas fait de mesures, c'est juste pragmatique..cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #114 par pascal94 » 06 Jan 2013 à 22:38

Je prends ça en route : une photo du gri-gri?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #115 par mkl » 06 Jan 2013 à 23:25

Il y a le lien dans le premier message de la discussion. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #116 par ZORGL » 06 Jan 2013 à 23:47

mkl a écrit:Il y a le lien dans le premier message de la discussion. :wink:

Bien vu de ne pas donner directement le lien , ça obligera cette vermine rouge des âges farouches à chercher & s'intéresser au sujet (pendant ce temps, pas de sondages Kommunisses débiles !)
Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #117 par pascal94 » 06 Jan 2013 à 23:52

Je pensais à un produit tout fait.
De toute manière je n'en ai pas besoin, sinon ceux qui sont passés chez moi me l'auraient dit.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #118 par maxitonus » 07 Jan 2013 à 10:06

@tous: la mousse acoustique paulstra on en trouve partout, il y a un modèle épais , avec,au tiers de l'épaisseur,  une feuille de plomb, c'est encore mieux...Ensuite pour la plaque de marbre on mesure les dimensions dont on a besoin et on la fait couper chez un marbrier quelconque, moi, les miennes elles font 20mm d'épaisseur..En plus ce n'est pas laid..Variante :on peut prendre de la mousse acoustique blanche, mais en général elle est un peu plus "raide" donc elle filtrera moins bas..enfin bon,c'est simple et ca marche.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #119 par emagnier » 07 Jan 2013 à 11:13

Bonjour, et meilleurs voeux.

Etonnant de voir aussi peu de retour sur l'expérience. Elle ne coute presque rien et est particulièrement ludique.
De quoi occuper sainement des oreilles d'audiophile tout un week-end.

Les résultats sont bien entendu divers et variés suivant la composition du sandwich, mais à partir du moment où les tranches sont fixées à la patafix ET tout la surface de la base de l'appareil en contact, il se passe quelquechose.
Poser un appareil sur un support, ok, mais plaquer la base de l'appareil sur ce support via des trous pour faire passer les pieds, c'est autre chose.
Le but était à la base de diminuer au maximum les vibrations des transfos. Pour une fois, cette solution a fonctionné. Elles ne sont pas annulées, mais nettement calmées.
Les 2 blocs ampli se sont retrouvés fermes et plus rapides. Grave plus net, image sonore poussée un peu plus loin. Mais des sifflantes augmentées .... arggh.

Un jeu à continuer, donc .....
emagnier
1 watt
1 watt

Message #120 par tambour » 07 Jan 2013 à 12:24

@ emagnier

c'est pas une histoire d'argent, un bout de planche et un bout de marbre coûte pas bien cher, c'est que
déjà il faut virer les pieds d'un appareil, si tu as envie de démonter des pieds d'origine d'un Audio-Research
d'un Levinson ou de je ne sais quoi...de surcroit le coller a un support, c'est limite sacrilège!,  ensuite, et très franchement
transformer son salon en chantier au sens propre du terme. :sad:
au pire, poser un dessous anti-vibratoire un peu joli, et encore pas sous tout....
tambour
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...