Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #7881 par sondier21 » 18 Déc 2012 à 15:19

5'19 !!!  :eek:
c'est du punk prog ?!
le gars Vincent avait vraiment une tête à présenter une rubrique gastronomique sur Télématin  :wink:

bon, j'avais mis mon album sur pause, je remets en route :
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #7882 par Alleuze » 18 Déc 2012 à 15:31

Il y a eu pire...

Le genre de groupe qui sort un tube et qui disparaît...

C'est El Zorglo qui devrait vous parler de çà !!!
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #7883 par akbal » 18 Déc 2012 à 17:31

akbal
50 watts
50 watts

Message #7884 par sondier21 » 18 Déc 2012 à 18:10

ah, grand moment, une renaissance  :biggrin:
même presque une naissance  :cheesygrin:
j'ai reçu deux disques ce matin, deux disques NEUFS, d'Alice Cooper, Killer et Billion Dollar Babies
bien sûr, Killer, ça fait quarante ans (oh merdum, c'est vrai ??) que je l'ai, plus deux autres copies, plus un cd, mais les circonstances, pécuniaires particulièrement, font que je n'avais jamais eu de copie NEUVE
et là, j'ai reçu deux copies neuves, pressées en 180g, pas un craquement, c'est beau, c'est bon, c'est magnifique, peut-être mon album préféré de 71
enfin, cette semaine  :redface:

et vous ne savez pas le plus amusant : j'ai posé les AN-E au sol, sur des plaques de lave, et j'ai du grave, si si, ça me vibre sous les pieds (plancher en bois --- c'est pas un beau pléonasme ça ?) ; bon d'accord, faut être à moitié étendu (ici on dit "effreusé") dans le fauteuil pour être au niveau des tweeters, je reviendrai bientôt à la normale, enceintes sur pieds dédiés  :redface:
je profite d'être seul à la maison, pas de voisins en vue ; et cette pochette, il y a même le calendrier avec Alice pendu, que ma mère m'avait fait enlever du mur de ma chambre, elle ne supportait plus  :mrgreen:
pas sûr que ma blonde supporterait plus  :mrgreen:  :mrgreen:

enfin, j'en profite pour dire qu'Alice Cooper, le groupe de cinq musiciens, était un grand groupe, dommage que le côté cabaret du Vincent Furnier ai pris le dessus ; j'espère bien retrouver de telles copies de Love It To Death et surtout School's Out  :cool:
sondier21
100 watts
100 watts

Message #7885 par spoke » 18 Déc 2012 à 18:19

-- 18 Déc 2012, 13:32 --

spoke » 14 Déc 2012, 14:24 a écrit:[ Image ]

pourquoi créer différentes rubriques de "vous écoutez quoi", classique, jazz et "autres" ?
c'est un peu dommage de segmenter la musique.

Devine !  :cool:

pour eviter de mélanger les torchons et les serviettes ? j'ai bon ?
spoke
100 watts
100 watts

Message #7886 par Alleuze » 18 Déc 2012 à 18:36

Nope. Pour retrouver ses petits tout simplement...

Reconnais qu'il y a un côté fourre tout dans ce fil.  :wink:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #7887 par Plaiboi » 18 Déc 2012 à 18:48

spoke » 18 Déc 2012, 17:19 a écrit:pour éviter de mélanger les torchons et les serviettes.....

....avec la petite culotte qu'on trouvait dans le premier pressage de "School's Out"  :wink:
sondier21 a écrit:ah, grand moment, une renaissance  :biggrin:
même presque une naissance  :cheesygrin:  (...)
j'espère bien retrouver de telles copies de Love It To Death et surtout School's Out  :cool:

J'adore la production super mate de "Love It To Death" ce disque mérite que tu te dégotte un bon pressage  :wink:

Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #7888 par FLB » 18 Déc 2012 à 19:05

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=245109#p245109]sondier21 » 18 Déc 2012, 17:10]
Vous ne savez pas le plus amusant : j'ai posé les AN-E au sol, sur des plaques de lave, et j'ai du grave, si si, ça me vibre sous les pieds (plancher en bois --- c'est pas un beau pléonasme ça ?) ; bon d'accord, faut être à moitié étendu (ici on dit "effreusé") dans le fauteuil pour être au niveau des tweeters, je reviendrai bientôt à la normale, enceintes sur pieds dédiés  :redface: [/quote]

C'est étonnant ça !! Car ces enceintes descendent très bas (d'après le constructeur) :
Audio Note AN-E Lexus Signature loudspeaker Specifications
Sidebar 1: Specifications
Description: Two-way, reflex-loaded, stand-mounted loudspeaker. Drive-units: 1" fabric-dome tweeter, 8" paper-cone woofer. Nominal crossover frequency: 2.1–2.3kHz. Frequency response: 17Hz–22kHz, –6dB. Impedance: 8 ohms. Sensitivity: 98dB/W/m.
Dimensions: 31" (795mm) H by 14.25" (365mm) W by 10.625" (270mm) D. Weight: 41 lbs (speaker), 20 lbs (crossover), 25 lbs (empty stand).
Finishes: 18 different real-wood veneers, 5 piano-lacquer finishes.
Serial Numbers Of Units Reviewed: 2123, 2124.
Price: $12,200/pair; stands, $499/pair. Approximate number of dealers: 12.
Manufacturer: Audio Note UK Ltd., 25 Montefiore Road, Hove, East Sussex BN3 1RD,

17 à 22 000 Hz  :eek: ..... Bon sang, je revends mes Tannoy  :mrgreen:
FLB
Dernière édition par FLB le 18 Déc 2012 à 20:17, édité 1 fois.
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #7889 par fmacarty » 18 Déc 2012 à 19:53

A défaut de pouvoir me déplacer pour jouer du vinyl, je me repasse pour la énième fois cette après-midi ce CD :

fmacarty
50 watts
50 watts

Message #7890 par Cartel » 18 Déc 2012 à 20:37

B,S&T.

Cartel
100 watts
100 watts

Message #7891 par Alleuze » 18 Déc 2012 à 21:41

Special dédicace Zorgl...

Alleuze
Animateur
Animateur

Message #7892 par FLB » 18 Déc 2012 à 22:15

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #7893 par robben ford » 18 Déc 2012 à 22:51

Pour Alice Cooper, ya un joli coffret en ce moment concernant l'album "schools out" !!!

http://www.amazon.fr/Old-School-1964-19 ... 727&sr=1-3

J'ai acheté le CD Billion Dollae Babies, avec un cd bonus Live de 13, il est superbe ce petit album digipack et l'album live est excellent !!!http://www.amazon.fr/Billion-Dollar-Babies-Alice-Cooper/dp/B000056W0F/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1355863855&sr=1-5

Super tarif chez Amazon en +++

-- 18 Déc 2012, 21:53 --

J'ai mercé avant pour le lien du CD alice Cooper:

http://www.amazon.fr/Billion-Dollar-Bab ... 855&sr=1-5
robben ford
100 watts
100 watts

Message #7894 par duke2 » 18 Déc 2012 à 23:10

Plaiboi » 18 Déc 2012, 17:48 a écrit:J'adore la production super mate de "Love It To Death" ce disque mérite que tu te dégotte un bon pressage  :wink:

Et une pochette non "censuree" !

(Love It To Death et Killer sont mes 2eme et 3eme disques, malheureusement inecoutables aujourd'hui, offerts le meme jour par mon pere en recompense de mes excellents resultats scolaires  :cheesygrin: ; je suis passe a Bowie et Dylan ensuite)
duke2
500 watts
500 watts

Message #7895 par FLB » 19 Déc 2012 à 09:08

[quote="dubsystem » 18 Déc 2012, 01:51
Flow intéressant, mais je crois que tu es mûr pour passer dans la version sombre du hip-hop.
Celle de l'underground avec le label Anticon. Avec en fer de lance
Sole & Alias Connection.

Les deux compères ont produit même si depuis ils ont quitté le label les plus belles galettes
de abstract hip-hop qu'il soit.

Entre autres.[/quote]

Intéressant, c'est sûr. Mais je perds sans doute pas mal de choses car mon niveau d'anglais ne me permets pas de tout piger. Déjà que dans le rap français, je ne pige pas toujours tout .... Mais je peux demander à mes deux "lascars"  :cheesygrin:
Néanmoins, je suis plus porté vers des choses plus "lyriques". Comme ça, dont je ne me lasse pas :

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #7896 par spoke » 19 Déc 2012 à 10:07

Alleuze » 18 Déc 2012, 17:36 a écrit:Nope. Pour retrouver ses petits tout simplement...

Reconnais qu'il y a un côté fourre tout dans ce fil.  :wink:

certes, mais il me faut maintenant ouvrir les 3 discussions pour voir les conseils de chacun.
fainéant, je suis...
mais tu verras quand tu auras mon age !

-- 19 Déc 2012, 09:16 --

fraîchement téléchargé, Wolcott Falls, un duo bruyant que l'on peut écouter sur Facebook .
http://www.facebook.com/pages/Wolcott-F ... 3140415129
pas transcendantal mais intéressant.

didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #7897 par FLB » 19 Déc 2012 à 11:28

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #7898 par Popa » 19 Déc 2012 à 14:30

sondier21 » 18 Déc 2012, 17:10 a écrit:ah, grand moment, une renaissance  :biggrin:
même presque une naissance  :cheesygrin:
j'ai reçu deux disques ce matin, deux disques NEUFS, d'Alice Cooper, Killer et Billion Dollar Babies
bien sûr, Killer, ça fait quarante ans (oh merdum, c'est vrai ??) que je l'ai, plus deux autres copies, plus un cd, mais les circonstances, pécuniaires particulièrement, font que je n'avais jamais eu de copie NEUVE
et là, j'ai reçu deux copies neuves, pressées en 180g, pas un craquement, c'est beau, c'est bon, c'est magnifique, peut-être mon album préféré de 71
enfin, cette semaine  :redface:
[ Image ]

et vous ne savez pas le plus amusant : j'ai posé les AN-E au sol, sur des plaques de lave, et j'ai du grave, si si, ça me vibre sous les pieds (plancher en bois --- c'est pas un beau pléonasme ça ?) ; bon d'accord, faut être à moitié étendu (ici on dit "effreusé") dans le fauteuil pour être au niveau des tweeters, je reviendrai bientôt à la normale, enceintes sur pieds dédiés  :redface:
je profite d'être seul à la maison, pas de voisins en vue ; et cette pochette, il y a même le calendrier avec Alice pendu, que ma mère m'avait fait enlever du mur de ma chambre, elle ne supportait plus  :mrgreen:
pas sûr que ma blonde supporterait plus  :mrgreen:  :mrgreen:

enfin, j'en profite pour dire qu'Alice Cooper, le groupe de cinq musiciens, était un grand groupe, dommage que le côté cabaret du Vincent Furnier ai pris le dessus ; j'espère bien retrouver de telles copies de Love It To Death et surtout School's Out  :cool:

Salut ,

vu en concert deux fois ces dérnières années , je peux t'affirmer qu'il n'y a que peu d'ambiance cabarets dans ce que j'ai vu .
   De l'éxcéllent Alice COOPER avec  des musicos pas en reste .
   Je retournerai le voir . Puis si tu veux l'écouter sur des VOT .......
   popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #7899 par FLB » 19 Déc 2012 à 15:29

Tiens, ça c'est une bonne idée : un concours de grave entre les AN-E et les VOT  :mrgreen:
Je vous conseille ça pour tester :

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #7900 par sondier21 » 19 Déc 2012 à 15:43

Plaiboi » 18 Déc 2012, 17:48 a écrit:....avec la petite culotte qu'on trouvait dans le premier pressage de "School's Out"

J'adore la production super mate de "Love It To Death" ce disque mérite que tu te dégotte un bon pressage

bien d'accord avec toi, mais il y a moins urgence, parce qu'à l'époque j'avais pu les acheter neufs (déjà eu du mal à trouver le Love It, alors imagines en occase... :redface: ) ; à propos de la production, un jour où j'avais pu discuter avec Jean-Louis Aubert, je l'ai questionné sur Bob Ezrin, je m'approchais un peu de la légende  :wink:
et je fais toujours bien attention à la petite culotte du School's Out, bien sûr (interdite en Espagne, à l'époque de Franco)

FLB a écrit:C'est étonnant ça !! Car ces enceintes descendent très bas (d'après le constructeur) :
Audio Note AN-E Lexus Signature loudspeaker Specifications
Sidebar 1: Specifications
Description: Two-way, reflex-loaded, stand-mounted loudspeaker. Drive-units: 1" fabric-dome tweeter, 8" paper-cone woofer. Nominal crossover frequency: 2.1–2.3kHz. Frequency response: 17Hz–22kHz, –6dB. Impedance: 8 ohms. Sensitivity: 98dB/W/m.
Dimensions: 31" (795mm) H by 14.25" (365mm) W by 10.625" (270mm) D. Weight: 41 lbs (speaker), 20 lbs (crossover), 25 lbs (empty stand).
Finishes: 18 different real-wood veneers, 5 piano-lacquer finishes.
Serial Numbers Of Units Reviewed: 2123, 2124.
Price: $12,200/pair; stands, $499/pair. Approximate number of dealers: 12.
Manufacturer: Audio Note UK Ltd., 25 Montefiore Road, Hove, East Sussex BN3 1RD,

17 à 22 000 Hz   ..... Bon sang, je revends mes Tannoy  
FLB

oui, c'est toujours un bon sujet de rigolade  :-(  Tout d'abord, je n'ai pas ce modèle, je n'ai que le modèle d'entrée de gamme, et la sensibilité est plutôt dans les 94, bien assez avec mes Quest mono Low Gain
on écoute toujours ces enceintes avec des 300b, c'est tellement beau, du coup je n'ai pas envie d'essayer avec du totor ; quand on le fait, on gagne en grave ce que l'on perd en haut, en aération, ce son cristallin si beau (surtout pour moi qui n'ai pas grande habitude de modèles haut de gamme) ; comme elles sont positionnées, au sol, je perds dans ce haut ; hier, j'étais à la cuisine (je cuisine un peu...), j'écoutais un vinyle de Marshall Crenshaw, de la pop à guitares, assez ciselé, et la grosse caisse me gênait presque, je la trouvais un peu trop présente ; étonnant, non ?
et FLB, à l'étage, au cimetière du matos, j'ai une paire d'enceintes boîtes diy + HPD 315, très bien pour écouter du rock seventies, mais pas avec des 300b ; et je ne peux pas avoir deux systèmes de cette taille dans le salon (le système totors avec les LS prend bien moins de place)

robben ford a écrit:Pour Alice Cooper, ya un joli coffret en ce moment concernant l'album "schools out" !!!

http://www.amazon.fr/Old-School-1964-19 ... 727&sr=1-3

J'ai acheté le CD Billion Dollar Babies, avec un cd bonus Live de 73, il est superbe ce petit album digipack et l'album live est excellent

merci robben ; j'ai déjà le double Billion avec son live, mais n'ai pas le Old School, qui ne contient pas School's Out, mais par contre un live de la période Killer qui semble recommandable ; à suivre...

duke2 a écrit:Et une pochette non "censuree" !

(Love It To Death et Killer sont mes 2eme et 3eme disques, malheureusement inecoutables aujourd'hui, offerts le meme jour par mon pere en recompense de mes excellents resultats scolaires ; je suis passe a Bowie et Dylan ensuite)

tiens, duke2, je ne savais pas qu'il y avait une pochette censurée du Love It  :eek:  ?
et moi, mon père m'avait confisqué School's Out en punition pour mes résultats en baisse
un peu avant ça, la jolie prof d'histoire-géo m'avait viré de cours parce que j'avais les yeux maquillés à la Alice, et elle ne supportait pas  :mrgreen:  merdum encore une fois, c'était il y a quarante ans  :cry:

Popa a écrit:Salut ,

vu en concert deux fois ces dérnières années , je peux t'affirmer qu'il n'y a que peu d'ambiance cabarets dans ce que j'ai vu .
   De l'éxcéllent Alice COOPER avec  des musicos pas en reste .
   Je retournerai le voir . Puis si tu veux l'écouter sur des VOT .......
   popa

je pensais spécialement à Welcome, avec toujours ce petit côté ironique, pince sans rire, du Vincent --- dois-je rappeler qu'Alice est resté un ami proche jusqu'à son dernier jour, de Groucho Marx ? On trouve sur Youtube d'excellentes vidéos avec le grand Steve Hunter en invité à la troisième guitare
et oui, je ne désespère pas de venir écouter tes VOT, comme celles de Calamean ou celles de Castellu (auprès de qui je n'ai pas encore quémandé une autorisation de visite, mais si je peux un jour...) ; tous les ans, début juillet, je fais un petit festival à Joigny (pour le prochain, ils espèrent avoir Paris Combo, ce qui est "gros" pour eux, je croise les doigts), mais je n'ai jamais le temps de venir flâner, mais un copain qui joue dans un groupe de reprises blues-rock veut que je vienne les sonoriser, il pourrait y avoir une occasion à saisir  :redface:

après ces réponses, je peux vous dire que j'écoute ça :

leur premier album, et c'est toujours bon  :cheesygrin:
me fait penser, pour les collectionneurs comme Zorgl ou Plaiboi, j'ai quelque part le premier 45 sorti sur le label du magasin de disques de leur quartier, emballé dans un poster sur papier journal ; une pièce sympa  :wink:

et ce soir, quand j'aurai du temps, je viens de recevoir ça :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9jcs ... o1_500.jpg

bon, pour un groupe qui n'a fait "que" quatre albums, ça commence à prendre bien de la place dans mes étagères  :mrgreen:
je ne sais combien j'en ai, puisque "quand on aime on ne compte pas"  :cheesygrin:
sondier21
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques