Index du forum
M
e
n
u

Mon nouveau pc audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Mon nouveau pc audio

Message #121 par corintin » 14 Déc 2012 à 12:38

quadro a écrit:Le dématérialisé n'est pas sensible au savoir-faire du concepteur comme pouvait l'être n'importe quel matériel audio. .

en voilà une grande nouvelle !  :eek:
corintin
500 watts
500 watts

Message #122 par TempusFugit » 14 Déc 2012 à 12:46

YY92 » 14 Déc 2012, 06:09 a écrit:... il n'y a pas a ma connaissance d'équivalent au couple iTunes / Remote sur iPad... Et ça j'aurais du mal à m'en passer.

Tut tut tut... comme ça ya rien sous Linux  :mrgreen:

Deux logiciels fort sympathiques pour piloter ses playlist depuis ipod/ipad :

Avec un serveur squeezebox :
ipeng - http://penguinlovesmusic.de/
Je l'ai utilisé un moment, très abouti, malheureusement le serveur logitech n'etait pas a la hauteur.. (sous linux bugs, lourdeur..)
(je connais pas mais il y a squeezepad aussi qui a l'air sympa..)

Avec un serveur MPD : mpod ou mpad
http://www.katoemba.net/makesnosenseatall/mpad/

J'hesite a m'offrir un ipad d'occaz justement pour Mpad  :cheesygrin:
« Close the World, Open the nExt »
TempusFugit
10 watts
10 watts

Message #123 par adol » 14 Déc 2012 à 12:47

quadro » 14 Déc 2012, 11:07 a écrit:A la suite de cet exemple, je me suis penché sur les solutions des mini stations, comme Adol avant qu'il ne découvre l'Aleutia (dont j'attends toujours des vues de l'intérieur…  :mrgreen: ).

Moi aussi j'aimerai bien des vues de l'intérieur  :mrgreen:  Il y a 4 vis sur le capot, mais il reste coincé en les enlevant, j'ai eu beau tenter à peu près tout pour l'ouvrir j 'ai pas réussi. J'attends la doc du fabricant pour ce faire. Il y a une matière plastique bizarre sous le capot qui couvre l'intérieur, renseignements pris c'est un matériau qui laisse sortir la chaleur mais ne laisse rien rentrer, un truc à sens unique, c'est pas con du tout je trouve, reste à voir ce qui se passe quand la poussière qui ne rentre pas obstrue ces micros trous !
adol
100 watts
100 watts

Message #124 par doum » 14 Déc 2012 à 13:11

Essaye GeexBox V2 ou V3, c'est pas mal, tu peux le lancer depuis à une clé USB bootable.
L'utilitaire pour rendre la clé bootable est fourni avec.
doum
500 watts
500 watts

Message #125 par adol » 14 Déc 2012 à 13:20

doum a écrit:Essaye GeexBox V2 ou V3, c'est pas mal, tu peux le lancer depuis à une clé USB bootable.
L'utilitaire pour rendre la clé bootable est fourni avec.

WOW  !  Ca c'est typiquement un truc qui s'essaye, un player léger et accessible qui tourne sous Linux et contourne de fait les cochonneries d'OS qui nécessite en principe des plugs ins comme Asio. C'est vachement intéressant, d'autant que Linux est la voie royale quand il s'agit d'utiliser des applications où la synchronisatio et l'ordonnancement jouent des roles cruciaux.
adol
100 watts
100 watts

Message #126 par doum » 14 Déc 2012 à 14:16

Et si GeexBox te convient, tu pourras aussi l'installer sur ton disque SSD, ce sera plus rapide.
doum
500 watts
500 watts

Message #127 par YY92 » 14 Déc 2012 à 15:32

TempusFugit » 14 Déc 2012, 11:46 a écrit:

Tut tut tut... comme ça ya rien sous Linux  :mrgreen:

Deux logiciels fort sympathiques pour piloter ses playlist depuis ipod/ipad :

Avec un serveur squeezebox :
ipeng - http://penguinlovesmusic.de/
Je l'ai utilisé un moment, très abouti, malheureusement le serveur logitech n'etait pas a la hauteur.. (sous linux bugs, lourdeur..)
(je connais pas mais il y a squeezepad aussi qui a l'air sympa..)

Avec un serveur MPD : mpod ou mpad
http://www.katoemba.net/makesnosenseatall/mpad/

J'hesite a m'offrir un ipad d'occaz justement pour Mpad  :cheesygrin:

En effet je ne connaissais pas.
Quand j'avais étudié la question des OS pour mon nouveau PC audio (Linux Ubuntu vs Hackintosh vs Windows 7). J'en étais arrivé à la conclusion que pour Linux, il fallait apprendre à vivre avec les qq contraintes de l'opensource, même pour un simple PC audio.
J'avoue que cela m'avait découragé. Le Windows 7 avec les complications du choix des drivers des players, bref du coup j'ai choisi la simplicité d'utilisation de Mac Os X, même si son installation sur PC n'a rien de facile. Mais bon une fois que c'est fait, au moins on ne se prend plus la tête avec la partie logiciel.
YY92
50 watts
50 watts

Message #128 par adol » 14 Déc 2012 à 15:45

Tu peux m'en dire plus sur "la complexité du choix des drivers des players dans Windows 7", je démarre une install ce week end et je n'ai jamais touché à Win 7 pour du pc audio.
adol
100 watts
100 watts

Message #129 par YY92 » 14 Déc 2012 à 16:23

Il n'y a rien de complexe à installer. C'est juste que tu vas être confronté au choix d'un player et du driver audio.
Sur windows il existe une multitude de logiciels opensource, payants, des drivers ASIO (ou pas) Wasapi ou pas bref, tu vas y passer du temps. Sur Mac, un seul player iTunes + Core Audio. Du coup les tordus de l'audio que nous sommes, n'ont plus de questions à se poser!
YY92
50 watts
50 watts

Message #130 par adol » 14 Déc 2012 à 16:28

YY92 a écrit:Il n'y a rien de complexe à installer. C'est juste que tu vas être confronté au choix d'un player et du driver audio.
Sur windows il existe une multitude de logiciels opensource, payants, des drivers ASIO (ou pas) Wasapi ou pas bref, tu vas y passer du temps. Sur Mac, un seul player iTunes + Core Audio. Du coup les tordus de l'audio que nous sommes, n'ont plus de questions à se poser!

Ah ok je vois ce que tu appelles driver. Dans ce cas rien de diffèrent sur Win 7 par rapport aux autres Windows, j'ai deja chosi mon couple Player/Driver, c'est plié c'est JRiver (au diable l'interface de merde) et Asio.
adol
100 watts
100 watts

Message #131 par quadro » 14 Déc 2012 à 16:32

adol » 14 Déc 2012, 14:45 a écrit:Tu peux m'en dire plus sur "la complexité du choix des drivers des players dans Windows 7", je démarre une install ce week end et je n'ai jamais touché à Win 7 pour du pc audio.

Pourquoi n'en profiterais-tu pas pour tester Geexbox V2 ? Ça devrait bien remplir ton WE…

Détail intéressant, Geebox gère les architectures x86 mais aussi ARM que l'on retrouve dans un iPad mais aussi dans certains mini-PC…
Dernière édition par quadro le 14 Déc 2012 à 16:48, édité 2 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #132 par adol » 14 Déc 2012 à 16:36

quadro a écrit:
Pourquoi n'en profiterais-tu pas pour installer une distrib et tester Geebox V2 ? Ça devrait bien remplir ton WE…

Détail intéressant, Geebox gère les architectures x86 mais aussi ARM que l'on retrouve dans un iPad mais aussi dans certains mini-PC…

C'est exactement ce que je compte faire, d'autant que Geebox est autonome il n'y a rien à installer, chargé en boot USB, il fait tout tout seul.
adol
100 watts
100 watts

Message #133 par sosto » 14 Déc 2012 à 17:48

adol » 14 Déc 2012, 15:28 a écrit:

Ah ok je vois ce que tu appelles driver. Dans ce cas rien de diffèrent sur Win 7 par rapport aux autres Windows, j'ai deja chosi mon couple Player/Driver, c'est plié c'est JRiver (au diable l'interface de merde) et Asio.

Deux questions David, puisque tu utilises un i-truc pour piloter ta musique pourquoi n'essaies-tu pas Foobar et l'appli Remote d'Apple, ça fonctionne bien et l'interface est plutôt agréable et fonctionnelle ?

Seconde question, en quoi y a t-il un soucis de compatibilité entre Asio et Windows 8 ? (question particulièrement intéressée vu que c'est précisément ce qui tourne chez moi...)
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #134 par adol » 14 Déc 2012 à 18:12

Le complément de Geexbox, un micro terminal autonome qui en ferait le plus petit serveur audio et sans doute le moins cher (150$) !

Lien

On n'arrête pas le progrès  :mrgreen:

sosto a écrit:

Deux questions David, puisque tu utilises un i-truc pour piloter ta musique pourquoi n'essaies-tu pas Foobar et l'appli Remote d'Apple, ça fonctionne bien et l'interface est plutôt agréable et fonctionnelle ?

Seconde question, en quoi y a t-il un soucis de compatibilité entre Asio et Windows 8 ? (question particulièrement intéressée vu que c'est précisément ce qui tourne chez moi...)

Parce que dans mes précedentes comparaisons de player hors questions d'érgonomie, JRiver me semblait plus "plein" que Foobar du coup je l'ai gardé.

Quand aux soucis sur Win 8, ils sont remontés sur pas mal de forums et concernent des problèmes de latence et de "plocs" sur windows 8. Ca se règle dans les options d'Asio visiblemnt mais chez certains ça fait planter windows.
adol
100 watts
100 watts

Message #135 par quadro » 14 Déc 2012 à 20:39

adol a écrit:Le complément de Geexbox, un micro terminal autonome qui en ferait le plus petit serveur audio et sans doute le moins cher (150$) !

Lien
[ Image ]

On n'arrête pas le progrès  :mrgreen:

'Tain, c'est Cubox… par dessus tête ! Ce boîtier est loin d'être dénué d'intérêt.

Cela démontre une fois de plus que la puissance, argument mis en avant par les fabricants et les fondeurs, reste dans la majorité des cas, un argument purement marketing.

L'architecture ARM va probablement réservée quelques surprises dans un avenir assez proche. Après avoir investi le domaine de la téléphonie, les puces basse consommation ont un bel avenir.

Intel a bien compris l'enjeu en proposant, à son tour, ce type de puce peu énergivore. Mais le fondeur de Santa-Clara se retrouve face à un dilemme cornélien. Assurer la promotion des puces Atom à petit prix (non disponible à la vente au détail) au risque de condamner ses modèles de compétition vendus à prix d'or et par conséquent se priver des énormes revenus engendrés par cette course à la démesure !  

Intel pourra toujours se rattraper en proposant des Atom audiophiles…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #136 par YY92 » 15 Déc 2012 à 07:54

Pour ceux qui utilisent l'USB comme interface entre le PC et leur chaine hifi, voici une config PC audio bien pensée:
http://www.computeraudiophile.com/conte ... v3-lagoon/

Perso je me dirige vers ce type de solution mais avec une carte son PCI à la place de la carte USB
YY92
50 watts
50 watts

Message #137 par quadro » 15 Déc 2012 à 12:16

Justement, la carte-mère DN2800MT embarque un processeur Atom2800, basse conso (moindre dissipation thermique) synonyme aussi de fanless.

Vers quelle carte audio te diriges-tu ?

Pour les amateurs d'écoute sous-marine, voici la solution démat'… Reste à trouver un DAC, un ampli et une paire d'enceintes submersible !  :mrgreen:
http://www.logicsupply.com/products/atom_gw_01
quadro
500 watts
500 watts

Message #138 par YY92 » 15 Déc 2012 à 13:06

La RME HDSPe aes/ebu.
Sa principale vocation sera de se synchroniser à une horloge Masterclock dCS.
La sortie numérique du PC audio sera ainsi calée sur la même horloge que celle du DAC. Quoi qu'en dise les détracteurs, ces horloges apportent bcp à un système drive+Dac.
YY92
50 watts
50 watts

Message #139 par mingus » 15 Déc 2012 à 19:03

PNicolasAuTaff » 22 Nov 2012, 19:25 a écrit:Faut essayer JPlay les garçons !

Ben ouai mais à 100€ ça fait cher même si, après l'avoir essayé il n'y a pas photo, c'est pas le jour et la nuit mais.....pas loin.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #140 par mingus » 16 Déc 2012 à 17:48

Je me suis relancé dans la lecture de cette filière, vraiment intéressante, et je viens de laisser tomber Jplay, pas envie de mettre 100€ dans une appli et  je viens d'installer Jriver + ASIO et je dois dire que le résultat est surprenant!!!! Pour ma part presque mieux que Jplay. Pour ceux qui hésitent encore: faut pas hésiter.
Le seul truc qui me fait peur, c'est que à tout avoir sur un DD, si celui ci flashe, c'est la cata. J'ai récupéré des trucs super bien, tant en vidéo qu'en audio, sans compter tous les cd que j'ai mis en boite, et le bigbug me fait flipper.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée