Kef LS50
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kef LS50
#21 par dead_man » 01 Sep 2012 à 09:15
Comparatif fait avec du Goldmund .
Intéressant .

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#22 par JérômeB » 01 Sep 2012 à 09:22
tenzin07 » Aujourd’hui à 05:47 a écrit:A noter la phrase dans ce texte : "Alors que les passionnés de ces enceintes se rassurent, les remplaçantes de leurs "boîtes à chaussures et leurs cousines" ne sont pas encore de ce monde".
Clair non ?
C'est ce que je me suis dit aussi ...

D'ailleurs, on sent bien que le gars a une préférence assez nette pour les LS50 mais qu'il n'ose pas trop descendre les "boîtes à chaussures", de peur d'égratigner un mythe dont on sent qu'il n'en comprend pas bien le sens.
-
JérômeB - Modérateur
#23 par Fabbulleu22 » 01 Sep 2012 à 12:31
De toutes façons, le "mythe" n'aurait pas existé sans les 15 ohms.
(La ls3-5a aurait sûrement été une bonne petite enceinte de plus parmi quelques belles réalisations ...)
Et ces lS50 ne sont pas dans ce test comparées aux 15.....
Donc pas grand intérêt.
Pas grand intérêt dans l'absolu, me semble t-il, d'ailleurs.
Cette LS 50 me parait un joli coup de pub. Eisa, Diapason d'or.....
Brrr...
Phil.
(La ls3-5a aurait sûrement été une bonne petite enceinte de plus parmi quelques belles réalisations ...)
Et ces lS50 ne sont pas dans ce test comparées aux 15.....
Donc pas grand intérêt.
Pas grand intérêt dans l'absolu, me semble t-il, d'ailleurs.
Cette LS 50 me parait un joli coup de pub. Eisa, Diapason d'or.....
Brrr...
Phil.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#24 par tenzin07 » 03 Sep 2012 à 18:33
Si, si Mr Jérôme j'en comprends très bien le sens (au fait, c'est moi qui écrit les tests sur On Mag), vu que 1: j'en ai vendues dans les années 80, fait un banc d'essai dans haute Fidélité il y a quelques années, et possesseur de la paire de Spendors citée dans ce test.
La petite phrase était un clin d'oeil à ce forum que j'aime beaucoup par ailleurs.
Pour être francs, ces deux enceintes ne jouent pas du tout dans la même cour. Et effectivement les LS50 ne peuvent et ne pourront jamais remplacer les LS3/5a, même avec leur tempérament si capricieux parfois.
Tout ce qui est écrit dans ce test est ce que je pense au fond de moi deces nouvelles Kef. Je comprends que ce sont des enceintes assez difficiles à faire fonctionner correctement (à moins coup de bol) du premier coup. Elles peuvent s'avérer tristouilles dans le haut, comme éteintes par rapport à des LS3/5a, ou mes Dynaudio 1.4 et maintenant des Ensemble PA-1 Reference. Elles ont des qualités de dynamique, de grave, d'image 3D, de détails assez étonnantes.
Et ceci sans aucun intérêt commercial et libre de dire ce que j'en pense.
Bien à vous tous.
La petite phrase était un clin d'oeil à ce forum que j'aime beaucoup par ailleurs.
Pour être francs, ces deux enceintes ne jouent pas du tout dans la même cour. Et effectivement les LS50 ne peuvent et ne pourront jamais remplacer les LS3/5a, même avec leur tempérament si capricieux parfois.
Tout ce qui est écrit dans ce test est ce que je pense au fond de moi deces nouvelles Kef. Je comprends que ce sont des enceintes assez difficiles à faire fonctionner correctement (à moins coup de bol) du premier coup. Elles peuvent s'avérer tristouilles dans le haut, comme éteintes par rapport à des LS3/5a, ou mes Dynaudio 1.4 et maintenant des Ensemble PA-1 Reference. Elles ont des qualités de dynamique, de grave, d'image 3D, de détails assez étonnantes.
Et ceci sans aucun intérêt commercial et libre de dire ce que j'en pense.
Bien à vous tous.
"Ainsi ai-je entendu"
-
tenzin07 - 1 watt
#25 par JérômeB » 03 Sep 2012 à 20:01
Des LS50 ou des LS3/5a, lesquelles préfères-tu ou pourquoi?
-
JérômeB - Modérateur
#26 par tenzin07 » 04 Sep 2012 à 02:19
Personnellement des LS3/5a, sans oublier les qualités des LS50, mais c'est perso. C'est un peu comme une paire de Quad ESL, avant même les 63, c'est irremplaçable.
Maintenant l'intéressant, c'est d'échanger les diverses impressions sur tel ou tel appareils. Confronter les avis c'est plutôt sympa en fait.
Maintenant sur les raisons de mon choix, les LS3/5a sont globalement pour moi plus "vivantes" tout simplement.
Maintenant l'intéressant, c'est d'échanger les diverses impressions sur tel ou tel appareils. Confronter les avis c'est plutôt sympa en fait.

Maintenant sur les raisons de mon choix, les LS3/5a sont globalement pour moi plus "vivantes" tout simplement.
"Ainsi ai-je entendu"
-
tenzin07 - 1 watt
#27 par JérômeB » 05 Sep 2012 à 11:44
tenzin07 a écrit:Personnellement des LS3/5a ...
J'ai beau relire ton article, tout porte à penser le contraire ...
Par ailleurs, je pense qu'il aurait été intéressant de mieux expliquer les raisons de ce comparatif entre les LS3/5a et les LS50. Tout le monde ne situe pas forcément très bien ce que sont des LS3/5a et la gageure que représente l'ambition de faire mieux.
Le positionnement affichée de cette LS50 est clairement dans la perspective et la continuité de la LS3/5a. En quoi y parvient-elle? Où échoue-t-elle ...?
Et, au bout du bout, pour un budget nécessaire équivalent, le lecteur ne sait finalement pas s'il vaut mieux l'investir dans les LS50 ou dans une paire de LS3/5a.
-
JérômeB - Modérateur
#29 par Youpiboy » 02 Nov 2012 à 20:57
On peut lire plusieurs personnes qui les trouve "exceptionnelles" sur des électroniques haut de gamme!
Mais assez peu de commentaires sur des personnes qui les ont essayé sur des electroniques de meme gamme tarifaire.
Est ce que des gens ici ont jeté un oreille ou deux dans des condition tarifaire homogènes source/ampli/enceintes?
Thibaut
Mais assez peu de commentaires sur des personnes qui les ont essayé sur des electroniques de meme gamme tarifaire.
Est ce que des gens ici ont jeté un oreille ou deux dans des condition tarifaire homogènes source/ampli/enceintes?
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
#30 par Youpiboy » 09 Déc 2012 à 16:56
Un petit test à lire de Stereophile : http://www.stereophile.com/content/kef-ls50-anniversary-model-loudspeaker
Thibaut
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
Youpiboy - 10 watts
-
#31 par shushu » 09 Déc 2012 à 17:42
Fabbulleu22 » 01 Sep 2012, 11:31 a écrit:De toutes façons, le "mythe" n'aurait pas existé sans les 15 ohms.
Phil.
?? Incompréhensible.
Ce serait parce qu'il y a eu les 15 que l'on recherche maintenant les 11?
Pas du tout; moi qui ai les 2, je peux te dire que ce qui fait la force du modèle existe bien dans les 2 versions et provient sûrement du fait que l'on a conservé la même membrane de médium tout en changeant seulement la suspension, et que l'on a conservé la même qualité au filtre.
Il n'y a pas que le Kef B110 sp 1003 dans l'univers, il y a aussi le Kef B110 sp 1228, qui est aussi bon.
Après, que les collectionneurs s'arrachent les vieilles 15 ohms, c'est un peu comme les collectionneurs de timbres qui ne jurent que par les classiques d'avant 1900.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#32 par shushu » 12 Déc 2012 à 14:22
J'essaierai de les passer à la question quand je pourrai.
Pour moi, la seule problématique qui vaille la peine est de savoir si elles atteignent le piqué du médium des ls3/5a.
Si oui, je relègue les ls3/5a comme piètement pour les LS50.
Pour moi, la seule problématique qui vaille la peine est de savoir si elles atteignent le piqué du médium des ls3/5a.
Si oui, je relègue les ls3/5a comme piètement pour les LS50.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#33 par Fabbulleu22 » 13 Déc 2012 à 20:00
[quote="shushu » 09 Déc 2012, 16:42"][quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=211499#p211499]
Il n'y a pas que le Kef B110 sp 1003 dans l'univers, il y a aussi le Kef B110 sp 1228, qui est aussi bon.
..... Et voilà que mes certitudes s'effondrent, que mes références s'envolent, que mes points de repère se voient quasiment euh, jumelés !
Un B110 aussi bon qu'un...B110
Bon, bon OK : n'ayant jamais comparé les 2 versions, je fais amende honorable. Je pense que ta comparaison avec le monde de la philatélie est somme toute pas si fausse...
Phil.
..... Et voilà que mes certitudes s'effondrent, que mes références s'envolent, que mes points de repère se voient quasiment euh, jumelés !
Un B110 aussi bon qu'un...B110

Bon, bon OK : n'ayant jamais comparé les 2 versions, je fais amende honorable. Je pense que ta comparaison avec le monde de la philatélie est somme toute pas si fausse...

Phil.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2