Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #821 par castellu » 22 Nov 2012 à 17:54

Alfachris » 22 Nov 2012, 16:09 a écrit::biggrin: Bon, cà y est je l'est reçu....... :eek:  :eek:  :eek:  :cry:  ...et il n'est même pas rodé!!  :redface:

Les Yamaha à la benne ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #822 par morillon » 22 Nov 2012 à 17:59

laisse lui donc le temp de la revente discrete des yam, sans trop de perte...apres causera du truc a presque rien....le rodage sera surement long.... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #823 par jeanpascalg » 22 Nov 2012 à 18:09

morillon a écrit:laisse lui donc le temp de la revente discrete des yam, sans trop de perte...apres causera du truc a presque rien....le rodage sera surement long.... :cheesygrin:

Cette histoire me rappelle le préampli audiofolia qui faisait soit disant mieux qu'un spectral chez JB14.

Pour avoir entendu les deux on est pas dans la même gamme.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #824 par morillon » 22 Nov 2012 à 18:12

peux etre en effet.... :cheesygrin:
(ou alfa taquin..et s'apprete juste a dire que decevant)
a un detail pres
c'est que cet amplis...tu l'as pas entendu. :cheesygrin:
et qu'alpha n'as pas forcement tes attentes, et une latitude de reglages de par sa fir..lui permetant de jongler un peu aussi :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #825 par fedup » 22 Nov 2012 à 22:26

Tiens, un autre vert en parle... mais lui a préféré se confesser ailleurs  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #826 par quadro » 22 Nov 2012 à 22:37

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Vanel avait, en son temps, relaté cette histoire sur le Vert.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #827 par Alfachris » 22 Nov 2012 à 23:11

morillon » 22 Nov 2012, 16:52 a écrit:c'est tout?
:cool:

:confused: Oui, pour le moment!
J'ai malheureusement de bien mauvaises nouvelles......je viens de perdre mon emploi...à 56 ans dans 1 mois, c'est dur! Donc la hifi va passer au second plan pendant quelque temps! Priorité d'abord à la recherche d'un nouvel emploi, et à la sauvegarde de ma famille! :redface:
En tout cas le p'tit ampli est un sacré client pour mes compressions, et il tombe à pic, je vais pouvoir revendre mon McIntosh (que j'aurais bien aimé garder) pour faire rentrer un peu de sous! :confused:  :sad:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #828 par morillon » 22 Nov 2012 à 23:25

mince....
bon courage :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #829 par bphil » 23 Nov 2012 à 00:25

.................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:53, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #830 par simon33 » 23 Nov 2012 à 00:43

Bon courage Christian, je te sais tenace et imagine que tu sauras sortir encore plus fort de ce mauvais moment à passer . :wink:

-- 22 Nov 2012 à 23:48 --

fedup » Aujourd’hui à 21:26 a écrit:Tiens, un autre vert en parle... mais lui a préféré se confesser ailleurs  :cheesygrin:

C'est suite à la lecture de ce Cr que j'ai commandé le smcl  pour remplacer mon D70 en réparation .
Si il marche bien sur des Proac D18 ?........Pas de risque à dépenser 60 euros!
Jamais , je ne dirai qu'il est meilleur que tel ou tel ampli , mais ce qui est certain, c'est que c'est un TRES belle surprise et qu'il n'y a aucune raison de ne pas se faire plaisir pour 60 euros. :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #831 par maxitonus » 23 Nov 2012 à 11:08

Vous savez que je ne suis pas du tout d'accord avec bphil, mais après tout, de la discussion jaillit la lumière, n'est ce pas?
Le classdaudio SDS470 est un ampli absolument extraordinaire qui a certaines particularités découlant, je pense, de la technique employée.
Il est extremement fin dans les aigus,aucune aggressivité, tous les détails.Les plus infimes, qu'on n'entend pas avec les autres amplis testés.
La dynamique est bien plus au rendez vous qu'avec pas mal d'amplis auxquels je l'ai comparé.Mais sou certaines conditions,car n'oublions pas qu'en classe D, le courant passant dans le secteur d'alimentation est presque strictement proportionnel a la PUISSANCE délivrée aux hauts parleurs, et par voie de conséquence,alors que cette alim n'a AUCUNE INFLUENCE sur un ampli classe A, elle en a une phénoménale sur un ampli classe D..
Certaines particularités méritent d'etre dites, en effet il amortit beaucoup les hp's ce qui est normal vu son impédance de sortie extremement faible,et il faut le compenser par l'installation.J'en ai encore plus remarqué le problème en l'essayant sur des grands panneaux MAGNEPAN ou le son etait trop amorti et donc stérilisé par rapport a des blocs mono à tubes, mais je n'avais pas le temps de modifier l'installation pour y remedier.
La scène sonore est la plus profonde et la plus large que j'aie jamais obtenu chez moi,les instruments sont complètement apparents, extremement séparés,(on peut "tourner autour" selon l'expression consacrée)le classique est aussi un régal,avec un réalisme tel qu'on dirait qu'il n'y a pas d'ampli..les percussions sont présentes à proximité.Tout est pur et présent.
Il ne peut pas donner sa pleine expression si on ne modifie pas l'installation d'origine, surtout si elle a été faite pour un ampli à tubes., il est (HELAS) sensible à tout,et pour lever toute dureté, il vaut mieux regarder coté digital,car lui n'en apporte AUCUNE et on ne perd aucun extreme aigu, pas plus que le "feutré" des violons.Mais à condition de traiter la question vraiment et non de l'éluder.
Mes enceintes sont des enceintes de Mastering Duntech extremement précises et filtrées à 6dB avec hp dynaudio en configuration d'appollito, rendement 89dB/W/M.Des tas d'amplis sont passés chez moi avec ces enceintes, notons en particulier Audioresearch Classic 60, Airtight ATM2,AYON TRITON II avec 8X KT88 ou KT120 polarisées soit en triode ,soit en Ultralinear,et dernièrement essai très détaillé de l'ampli DEVIALET D PREMIER, qui, d'ailleurs est un très bon ampli, le dac intégré est très bon aussi comparé à mon Weiss.
Je comprendrai évidemment d'etre contredit ou pris pour un illuminé, mais pourtant la quantité d'essais que j'ai faits est complètement indiscutable et le résultat est là, bien présent.(Vous etes invités pour ceux qui veulent...vérifier)
Une super affaire,mais PAS pour ceux qui croeint qu'un ampli se met et doit marcher du premier coup sans rien modifier.
Cordialement à tous
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #832 par maxitonus » 23 Nov 2012 à 11:23

NOTA: conclusions semblables de la part de mon ami EMIL qui utilise le meme ampli sur ses TANNOY GRF.(après en avoir passé des tas d'autres..)

(En ce qui me concerne, j'apprécie les qualités des GRF néammoins je ne les trouve pas neutres).

Conclusions semblables pour mon ami LUC ,qui a ,selon son expression, "transfuguré" ses enceintes Cabasse,qu'il était pret à éliminer.

Vous me direz" on preche toujours en faveur de ce qu'on a..", d'accord,mais mon but est de me borner a donner une information dont j'espère que vous me ferez le crédit de croire qu'elle se veut sincère, et dont le but est d'éviter les affres d'une désinformation que j'estime fondamentalement et indiscutablement INEXACTE, preuve à l'appui.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #833 par prisme » 23 Nov 2012 à 11:31

maxitonus » 23 Nov 2012, 10:08 a écrit:Vous savez que je ,car n'oublions pas qu'en classe D, le courant passant dans le secteur d'alimentation est presque strictement proportionnel a la PUISSANCE délivrée aux hauts parleurs, et par voie de conséquence,alors que cette alim n'a AUCUNE INFLUENCE sur un ampli classe A, elle en a une phénoménale sur un ampli classe D..

c'est absolument....................faux!
prisme
50 watts
50 watts

Message #834 par bphil » 23 Nov 2012 à 11:32

.................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:54, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #835 par morillon » 23 Nov 2012 à 11:40

la parle d'un autre amplis
(a un cout tout autre)
mais bon...
semble pas avoir meme remarqué....
et c'est repartis...porte ouverte et zou....
morillon
500 watts
500 watts

Message #836 par bphil » 23 Nov 2012 à 11:42

..................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:55, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #837 par morillon » 23 Nov 2012 à 11:43

prisme » 23 Nov 2012, 10:31 a écrit:
c'est absolument....................faux!

ouhai :neutral:
morillon
500 watts
500 watts

Message #838 par bphil » 23 Nov 2012 à 11:44

...................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:54, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #839 par Frankzappera » 23 Nov 2012 à 11:47

maxitonus a écrit:NOTA: conclusions semblables de la part de mon ami EMIL qui utilise le meme ampli sur ses TANNOY GRF.(après en avoir passé des tas d'autres..)

(En ce qui me concerne, j'apprécie les qualités des GRF néammoins je ne les trouve pas neutres).

Conclusions semblables pour mon ami LUC ,qui a ,selon son expression, "transfuguré" ses enceintes Cabasse,qu'il était pret à éliminer.

Vous me direz" on preche toujours en faveur de ce qu'on a..", d'accord,mais mon but est de me borner a donner une information dont j'espère que vous me ferez le crédit de croire qu'elle se veut sincère, et dont le but est d'éviter les affres d'une désinformation que j'estime fondamentalement et indiscutablement INEXACTE, preuve à l'appui.

Arf!  :cheesygrin:

Borner ou juste borné?  :biggrin:

Parce que, depuis le temps que tu brailles, sur tous les forums possibles et imaginables, la supériorité de ton machin, comparé à tout ce qui existe, il y a de quoi s'interroger!  :kiss:

D'autant que tu ériges tes opinions en vérités indiscutables: il n'y a donc rien à discuter. Nous ne pouvons qu'admettre l'évidence, et point barre. Puisque tu disposes de preuves, elles aussi indiscutables. A la rigueur, tu devrais proposer en lien, un bon de commande. Pour aller au bout de ton "raisonnement"...  :tongue:

Et tant que nous y sommes: tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi se voient accusés de pratiquer de la désinformation. Alors que de ton côté, bien évidemment, tu serais objectif, impartial, neutre, etc. Sans discussion possible, il va sans dire!  :sleep:

Tout cela m'incline fortement à prendre ton point de vue _  lequel n'est rien d'autre que cela: un point de vue, ni plus ni moins supérieur à celui de n'importe quel forumeur _ avec des pincettes, voire une bonne grosse pelleteuse!  :tongue:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #840 par morillon » 23 Nov 2012 à 12:21

bphil » 23 Nov 2012, 10:44 a écrit:je l'ai commander, le prix est top et ce genre d'ampli de 20-30 watts c'est le meuilleur de la classeD  :redface:

en dehors des semble t'il classics efforts coté alimentation , si en usage juste d'amplifier, par integré...de prime abord essayer de voir si ptit potard switchable si juste etage passif s'essayerai si possible...?
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...