Lyra atlas en écoute chez analaog collector
Re: Lyra atlas en écoute chez analaog collector
#141 par morillon » 19 Nov 2012 à 14:29

abscence de patafix

et fenetre ouverte si un pigeon veux rentrer et picorer sur disque

et tu semble user ta skala en l'utilisant en effet..... (d'un autre coté on vois pas si ca tourne la

quelle idee...

tu semble avoir oser toucher pour mettre sur disque aussi...ca assez dangereux
ca commence a faire beaucoup!!!

-
morillon - 500 watts
#142 par olteve » 19 Nov 2012 à 14:33
PNicolasAuTaff » 19 Nov 2012, 12:37 a écrit:Comment il se la péte l'autre :mrgreen:
Un peu, c'est un domaine que je connais bien.

--------------------------------------------
-
olteve - 10 watts
#143 par PNicolasAuTaff » 19 Nov 2012 à 14:37

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#144 par quadro » 19 Nov 2012 à 14:39
olteve » 19 Nov 2012, 13:33 a écrit:Un peu, c'est un domaine que je connais bien. :cool:
En qualité d'Arsène Lupin ou plutôt celle de négociant ?
-
quadro - 500 watts
#145 par olteve » 19 Nov 2012 à 14:44
Bande de jaloux

-
olteve - 10 watts
#146 par JérômeB » 19 Nov 2012 à 14:45
Steph » il y a 16 minutes a écrit:la table....?
Elle est parfaite, ma table.

Même que j'ai remonté de la cave l'ENORME plaque de granit en lieu et place de la précédente, plus fine.
Finalement, ça ne marche ni mieux ni moins bien ...
-- 19 Nov 2012 à 13:47 --
olteve » il y a moins d’une minute a écrit:C'est de la géologie dont je parle, et accessoirement la cristallographie (diamants inclus).
Bande de jaloux :cry:
On va pouvoir négocier l'Atlas au prix de la DL103 ...

http://www.challenges.fr/luxe/20120919. ... asmes.html
-- 19 Nov 2012 à 13:49 --
Et mes verres ébréchés, mon vin frelaté ...
Non mais des fois, j'vous jure!!!
-
JérômeB - Modérateur
#147 par olteve » 19 Nov 2012 à 14:50
Malheureusement j'ai bien peur que la négociation commence de l'autre côté du stylet.

-
olteve - 10 watts
#148 par Steph » 19 Nov 2012 à 14:51
JérômeB a écrit:Même que j'ai remonté de la cave l'ENORME plaque de granit en lieu et place de la précédente, plus fine.
Finalement, ça ne marche ni mieux ni moins bien ...
super!

Pour le disque rayé, c'est un effet d'optique « la lumière sur la deuxième photo»

-
Steph - 50 watts
#149 par Popa » 19 Nov 2012 à 15:50
AJMARS » 19 Nov 2012, 12:51 a écrit:Ma réponse n'est pas destinée à satisfaire ou à ne pas satisfaire, c'est une information subjective qui vaut ce qu'elle vaut...
Pour apprécier ce qu'est une Raven comme toute autre platine, il faut s'y frotter vraiment, et sinon forcément vivre avec, tout au moins l'approcher suffisamment pour faire des tests longs, précis, circonstanciés, on ne peut pas se contenter de quelques ouïes dires sur des forums.
J'ai essayé cette platine avec les bras suivants : SME3012, EMT929, MicroSeiki MA505 d'origine, MicroSeiki MA505 modifié AJMars, Linn Ittok, Ikeda IT407, Fidelity Research FR66S, Technics EPA100.... plus une bonne dizaine de cellules de la DL103 à la Koetsu Urushi Vermillon, je pense que mon opinion est à peu près "motivée", même si elle est subjective.
Elle est restée chez moi pendant des années, je m'en suis séparé pour des raisons personnelles (subjectives elles aussi) n'ayant aucun rapport ni avec ses qualités audio, ni avec son prix.
A plus
André
Ta réponse subjective vaut ce qu 'elle vaut mais ne me sastisfait toujours pas et je ne pense pas que meme pour des raisons péesonnelles on puisse se séparer
d'une très bonne paline , fut elle une Raven .
Tes tests je les ai éfféctués , tu penses bien et c' est ce qui en ressort qui m'a motivé dans mon choix final .
Mais revenons à nos moutons , tu auras beau avoir une très bonne td ( à tes oreilles ) celle ci sera ruinée par le couple bras / céllule et pré ou prépré si ceux ci ne font pas marcher comme il faut cet ensembe
A+ popa
-- 19 Nov 2012, 14:58 --
On va pouvoir négocier l'Atlas au prix de la DL103 ... :wink
N ' empèche que l ' Atlas mal réglée et montée sur un ensemble qui lui ne covient pas et sauf le réspect ( meme si plus vieux) que je vous doit
sera ruinée par une DL 103 BIEN MISE EN OEUVRE . Vous n'y pouvez rien . C'est comme ça . .
Moi m'en fou , je ne roule plus ( meme si j'en est tjts d'avance ) en dl 103 mais en Dynavector(s)
A+ Jérome Et quand tu veut
.
popa
-
Popa - 50 watts
-
#150 par AJMARS » 19 Nov 2012 à 16:17
Après je demande à voir une démo ou une Raven AC limite les performances du bras, de la cellule, ou du RIAA, en comparaison par rapport à une Thorens Reférence, peut être.....

Faut rester réaliste... Ce n'est parce que je l'ai vendue que je vais dire n'importe quoi à propos de cette platine.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#151 par Franck49 » 19 Nov 2012 à 17:29
SudPigalle » 19 Nov 2012, 09:44 a écrit:
Tu m'as bien fait rire
JP
PS : Moins un produit est compliqué et plus il est fiable , exemple : la patinette :cool:
C'est pas le cas de la grande majorité des trottinettes vendues dans le commerce qui ne font pas l'année. Simplicité ne veut pas dire fiabilité et les choses simples sont plus complexes qu'elle n'y paraissent, même pour une patinette.
Ne détourne pas mon propos : je veux dire que ce que l'on demande avant tout à une voiture, c'est d'être en capacité de nous déplacer dès que l'on en a besoin. Le fait est que par sa simplicité (mais pas seulement), certaines voitures répondent présent là où d'autres dites "haut de gamme" ne le font pas toujours avec autant de régularité. Je ne te parlerai pas de mon ex - SAAB !!!
Pour en revenir aux cellules, le prix ou l'image d'une MM ou MC n'est pas gage de résultat.
-
Franck49 - 100 watts
-
#152 par SudPigalle » 19 Nov 2012 à 17:47
Franck49 a écrit:Ne détourne pas mon propos
C'est ce que tu fais avec le mien
Franck49 a écrit:je veux dire que ce que l'on demande avant tout à une voiture, c'est d'être en capacité de nous déplacer dès que l'on en a besoin
Le problème dans cette phrase c'est le "on" impersonnel.
SI c'est ta vision je la respecte.
Si c'était la majorité des motivations d'achat le paysage serait moins diversifié, non ?
J'aime trop la voiture pour souhaiter des Dacia à tous .

J'ai trop le souvenir du paysage lorsque j'ai commencé à travaillé en Roumanie en 1990 , que des Dacia, quelques LADA, et des OltCit.
Il parait que l'ennui naquit un jour de l'uniformité.
Une tristesse .....
Pour revenir à la cellule, vive les grosses, les chères, les moyennes, les DL 103 et les que j'oublie et qui me pardonneront.
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#153 par Benito » 19 Nov 2012 à 18:05
olteve » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:Certains diamants trouvés dans des cheminées de Kimberlite en Afrique du Sud ont près de 3,5 milliards d'années.
C'est peu-être du meta-stable, mais le côté meta est très largement compensé par l'extrême instantanéité de la vie humaine face à l'échelle des temps géologique.
Ne t'inquiète pas Nadia tu vas pouvoir profiter de tes nombreuses parures et solitaires encore très longtemps.
Hyper busy today, c'est pourquoi je réponds si tard.
Les diamants ont été formé sous des pressions et de températures gigantesques dans les entrailles de la Terre, il y a bien longtemps (comme tu le cites). A ces températures et pressions, la forme la plus stable du carbone est la structure de diamant. Ils ont été ramené par la nature soit à la surface soit à des profondeurs accessibles. A la surface de la Terre, la forme la plus stable est du carbone est le charbon et tout corps hors équilibre tend nécessairement vers la forme la plus stable. Cela ne veut pas dire que d'ici plusieurs millions d'année, il n'y aura plus de diamant, mais dans des milliards d'année j'ai un doute. (C'est un exemple que je donne en cours de Thermodynamique, les étudiants sont assez friands d'idée choc: les garçons sont rassurés, ils ont un argument pour ne pas acheter un diam à leurs belles et les fille tirent un peu la gueule.) D'ailleurs dans des milliards d'année, le Soleil aura avalé toute notre Galaxie et on ne sera plus là pour le voir.
Pour venir à l'Atlas, j'ai été choqué du prix de la bête en premier lieu. Puis après tout c'est comme les Ferrari et autres Aston Martin en série limitée, la haute couture, la haute joaillerie. Si il y a des gens prêt à payer, pourquoi pas !!!
-
Benito
#154 par AJMARS » 19 Nov 2012 à 18:08
BB64 a écrit:D'ailleurs dans des milliards d'année, le Soleil aura avalé toute notre Galaxie
Il est gourmand... mais quand même....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#155 par Cartel » 19 Nov 2012 à 18:17

-
Cartel - 100 watts
-
#156 par Steph » 19 Nov 2012 à 18:19
Cartel a écrit:Et Dieu dans tout ça ?
Et Dieur crea la Femme.

-
Steph - 50 watts
#157 par SudPigalle » 19 Nov 2012 à 18:25
Steph a écrit:
Et Dieu crea la Femme.
Une sorte d'art d'accommoder les restes ...
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#158 par micbog » 19 Nov 2012 à 18:27
AJMARS » 19 Nov 2012, 12:51 a écrit:Ma réponse n'est pas destinée à satisfaire ou à ne pas satisfaire, c'est une information subjective qui vaut ce qu'elle vaut...
Pour apprécier ce qu'est une Raven comme toute autre platine, il faut s'y frotter vraiment, et sinon forcément vivre avec, tout au moins l'approcher suffisamment pour faire des tests longs, précis, circonstanciés, on ne peut pas se contenter de quelques ouïes dires sur des forums.
J'ai essayé cette platine avec les bras suivants : SME3012, EMT929, MicroSeiki MA505 d'origine, MicroSeiki MA505 modifié AJMars, Linn Ittok, Ikeda IT407, Fidelity Research FR66S, Technics EPA100.... plus une bonne dizaine de cellules de la DL103 à la Koetsu Urushi Vermillon, je pense que mon opinion est à peu près "motivée", même si elle est subjective.
Elle est restée chez moi pendant des années, je m'en suis séparé pour des raisons personnelles (subjectives elles aussi) n'ayant aucun rapport ni avec ses qualités audio, ni avec son prix.
A plus
André
Et comme ça, en passant, c'était quoi le meilleur couple à ton avis ?
-
micbog - 100 watts
-
#159 par Cartel » 19 Nov 2012 à 18:27

-
Cartel - 100 watts
-
#160 par claude_m4 » 19 Nov 2012 à 18:29
Je ne dis pas que je ne comprends pas Claude mais que la réponse d'André ne me satisfait pas .
La comparaison Raven / Lenco revient bien à dire ce ue j'ai écrit .
Une bonne platine sinon tu pourras y mettre le bras et la meilleure céllule possibles et imaginables et ce couple sera ruiné .
Puis après , une fois que ce trio là est validé , tu vas encore t'arracher ( moi m'en fou je n'en est plus ) les cheveux .
Comme tu le vois , on n'a pas le cul sorti des ronces . Quoique moi cela fait un paquet de temps que j'ai réussi mes optimisations et que je passe mon temps
à écouter mes vinyls .
A+ christian[/quote]
bonsoir christian
je pense avoir bien compris la réponse d'andré (et c'est pas parce que j'en ai une)
claude
-
claude_m4 - 500 watts