Index du forum
M
e
n
u

Que le vinyle....

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Que le vinyle....

Message #61 par Cartel » 25 Sep 2012 à 12:35

cvannier a écrit:

Je confirme : c'est comme les Citroën, quand tu en as marre de faire le tour des garages d'Europe, tu t'offres une Audi.  :wink:
Idem pour les amplis à lampes : quand... OK, je  :arrowr:   :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #62 par mambojet » 25 Sep 2012 à 13:43

Quand tu as raz le cul de faire démonter les esgourdes par d'infâmes merdasses à totors, tu t'offres un ampli à lampes
C'est la phrase qui manquait dans le message précèdent
Faut tout faire ici... :biggrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #63 par morillon » 25 Sep 2012 à 13:46

mouhai
d'un autre coté une bonne chataigne de ht...rien de tel pour reveiller :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #64 par Cartel » 25 Sep 2012 à 13:55

J'ai des amplis à lampes. 20 x KT88 en guise de radiateur...
... et j'ai eu un certain nombre de Citroën.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #65 par lcartau » 25 Sep 2012 à 14:11

mambojet » 25 Sep 2012, 08:26 a écrit:
Oui mais alors juste dans ton imagination.
Il y plein de gens qui aimeraient que ...mais non.
De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.
Ce n'est même pas la peine de chercher à trouver le même disque. C'est l'univers qui change
En plus il a une nouvelle cellule (qui coute un bras bien sur, ou peut être deux) qui est incroyable

PS: bon là c'est peut être pas le moment, il est à la recherche d'une couille sur un Tact....

PS2: et puis pour revenir au sujet principal, l'analogique c'est quand même le train électrique idéal de l'audiophile. Le genre de truc que même quand cela marche au top, tu n'es jamais sur que cela marchera le lendemain...l'audiophile a horreur de tout ce qui est stable et qui marche sans prise de tête (sans lui en fait)
Il faut qu'il en chie... :cheesygrin:
Et puis lorsque cela marche vraiment fort et qu'il a atteint la limite haute, hop il vend tout et recommence avec autre chose.
C'est pour cela qu'une chaine full analogique (avec des tubes en plus on augmente les chances que cela ne marche pas...donc c'est top) est une sorte d'idéal de l'emmerdement maximum.
Le vinyle et puis aussi de la bande magnétique avec un Nagra. Là aussi des heures et des heures d'emmerdement en perspective.
Le bonheur

Francis, tu fais honneur à ce forum  :wink: ... Ton message est autant amusant que lucide.

Reste quand même, que lorsque je pose certaines galettes ( quelques centaines parmi des milliers) sur le tourne disque, ça n'a strictement rien à voir en terme d'émotion. Je sais, c'est l'argument maximal, parce qu'imparable. C'est tellement relatif, que ça permet à plein de machine médiocre de s'affranchir d'un regard objectif. Et pourtant !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #66 par PP_65 » 25 Sep 2012 à 14:20

De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.
Ce n'est même pas la peine de chercher à trouver le même disque. C'est l'univers qui change

Donnes quelques exemples en citant les disques utilisés .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #67 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 14:24

lcartau » 25 Sep 2012, 13:11 a écrit:

Francis, tu fais honneur à ce forum  :wink: ... Ton message est autant amusant que lucide.

Reste quand même, que lorsque je pose certaines galettes ( quelques centaines parmi des milliers) sur le tourne disque, ça n'a strictement rien à voir en terme d'émotion. Je sais, c'est l'argument maximal, parce qu'imparable. C'est tellement relatif, que ça permet à plein de machine médiocre de s'affranchir d'un regard objectif. Et pourtant !

Tout cela n'est qu’émotion... sinon, à quoi ça pourrait bien servir.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #68 par Vincent HH » 25 Sep 2012 à 15:09

Cartel » 25 Sep 2012, 13:55 a écrit:J'ai des amplis à lampes. 20 x KT88 en guise de radiateur...
... et j'ai eu un certain nombre de Citroën.  :wink:

Ca c´est pas un ampli mais une centrale nucleaire faite pour concurencer les transistor...

Et j´ai toujours une AMI 8 pour quand je viens en france en BMW.  :mrgreen:

Vincent
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #69 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 15:32

Sinon.... ce n'est pas le sujet de mon post... mais je m'insurge un peu contre ce qui est dit sur la fiabilité des électroniques à tubes.... en pas loin de quinze ans, j'ai eu une panne, avec un PP de KT88 suite à un tube KT88 Gold Lion Replica russe défectueux, ce qui a été réparé en 1 h, jamais aucun problème, ni sur les monotriodes, ni sur les préamplis, ni sur les étages de sortie de CD.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #70 par Francis917 » 25 Sep 2012 à 15:52

mambojet a écrit:Oui mais alors juste dans ton imagination.

Charmant ...

mambojet a écrit:Il y plein de gens qui aimeraient que ...mais non.

... aimeraient que leur lecture DD soit au-dessus de leur lecture vinyle ? Tu le crois sincèrement ? Étrange remarque sur un forum vintage.

mambojet a écrit:De temps en temps, chez Francis, on fait ce genre de comparo cruel sans chercher pourtant à le faire. Et avec du numérique de course. Tu devrais lui demander de brancher ton DD et puis tu switches au bout d'un moment vers le vinyle.

Oui c'est un bon exemple, Francis13800 ou Hollow montrent bien la voie jusqu'où il faut aller pour des atteindre des sommets en vinyle. Hélas la barre est trop haute pour moi car la motivation n'y est plus. En 5 ans j'ai rentré à peu près 600 vinyles de provenance diverse. Sur la grosse trentaine écoutable, seuls 5 ou 6 présentent un réel intérêt musical. C'est vraiment très peu.

mambojet a écrit:PS2: et puis pour revenir au sujet principal, l'analogique c'est quand même le train électrique idéal de l'audiophile. Le genre de truc que même quand cela marche au top, tu n'es jamais sur que cela marchera le lendemain...l'audiophile a horreur de tout ce qui est stable et qui marche sans prise de tête (sans lui en fait)
Il faut qu'il en chie... :cheesygrin:
Et puis lorsque cela marche vraiment fort et qu'il a atteint la limite haute, hop il vend tout et recommence avec autre chose.
C'est pour cela qu'une chaine full analogique (avec des tubes en plus on augmente les chances que cela ne marche pas...donc c'est top) est une sorte d'idéal de l'emmerdement maximum.
Le vinyle et puis aussi de la bande magnétique avec un Nagra. Là aussi des heures et des heures d'emmerdement en perspective.
Le bonheur

Oui mais alors juste dans ton imagination ...

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #71 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 15:57

Francis917 » 25 Sep 2012, 14:52 a écrit:En 5 ans j'ai rentré à peu près 600 vinyles de provenance diverse. Sur la grosse trentaine écoutable, seuls 5 ou 6 présentent un réel intérêt musical. C'est vraiment très peu.

Bien sûr si tu te limites aux stocks de "Mike Brandt" chez Emmaus...  :redface:

En vinyle comme en CD.... on ne "rentre" pas des disques, l'achat de supports quels qu'ils soient ne peut que faire partie de centres d'intérêts musicaux, ayant une cohérence avec ou sans hifi.... sinon, c'est droit dans le mur... assuré.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 25 Sep 2012 à 16:05, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #72 par mkl » 25 Sep 2012 à 16:04

Francis917 » 25 Sep 2012, 15:52 a écrit:[...]
En 5 ans j'ai rentré à peu près 600 vinyles de provenance diverse. Sur la grosse trentaine écoutable, seuls 5 ou 6 présentent un réel intérêt musical. C'est vraiment très peu.
[...]

Francis.

C'est étrange, quand même, d'acheter un disque si on le lui trouve pas d'intérêt musical. Bon, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même avec des groupes qu'on aime bien habituellement, mais à ce point là......
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #73 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 16:08

Tu dis exactement la même chose que l'ajout que j'ai fait dans mon post précedent... je ne comprends pas cette approche de "rentrer" des disques.

Quand je complète ma collection de Bowie par les Tin Machine... ça n'a aucun rapport avec "rentrer"....

Je n'ai que peu de disques par rapport à certains, (environ 700 CD et à peu près autant de vinyles), mais tous ont fait l'objet d'un choix.

J'ai eu l'occasion par exemple de "rentrer" un stock de coffrets classiques, en super état, peut être 250 € pour pas loin de 1000 disques... j'ai préféré en sélectionner une petite centaine qui avaient du sens pour moi, et qui m'ont couté dans dans les 150€...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #74 par Francis917 » 25 Sep 2012 à 16:20

AJMARS a écrit:Bien sûr si tu te limites aux stocks de "Mike Brandt" chez Emmaus...  :redface:

Oui y'a de ça aussi mais pas que. J'ai récupéré aussi des collections perso chez des copains. Peu soigneux malheureusement. J'en ai acheté à prix fort sur le net, sur les forums, ça meuble la pièce et habille son audiophile, mais pour l'écoute c'est navrant.

J'ai quand même quelques bons disques pour une écoute audiophile entre copains, mais ça ne suffit pas à mon bonheur.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #75 par mambojet » 25 Sep 2012 à 16:25

PP_65 » 25 Sep 2012, 14:20 a écrit:Donnes quelques exemples en citant les disques utilisés .

Justement il ne faut pas faire cela. C'est contre productif...
Il y a plus simple et plus naturel à faire. C'est généralement le vinyle qui gagne en comparo direct mais on s'en fout.
On écoute de la musique pourquoi ?
Pour plein de gens la réponse est: "pour se faire plaisir". Ok je sais qu'il peut y avoir autre chose en particulier pour les musicologues. Mais revenons à notre spécimen audiophilus basicus.
Il passe une heure de CD de son choix puis 1 heure de vinyle, pas du tout les mêmes enregistrements (il ne faut pas) mais avec un programme comparable. Il faut qu'au niveau artistique ce soit de niveau sinon égal du moins comparable.

Et puis pour la troisième heure il a le choix: vinyle ou CD ?

Donc c'est simple, à mon avis, chez le père Francis, 9 audiophiles sur 10 vont opter pour encore du vinyle.
Pour prendre ce genre de décision, le gars mesure la quantité de plaisir qu'il a éprouvé durant l'heure de CD puis la compare à la quantité emmagasinée durant l'heure de vinyle et prend sa décision. On s'en fout que cela soit meilleur ou moins bon dans un sens comme dans l'autre. Plus réaliste ou moins réaliste. On mesure juste la quantité de plaisir emmagasinée et pour beaucoup le vinyle est devant... largement. Je sais que cela t'ennuie mais c'est comme cela en tous cas pour l'audiophilus basicus vulgaris.
Bon on va toujours trouver un bizarre qui traine pour préférer le CD mais c'est rare.
Dernière édition par mambojet le 25 Sep 2012 à 16:37, édité 2 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #76 par Francis917 » 25 Sep 2012 à 16:29

AJMARS a écrit:Tu dis exactement la même chose que l'ajout que j'ai fait dans mon post précedent... je ne comprends pas cette approche de "rentrer" des disques.

Le terme n'est pas maladroit, ce sont des achats par lot, je n'ai pu écouter au préalable aucun des disques que j'ai acheté et qui s'avèrent indignes d'une écoute plaisante. Sauf à remplir des rayonnages je ne vois pas d'issues.
Et le vice c'est qu'il y a des merveilles dans les décombres, c'est un crève coeur.

Francis.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #77 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 16:30

mambojet » 25 Sep 2012, 15:25 a écrit:Bon on va toujours trouver un bizarre qui traine pour préférer le CD mais c'est rare.

Il n'y a que quand le tout-venant a été piraté par les mômes qu'il est possible de se risquer sur le bizarre...

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #78 par AJMARS » 25 Sep 2012 à 16:34

Francis917 » 25 Sep 2012, 15:29 a écrit:Le terme n'est pas maladroit, ce sont des achats par lot, je n'ai pu écouter au préalable aucun des disques que j'ai acheté et qui s'avèrent indignes d'une écoute plaisante. Sauf à remplir des rayonnages je ne vois pas d'issues.
Et le vice c'est qu'il y a des merveilles dans les décombres, c'est un crève coeur.

Francis.

L'issue me parait évidente et de bon sens, oublier les lots (et Garonne) et acheter des disques que l'on a envie d'écouter...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #79 par mambojet » 25 Sep 2012 à 16:35

lcartau » 25 Sep 2012, 14:11 a écrit:Francis, tu fais honneur à ce forum  :wink: ... Ton message est autant amusant que lucide.

Euh moi c'est Philippe, mais si tu tiens absolument à m'appeler francis
Après tout.... :cheesygrin:
mambojet
Animateur
Animateur

Message #80 par JérômeB » 25 Sep 2012 à 16:46

mambojet a écrit:
Euh moi c'est Philippe, mais si tu tiens absolument à m'appeler francis
Après tout.... :cheesygrin:

A 5 mn 53:

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle