Index du forum
M
e
n
u

Cables hp pour mes monitor30

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Cables hp pour mes monitor30

Message #61 par Gordian » 17 Sep 2012 à 14:27

Archi » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:Gordian,

Les M30 sont si exigeantes que ça pour taper du Burmester, c'est quel modèle et puissance ?
T'as déjà entendu les M30 sur quels amplis ?
Quel pied utilises-tu ?

Merci.

PS > qqun a le lien pour les cables Western Electric ?

Qu'est ce que tu appelles "taper" ? si c'est "essouffler", la reponse et non est loin de là. D'ailleurs je ne pense pas qu'elles soient dure a driver.
A mon avis une cinquantaine de watt suffisent. Le mien en fait une centaine.
Sinon en pieds j'utilise des Skylan.

On peut trouver du Western Electric sur ebay pour une cinquantaine d'euros
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #62 par Gordian » 17 Sep 2012 à 14:51

mambojet » il y a 13 minutes a écrit:Très bien  :cool:
Si tu as deux minutes à y consacrer, il serait sympa que tu remplisses ton profil.
Question complémentaire puisque tu l'évoquais en début de filière, l'audito dans lequel tu les as entendu marcher si bien, c'était avec cette config?

C'est fait pour le profil.

C'est un peu mon problème, je n'ai qu'une référence furtive en magasin de ces enceintes que j'ai acheté en dépôt vente et sur les conseils d'un ami qui ne jure que par la marque. Lui les fait marcher avec des câbles Esprit et du tube, on a donc des systemes trés différents... en plus d'habiter à 400km.
L'importateur me conseille aussi du Esprit mais il est juge et partie donc difficile de le croire sur parole.

Yijing me dit être aux anges au niveau timbre avec du MPC.

D'ou ma question sur vos experiences
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #63 par mambojet » 17 Sep 2012 à 14:58

Pour ma part je vais certainement acheter une paire de M30 pour palier à l'indisponibilité temporaire de mes 2905
Donc je pourrais te dire ce que cela donne avec du tube
Et j'ai de l'analogique en source
J'ai des HMS Gran Finale en cable HP et en modulation aussi
Seule mon 312S/ Zyx 4D est câblé en Cardas

Concernant les cables, je pense comme Morillon qu'il ne faut pas non plus en attendre de révolutions. C'est un peu la cerise sur le gâteau selon moi. Mais il faut d'abord avoir le gâteau...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #64 par Gordian » 17 Sep 2012 à 15:21

non je ne m'attends pas à une révolution mais ça serait dommage de passer à coté de leur potentiel (le gateau).

Franchement je pense que le câble peut mettre en valeur une enceinte ou l'étouffer. Entre les deux il y a des dizaines de cables à tous les prix

sinon je serais tres interessé par ton retour qd tu auras tes monitor 30  :wink:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #65 par morillon » 17 Sep 2012 à 15:23

t'as quoi comme taille de piece mambo?
car c'est plus la question ... :wink:
juste que je crois juste que malgres leur format pas trop gros on besoin de plus de volume que leur pendant 5/9 :wink:
bass reflef plus caricatural, pouvant etre "grassouillé"...
et forcement la piece peux ne pas aider...et une electronique n'en rajoutant pas bien venu
enfin bon...
que mon opinion :wink:
Dernière édition par morillon le 17 Sep 2012 à 15:41, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #66 par JérômeB » 17 Sep 2012 à 15:33

mambojet » il y a 33 minutes a écrit:Pour ma part je vais certainement acheter une paire de M30 pour palier à l'indisponibilité temporaire de mes 2905
Et j'ai de l'analogique en source
J'ai des HMS Gran Finale en cable HP et en modulation aussi
Seule mon 312S/ Zyx 4D est câblé en Cardas

Concernant les cables, je pense comme Morillon qu'il ne faut pas non plus en attendre de révolutions. C'est un peu la cerise sur le gâteau selon moi. Mais il faut d'abord avoir le gâteau...

Chez David Manley, les M30 sur un gros double PP d'el 34 (de mémoire) c'était vraiment très chouette!
Finalement, des VTL sur des 2905, ça doit faire un ensemble très ... pétaradant. :mrgreen:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #67 par mambojet » 17 Sep 2012 à 15:40

morillon » 17 Sep 2012, 15:23 a écrit:t'as quoi comme taille de piece mambo?
juste que je crois juste que malgres leur format pas trop gros on besoin de plus de volume que leur pendant 5/9 :wink:

Environ 35 M2
Mais j'ai eu par le passé des D38 Proac dans cette pièce
Donc je pense que cela devrait coller
mambojet
Animateur
Animateur

Message #68 par morillon » 17 Sep 2012 à 15:43

sans probleme alors!
mais c'est con cette histoire du remisage ensuite, car typiquement le 5 l'aurai certainement bien fait! :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #69 par Gordian » 17 Sep 2012 à 15:59

mambojet » il y a 16 minutes a écrit:...
Mais j'ai eu par le passé des D38 Proac dans cette pièce
Donc je pense que cela devrait coller

Nickel donc tu dois savoir de quoi je parle quand je parle de beaux timbres. C'est un peu à ce résultat que je voudrais arriver avec les Harbeth.
Vous pensez que c'est possible ?  :cheesygrin:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #70 par pedro » 17 Sep 2012 à 16:56

Gordian a écrit:Vous pensez que c'est possible ?  :cheesygrin:

Alors ca c'est nOOn
Saucisses elles sont, saucisses elles resteront
mais bon pendant que t'essayes je m'marre et c'est l'essentiel
apres les cables ce sera le secteur, puis les cones, puis au final desespéré
tu demanderas a dam'gordon de maigrir car elle amortirait de trop et serait la responsable

Enfin continue
l'essentiel c'est de croire et de s'occuper  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #71 par Archi » 17 Sep 2012 à 17:05

morillon » Aujourd’hui à 15:23 a écrit:t'as quoi comme taille de piece mambo?
bass reflef plus caricatural, pouvant etre "grassouillé"...
et forcement la piece peux ne pas aider...et une electronique n'en rajoutant pas bien venu
enfin bon...
que mon opinion :wink:

Morillon, si je te comprends bien, vaut mieux associer aux M30 un ampli "droit", "neutre" enfin le plus possible au lieu d'en rajouter une couche avec un ampli "qui enjolive un peu plus", c'est bien ça ?
Archi
100 watts
100 watts

Message #72 par Archi » 17 Sep 2012 à 17:06

Gordian » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:

Qu'est ce que tu appelles "taper" ? si c'est "essouffler", la reponse et non est loin de là. D'ailleurs je ne pense pas qu'elles soient dure a driver.
A mon avis une cinquantaine de watt suffisent. Le mien en fait une centaine.
Sinon en pieds j'utilise des Skylan.

On peut trouver du Western Electric sur ebay pour une cinquantaine d'euros

"Taper" dans le sens de mettre une centrale nucléaire pour qu'elles fonctionnent correctement car perso je n'ai que 2x40W à mettre au dos de mes probablement futures Harbeth ou Spendor ou Klinger Favre.
Merci.
:wink:
Archi
100 watts
100 watts

Message #73 par morillon » 17 Sep 2012 à 17:09

euhhhhhhhhhhhhhhhhh archi
les gouts et les couleurs :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
disons que perso..c'est ce que je ferai...mais d'autres suis sur n'hesiterons pas a y coller du conrad :cheesygrin:
ba exemple....
pedrito..
un jolis 95c...lui hesitera pas a exiger l'ajout de proteses!
tu vois ce que je veux dire? :cheesygrin:
et coté timbre preferai ecouter les varités infini des instruments plutot que le timbre d 'une enceinte...aussi jolis soit il :cheesygrin: (en ecoute prolongée surtout, le sucre ca fini par ecoeurer)
ps pas une histoire de w...juste que peux etre besoin d'un grave tres controlé...
(ps pedrito..tu vois les efforts que je fait pour toi? :cool: ) :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #74 par ZORGL » 17 Sep 2012 à 17:26

mambojet » 17 Sep 2012, 14:58 a écrit:Pour ma part je vais certainement acheter une paire de M30 pour palier à l'indisponibilité temporaire de mes 2905
..

Ma modeste expérience en essais d'amplis derrière les M30:

Chez Mojo de Montartre = Gros Threshold totor moins agréable (trop dur & rentre dedans?) à mes oreilles que son Con en rade John sonne MV50 ( un poil "mouligasse de la fesse selon JeanHumide" ) mais bien agréable pour moi (j'ai ce soir là craqué pour ces Harbeth )

Dans le magasin Affirmatif ( avant achat car refus de prêt des M30) = Un intégré Prima Luna Dialog1 (el34 /35W) "mou de la fesse" & "brouillon" + intégré Airtight ATMS (36W en el34 = bien mieux que le primaluna mais ...dans les 7600€ le bout quand même ...)

Dans ma paillote: Brocksieper PP807 - 50W , double mono qui à mes oreilles matche sans pb & fait mieux que les autres amplis à tioubes essayés (mais il m'en faut peu pour être heureux !! ) sur les M30

J'ai également eu l'occasion de rebrancher lors d'une panne d'un fusible de mon pp807 des blocs totors Crimson100W..... Ca marche (enceintes tenues )  mais assez dur de revenir en arrière (celà m'a motivé pour changer le fusible rapidement..)  !

z0rgl ( Happy avé les M30+pp807de50W/ R.Stones )

ps: pour les pieds, "foundation like" (copies en ferraille identique en terme de dimensions aux originaux à prix plus doux)

psbis: pour les calbes, je rejoins l'avis de mes cames à rades RamboJette & rions mollo  ; pas trop se focaliser dessus mais plutôt de savoir si ton ampli sera capable de correctement les exploiter sans se retrouver à genoux ?
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2012 à 17:47, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #75 par morillon » 17 Sep 2012 à 17:34

je crois qu'il ressortira toujours un peu de bien les tenir coté amp (mais pas au niveau du stand :wink:  )
apres tube transi, tres timbré ou plus neutral...au gout de chaqu'un..ou  quete du moment :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #76 par lesk2 » 17 Sep 2012 à 18:00

J'avais un Burmester 051 essayé sur mes M30 => Pas pour moi... Par contre sur des HLP3 un régal.

J'ai acquis un Jeff Rowland Concentra 2 pour mes M30 => Encore en test mais certainement pas pour moi... Par contre sur des Pro Ac un régal...

J'attends mon LFD (bloc) et soit dit en passant mon ARTEC reste de toute beauté et mon exposure 3010S2 est incroyable...

:mrgreen:
lesk2
100 watts
100 watts

Message #77 par lesk2 » 17 Sep 2012 à 18:08

Et pour les cables... ayant eu du Cardas Golden à peu près tout, des Chord signature et autres merveilles  :mrgreen: je tourne également avec du cable au mètre, de chez Acrolink.

Moi le Burmester je le trouve pas top niveau timbre, et la source est archi importante...
lesk2
100 watts
100 watts

Message #78 par Gordian » 17 Sep 2012 à 18:24

ZORGL » il y a 52 minutes a écrit:Ma modeste expérience en essais d'amplis derrière les M30:

Dans ma paillote: Brocksieper PP807 - 50W , double mono qui à mes oreilles matche sans pb & fait mieux que les autres amplis à tioubes essayés (mais il m'en faut peu pour être heureux !! ) sur les M30

[ Image ]
psbis: pour les calbes, je rejoins l'avis de mes cames à rades RamboJette & rions mollo  ; pas trop se focaliser dessus mais plutôt de savoir si ton ampli sera capable de correctement les exploiter sans se retrouver à genoux ?

Merci pour ton retour. Effectivement c'est peut-etre la voie à suivre. De toutes facons, j'ai commandé les DNM et les Western, y'a plus qu'à attendre et écouter.

Force est de constater que ceux qui sont happy avec les timbres sont des tubistes. Ca m'embete mais la quadrature du cercle est peut-etre là.
Dis-moi ca coute combien ton Brocksieper PP807 - 50W , double mono ?
et puis surtout tu y a mis des tubes de la mort qui tue à 300 euros l'unité dans ton PP807 ou des tubes normaux pour portefeuille normaux ?
Dernière édition par Gordian le 17 Sep 2012 à 18:41, édité 1 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #79 par mambojet » 17 Sep 2012 à 18:28

Bon Gordian tu ne fais pas trop attention aux couillonnades à Pedro..
C'est vrai que cela peut suspendre mais c'est pour une oeuvre  :cool:
En hébergeant quelques gagas on touche des subventions et cela fait vivre le forum
Et puis tu verras, on s'y habitue
Bon il y a bien quelques parisiens prout prout qui sont choqués de temps en temps mais dans le sud on est plus rustiques et donc il arrive à nous faire rire...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #80 par Gordian » 17 Sep 2012 à 18:31

lesk2 » il y a 25 minutes a écrit:J'avais un Burmester 051 essayé sur mes M30 => Pas pour moi... Par contre sur des HLP3 un régal.

J'ai acquis un Jeff Rowland Concentra 2 pour mes M30 => Encore en test mais certainement pas pour moi... Par contre sur des Pro Ac un régal...

J'attends mon LFD (bloc) et soit dit en passant mon ARTEC reste de toute beauté et mon exposure 3010S2 est incroyable...

:mrgreen:

Dis-moi tu es équipé !
Tu peux developper pourquoi pas le Burmester ? il était agressif, manque d'ampleur, trop de qque chose, manque de vie ?, tu as deja repondu et c'est peut etre là la source de mon 'probleme'

Sinon, le exposure 3010S2 est conseillé aussi par l'importateur et il n'en dit que du bien.

Si tu veux faire un retour sur le LFD quand tu l'as reçu, n'hesite pas une seconde...  :wink:
Dernière édition par Gordian le 17 Sep 2012 à 18:39, édité 1 fois.
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines