Index du forum
M
e
n
u

[Resolu] Aide pour donner un prix  de Vinyles

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

[Resolu] Aide pour donner un prix  de Vinyles

Message #1 par SRPP » 19 Juin 2012 à 13:20

A l'occasion d'un déménagement familial, j'ai récupéré deux caisses de Vinyles en état moyen des années 80

Je vais les vendre mais je ne connais ni la valeur, ni s'il y a des pièces exceptionnelles.

Avant de passer une annonce, je voulais votre avis, le vinyle ... c'est pas mon rayon.

Merci bien....

Edit le 6 juillet  : le lot est parti chez un revendeur. Le problème est résolu !
Merci pour les infos, je les conserve précieusement.
Dernière édition par SRPP le 06 Juil 2012 à 08:26, édité 3 fois.
SRPP
10 watts
10 watts

Re: Aide pour donner un prix  de Vinyles

Message #2 par ZORGL » 19 Juin 2012 à 13:32

A toi de regarder sur le ouaibe les côtes afin de te faire une idée : A la louche, le Fela & le Alan Vega  & le Zappa (& le Mothers)....enfin tous les trucs en A quoi.....doivent pouvoir être proposés entre 10 & 20€ selon état ? ensuite des trucs style Who peuvent intéresser mais pas non plus de rare colle Hector de la mort...

z0rgl ( The cost à la louche of living LPS ep / The Clash)

par exemple pour le Alan Vega:
http://www.discogs.com/sell/list?master_id=11493&ev=mb
http://www.discogs.com/Alan-Vega-Alan-Vega/master/11493
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #3 par PP_65 » 19 Juin 2012 à 13:54

Les photos ne peuvent rien ( à moins d'y voir une vraie rareté) : tu vas sur Discogs, tu repère l'édition qui correspond à ton disque , tu regardes si quelqu'un la vend sur ce site , tu regardes ensuite Ebay, Popsike, cdandlp.com et tu auras une idée des cotes .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4 par SRPP » 19 Juin 2012 à 14:09

Merci, je ne connaissais pas vos sites, je vais y faire un tour et voir tout ça de près.

Je suis donc renseigné ....

Merci beaucoup.
SRPP
10 watts
10 watts

Message #5 par calamean » 19 Juin 2012 à 14:11

Gardes les : ça te donnera un prétexte pour bidouiller un étage phono!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #6 par jeanpascalg » 19 Juin 2012 à 14:16

SRPP » 19 Juin 2012, 12:20 a écrit:A l'occasion d'un déménagement familial, j'ai récupéré deux caisses de Vinyles en état moyen des années 80

Je vais les vendre mais je ne connais ni la valeur, ni s'il y a des pièces exceptionnelles.

En tout cas ceux de musiques classique ne valent pas grand chose: 1 euro.

Dans les disques pop rock plein de pochette que l'on voit partout.

Je repère le dave brubeck et peut être le jazz que je ne connais pas qui vaut peut être quelque chose.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #7 par ZORGL » 19 Juin 2012 à 14:57

jeanpascalg a écrit:

Je dois avoir un probléme de vision car le 1er Alan Vega - le Fela Kuti live (maxi 45?) -le Zappa (Hot rats) & le Mothers & le Zappa/Beefheart ne sont pas si courants que ça ....comparés aux nanards présents (CacaBrelle / Sent Anna / Yes / Dire Se trait, etc...???

z0rgl (JeanPasSale: pbléme deSound & Vision & Orientation?/ Dave vide le beau Vit )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8 par quadro » 19 Juin 2012 à 15:58

Pas facile d'estimer… d'après photos !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #9 par Lohengrin » 19 Juin 2012 à 18:29

il y le LA Woman qui est assez recherché il me semble, surtout que celui-là, si je vois bien semble avoir les coins arrondis.

Il y a aussi le Abbey Road qui est une valeur sure, largement au-dessus du Sergent Pepper, même si perso, je préfère Revolver et Rubber Soul

Il faut regarder le lieu  pressage, si c'est une édition originale ou non, et bien sûr l'état
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #10 par lcartau » 19 Juin 2012 à 19:19

jeanpascalg » 19 Juin 2012, 14:16 a écrit:

Je repère le dave brubeck et peut être le jazz que je ne connais pas qui vaut peut être quelque chose.

Tu peux m'envoyer tes coordonnées pour que je rachète l'ensemble de tes Deller consort à un euro. D'accord le classique vaut généralement peu de chose quand on ne connait pas, mais JP tu connais et 1€ pour deux ou trois disques là dedans c'est de la spoliation.

Peut être qu'Alain pourrait faire une liste sous tableur qu'il attacherait en pièce jointe, et nous irions chacun d'une fourchette de prix pour VG+ jusqu'à M.

Le Hot rats à un euro, je prends  :wink:  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #11 par papilucio » 19 Juin 2012 à 21:42

PP_65 » Aujourd’hui, 13:54 a écrit:Les photos ne peuvent rien ( à moins d'y voir une vraie rareté) : tu vas sur Discogs, tu repère l'édition qui correspond à ton disque , tu regardes si quelqu'un la vend sur ce site , tu regardes ensuite Ebay, Popsike, cdandlp.com et tu auras une idée des cotes .

+1 surtout pour Discogs qui est en train de devenir la référence pour le marché du disque d'occasion. Ça vaut même le coup de se faire un compte pour avoir accès à l'historique des ventes.  Je viens de faire du tri dans mes disques pour alléger mon déménagement et j'ai été surpris par la cote de certains trucs.
Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #12 par PP_65 » 19 Juin 2012 à 21:46

Lohengrin » 19 Juin 2012, 17:29 a écrit:il y le LA Woman qui est assez recherché il me semble, surtout que celui-là, si je vois bien semble avoir les coins arrondis.

Il y a aussi le Abbey Road qui est une valeur sure, largement au-dessus du Sergent Pepper, même si perso, je préfère Revolver et Rubber Soul

Il faut regarder le lieu  pressage, si c'est une édition originale ou non, et bien sûr l'état

Il y a eu une version avec ce type de coins mais sans le film plastique jaune devant la photo .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par jeanpascalg » 20 Juin 2012 à 10:42

lcartau » 19 Juin 2012, 18:19 a écrit:Tu peux m'envoyer tes coordonnées pour que je rachète l'ensemble de tes Deller consort à un euro. D'accord le classique vaut généralement peu de chose quand on ne connait pas, mais JP tu connais et 1€ pour deux ou trois disques là dedans c'est de la spoliation.

Peut être qu'Alain pourrait faire une liste sous tableur qu'il attacherait en pièce jointe, et nous irions chacun d'une fourchette de prix pour VG+ jusqu'à M.

Le Hot rats à un euro, je prends  :wink:  !

Je ne parle pas du classique en général mais de ce qu'il propose.

D'ailleurs alfred deller music for a while ça se trouve facilement donc pas plus de 3 euros.

Rien de comparable avec les raretés que vend fafner.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #14 par lcartau » 20 Juin 2012 à 14:43

jeanpascalg a écrit:
Je ne parle pas du classique en général mais de ce qu'il propose.

D'ailleurs alfred deller music for a while ça se trouve facilement donc pas plus de 3 euros.

Rien de comparable avec les raretés que vend fafner.

Entièrement d'accord pour Fafner. Le music for a while à 3€, bien sûr que ça existe, comme les dizaines de kilos de cèpes dans les bois, faut juste tomber dessus.

Blague à part, une côte ce n'est pas un prix dont tu as entendu parler, c'est quelque chose qui fait que si tu cherches sur un marché tu trouves de suite.

http://www.cdandlp.com/liste/?srt=4&lng ... usic+for+a

6,8€ au moins cher et tu peux ajouter le port. Alors oui, il y a plein de truc bon marché, mais il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi (un euro au départ !)
lcartau
500 watts
500 watts

Message #15 par jeanpascalg » 20 Juin 2012 à 15:53

lcartau a écrit:Blague à part, une côte ce n'est pas un prix dont tu as entendu parler, c'est quelque chose qui fait que si tu cherches sur un marché tu trouves de suite.

http://www.cdandlp.com/liste/?srt=4&lng ... usic+for+a

6,8€ au moins cher et tu peux ajouter le port. Alors oui, il y a plein de truc bon marché, mais il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi (un euro au départ !)

Je te parle du prix que tu peux trouver chez un disquaire d'occasion comme je n'ai jamais acheté de vinyle sur le net où l'on ne voit pas l'état du disque je ne connais pas ces cotes surévaluées. Même à la dame blanche ils n'oseront pas vendre le deller aussi cher.

On va détailler:

le magnificat de bach sur instruments modernes qui veut écouter ça ?

Les soeurs labèque, le karajan bethoven chez dg pressé à anières, lorin maazel personne en veut. je t'accorde que le gardiner purcel vaut un peu plus.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #16 par seb » 20 Juin 2012 à 16:52

jeanpascalg » 19 Juin 2012, 14:16 a écrit:En tout cas ceux de musiques classique ne valent pas grand chose: 1 euro.

les quatuor vegh à 1 euro, c'est une très bonne affaire (pour celui qui achète...)

a+

Seb
seb
1 watt
1 watt

Message #17 par sentierJP » 20 Juin 2012 à 16:55

moi j'ai un vinyle de bach au...synthé très bien,d'ailleurs la musique de bach s'adapte très bien en rock

http://www.youtube.com/watch?v=0gkeQa7ZAc4

http://www.youtube.com/watch?v=8eHeVQDz ... re=related
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #18 par nomad » 20 Juin 2012 à 17:00

C'est pas évident d'établir un tarif

Quand aux sites de type Cd & Lp ou Price Minister c'est hyper sur côté, je ne les utilise que pour les références introuvables..
Et encore, maintenant j'ai laissé tombé : Je prends les réeditions en CD qui ont bien progressé ces dernières années, car je me refuse de mettre 30€ dans un vinyle rincé. (Je l'eu fait)
Et faire la part des choses entre ces sites de truants le plus souvent, et les Emmaus/Troc de L'Isle et autre dépots vente où c'est entre1 et 2 €  le disque.
PS : Globalement la plupart des vendeurs sur Cd & Lp, Price Miniter ou E-Bay les achètent là ..... il faut le savoir.

Maintenant il est vrai que quelques références sont plus recherchées (Zorgl les a repéré vite fait !) et que ça peut être plus intéressant.

Toute la pop/chansson présentée est pour moi invendable ou quasi cadeau.
Quelques classiques (remarqués aussi) sont vendables, le reste c'est pour donner à qqun qui s'initie au vinyle.

Ah si : Je te prendrais bien l'Opposition  :cheesygrin:

Désolé de te refroidir ainsi, mais j'ai racheté des centaines de disques au prix fort, et depuis je ne fais que les brocantes.

Remonte un système vinyle, tu as de quoi faire mumuse !

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #19 par jeanpascalg » 20 Juin 2012 à 17:37

nomad a écrit:Ah si : Je te prendrais bien l'Opposition  :cheesygrin:

Celui là est dans les 10 euros chez les disquaires de la porte de st ouen mais je pensais que ce sous cure n'intéressait plus personne.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #20 par lcartau » 20 Juin 2012 à 18:17

jeanpascalg » 20 Juin 2012, 15:53 a écrit:
Je te parle du prix que tu peux trouver chez un disquaire d'occasion comme je n'ai jamais acheté de vinyle sur le net où l'on ne voit pas l'état du disque je ne connais pas ces cotes surévaluées. Même à la dame blanche ils n'oseront pas vendre le deller aussi cher.

On va détailler:

le magnificat de bach sur instruments modernes qui veut écouter ça ?

Les soeurs labèque, le karajan bethoven chez dg pressé à anières, lorin maazel personne en veut. je t'accorde que le gardiner purcel vaut un peu plus.

N'importe quoi... Mais enfin ce n'est pas nouveau, c'est juste qu'il a des gens qui pourraient te lire en prenant cela comme une information fiable.
lcartau
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Le Vinyle