Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Avez vous "downsizé" votre install ? simplifié quoi !
#61 par Kaneda » 12 Juin 2012 à 23:31
Frankzappera » 12 Juin 2012, 18:08 a écrit:Downsizer sa femme, c'est aussi une option. :cheesygrin:
A+
FZ
Je préfère "downager" les femmes que les downsizer

Sinon, pour downsizer mes écoutes; une bonne paires de LS3/5a sur un petit intégré/tuner Nytech CX252, c'est que du bonheur !
-
Kaneda - 500 watts
#62 par AJMARS » 12 Juin 2012 à 23:37

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#63 par Alleuze » 13 Juin 2012 à 06:12
EUVRARD » 12 Juin 2012, 18:55 a écrit:Oui enfin
Passé un certain age, tu as certainement raison, mais bon, nous on est encore jeune et plein de passions envers la gente féminine. :cheesygrin:
Passé un certain âge (disons 25 ans) il convient de gérer ses afflux de testostérone...
D'autant plus que c'est un dérivé du cholestérol.

-
Alleuze - Animateur
#64 par bphil » 13 Juin 2012 à 08:15
adol » 11 Juin 2012, 15:20 a écrit:Pas forcément Phil, un donwsize peut aussi être aussi une forme de renoncement que ce soit pour des raisons de mode de vie, d'argent ou juste de lassitude.
Je suis moi même une victime du downsize, mené essentiellement pour deux raisons, la première c'est que je voulais me simplifier la vie et arrêter de me faire des noeuds avec un système complexe, fragile et difficile à entretenir. Et la seconde, l'arrivée de ma fille que je voyais mal cohabiter avec ce système.
J'ai renoncé à un système proprement fabuleux que j'avais monté avec beaucoup de patience et de passion, mais j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille par contre, et cette quiètude vaut bien quelques sacrifices.
Salut adol
Ayant était comme toi une victime du downsise une seule fois dans ma vie,, avez tenu que quelques année, mais pour mieux revenir.
Aujourd'hui j'ai pratiquement tout acheter en double avec les années qui passent vite et un goût assez prononcé pour la collection qui c'est rajouter.
Sincèrement adol je ne me voie plus sans systèmeenfin je veux dire sans ce sin su particulier qui ne me quitte plus.
-
bphil - 100 watts
-
#65 par bphil » 13 Juin 2012 à 08:18
Kaneda » 12 Juin 2012, 23:31 a écrit:
Je préfère "downager" les femmes que les downsizer :wink:
Sinon, pour downsizer mes écoutes; une bonne paires de LS3/5a sur un petit intégré/tuner Nytech CX252, c'est que du bonheur !
Le femmes downsise aussi.....
-
bphil - 100 watts
-
#66 par quadro » 13 Juin 2012 à 08:44
Alleuze » 13 Juin 2012, 05:12 a écrit:
Passé un certain âge (disons 25 ans) il convient de gérer ses afflux de testostérone...
D'autant plus que c'est un dérivé du cholestérol. :cheesygrin:
Et à présent, tu te dois de surveiller ton cholestérol… La suite, on la connaît !

-
quadro - 500 watts
#67 par telonioos » 13 Juin 2012 à 09:56
En 4 ans, je suis passé d'une paire d'ESL 63 avec ampli Caso S80, préampli Mambojet et platine LP Luxman PD555 à une SqueezeBox Touch, préampli Audiolab 8000C et enceintes actives Fostex. On ne peut pas parler de descente aux enfers, ça fait de la musique. Mais bon, ça fonctionne quand même beaucoup moins souvent qu'auparavant !!! Un signe ?
-
telonioos - 100 watts
#68 par dead_man » 13 Juin 2012 à 10:07
Un lecteur, une platine, un intégré, un tuner et 2 enceintes , le tout relié par des ficelles de cuivre = simplicité et bonne zique .
ps : le truc étant de ne pas se tromper sur le choix des éléments .

Dead -enfonceur de portes ouvertes .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#69 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 10:10
Tu "downsize" pas mal la langue française.... aussi...
....
-
AJMARS - 500 watts
-
#70 par maxitonus » 13 Juin 2012 à 10:14
effectivement, le signe MAJEUR de la lassitude,c'est quand on n'écoute plus son système..
Cela marque que l'on est décu par le son, qu'il ne fait plus rever,et donc on le "punit" en ne l'écoutant presque plus..
Un autre aspect de l'identification, c'est d'avoir envie SANS ARRET de changer de composants, comme si toute nouvelle solution amenait le GRAAL,c'est à dire l'espoir de reve.Sans le savoir le gout musical est entrain de se transformer en MANIE.
On se débat entre la déception( pas toujours consciente), et la manie du changement qui peut devenir addictive,et finalement, la solution est d'abandonner et repartir à zéro en investissant son affect sur d'autres objets de désir.. (déménager,un enfant....)
Voilà, ca y est, j'ai décrit le processus du "downsizing"....
Solution?: amha,à chacun la sienne...mon avis perso?:investir sur des composants de qualité ,reconnus et pas fantasques (les pavillons c'est fantasque ca ne marche que quand ca veut bien),un strict minimum de bons composants (par ex virer le préamp, ce genre de truc qui modifie la tonalité ne sert strictement à rien),éviter les amplis bidon genre vintage ou d'extreme orient,régler d'avance le WAF et avoir une place dédiée pour écouter sans que personne ne vienne nous polluer,puis passer du temps a optimiser un systeme le plus simple possible (ce qui est DEJA très long et difficile, sans lacher le morceau ni changer les composants, (c'est du bidon)
-
maxitonus - 100 watts
#71 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 10:20
maxitonus a écrit:Bonjour à tous,
effectivement, le signe MAJEUR de la lassitude,c'est quand on n'écoute plus son système..
Cela marque que l'on est décu par le son, qu'il ne fait plus rever,et donc on le "punit" en ne l'écoutant presque plus..
Un autre aspect de l'identification, c'est d'avoir envie SANS ARRET de changer de composants, comme si toute nouvelle solution amenait le GRAAL,c'est à dire l'espoir de reve.Sans le savoir le gout musical est entrain de se transformer en MANIE.
On se débat entre la déception( pas toujours consciente), et la manie du changement qui peut devenir addictive,et finalement, la solution est d'abandonner et repartir à zéro en investissant son affect sur d'autres objets de désir.. (déménager,un enfant....)
Voilà, ca y est, j'ai décrit le processus du "downsizing"....
Solution?: amha,à chacun la sienne...mon avis perso?:investir sur des composants de qualité ,reconnus et pas fantasques (les pavillons c'est fantasque ca ne marche que quand ca veut bien),un strict minimum de bons composants (par ex virer le préamp, ce genre de truc qui modifie la tonalité ne sert strictement à rien),éviter les amplis bidon genre vintage ou d'extreme orient,régler d'avance le WAF et avoir une place dédiée pour écouter sans que personne ne vienne nous polluer,puis passer du temps a optimiser un systeme le plus simple possible (ce qui est DEJA très long et difficile, sans lacher le morceau ni changer les composants, (c'est du bidon)
D'accord sur certaines choses, mais vraiment pas sur tout...
Les pavillons c'est comme le reste, ça peut donner de bons ou de mauvais résultats, mais généralement, ça ne change pas en cours...

Certains amplis "vintage" maintenus en bon état sont excellents.
Et pour moi, la pire des punitions, serait d'utiliser une pièce dédiée ou j'irais m'enfermer tout seul pour faire de la "hifi".... ça provoquerait un downsize total et automatique de tout dans la poubelle...

On est vraiment pas tous faits pareil.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#72 par jeanpascalg » 13 Juin 2012 à 10:21
maxitonus a écrit:Bonjour à tous,
Je crois surtout qu'il faut arriver à écouter de la musique et pas des sons.
je ne décrirais pas les audiophiles chez qui je n'ai jamais écouté une plage en entier.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#73 par dead_man » 13 Juin 2012 à 10:24
jeanpascalg a écrit:...............
je ne décrirais pas les audiophiles chez qui je n'ai jamais écouté une plage en entier.
Siiiiiiiiiiiiiiiii, on veut la liste .
La liste, la liste, la liste .........

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#74 par Alleuze » 13 Juin 2012 à 10:32
D'ailleurs, certains se fatiguent même d'avoir à ranger les disques dans les bonnes pochettes après utilisation. Voire les CDs dans les boites.
Le Quadrolisme (dématérialisation et amplis en boite) va frapper, c'est sûr.
-
Alleuze - Animateur
#75 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 10:40

+ un lecteur et convertisseur en cours d'assemblage et un PA ligne passif...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#76 par ZORGL » 13 Juin 2012 à 11:18
dead_man » 13 Juin 2012, 09:07 a écrit:Je n'aime pas beaucoup le mot "downsizé" , par contre "simplifier" est beaucoup plus positif .
Un lecteur, une platine, un intégré, un tuner et 2 enceintes , le tout relié par des ficelles de cuivre = simplicité et bonne zique .
ps : le truc étant de ne pas se tromper sur le choix des éléments . :cheesygrin: (c'est ça le "Hic" !!)
Dead -enfonceur de portes ouvertes .
Je rejoins DédéDément : Pour moi DownsiZer signifie "simplifier" & j'en suis de plus en plus partisan :
- Ainsi de transfos branchés sur l'entrée phono je suis passé sur des préamplis ayant une entrée mc intégrée de qualité (Brinkmann puis Brocksieper) évitant ainsi les essais de calbes (& les ficelles en plus ) & autres boîboîtes superfétatoires empilées tout partout (mis à part une bÔoate pour alim séparée pour le td mais celle là elle restera...) .
-De trop GrÔosses (enfin pour ma piéce) Tas de NoiX Stirling mal exploitées, je suis passé à de petites (enfin tout est relatif) HarbethM30 bien plus adaptées.
-D'un gros tuner Scott (en fait il n'y avait pratiquement queud dans la carcasse & il sonnait assez bof-bof !!) je suis passé à un petit-mimi A&R Cambridge T21 qui à l'oreille & au louque me convient bien , ce qui m'a permis par compensation de rajouter un énÔrme MarantZ CD80 !!!
-je songe à virer l'ampli caX à tioubes qui depuis pratiquement 2 ans n'a pas servi...
-Les 35kgs de l'enclume VRAI doublemono50W pp807 de Brocksieper (datant de 90) , depuis +5ans qu'ils font partie de la chaîne ne sont pas partis pour être downsiZés...
z0rgl (DownsiZing le matos In my room / The Bangles)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#77 par PS4 » 13 Juin 2012 à 11:18
AJMARS a écrit:Le downsize en cours vu par AJMARS
(mais avec un tweet Illuminator à la place du Revelator, en laque noire, sur un pied "colonne" plaqué merisier)
Non... Tu vas AUSSI vendre les Altec+TAD ?!?...
-
PS4 - 100 watts
#78 par babaas » 13 Juin 2012 à 11:19
maxitonus » 13 Juin 2012, 09:14 a écrit:Solution?: amha,à chacun la sienne...mon avis perso?:investir sur des composants de qualité ,reconnus et pas fantasques (les pavillons c'est fantasque ca ne marche que quand ca veut bien),un strict minimum de bons composants (par ex virer le préamp, ce genre de truc qui modifie la tonalité ne sert strictement à rien),éviter les amplis bidon genre vintage ou d'extreme orient,régler d'avance le WAF et avoir une place dédiée pour écouter sans que personne ne vienne nous polluer,puis passer du temps a optimiser un systeme le plus simple possible (ce qui est DEJA très long et difficile, sans lacher le morceau ni changer les composants, (c'est du bidon)
Marrant ça....
Je pense tout à fait le contraire de ce que tu écris.

-
babaas - 500 watts
-
#79 par PS4 » 13 Juin 2012 à 11:20
-
PS4 - 100 watts
#80 par AJMARS » 13 Juin 2012 à 11:22
PS4 » 13 Juin 2012, 10:18 a écrit:Non... Tu vas AUSSI vendre les Altec+TAD ?!?...
Non, je ne vais pas vendre les TAD, mais les ranger (le downsize n'est pas lié à un problème financier ou WAF, c'est juste un essai que je veux faire....), car si je reviens un jour vers le HR, ce sera avec des 414 et les TAD.... pour la voie de grave, je vais sans doute stocker aussi les 515C, Pour les enceintes de grave, ça me pose plus de problèmes car je n'ai pas de solution de stockage, on va voir....
Pour info, je me sépare aussi de stylos "Mont Blanc" avec lesquels je n'écrit jamais, d'un chrono Tag Heuer que je ne porte jamais.... bref, je vire des trucs...
Qui n'a pas fait un petit "downsize" à cinquante ans, à peut être raté sa vie.....

Remarque, il y en a qui n'ont pas grand chose à downsizer....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...