Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#6301 par Pascal38 » 22 Avr 2012 à 22:35

Une de mes dernières acquisitions donc :

Double album, le 2ème disque étant dédié à un titre unique qui a donné son nom à l'album. Si vous n'avez rien à faire dans les 42 prochaines minutes ...
Après une intro un peu "bontempi" (dixit je sais plus qui

Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#6302 par PP_65 » 23 Avr 2012 à 00:05
Pascal38 » 22 Avr 2012, 20:02 a écrit:
Et ben mon vieux, ya vraiment des fois où j'ai du mal à te suivre ... en tout cas, heureusement que je ne t'ai pas eu comme prof de math au collège, sinon j'aurais vraiment pu mal tourner :wink:
Quant aux "buses à brocante", si c'est de moi dont il s'agit, sache petit malin que je n'y ai jamais rien trouvé, et (à la louche) je dois acheter environ 99% de mes disques neufs + aucun disque gravé + jamais rien téléchargé. Donc dans la catégorie "faire vivre les musiciens", je suis probablement plus proche du pigeon que de la buse.
Non mais des fois !
PS.
Ah effectivement j'ai du me tromper : c'est toi qui n'y connais strictement rien en harmonie :mrgreen:
J'ai dit "buse", pas "jeune buse de l'année" , ça ne t' était donc pas destiné . Tu as arrêté après le collège ? Je ne voudrais pas te faire peur, mais on fait des maths ensuite aussi, ça se complique je te l'accorde, un peu comme l'harmonie en fait . Sinon faudrait arrêter avec ma profession, je te demande ce que tu fais ?
-
PP_65 - 500 watts
#6303 par PP_65 » 23 Avr 2012 à 00:18
Pascal38 » 22 Avr 2012, 21:35 a écrit:Après une intro un peu "bontempi" (dixit je sais plus qui :mrgreen: ) la suite est véritablement d'un très haut niveau technique, imaginatif et surtout musical. N'en déplaise à certains !!
Je confirme sur deux points, ça sent le labeur technique, c'est bien de la musique ( reste à savoir si c'est de la bonne) , côté imagination j'ai comme un doute .
-
PP_65 - 500 watts
#6304 par peyrerouge » 23 Avr 2012 à 11:03
PP_65 » 22 Avr 2012, 18:18 a écrit:Tu nous encourages donc à ne pas aller plus loin ? Heureusement pour Coxhill (qui est très malade en ce moment) que d'autres (les boss de Nato ou d' Emanen par exemple) n'ont pas viré leur cuti après avoir découvert Soft ou Caravan, à l'époque où ils n'avaient pas fermé leurs oreilles et achetaient des disques qui faisaient vivre les musiciens au lieu d'être des buses à brocante .
Pas cher en réédition :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Décidément ta pensée tourne en rond, en boucle, enfin sur elle même.... toujours le même argumentaire intégriste qui hiéarchise des choses qui n'ont pas à l'être par leur essence même ... Je comprends bien que te soit nécessaire cette hierarchisation entre les musiciens et leurs auditeurs pour que reste cohérente la construction purement intellectuelle qui te permets de te sentir constamment au dessus des autres ... Tu pourrais te détendre, être simplement tolérant, laisser tout un chacun écouter et apprécier ce qu'il veut et acheter ce qu'il peut selon ses moyens...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#6305 par PP_65 » 23 Avr 2012 à 11:24
Pour le reste, que je sache, je n'empêche personne d'écouter ce qu'il veut mais, d'un point de vue général, la laideur du monde musical est bien l'accumulation des goûts individuels et elle a une signification sur l'époque ; quant au cas particulier de ce fil, je ne vois pas l'intérêt de ne rien dire, de ne pas exprimer, même au sabre, un avis ( que veux-tu, j'adorais le Masque et La Plume ), alors que le fait même de poster avec des expressions comme " grands musiciens" , "solos comme on n'en fait plus" sous-entend une hiérarchisation .
-
PP_65 - 500 watts
#6306 par Pascal38 » 23 Avr 2012 à 16:29
PP_65 » 23 Avr 2012, 00:05 a écrit:J'ai dit "buse", pas "jeune buse de l'année" , ça ne t' était donc pas destiné . Tu as arrêté après le collège ? Je ne voudrais pas te faire peur, mais on fait des maths ensuite aussi, ça se complique je te l'accorde, un peu comme l'harmonie en fait . Sinon faudrait arrêter avec ma profession, je te demande ce que tu fais ?
Si tu savais !

Sinon, pour que ce qui est de l'inventivité de Dream Theater, disons que tout est relatif : si l'on prend comme référence le métalleux-graisseux moyen, la musique complexe de DT peut paraitre assez ... "déroutante" pour certains !

Toujours dans la catégorie "grands musiciens" (à racine de 2 près suivant le système de mesure démotique en cours lors du IIIème empire), en voilà trois autres qui se débrouillent pas mal, dans un style différent.

Loy Ehrlich sur divers instruments polyphoniques, Steve Shehan aux percussions plus ou moins exotiques, et Didier Malherbe, souffleur en chef.
J'aime beaucoup, en particulier, le "touché" de SS notamment sur sa "batterie improbable" jouée à mains nues (ça doit être sympa ... surtout les cymbales !). Et bien entendu les jouets de DM, en particulier le soprano et le doudouk. Ce qui me fait d'ailleurs pensé que, passé un temps, j'en cherchais un ... faudrait que je m'y remette (à la recherche) ! Si quelqu'un connait quelqu'un qui a eu l'occasion de croiser quelqu'un qui s'y est essayé ... ou mieux, si il y a un Arménien dans la salle, ça m'intéresse !

Un peu de doudouk donc :
et ma préférée :
Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#6308 par sondier21 » 23 Avr 2012 à 17:15

un inconnu pour beaucoup d'entre vous, je suppose ; et pourtant, il a fait deux disques avec Leon Russell ( Asylum Choir), joue de la guitare rythmique sur un disque classique du rock (LA woman, des Doors), et des copains comme Clapton jouent sur ses albums (Lost in Austin...)
par contre, après ça il sombre dans un blues sans réelle inspiration, lourdingue, le boogie-blues qui se joue dans les roadhouses, donc il vaut mieux chercher ses premiers

-
sondier21 - 100 watts
-
#6309 par EUVRARD » 23 Avr 2012 à 21:14
-
EUVRARD - 500 watts
-
#6310 par Pascal38 » 23 Avr 2012 à 22:34

Une Musique d'une beauté rare ... qui se passe de commentaires :
On retrouve le même Lévon Minassian, invité ici par un certain Peter Gabriel :
Sur cette dernière vidéo il est intéressant de noter que Maitre Minassian joue le doudouk de façon traditionnel (normal vous m'direz), à savoir la main droite en haut. Ce n'est pas le cas de bon nombre de musiciens de chez nous (Didier Malherbe par exemple, cf ma vidéo plus haut) ... probablement à cause d'autres instruments qu'ils jouent (saxophone, hautbois, clarinette, flûte, ...) et qui imposent (avec les clés) d'avoir la main gauche en haut.
Anecdote dont vous vous moquez peut être ... mais pas moi car j'étais justement en train de me poser la question : comment le jouer ? Traditionnellement ou en faisant au plus "naturel" ??

-
Pascal38 - 10 watts
-
-
Flo27
#6312 par FLB » 24 Avr 2012 à 00:32
alors que le fait même de poster avec des expressions comme "solos comme on n'en fait plus" sous-entend une hiérarchisation .[/quote]
C'est parce que tu ne comprends pas forcément le propos. Je pense que tu interprètes le propos ... Quand je dis "solo comme on n'en fait plus" cela ne veut pas dire pour moi que c'était mieux avant (d'ailleurs, je te l'ai déjà dit plus haut et tu continue à argumenter comme si tu n'avais pas lu). Je veux simplement dire que l'on ne joue plus comme ça .... Cela n'enlève rien au plaisir d'écouter ce qui se fait aujourd'hui, tout en écoutant ce qui se faisait hier .... C'est seulement différent, pas mieux, pas moins bien ... Ou vois tu de la hiérarchie là dedans ?
Par exemple, quand j'écoute aujourd'hui Voice d'Hiromi, j'ai autant de plaisir que lorsque j'écoutais à l'époque Mysterious Traveller de Weather Report. Je ne mets pas l'un au dessus de l'autre, je ne hiérarchise pas .... C'est beau (pour moi), et c'est cela qui m'importe ....
FLB
-
FLB - 100 watts
#6313 par FLB » 24 Avr 2012 à 00:41
Toujours dans la catégorie "grands musiciens" (à racine de 2 près suivant le système de mesure démotique en cours lors du IIIème empire), en voilà trois autres qui se débrouillent pas mal, dans un style différent.[/quote]
Hadouk : sans doute le groupe qui m'a procuré le plus de plaisir ces dernières années (depuis Shamanimal jusqu'à Air Hadouk) ..... J'attends la suite avec impatience

FLB
-
FLB - 100 watts
#6314 par PP_65 » 24 Avr 2012 à 12:51
FLB » 23 Avr 2012, 23:32 a écrit:[quote="PP_65 » 23 Avr 2012, 10:24
alors que le fait même de poster avec des expressions comme "solos comme on n'en fait plus" sous-entend une hiérarchisation .
C'est parce que tu ne comprends pas forcément le propos. Je pense que tu interprètes le propos ... Quand je dis "solo comme on n'en fait plus" cela ne veut pas dire pour moi que c'était mieux avant (d'ailleurs, je te l'ai déjà dit plus haut et tu continue à argumenter comme si tu n'avais pas lu). Je veux simplement dire que l'on ne joue plus comme ça .... Cela n'enlève rien au plaisir d'écouter ce qui se fait aujourd'hui, tout en écoutant ce qui se faisait hier .... C'est seulement différent, pas mieux, pas moins bien ... Ou vois tu de la hiérarchie là dedans ?
Par exemple, quand j'écoute aujourd'hui Voice d'Hiromi, j'ai autant de plaisir que lorsque j'écoutais à l'époque Mysterious Traveller de Weather Report. Je ne mets pas l'un au dessus de l'autre, je ne hiérarchise pas .... C'est beau (pour moi), et c'est cela qui m'importe ....
FLB
Souvent, les expressions toutes faites ont du signifiant à l'insu de notre plein gré . Intérpréter, nous le faisons tous et c'est ça qui est amusant .
-
PP_65 - 500 watts
#6315 par peyrerouge » 24 Avr 2012 à 13:02
PP_65 a écrit:
Souvent, les expressions toutes faites ont du signifiant à l'insu de notre plein gré . Intérpréter, nous le faisons tous et c'est ça qui est amusant .
Réécoute de Saussure, tu confonds signifiant et signifié....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#6316 par PP_65 » 24 Avr 2012 à 13:30
-
PP_65 - 500 watts
#6317 par sondier21 » 24 Avr 2012 à 15:02

-
sondier21 - 100 watts
-
#6318 par sondier21 » 24 Avr 2012 à 15:12

on me l'a prêté, c'est en français et la traduction est plutôt moyenne, mais bon...

et pour aller avec, j'écoute

ça va bien avec
et en cherchant cette photo, j'ai vu qu'ils l'avaient sorti en cd remasterisé, mais sans bonus, enfin, pour ceux qui ne l'ont pas...
-
sondier21 - 100 watts
-
#6319 par PP_65 » 24 Avr 2012 à 16:42
-
PP_65 - 500 watts
#6320 par FLB » 25 Avr 2012 à 00:13
PP_65 » 24 Avr 2012, 11:51 a écrit:Souvent, les expressions toutes faites ont du signifiant à l'insu de notre plein gré . Intérpréter, nous le faisons tous et c'est ça qui est amusant .
Comme ça, nous n'avons aucune chance de nous comprendre ! Si nous vivons chacun dans notre bulle d'interprétation, nous ne communiquons qu'à travers des filtres, des jugements et des concepts personnels qui forment des barrières. Tu as le droit de trouver ça amusant, bien sûr, surtout si ta tentative de relation avec les autres, sur ce forum, se borne à cela ..... Néanmoins, de mon côté, ce n'est pas du tout ce que je cherche dans une relation, que ce soit ici ou ailleurs.
Dois je en conclure que toute tentative de relation non superficielle avec toi est vouée à l'échec ?
En attendant, après avoir débranché les blocs VTL pour rebrancher le VS55, histoire de changer un peu d'écoute

http://www.musicme.com/Extreme/
FLB
-
FLB - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques