IMF
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
78 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
IMF
#1 par Flo27 » 26 Mar 2012 à 17:45
Hello,
Suite à discussion pour prise d'infos avec l'ambassadeur batracien de la marque, voici cette filière dédiée IMF.
Dans l'absolu, pour mes petits projets persos, je m'intéresse à leurs compacts (Super Compact / Compact Monitor) même si des plus gros volumes comme ALS30/40 peuvent le faire (en gros volume d'une BC1).
Mais libre à chacun de discuter IMF, voilà un espace d'expression pour notre crapaud et tout autre fétichiste des lignes de transmission.
Pour débuter, quelle version des SC à privilégier (MKI avec B200 ou MKII avec Elac ?) etc.
à tantôt,
F.
Suite à discussion pour prise d'infos avec l'ambassadeur batracien de la marque, voici cette filière dédiée IMF.
Dans l'absolu, pour mes petits projets persos, je m'intéresse à leurs compacts (Super Compact / Compact Monitor) même si des plus gros volumes comme ALS30/40 peuvent le faire (en gros volume d'une BC1).
Mais libre à chacun de discuter IMF, voilà un espace d'expression pour notre crapaud et tout autre fétichiste des lignes de transmission.

Pour débuter, quelle version des SC à privilégier (MKI avec B200 ou MKII avec Elac ?) etc.
à tantôt,
F.
-
Flo27
Re: IMF
#2 par Crapaud taré » 26 Mar 2012 à 20:06
Attention Flo.
Le terme "compact" est très relatif chez IMF.
Une Super Compact est une enceinte de taille mid-size comparable
dans son encombrement à une LS5/9 ou une Harbeth Monitor 30...
Il y avait la superbe paire de l'ami Vanel à vendre mais je ne sais pas,
si c'est encore aujourd'hui le cas.
CT
CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#4 par Flo27 » 26 Mar 2012 à 20:46
Crapaud taré » il y a 34 minutes a écrit:Attention Flo.
CT
Oui c'est vrai qu'on est plus dans ces volumes qu'un "compact LS3".
En regardant les données :
http://www.imf-electronics.com/Home/imf
ou
http://www.marklev.com/IMF/index.html
on remarque que leur série "compact" fait joujou dans les 20/30L.
Ces 2 liens sont top, on a tout ce qu'il faut.
Mais d'un point de vue subjectif, à part les SC assez connues, as-tu déjà fait joujou avec d'autres de la série ? (compact ou compact monitor) ?
-
Flo27
#5 par Crapaud taré » 26 Mar 2012 à 21:19
Je n'ai jamais entendu les Compact.
Il faudrait demander à Philoucélui.
J'ai entendu les ALS40 chez Jim 75 et ça marchait très bien,
mais c'était chez lui, juste une soirée, mais jamais chez moi pour bien les connaitre.
Disons qu'une enceinte avec un KEF B-139 200 pardon !, j'aime déjà beaucoup...
CT
mais c'était chez lui, juste une soirée, mais jamais chez moi pour bien les connaitre.
Disons qu'une enceinte avec un KEF B-139 200 pardon !, j'aime déjà beaucoup...
CT
Dernière édition par Crapaud taré le 27 Mar 2012 à 22:36, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#6 par Crapaud taré » 26 Mar 2012 à 21:22
Les colonnes RTL TDL (qui sont la suite logique d'IMF) sont assez ignorées.
Et c'est bien dommage je pense, car plus récentes donc avec moins de mauvaises surprises de SAV,
et à des prix très corrects.
Elles ont été importées un moment par un bouclard de Neuilly sur Marne.
CT
Et c'est bien dommage je pense, car plus récentes donc avec moins de mauvaises surprises de SAV,
et à des prix très corrects.
Elles ont été importées un moment par un bouclard de Neuilly sur Marne.
CT
Le saviez vous ?
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#7 par Crapaud taré » 26 Mar 2012 à 22:29
L'ami (que dis-je un frère) BT761 sera de précieux conseils.
Il connait bien les IMF.
CT
Il connait bien les IMF.
CT
Le saviez vous ?
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#8 par philoucmoi » 26 Mar 2012 à 23:12
Crapaud taré » 26 Mar 2012, 20:19 a écrit:Je n'ai jamais entendu les Compact.
Disons qu'une enceinte avec un KEF B-139, j'aime déjà beaucoup...
CT
Salut Crazyfrog

Je n'ai malheureusement jamais écouté les compact. J'avais essayé une fois des compact monitor 2, mais ce sont des fausse ligne de transmission et c'est pas terrible terrible. Je me demande d'ailleurs si en dehors de la ligne de transmission, point de salut.
Chez moi j'avais eu des ALS30 (les ex de Bt761 je crois), et les IMF RSPM dont je me suis séparé récemment. j'ai aussi brièvement écouté les Super compact qui m'ont beaucoup plu.
Les ALS 30 sont très sympa, mais je leur trouve un coté un peu trop rangé, en comparaison de ce que j'avais apprécié sur les super compact ou les RSPM. Je trouvais également le grave un peu trop présent mais c'était peut être une question d'ampli pas assez costaud.
les RSPM marchent très bien, mais nécessitent deux choses:
- du courant en pagaille, car le passif peut être un peu envahissant. On peut les faire marcher avec du petit ampli, mais c'est limitatif je trouve, quand on sait ce qu'elles font avec du lourd. Dans les associations magiques, j'avais adoré l'association RSPM-AURA VA 100. Ca tenait pas du tout quand on montait le volume, mais les timbres étaient très bons.
- une pièce un peu grande: Bien que tu utilises tes TLS dans moins de 20 m², j'ai eu une expérience désagréable avec les RSPM dans 20 m². peut être le passif qui est embêtant sur les RSPM et qui n'existent pas sur les TLS.
au niveau des modèles que j'aimerai bien essayer, une paire de Studio me tenterait bien. Pour ne pas mourir idiot, j'aimerai un jour écouter des TLS, pour voir les différences avec mes ex miennes.
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#9 par philoucmoi » 26 Mar 2012 à 23:14
A noter que la MCR-2a semble être une enceinte close
philippe
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
--Walter Spanghero--
-
philoucmoi - 100 watts
-
#11 par Crapaud taré » 26 Mar 2012 à 23:36
Et plutôt bien je crois.
Le saviez vous ?
-
Crapaud taré - 100 watts
-
#12 par Flo27 » 26 Mar 2012 à 23:39
Apéro

C'est sympa vos petites histoires. Il va falloir que je chippe une paire de SC pour essayer...
Les SC ont également une ligne de transmission ? (pas clair sur les vues en coupe).
C'est assez différent de ce que j'ai eu jusqu'à présent, biblios (<20 L) closes 2 voies ou plus gros volume clos 3 voies (ditton 44), voilà le pourquoi de mon intrigue sur ces bestioles.
-
Flo27
#13 par cohuelaz » 27 Mar 2012 à 06:22
Crapaud taré » 26 Mar 2012, 20:06 a écrit:Attention Flo.
CT
Non, plus à vendre, elles sont chez moi, enfin chez un ami

J'ai troqué mes TLS80 contre des TLS50, plus adapté à ma pièce et sa petitesse et suis toujours ravi des Z'imfs
Je dois changer les composants des filtres (falcon acoustic) car j'avais gagné en finesse sur les 80 en le faisant.
Bref, heureux, juste toujours envie de challenger l'ampli et lorgne du côté d'Exposure ou de Nec avec son A11
Bonne journée

-
cohuelaz - 10 watts
#14 par bricoleur » 27 Mar 2012 à 10:21
Si ça intéresse quelqu'un, il y a plusieurs années je m'étais livré à quelques expérimentations http://www.dcx2496.fr/mesaudio3.php avcc les Super Compact, mais ce ne sont que des mesures, les audiophiles préférant souvent la poésie , les envolées lyriques ou les formules choc (les IMF sont des bouses).
-
bricoleur - 50 watts
#15 par EUVRARD » 27 Mar 2012 à 10:48
bricoleur a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, il y a plusieurs années je m'étais livré à quelques expérimentations http://www.dcx2496.fr/mesaudio3.php avcc les Super Compact, mais ce ne sont que des mesures, les audiophiles préférant souvent la poésie , les envolées lyriques ou les formules choc (les IMF sont des bouses).
Salut bricoleur
Je traine souvent sur ton site et encore une fois, je trouve ton exposé très intéressant et instructif en particulier sur l'accord enceintes / pièces.
Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#16 par Alleuze » 27 Mar 2012 à 15:02
Crapaud taré » 26 Mar 2012, 23:36 a écrit:Et plutôt bien je crois.
Bertrand, comment as tu pu céder tes mamies raffinées à ce gougnafier habitué aux dégueulis de ses 66...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#17 par Flo27 » 27 Mar 2012 à 15:10
bricoleur » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, il y a plusieurs années je m'étais livré à quelques expérimentations http://www.dcx2496.fr/mesaudio3.php avcc les Super Compact, mais ce ne sont que des mesures, les audiophiles préférant souvent la poésie , les envolées lyriques ou les formules choc (les IMF sont des bouses).
C'est intéressant tes mesures, merci.
Le pic 12 KHz du tweeter est génant à l'écoute ? Ca me rappelle de mauvais souvenirs avec tweeter audax également (sur audiomaster MLS1) qui sur certains passages pouvait titiller le tympan...
-
Flo27
#18 par bricoleur » 27 Mar 2012 à 15:25
Oui bien sûr qu'il est audible. Cela étant ça n'a rien de catastrophique et la Super Compact reste une petite enceinte étonnante. L'aigu est d'ailleurs le seul registre un peu "daté" sur cette IMF, le reste n'ayant rien à envier à des modèle à prétentions plus élevées.
Historiquement tous, absolument tous les tweeters à dôme construits sur le principe du HD12 présentent cette résonance qui est inévitable car inhérente à l'architecture du HP. Même si les fabricants qui l'ont copié à sa sortie (le HD12 fut une petite révolution) ont tenté de la réduire par divers moyens : amortissants divers derrière le dôme, matériau du dôme lui-même etc. Il a fallu attendre que Scanspeak trouve une solution radicale pour l'éliminer, ce constructeur produisant d'ailleurs les meilleurs haut-parleurs d'aigu actuellement disponibles.
Historiquement tous, absolument tous les tweeters à dôme construits sur le principe du HD12 présentent cette résonance qui est inévitable car inhérente à l'architecture du HP. Même si les fabricants qui l'ont copié à sa sortie (le HD12 fut une petite révolution) ont tenté de la réduire par divers moyens : amortissants divers derrière le dôme, matériau du dôme lui-même etc. Il a fallu attendre que Scanspeak trouve une solution radicale pour l'éliminer, ce constructeur produisant d'ailleurs les meilleurs haut-parleurs d'aigu actuellement disponibles.
-
bricoleur - 50 watts
#19 par pascal94 » 27 Mar 2012 à 15:39
Alleuze » 27 Mar 2012, 14:02 a écrit:
Bertrand, comment as tu pu céder tes mamies raffinées à ce gougnafier habitué aux dégueulis de ses 66... :cheesygrin:
Tu n'es rien qu'un jaloux.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#20 par Flo27 » 27 Mar 2012 à 16:36
bricoleur » Aujourd’hui à 15:25 a écrit:Oui bien sûr qu'il est audible. Cela étant ça n'a rien de catastrophique et la Super Compact reste une petite enceinte étonnante. L'aigu est d'ailleurs le seul registre un peu "daté" sur cette IMF, le reste n'ayant rien à envier à des modèle à prétentions plus élevées.
Ok, merci

J'ai retrouvé les docs, celui des Audiomaster MLS1 est un HD12 justemment (HD12x9d25hr). Mauvaise expérience même si l'enceinte dans sa globalité est pas mal du tout.
Vais tenter le coup, si jamais qqu'un voit une paire d'IMF Super Compact passer

-
Flo27
78 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4