Nos installations hifi
Re: Nos installations hifi
#241 par ZORGL » 23 Fév 2012 à 03:11
Cedric.H » 17 Fév 2012, 18:14 a écrit:Je viens juste de déménager ... les cartons sont tous déballés ... mon système vient de trouver sa place dans un nouvel appartement du centre ville de Lille.
Quelques photos de cette pièce d'écoute perchée dans les toits dans l’ancien palais des facultés du quartier Saint Michel
[ http://img856.imageshack.us/img856/8452/p1090266s.jpg ]
++ Cédric
Je te souhaite un excellent déménagement & emménagement surtout (ton appart de dessous les toits à l'air plutôt sympa )
Pff...Et dire que plein de moultes Hiénasses de ce forum se sont moquées (si-si) de mes Tannoy Stirling trop rapprochées- collées aux murs arriéres de mon bobogourbi.. (mais jamais autant avec une grosse télé 3D & un meulbe Ikea au milieu & des murs autours pourtant) !
Bref, ça semble pas évident d'intégrer ce type d'enceintes dans une piéce (!!)
z0rgl ( Lets stick together les 604 collés au mur arriére/ Roxy Music)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#242 par Cedric.H » 23 Fév 2012 à 22:12
ZORGL a écrit:Je te souhaite un excellent déménagement & emménagement surtout (ton appart de dessous les toits à l'air plutôt sympa )
Pff...Et dire que plein de moultes Hiénasses de ce forum se sont moquées (si-si) de mes Tannoy Stirling trop rapprochées- collées aux murs arriéres de mon bobogourbi.. (mais jamais autant avec une grosse télé 3D & un meulbe Ikea au milieu & des murs autours pourtant) !
Bref, ça semble pas évident d'intégrer ce type d'enceintes dans une piéce (!!)
z0rgl ( Lets stick together les 604 collés au mur arriére/ Roxy Music)
Non, je ne le crois pas ... les situations n'étaient pas analogues.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#243 par Boub » 23 Fév 2012 à 23:53

pour justement , vous l'aurez deviné , me présenter !
Vivant en haute Normandie dans la région de la Seine Maritime, et aficionado de la musique depuis mon plus jeune âge , je me suis lancé dans la "vraie" hi-fi il y a peu , ayant débuté avec un ensemble triangle antal es accompagné d'une amplification NAD c326bee et d'un lecteur cd NAD c565bee mais trouvant l'ensemble un peu "mou" (mauvaise association --> ampli trop faiblard pour le bas registre).
J'ai totalement refondu mon système pour repartir sur un ensemble "quasi-tout-rega".
Et là, bon toutes proportions gardées bien entendu, j'ai enfin découvert un univers de finesse et de proportions....
Dans l'espoir d'en apprendre beaucoup plus parmi vous, et , pourquoi pas de me convertir à la boite à chaussure (musicale) ,
je vous souhaite à tous de bonnes écoutes , musicalement, Laurent.
Pour les informations de mon système actuel:
Cd : rega apollo 35th
ampli : rega brio-r
Hp's : rega rs3
Vinyle : rega P3/24 cellule grado platinum 1
Préphono : ASR mini basis

Une petite dernière pour le "point d'écoute"

-
Boub - 10 watts
-
#245 par AJMARS » 24 Fév 2012 à 00:11
Boubou_76 » 23 Fév 2012, 22:53 a écrit:Bonsoir à tous les Membres de ce forum, je profite de ce topic (car je n'ai pas trouvé s'il existe celui de présentation :neutral: )
pour justement , vous l'aurez deviné , me présenter !
Vivant en haute Normandie dans la région de la Seine Maritime, et aficionado de la musique depuis mon plus jeune âge , je me suis lancé dans la "vraie" hi-fi il y a peu , ayant débuté avec un ensemble triangle antal es accompagné d'une amplification NAD c326bee et d'un lecteur cd NAD c565bee mais trouvant l'ensemble un peu "mou" (mauvaise association --> ampli trop faiblard pour le bas registre).
J'ai totalement refondu mon système pour repartir sur un ensemble "quasi-tout-rega".
Et là, bon toutes proportions gardées bien entendu, j'ai enfin découvert un univers de finesse et de proportions....
Dans l'espoir d'en apprendre beaucoup plus parmi vous, et , pourquoi pas de me convertir à la boite à chaussure (musicale) ,
je vous souhaite à tous de bonnes écoutes , musicalement, Laurent.
Pour les informations de mon système actuel:
Cd : rega apollo 35th
ampli : rega brio-r
Hp's : rega rs3
Vinyle : rega P3/24 cellule grado platinum 1
Préphono : ASR mini basis
[ http://img820.imageshack.us/img820/206/dsc2389ts.jpg ]
[ http://img405.imageshack.us/img405/5630/dsc2438h.jpg ]
[ http://img190.imageshack.us/img190/2686/dsc2463r.jpg ]
[ http://img59.imageshack.us/img59/9303/dsc2358y.jpg ]
Une petite dernière pour le "point d'écoute" :wink:
[ http://img840.imageshack.us/img840/8941/dsc2364g.jpg ]
Bonne chance parmi les fous....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#246 par ZORGL » 24 Fév 2012 à 00:15
z0rgl ( support td en Norvegian wood / BiteulZes)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
-
Boub - 10 watts
-
#248 par Boub » 24 Fév 2012 à 00:17
Ca va, je vais , je pense assumer ce status !
-
Boub - 10 watts
-
#249 par Boub » 24 Fév 2012 à 00:18
ZORGL » il y a 1 minute a écrit:salut & bienvenue ubu Bobo ; C'est quoi donc le support sous ton td (& qui semble avoir disparu sur la dernière photo ) ? un support en bois ?
z0rgl ( support td en Norvegian wood / BiteulZes)
Bonsoir Zorgl , la dernière photo a été prise avant l'arrivée de cette fameuse planche en médium laquée de 50mm.
-
Boub - 10 watts
-
#250 par AJMARS » 24 Fév 2012 à 00:31
Boubou_76 » 23 Fév 2012, 23:17 a écrit:Ca va, je vais , je pense assumer ce status !
Attends, attends
Attends que PP_ te demande combien tu as acheté de disques dans les 18 derniers jours chez des indépendants proposant plus de 33.5542 % aux interprètes et qui jouent sans sono, qu'Hollow te dise "c'est nul" sans autre forme de procès à 23h, qu'Aristide se lance dans un post que lui seul (et les ET) comprend, que Bill essaie de te demander ton opinion sur les RJ45, qu'Alleuse essaie de te fourguer du kW nucléaire, et que Fedup essaie de te fourguer du kW éolien, que Flo27 te dise qu'il est jeune et bedonnant, que Zorgl t'écrive des posts barrés (au sens propre et figuré) dont lui même ne comprend pas toujours le sens, que Francis 13800 te demande ce que tu penses d'une cellule dont tu ignorais jusqu'a l'existence, qu'Icartau t'engueule surtout quand il est d'accord avec toi, que Jauni essaie de vendre des trucs qu'il a trouvé à la poubelle, que Mattera te dise qu'hors JBL, il n'y a non seulement pas de salut, mais encore pas d'enceintes, que Mambo te coince 5mn entre un voltmètre un scope et une paire de Quad, que JeanMidu te mette au 51 en intraveineuse, qu'une bande jeunes te demande ton avis sur le chip amp, et une bande de vieux sur le chip amp, que tu sois préposé à l'extincteur chez le Boss, que Francis917 te fasse le coup du sage oriental para psy mystique (alors qu'il est de Moselle), que JP Bonin te catapulte plus vite que son ombre, que Joe te mesure tes HP .... et environ 674 autres types de dingues et tu verras.... il y a qu'un mec cool ici.... c'est moi... quoi que...
Et surtout, surtout, le jour où PFB te demandera ce qu'est une 'flat bottom"... ne lui réponds pas une BMW... parce que là... c'est grave.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#251 par Boub » 24 Fév 2012 à 00:40
-
Boub - 10 watts
-
#252 par fedup » 24 Fév 2012 à 00:41

Attends-toi surtout à tout avoir revendu d'ici 6 mois (maxi), sans avoir progressé d'un pouce... à part dans la confusion.
Sauve-toi d'ici tant qu'il est encore temps !

-
fedup - 100 watts
#253 par Boub » 24 Fév 2012 à 00:46

-
Boub - 10 watts
-
#254 par mattera » 24 Fév 2012 à 01:05
AJMARS » 24 Fév 2012, 00:31 a écrit:Attends, attends
Attends que PP_ te demande combien tu as acheté de disques dans les 18 derniers jours chez des indépendants proposant plus de 33.5542 % aux interprètes et qui jouent sans sono, qu'Hollow te dise "c'est nul" sans autre forme de procès à 23h, qu'Aristide se lance dans un post que lui seul (et les ET) comprend, que Bill essaie de te demander ton opinion sur les RJ45, qu'Alleuse essaie de te fourguer du kW nucléaire, et que Fedup essaie de te fourguer du kW éolien, que Flo27 te dise qu'il est jeune et bedonnant, que Zorgl t'écrive des posts barrés (au sens propre et figuré) dont lui même ne comprend pas toujours le sens, que Francis 13800 te demande ce que tu penses d'une cellule dont tu ignorais jusqu'a l'existence, qu'Icartau t'engueule surtout quand il est d'accord avec toi, que Jauni essaie de vendre des trucs qu'il a trouvé à la poubelle, que Mattera te dise qu'hors JBL, il n'y a non seulement pas de salut, mais encore pas d'enceintes, que Mambo et conince 5mn entre un voltmètre un scope et une paire de Quad, que JeanMidu te mette au 51 en intraveineuse, qu'une bande jeunes te demande ton avis sur le chip amp, et une bande de vieux sur le chip amp, que tu sois préposé à l'extincteur chez le Boss, que Francis917 te fasse le coup du sage oriental para psy mystique (alors qu'il est de Moselle), que JP Bonin te catapulte plus vite que son ombre, que Joe te mesure tes HP .... et environ 674 autres types de dingues et tu verras.... il y a qu'un mec cool ici.... c'est moi... quoi que...
Et surtout, surtout, le jour que PFB te demande ce qu'est une 'flat bottom"... ne lui réponds pas une BMW... parce que là... c'est grave.
A plus
André
-Marres toi, tu as raison

-Tu sais quoi? Dans la vraie vie, ces temps ci, les 3 derniers lascars de ce même forum, passés chez moi il y a peu, ont tous les trois craqués pour des L300 comme les miennes, c'est à dire très légèrement up-gradées. Je ne suis pas vraiment fréquentable, car je contamine "grave" en ce moment.

-Ils viennent avec leurs musiques, parfois même leur matos en amont, ils écoutent, ils craquent direct, même pas besoin de les "baratiner" à n'en plus finir comme sur le virtuel. La messe est dite

-On ne s'imagine pas ce qu'est une "écoute d'homme" tant qu'on n'a pas goûté aux 38 cm + compression avec un dosage à peu près correct des ingrédients qui gèrent l'équilibre global de l'ensemble, même sans jouer à FRANKENSTEIN

-
mattera - 100 watts
#255 par Boub » 24 Fév 2012 à 01:14

-
Boub - 10 watts
-
#256 par AJMARS » 24 Fév 2012 à 01:18
mattera » 24 Fév 2012, 00:05 a écrit:
-Marres toi, tu as raisonJe vais t'en raconter une bonne, une vraie, qui va étayer tes dires foireux
![]()
-Tu sais quoi? Dans la vraie vie, ces temps ci, les 3 derniers lascars de ce même forum, passés chez moi il y a peu, ont tous les trois craqués pour des L300 comme les miennes, c'est à dire très légèrement up-gradées. Je ne suis pas vraiment fréquentable, car je contamine "grave" en ce moment.![]()
-Ils viennent avec leurs musiques, parfois même leur matos en amont, ils écoutent, ils craquent direct, même pas besoin de les "baratiner" à n'en plus finir comme sur le virtuel. La messe est diteL'essentiel est juste de les faire fonctionner à peu près correctement, rien de plus. Ensuite, même avec des moyens modestes, elles savent vraiment faire la différence avec le "tout venant" habituel, les mini colonnes rachitiques, petite boîtes anémiques et autres petites chipies anglaises asthmatiques qui donnent un son digne d'un "pêt de lapin"
![]()
-On ne s'imagine pas ce qu'est une "écoute d'homme" tant qu'on n'a pas goûté aux 38 cm + compression avec un dosage à peu près correct des ingrédients qui gèrent l'équilibre global de l'ensemble, même sans jouer à FRANKENSTEIN
Bah.... j'en doute pas.... tu prêches à un convaincu.....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#257 par CC44 » 24 Fév 2012 à 09:21
AJMARS » 24 Fév 2012, 00:31 a écrit:
Attends, attends
il y a qu'un mec cool ici.... c'est moi... quoi que...
André
Tu fais bien de douter ( poil à ta tasse de thé )...parce que le mec cool ( poil aux joueurs de boules ) ici, c'est pas toi, c'est moi.
( poil au bout des doigts! )
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#258 par Jean-mi du13 » 24 Fév 2012 à 09:46
mattera » 24 Fév 2012, 00:05 a écrit:
-Marres toi, tu as raisonJe vais t'en raconter une bonne, une vraie, qui va étayer tes dires foireux
![]()
-Tu sais quoi? Dans la vraie vie, ces temps ci, les 3 derniers lascars de ce même forum, passés chez moi il y a peu, ont tous les trois craqués pour des L300 comme les miennes, c'est à dire très légèrement up-gradées. Je ne suis pas vraiment fréquentable, car je contamine "grave" en ce moment.![]()
-Ils viennent avec leurs musiques, parfois même leur matos en amont, ils écoutent, ils craquent direct, même pas besoin de les "baratiner" à n'en plus finir comme sur le virtuel. La messe est diteL'essentiel est juste de les faire fonctionner à peu près correctement, rien de plus. Ensuite, même avec des moyens modestes, elles savent vraiment faire la différence avec le "tout venant" habituel, les mini colonnes rachitiques, petite boîtes anémiques et autres petites chipies anglaises asthmatiques qui donnent un son digne d'un "pêt de lapin"
![]()
ça , c'est le faute à Ajmars , il a remis une piece dans le bastringue ...
Tu ne peux pas en tirer de conclusion valide , il faut aussi préciser que les gars qui passent chez toi sont en perdition psychique , ils se rapprochent de toi comme ils pourraient s’enrôler dans une secte , à la merci d'un gourou ... Il ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un sain d'esprit de se présenter chez toi

-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#259 par EUVRARD » 24 Fév 2012 à 12:32
AJMARS » 24 Fév 2012, 00:31 a écrit:
Attends, attends
Attends que PP_ te demande combien tu as acheté de disques dans les 18 derniers jours chez des indépendants proposant plus de 33.5542 % aux interprètes et qui jouent sans sono, qu'Hollow te dise "c'est nul" sans autre forme de procès à 23h, qu'Aristide se lance dans un post que lui seul (et les ET) comprend, que Bill essaie de te demander ton opinion sur les RJ45, qu'Alleuse essaie de te fourguer du kW nucléaire, et que Fedup essaie de te fourguer du kW éolien, que Flo27 te dise qu'il est jeune et bedonnant, que Zorgl t'écrive des posts barrés (au sens propre et figuré) dont lui même ne comprend pas toujours le sens, que Francis 13800 te demande ce que tu penses d'une cellule dont tu ignorais jusqu'a l'existence, qu'Icartau t'engueule surtout quand il est d'accord avec toi, que Jauni essaie de vendre des trucs qu'il a trouvé à la poubelle, que Mattera te dise qu'hors JBL, il n'y a non seulement pas de salut, mais encore pas d'enceintes, que Mambo te coince 5mn entre un voltmètre un scope et une paire de Quad, que JeanMidu te mette au 51 en intraveineuse, qu'une bande jeunes te demande ton avis sur le chip amp, et une bande de vieux sur le chip amp, que tu sois préposé à l'extincteur chez le Boss, que Francis917 te fasse le coup du sage oriental para psy mystique (alors qu'il est de Moselle), que JP Bonin te catapulte plus vite que son ombre, que Joe te mesure tes HP .... et environ 674 autres types de dingues et tu verras.... il y a qu'un mec cool ici.... c'est moi... quoi que...
Et surtout, surtout, le jour où PFB te demandera ce qu'est une 'flat bottom"... ne lui réponds pas une BMW... parce que là... c'est grave.
A plus
André
Relax Dédé, relax
Allonges-toi, prend un verre d'eau et respires, ça va passer.
-
EUVRARD - 500 watts
-
#260 par AJMARS » 24 Fév 2012 à 12:34

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-