ess monitor
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ess monitor
#21 par tambour » 06 Mai 2011 à 09:02
SudPigalle » 24 Avr 2011, 09:51 a écrit:J'ai écouté plusieurs fois les ess amt 1 avec plusieurs amplifications à transistors.
Ma première réaction a toujours été positive pendant le premier quart d'heure, après j'ai trouvé l'écoute un peu systématique et orientée haut medium et aigües
Je n'ai jamais acheté.
JP
idem JP, il y a une eternite que je connais ces enceintes, la AMT1 n'est pas recente.
j'ai failli de peu en posseder une paire, autant que le fameux Tweeter Docteur Heil, etait
bon, (a l'epoque une revolution) autant les graves etaient bacles.
-
tambour - 100 watts
#22 par pdobdob » 15 Déc 2011 à 00:02
J’ai toujours été intrigué par ce transducteur « HEIL AMT-V2 » et n’y tenant plus je suis allé cette après midi à la Maison du Haut Parleur écouté le kit « ALBEDO »
http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-albedo.php
Malgré un accueil très sympathique, les conditions d’écoute sont déplorables, pas de confort obliger de demander une chaise pour s’assoir entre les enceintes, une mauvaise acoustique, pas assez de recule et un mur d’enceinte derrière moi, beaucoup de bruit…
Ayant déplacé quelques enceintes derrière moi pour avoir un sweet point tout relatif, je suis resté chez eux plus d’une heure et demi.
Bien sur j’avais avec moi mes cd dont le choix éclectique me permettait de me faire une opinion par rapport à mon système habituel.
Je ne parle pas maintenant de l’esthétique de cette enceinte qui au demeurant, a des proportions raisonnable dans un salon parisiens, mais du rendu sonore de l’ALBEDO et là j’ai été agréablement surpris.
Je m’attendais à une restitution agressive et au vu des caractéristiques des transducteurs a un mauvais couplage grave < > médium aigu, il n’en est rien.... le système est doux et très rapide une BP linéaire, avec une énergie comparable à celle d’une chambre de compression bien maitrisé.
Par rapport à mon système, je ressens un manque d‘infra basse, mais le local y est certainement pour beaucoup.
Une enceinte très agréable à écouter que je verrais bien chez moi, bien sur elle est moche, très moche mais avec un peu de chirurgie esthétique réparatoire, on peut rendre l'ALBEDO visuellement agréable.
Pierre.
Ps : Dans de telle condition d’écoute et driver par des électroniques bas de gamme (cd MARANTZ & amplifications ROTEL) ces enceintes délivrent une musique à faire rougir des systèmes beaucoup plus onéreux.
Bravo.
Malgré un accueil très sympathique, les conditions d’écoute sont déplorables, pas de confort obliger de demander une chaise pour s’assoir entre les enceintes, une mauvaise acoustique, pas assez de recule et un mur d’enceinte derrière moi, beaucoup de bruit…

Ayant déplacé quelques enceintes derrière moi pour avoir un sweet point tout relatif, je suis resté chez eux plus d’une heure et demi.

Bien sur j’avais avec moi mes cd dont le choix éclectique me permettait de me faire une opinion par rapport à mon système habituel.

Je ne parle pas maintenant de l’esthétique de cette enceinte qui au demeurant, a des proportions raisonnable dans un salon parisiens, mais du rendu sonore de l’ALBEDO et là j’ai été agréablement surpris.
Je m’attendais à une restitution agressive et au vu des caractéristiques des transducteurs a un mauvais couplage grave < > médium aigu, il n’en est rien.... le système est doux et très rapide une BP linéaire, avec une énergie comparable à celle d’une chambre de compression bien maitrisé.
Par rapport à mon système, je ressens un manque d‘infra basse, mais le local y est certainement pour beaucoup.

Une enceinte très agréable à écouter que je verrais bien chez moi, bien sur elle est moche, très moche mais avec un peu de chirurgie esthétique réparatoire, on peut rendre l'ALBEDO visuellement agréable.
Pierre.
Ps : Dans de telle condition d’écoute et driver par des électroniques bas de gamme (cd MARANTZ & amplifications ROTEL) ces enceintes délivrent une musique à faire rougir des systèmes beaucoup plus onéreux.
Bravo.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#23 par quadro » 15 Déc 2011 à 00:25
La dernière fois que j'ai franchi les portes de cette enseigne (Paris), l'accueil a été plus que moyen (j'ai attendu un long moment l'arrivée d'un vendeur). Effectivement pièce très quelconque.
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#24 par sentierJP » 15 Déc 2011 à 11:34
Sylvain » 23 Avr 2011, 23:51 a écrit:Ca marche très très bien.
Ce touiteur est incroyable !
Il fonctionne en lineaire dès 1200 Hz, son rendement est de 96 dB.
Le plus etonnant, c'est l'aération qui en résulte !
J'ai une paire de AMT1a dans mon placard ...
La Transar 5 est l'enceinte qui m'a le plus bouleversifié !
Edit : Non c'est des AMT1b que j'ai, comme sur la photo !
alors idéal en été en cas de panne de la clim?

-
sentierJP - 100 watts
#25 par pdobdob » 18 Déc 2011 à 19:46
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#26 par tamaloo » 25 Jan 2014 à 16:25
bonjour
je ressors ce vieux sujet pour savoir si quelqu'un connait les références des boomers de 10" qui sont dans les ess amt1 tower ?
et encore mieux, si quelqu'un en a à vendre ... ça pourrait m'intéresser
je ressors ce vieux sujet pour savoir si quelqu'un connait les références des boomers de 10" qui sont dans les ess amt1 tower ?
et encore mieux, si quelqu'un en a à vendre ... ça pourrait m'intéresser
-
tamaloo - 1 watt
#27 par Nicodimdom » 26 Jan 2014 à 00:34
pdobdob » 14 Déc 2011 à 23:02 a écrit:J’ai toujours été intrigué par ce transducteur « HEIL AMT-V2 » et n’y tenant plus je suis allé cette après midi à la Maison du Haut Parleur écouté le kit « ALBEDO »
Pierre.
Bravo.
Je suis d'accord. les conditions d'écoute sont nulles mais quand j'avais brièvement écouté l'enceinte, elle m'avait semblé bonne, voire même plus. mais c'est sûr que dans leur mini espace bruyant... Je pense que c'est la raison pour laquelle on peut lire ici ou là que cette enceinte ne fonctionne pas, ce qui est totalement faux.
Pour l'esthétique, y a mieux mais c'est loin d'être une laideronne. Un peu de la roche bobois autour du Heil et elle sera magnifique.

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#28 par Bébert » 28 Jan 2014 à 21:30
Le heil fonctionne bien totalement débaflé et à peu près bien isolé de la caisse qui supporte le grave. J'ai coupé le mien vers 7000hz à 6db car j'aime beaucoup le médium qu'offre les biflex 420A qui sont en dessous (qui sont coupé à environ un octave plus bas en 6db aussi, j'aime bien les choses très simples), mais c'est effectivement un merveilleux engin à faire de la musique. Difficile à bien marier avec un grave aussi rapide dans un rendement comparable.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#29 par mastro » 28 Jan 2014 à 22:50
Difficile à bien marier avec un grave aussi rapide dans un rendement comparable.
je commence à bien connaitre l'Ess amtv , je suis convaincu qu'il est totalement impossible de le marier correctement avec un HP de grave ...
à moins d'en trouver un qui monte parfaitement à 2,5khz :-))))
pour parvenir à un couplage parfait , il est donc indispensable d'intercaler un hp de medium du genre Supravox ou 18cm focal 7V ...... ( tres tres rare ;-) )
dans mon usage les fréquences de coupures sont : 400hz (1900hz - 2500hz) (18db JMLC)
je commence à bien connaitre l'Ess amtv , je suis convaincu qu'il est totalement impossible de le marier correctement avec un HP de grave ...
pour parvenir à un couplage parfait , il est donc indispensable d'intercaler un hp de medium du genre Supravox ou 18cm focal 7V ...... ( tres tres rare ;-) )
dans mon usage les fréquences de coupures sont : 400hz (1900hz - 2500hz) (18db JMLC)
-
mastro - 10 watts
#30 par Bébert » 28 Jan 2014 à 23:23
mastro a écrit:je commence à bien connaitre l'Ess amtv , je suis convaincu qu'il est totalement impossible de le marier correctement avec un HP de grave ...
C'est le cas du 420a... qui est à la fois un médium de 10 pouces et un grave de 15 pouces

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#31 par Nicodimdom » 29 Jan 2014 à 01:57
mastro » Hier à 21:50 a écrit:Difficile à bien marier avec un grave aussi rapide dans un rendement comparable.
Salut François,
La MHP qui fait le kit Albedo dit avoir travaillé 2 ans sur le cahier des charges et la réalisation d'un HP de grave pouvant se marier avec le Heil. http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-albedo.php Tu l'as entendu dans de bonnes conditions?
Voici les caractéristiques (incomplètes malheureusement) du HP au final selon leur cahier des charges: leur HP est le TPA 12 G
http://www.lamaisonduhautparleur.com/Hp ... amique.php
...mais la coupure se fait à 1,2 khz donc ça ne devrait pas marcher pour toi. Or Pdobdob a dit:
"Je m’attendais à une restitution agressive et au vu des caractéristiques des transducteurs a un mauvais couplage grave < > médium aigu, il n’en est rien.... le système est doux et très rapide une BP linéaire, avec une énergie comparable à celle d’une chambre de compression bien maitrisé."
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#32 par mastro » 29 Jan 2014 à 11:02
Tout est relatif !!!
Tant qu'on a pas écoute et comparé les autres solutions encore plus performantes.
Un focal 7v313 à des caractéristiques beaucoup
Plus proches d'un ESS , qu'un 420 ou de n' importe lequel 30cm
Aussi bon qu'il soit.
L'Ess ne fonctionne pas optimalement à 1,2khz. Ni sous 2khz ,
Ce qui fait que le Biflex 420 fonctionne mieux que le kit albédo...
Un 18cm de course permet d'étendre jusqu'à 400hz les qualités de l'ess.
Je compare facilement cet 'ensemble a ce que j'ai entendu de mieux
Avec le couple TAd 2001 & Tad et703. Beaucoup plus cher et qui ne descends même pas à 400hz. Et nécessite souvent du tube pour éliminer une signature un poil métal ......
--
Tant qu'on a pas écoute et comparé les autres solutions encore plus performantes.
Un focal 7v313 à des caractéristiques beaucoup
Plus proches d'un ESS , qu'un 420 ou de n' importe lequel 30cm
Aussi bon qu'il soit.
L'Ess ne fonctionne pas optimalement à 1,2khz. Ni sous 2khz ,
Ce qui fait que le Biflex 420 fonctionne mieux que le kit albédo...
Un 18cm de course permet d'étendre jusqu'à 400hz les qualités de l'ess.
Je compare facilement cet 'ensemble a ce que j'ai entendu de mieux
Avec le couple TAd 2001 & Tad et703. Beaucoup plus cher et qui ne descends même pas à 400hz. Et nécessite souvent du tube pour éliminer une signature un poil métal ......
--
-
mastro - 10 watts
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes