Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

And the fake ?

25 Avr 2011 à 10:32

http://cgi.ebay.co.uk/LS3-5a-Fake-Roger ... 3cb7024ff5

Re: And the fake ?

25 Avr 2011 à 13:03

Bienvenue au fake dans le Royaume des enceintes colorées!

Chacun en cherchant bien trouvera la coloration qui lui convient.

Re: And the fake ?

25 Avr 2011 à 13:42

L'annonce dit :

RAM never produced LS3/5a commercially.


Je ne sais ce que ça veut dire, mais j'ai eu entre les mains la paire de RAM qu'un membre du vert avait trouvé en 2008.

Re: And the fake ?

25 Avr 2011 à 17:50

En effet, il y va tout de même assez fort dans cette annonce !  :cheesygrin:

Mais il reste le mérite de nous rappeler que quantité non négligeable de ls3/5a qui se baladent sont faites (ou refaites) de bric et de broc !  :cool:

Re: And the fake ?

25 Avr 2011 à 18:31

Les Ls3-5a seraient devenu rare au point que l'on en trouve des contre-faites en grand nombre ?
Quand on voit les quantités fabriquées a l'époque j'ai un doute...

Après il est évident que pour celui qui cherche un modèle de collection très particulier (et donc rare et cher) mieux vaut faire attention et s'y connaitre un minimum. Si changer 3 stickers permet de tripler la valeur d'une vieille enceinte il est evident que beaucoup de vendeurs peu scrupuleux ne vont pas se gener, surtout en Asie.

Par contre si l'on cherche une paire de Rogers 11 Ohm bien commune, je doute que l'on tombe sur un fake. Enfin ce n'est que mon avis.   :wink:

Re: And the fake ?

26 Avr 2011 à 22:44

C'est pour ça que j'hésite de plus en plus à suivre les cotations; il est évident que le sport consistant à maquiller une récente en vieille, une Rogers en Chartwell, une Spendor en Rogers, que ce sport a pris de l' ampleur.

C'est surtout grave pour les collectionneurs en fait.

Et ça contribue à la montée des prix pour tout le monde.

Re: And the fake ?

27 Avr 2011 à 08:21

Yes indeed !

Re: And the fake ?

15 Juil 2011 à 22:35

Sur le sujet des ls3/5a rafistolées: le risque majeur me semble-t-il est un flagrant déséquilibre droite-gauche par exemple, ou bien une mauvaise intégration entre la voie basse et la voie haute. Car les séries de HP produits par Kef n'étaient pas si homogènes que ça, et le tri et réglage en usine, ce n'était pas seulement pour faire bonne impression.

En cas de déséquilbre voie basse-voie haute, on peut soit aller vers le trop dur mal détaillé (pas assez de niveau au tweeter, soit aller vers le crépitement sifflant (trop de niveau au tweeter).

Re: And the fake ?

17 Sep 2011 à 17:17

Car les séries de HP produits par Kef n'étaient pas si homogènes que ça, et le tri et réglage en usine, ce n'était pas seulement pour faire bonne impression.


Yes my shushu !  :wink:

Pendant la haute époque (les années 70), la proportion de rejet par Rogers des HP fournis par Kef oscillait entre 90 et 95 %.
Et en cas de dégâts sur un des HP (généralement, c'était le boomer qui dégageait), c'était la façade entière qui repartait chez les British pour réparation et remise aux spécifications.
Aussi, quand on voit le chaland se précipiter sur le moindre SP1003 qui traîne sur eBay, sous prétexte qu'il est NOS, je me marre…
:wink:
Répondre